Les concerts de votre vie

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Swan a écrit :
Nikita a écrit :
Je les avais vus au New Morning à la sortie de leur premier album, je n'aime véritablement que Mark, sympathique mais un groupe indie en plus that's all non ?
Et un peu "je veux être les Smiths à la place des Smiths", si je me rappelle bien.
TOUS les groupes anglais auraient voulu être les Smiths à la place des Smiths un jour ou l'autre mais musicalement parlant, c'est certes de la pop mais un peu différent
Everybody's clever nowadays
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Nikita a écrit :
TOUS les groupes anglais auraient voulu être les Smiths
c'est le coeur qui parle, mais c'est quand meme exagéré :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

noar13 a écrit :
Nikita a écrit :
TOUS les groupes anglais auraient voulu être les Smiths
c'est le coeur qui parle, mais c'est quand meme exagéré :D
Blur, Oasis, Radiohead, pour ne citer que les plus connus s'en réclament

Les Smiths ont sauvé la musique indé bordel - qui est même devenue mainstream parfois

Il n'est pas anodin qu'ils aient été élus là bas comme étant les plus influents
Everybody's clever nowadays
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

réponse décalée dans le temps encore une fois

- Shed 7: ils sont devenus mauvais depuis leur troisième album où il n'y avait qu'un titre à sauver, mais dans la vague britpop ils tiraient très bien leur épingle du jeu. Ils sont assez loin de l'univers des Smiths, je les rapprocherais plus de l'énérgie du madchester (Charlatans, Stones Roses). Sur les deux premiers album, il y a vraiment des singles de tuerie à réécouter sans a priori :)

- Death In Vegas : me souvenant de ce super concert à Londres, je suis retournée les voir à Lyon pour la tournée de Scorpio Rising et j'ai été super déçue. En y repensant j'aurais dû m'y attendre. A Londres j'avais eu la chance d'avoir tous les invités des Continuo Sessions sur scène à l'exception d'Iggy qui, selon le NME de la semaine suivante, devait être là mais à eu un empêchement de dernière minute. Avoir Gillepsie, par exemple, qui chante son titre, plutôt qu'un pauvre sample de la voix de Liam (ce qui a été le cas à Lyon et sur toute la tournée je pense) c'est carrément autre chose. Rien à voir entre les deux concerts...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

missme a écrit :- Shed 7: ils sont devenus mauvais depuis leur troisième album où il n'y avait qu'un titre à sauver, mais dans la vague britpop ils tiraient très bien leur épingle du jeu. Ils sont assez loin de l'univers des Smiths, je les rapprocherais plus de l'énérgie du madchester (Charlatans, Stones Roses). Sur les deux premiers album, il y a vraiment des singles de tuerie à réécouter sans a priori :)
Je confond peut-être, alors... est-ce que tu te souviens d'un album sorti à peu près à la même époque que le premier Shed Seven, et qui ressemblait à une photocopie des Smiths, tellement proche que ça en devenait drôle ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Gene
Everybody's clever nowadays
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Nikita a écrit :Gene
OOOOOOOOOOOUUUUUUUIIIIIIIIIIIIII, merci.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

oui oui c'était ça
mais y'avait aussi Geneva qui était pas mal dans la copie des Smiths
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

missme a écrit :oui oui c'était ça
mais y'avait aussi Geneva qui était pas mal dans la copie des Smiths
Je ne connais qu'un titre de Geneva, figurant sur une compil des inrocks, et je dois dire que je l'adore et ne vois pas trop le rapport avec les Smiths, bon je ne me base que sur ce morceau ... mais s'il y a possibilité d'en connaître d'autres, je suis preneur - je n'ai en revanche jamais accroché à Gene
Everybody's clever nowadays
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

certaines parties voix en fait faisaient Smiths, mais j'ai peut-être parlé trop vite, c'est le souvenir que j'en ai gardé, d'autant que le club pop lyonnais où je vais tout le temps est tenu par un ultra fan de Morrissey-Smith et qu'il adorait Geneva aussi... mais j'avoue que je les ai pas écouté depuis longtemps... :oops:
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

et l'électronique dans tout ça? :shock:

pour moi les concerts les meilleurs:

