Les concerts de votre vie

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Margo

Message par Margo »

tommy de vito a écrit :- Tindersticks en 1994 ou 1995 (Lyon-Transbordeur) (pas très sur de l'année) et pour cause, le groupe a joué vers 3 heure du mat' :shock: (je vous assure)
Je confirme (car mode Perso on) si je ne m'abuse, c'était moi le chauffeur (dans ma vieille Fiat Panda pourrie :lol: ) de cette soirée passée aussi en compagnie de Fata :D :wink: (mode perso off)
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Cinetudes a écrit :salut ,

je suis trés content de savoir que Rubin Steiner vaut le coup en concert car il passe à Avignon dans un mois :D

Stef
Je ne pense pas que tu le regrettes, en tous cas sa Black Session était vraiment étonnante.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Chantal Goya palais des congrés 1984
L'un des grands spectacles de la future fée Carabosse, à la fin du spectacle, je suis monté sur scène pour lui donner une fleur et je me suis perdu sur scène, j'ai pleuré et en plus j'ai même pas pu lui donner ma fleur.


Carlos : La grande motte, 8 aout 1986
Un grand concert, la plupart des tubes du maitre interprétés en play back, il faisait très chaud cet été là, et pendant ces 2h de concert, il a du perdre au moins 3kg.


Jacky quartz Cannes 1988
Ahhhh, 40 degrés à l'ombre, ca c'était de la télé, le playback, les retours son qui ne marchaient pas, un grand moment. Elle a interprété tout ses tubes, ca a duré 3mn27 (juste une mise au point...)


New kids on the block Zenith 1991
Ces petits gars ont mis le feu à la vilette avec leurs superbes numéros de danse, et puis ce grand escalier central au moment de Step by step, que du bonheur.

Dance Machine 3 Bercy 1995
Toutes les plus grandes stars du moment, real 2 real, Corona, 2 unlimited, le tout en play back bien sur, histoire de ne pas perdre la qualité du son cd. Le tout entrecoupé par les animateurs de fun radio de l'époque, le doc, difool, cauet....j'ai encore le t-shirt donné à l'entrée.

Britney Spears Zenith 2000
La belle est arrivée avec une heure de retard mais waw quel show à l'americaine avec effets spéciaux et feux d'artifice ! Si tous les concerts pouvaient être comme ça.

Lorie Zenith 2002
Un concert de folie, 45mn de bonheur.
Le clou de la soirée, l'arrivée surprise de Billy Crawford.


PS : je suis vraiment allé au concert de Chantal Goya et ce que je raconte mais vraiment arrivé. :oops: :lol:
Intersections Global Corp.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Joshua Baskin a écrit :PS : je suis vraiment allé au concert de Chantal Goya et ce que je raconte mais vraiment arrivé. :oops: :lol:
Et le reste, tu ne l'assumes pas encore, c'est ça ? :lol: :wink:
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Swan a écrit :
Joshua Baskin a écrit :PS : je suis vraiment allé au concert de Chantal Goya et ce que je raconte mais vraiment arrivé. :oops: :lol:
Et le reste, tu ne l'assumes pas encore, c'est ça ? :lol: :wink:
:lol:
Par contre, j'ai vraiment assisté à 40 degrés à l'ombre, mais je sais plus qui étaient les invités.
Et à l'époque j'avais très envie d'aller à Dance Machine 3 mais je l'ai juste regardé à la télé. Bah oui quoi, j'avais 14 ans ... :wink:
Intersections Global Corp.
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Joshua Baskin a écrit :
Swan a écrit :
Et le reste, tu ne l'assumes pas encore, c'est ça ? :lol: :wink:
:lol:
Par contre, j'ai vraiment assisté à 40 degrés à l'ombre, mais je sais plus qui étaient les invités.
Et à l'époque j'avais très envie d'aller à Dance Machine 3 mais je l'ai juste regardé à la télé. Bah oui quoi, j'avais 14 ans ... :wink:
Dans le même ordre d'esprit, j'ai assisté à "C'est encore mieux l'après midi" présenté par feu Dechavanne à l'age de 10 ans...
J'ai pu y croiser Jacky Quarz (justement !), Corrine - comme une boule de flipper - Charby et Jean Pierre - je te survivrai - François !
Un traumatisme énorme... :lol:
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Oui, mais si on va par là, moi je vous nique tous, parce que j'ai participé à L'ile Aux Enfants 8) , à Eric et Toi et Moi avec Eric Galliano, et le gateau sur la cerise, j'ai vu Anne (égerie Disney) à L'Olympia....mais j'était jeune, frêle et innocent :oops: :oops: :oops:
Image
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Un concert envoutant de dominique A et Françoiz Breut à Tours (Le Bateau Ivre 11-96). C'était... le disque que j'aurais voulu avoir. Une voix magnifique ce soir là et un set de plus de 2 heures !! Depuis vu l'un et l'autre séparément 4 ou 5 fois chacun... C'est une drogue !

Divine Comedy au Mans en octobre 99. MA-gni-FIQUE. Avec un cover de Radioactivity grandiose.

