La Musique fait même de fausses notes...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Juste pour dire que Robert Bouchard a réintégré les Agressive Agricultors :D
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Si on va par là, je vous annonce que le groupe Lyonnais Ketchikan à splitté...tout le monde s'en fout ? Je m'en doutais un peu....
Image
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Il y a des bruits plus qu'insistant pour quelques concerts de Queen l'année prochaine avec George Michael, Bono, ou Robbie Williams.
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Personne a écrit :Il y a des bruits plus qu'insistant pour quelques concerts de Queen l'année prochaine avec George Michael, Bono, ou Robbie Williams.
C'est définitivement LA mauvaise nouvelle de la journée (enfin, juste après le split du groupe Lyonnais Ketchikan).
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Vazymollo a écrit :Juste pour dire que Robert Bouchard a réintégré les Agressive Agricultors :D
Tu déconnes? :o
Pour Margo, ce n'était pas un secret que la chanteuse des Cranberries soutenait les ligues anti-avortements mais aussi apparemment certaine sligues d'extrème droite malheureusement.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Margo

Message par Margo »

Leopold Saroyan a écrit :Pour Margo, ce n'était pas un secret que la chanteuse des Cranberries soutenait les ligues anti-avortements mais aussi apparemment certaine sligues d'extrème droite malheureusement.
De mieux en mieux...
Raison de plus pour rester cantonné aux Agressive Agricultors (featuring José Bové vs FNSEA Remix 03') :D
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Margo a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :Pour Margo, ce n'était pas un secret que la chanteuse des Cranberries soutenait les ligues anti-avortements mais aussi apparemment certaine sligues d'extrème droite malheureusement.
De mieux en mieux...
Raison de plus pour rester cantonné aux Agressive Agricultors (featuring José Bové vs FNSEA Remix 03') :D
Vive Les Aggressive Agricultors moi j'dis avec leur célèbre tube "Eh oh Tonton Marcel" que l'on a tous fredonné lors d'une soirée arrosée! Les oreilles de Harry Dawes s'en souviennent encore! :lol:
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Margo a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :Pour Margo, ce n'était pas un secret que la chanteuse des Cranberries soutenait les ligues anti-avortements mais aussi apparemment certaine sligues d'extrème droite malheureusement.
De mieux en mieux...
Raison de plus pour rester cantonné aux Agressive Agricultors (featuring José Bové vs FNSEA Remix 03') :D
Question tacite : peut-on aimer un artiste si ses convictions ne sont pas les notres ? A vrai dire je n'aime pas les cranberries, donc la question ne se pose pas pour ce groupe. Mais doit-on bruler les livres de Céline, par exemple ? Je ne crois pas.
A une époque, au début de sa carrière, James Ellroy était "sérieusement à droite", pas du tout progressiste...ses livres n'en demeuraient pas moins sensationnels, et je ne pouvais m'empêcher de les dévorer. Tant que l'idéologie ne parasite pas trop le propos artistique. Tant que la finalité de l'oeuvre reste l'art, et non point la propagande haineuse, je m'y retrouve (même si je peux être gêné de savoir qu'untel ou untel pense ceci ou cela). D'ailleurs si je ne devais aimer que les artistes qui partagent "exclusivement" tous mes points de vue, il ne resterait plus grand monde je pense :D
Maintenant je ne connais pas suffisamment les Cranberries pour savoir si leurs chansons reflètent l'idéologie de leur chanteuse...mais je reconnais que ça ne donne pas envie de connaître.
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

J'aime, pour rester dans la musique, pas mal de groupes trainant à tort ou à raison une réputation de faciste, que ce soit Slayer, Motorhead ou encore Marduk. De ma vie de fan, je n'ai toujours retenu que la musique même si une distinction entre musique et image(pour parler globalement) et une prise de conscience est essentielle. Cette remarque est valable pour toutes les formes d'art même si elle est plus prépondérante à mon avis dans la littérature que dans la musique.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Leopold Saroyan a écrit :Pour Margo, ce n'était pas un secret que la chanteuse des Cranberries soutenait les ligues anti-avortements mais aussi apparemment certaine sligues d'extrème droite malheureusement.
Ca par contre ça s'est révélé être un cancan depuis bien longtemps....
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Pancake a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :Pour Margo, ce n'était pas un secret que la chanteuse des Cranberries soutenait les ligues anti-avortements mais aussi apparemment certaine sligues d'extrème droite malheureusement.
Ca par contre ça s'est révélé être un cancan depuis bien longtemps....
Ses idées s'y apparentent
Everybody's clever nowadays
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Pancake a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :Pour Margo, ce n'était pas un secret que la chanteuse des Cranberries soutenait les ligues anti-avortements mais aussi apparemment certaine sligues d'extrème droite malheureusement.
Ca par contre ça s'est révélé être un cancan depuis bien longtemps....
Peu importe : dés qu'elle ouvre la bouche pour chanter j'hésite entre me crever les tympans ou me suicider.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Nimrod a écrit :
Pancake a écrit :
Ca par contre ça s'est révélé être un cancan depuis bien longtemps....
Peu importe : dés qu'elle ouvre la bouche pour chanter j'hésite entre me crever les tympans ou me suicider.
:shock: à ce point.. :shock: , moi je les aime bien les Cranberries..c'est de la pop-sympa ( et je me fout de leur appartenances...quoique parfois c'est dur de faire la diff.)
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Re: La Musique fait même de fausses notes...

Message par Jake Scully »

Robert 'Butch' Haynes a écrit :Juste pour dire
Dolorés O'riordan quitte les CRANBERRIES
C'est pas elle qui chantait un truc du genre "'cause I have to... I have to... I have to... blablabla"??

Avec sa voix qui va tantôt dans les graves tantôt dans les aigüs, moi j'aime plutôt. C'est original...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

C'est quand même un peu de la soupe
Everybody's clever nowadays
Répondre