-Le Peuple de l'Herbe (ils ont la grosse tête) des fous furieux et un mélange vraiment explosif et maitrisé de reggae, jazz, house, jungle et le tout avec des insturment analogiques et numériques concerts 100 fois superieurs à leurs albums.
Vu leur premier concert à Avignon avec 300 personnes et à part dans une rave je n'ai jamais vu une bonne ambiance pareille et tt le monde dansait le gros délire et 2h30 de concert :D :D


-Daft Punk en live a la soirée Boréalis en 1997 45 mn de gros beat éléctronique en furie et 100kw de son pour une des heures la plus intense de ma vie!! Rien à voir avec la soupe qu'ils font sur leurs albums :wink:

-l'autre heure la plus intense fut avec un autre live électronique Phunky Data à Avignon

Voila j'espere ne pas être le seul à apprécier la musique éléctronique et à considérer les live avec du matos numérique comme une vraie prestation scénique et musicale.

Sinon en musique mes groupe préférés datent des 70's et aprés avoir vu le pauvre James Brown me faire pitié sur scène, vois les Rolling Stone sautiller de partout à 50 balais et sortir des versions pourries de leurx chef d'oeuvres, j'ai stoppé la les concerts d'anciennes stars
(le DVD de Santana ou des Pink Floyd montrent bien à quel point ces gens la se sont vendus et font des versions réactualisées de leurs meilleurs morceaux ça me dégoute tient!!!! :twisted: )
J'attends un seul truc aprés avoir vu et revu le fabuleux live de M c'est d'avoir l'occasion de le voir en concert

Stef
Image
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Cinetudes a écrit :et l'électronique dans tout ça?
Sinon en musique mes groupe préférés datent des 70's
ben si Death in Vegas c'est pas de l'électro (avec quelques instruments live pour les plus chanceux que j'avais été) alors?
Ça me fait penser que Moby avait été pas mal aussi...

Sinon, je penche plutôt du côté des 60's et 70's aussi et c'est vrai que là il faut oublier manifestement. Je n'ai eu que des retours pas très joyeux des derniers concerts des Stones, Macca et autres Pink Floyd alors ça ne donne pas très envie.
Par contre, Neil Young a paraît-il été très bon à Paris il y a quelques mois. Tout n'est peut-être pas perdu, tant qu'ils comblent pas leur âge par des écrans géants et feux d'artifice.

J'hésite à aller voir Bowie pour les mêmes raisons...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Cinetudes a écrit :Voila j'espere ne pas être le seul à apprécier la musique éléctronique et à considérer les live avec du matos numérique comme une vraie prestation scénique et musicale.
L'electronique live, c'est toujours un peu la loterie. J'ai par exemple été très surpris par Royksop, seulement deux machines sur scènes, mais les morceaux sont en général réarrangés et on n'a donc pas l'impression d'écouter un disque chez soi. Au contraire, j'ai failli m'endormie en voyant Orbital.
Je constate néanmoins que l'expérience live prend souvent plus d'intérêt si des instruments sont ajoutés à la base électronique. Voir par exemple Bjôrk lors de sa première tournée en solo, ou Rinoçérose - mais là, on est plus proche du Big Band. Je recommande aussi Rubin Steiner Quartet à ceux qui auront l'occasion de le voir : machine, contrebasse, trombonne, plus un VJ, et c'est vraiment excellent, Steiner étant de plus un excellent entertainer.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

salut ,

je suis trés content de savoir que Rubin Steiner vaut le coup en concert car il passe à Avignon dans un mois :D

Stef
Image
michocko
Doublure lumière
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 03, 10:53
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par michocko »

Cinetudes a écrit :salut ,

je suis trés content de savoir que Rubin Steiner vaut le coup en concert car il passe à Avignon dans un mois :D

Stef
Tiens Cinétudes et mon futur voisin ;-)
La semaine prochaine j'emmènage à Chateaurenard...


Quand à la musique éléctronique, je suis entièrement d'accord avec toi.
Elle peut être une véritable performance scénique quand elle ne se limite pas à envoyer le séquenceur en route.

J'ai également vue les Daft Punk en concert. C'était en 1997 à Marseille et justement ils jouaient leurs morceaux en live tout en improvisant des parties musicales...

Mais je dois bien reconnaitre que les artistes electronique n'ont pas souvent bonne réputation en live...
Répondre