Venus et An Pierlé au festival des 3 éléphants (Lassay lès chateaux - Août 2003). Belgian Power ! Et là aussi une cover de 5 heures, Paris s'éveille par la brillante Pierlé qui a incendié le public ! MA-GIQUE ! J'adore cette jeune femme bondissante sur son ballon (position d'un érotisme certain)

Katerine à Poitiers octobre 2002. Le dandy sublime et ses chansons hallucinées. Barbecue à l'élysée fait vibrer la salle. Avec en première partie les excellents et jazzy Holden. Un concert de premier ordre pour seulement 13€ !

Là, j'ai mon Billet pour Radiohead en novembre. J'espère beaucoup, bien que les bootlegs que j'ai entendu jusque là ne me rassurent pas des masses (il chante faux ou je rêve ?)
tommy de vito
Doublure lumière
Messages : 459
Inscription : 14 avr. 03, 09:41

Message par tommy de vito »

Margo a écrit :
tommy de vito a écrit :- Tindersticks en 1994 ou 1995 (Lyon-Transbordeur) (pas très sur de l'année) et pour cause, le groupe a joué vers 3 heure du mat' :shock: (je vous assure)
Je confirme (car mode Perso on) si je ne m'abuse, c'était moi le chauffeur (dans ma vieille Fiat Panda pourrie :lol: ) de cette soirée passée aussi en compagnie de Fata :D :wink: (mode perso off)
je vais faire comme toi !! (mode perso on :) )ça fait franchement plaisir que tu t'en souviennes :wink:

ouais c'était bien toi le chauffeur de la fameuse fiat panda noire mais pourquoi pourrie ???? :lol:
par contre ce n'était pas Fata mais (extra mode perso on) Thierry
petite confusion mais je ne pense pas qu'ils t'en voudront :wink:

ouais j'aurais peut être pu envoyer ça en mp mais bon....
Tournesol
Freddie Mercury
Messages : 1139
Inscription : 12 avr. 03, 23:16
Localisation : Chez Jeanne Mas.

Message par Tournesol »

Prefab Sprout au Zenith après l'album Jordan: The Comeback. Une merveille. Dire que Paddy Mac Aloon déclarait un peu avant cette tournée qu'il n'était pas à l'aise sur scene. Je ne m'explique toujours pas la magie du concert de ce soir la.

Jeff Buckley au Bataclan. Pas grand chose à dire sinon que comme quelqu'un d'autre sur le forum, les larmes me montent aux yeux juste en y pensant.

Youssou N'Dour dans sa boite à Dakar en 96, avec Peter Gabriel assis à la table à coté. Au bout d'une demi heure, il n'y tient plus et s'en va chanter avec Youssou. Trois quart d'heure de bonheur absolu. Peter Gabriel et Youssou N'Dour qui se lachent uniquement pour se faire plaisir...

Nirvana et James aux transmu à Rennes en 91. Grunge et Madchester dans la même soirée, j'ai pas pu me coucher après...

Je rajouterais bien aussi Fishbone pendant la tournée Reality Of My.., tous les concerts de luther Allison , ceux de John Lee Hoker (même le dernier au Grand Rex ou il a quitté la salle au bout de 3/4 d'heure, épuisé). Et au passage, un petit Earthling au café de la danse, qui m'avaient vraiment étonné sur scène...
Kazimodo
Electro
Messages : 872
Inscription : 13 avr. 03, 19:10
Localisation : Comme d'hab, Dans Ton K........

Message par Kazimodo »

Je détaille pas :wink:

Premier concert de ma vie, Michel sardou, je devais avoir 10 ans, on s'en remet pas :lol:

Sinon dans le désordre

1994:
Guns N Roses

pour la meme année 1996 :
Rancid
Rage Against the Machine
Lenny Kravitz
Oasis
Silmarils (2 fois)
AC/DC
NoFX
The Offspring

1997:
Silmarils (encore)
Marylin Manson
The Cure (raté pour cause d'hospitalisation)
Sloy

1998:
Treponem Pal
Faith No More

2002:
Eric Clapton

En prévision
Les Wriggles (25 octobre, Bataclan)
Ben Harper (26 novembre, Bercy)
Marylin Manson (28 novembre, Bercy)
Metallica (9 décembre, Bercy)
Hi, I'm Johnny Knoxville and Welcome to Jackass :p
Image
Margo

Message par Margo »

Tournesol a écrit :Et au passage, un petit Earthling au café de la danse, qui m'avaient vraiment étonné sur scène...
Chuis veeeeeeert :cry: :wink:
J'adore ce groupe (totalement sombré dans l'oubli) :D
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Margo a écrit :
Tournesol a écrit :Et au passage, un petit Earthling au café de la danse, qui m'avaient vraiment étonné sur scène...
Chuis veeeeeeert :cry: :wink:
J'adore ce groupe (totalement sombré dans l'oubli) :D
J'ai même raté leur passage à NPA, c'est dire...

Ils ont fait quelque chose après le premier album ?

"Oh gosh, oh gosh, I'm Juliette Binoche"
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Margo

Message par Margo »

Swan a écrit :"Oh gosh, oh gosh, I'm Juliette Binoche"
Splendide :D

Et leur incroyable Planet of the Apes, une des chansons les plus scotchantes de ces 10 dernières années :D
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Margo a écrit :Et leur incroyable Planet of the Apes, une des chansons les plus scotchantes de ces 10 dernières années :D
Effectivement, et en plus un thème pour le moins original...
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre