La Musique fait même de fausses notes...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Nikita a écrit :Ses idées s'y apparentent
Oui enfin c'est un procès d'intention alors...ces rumeurs sont nées au moment où le groupe était commercialement au sommet, et où il fallait que Dolorès devienne une monstresse nazillonne...et ça s'est révélé être faux. Après je ne veux pas défendre ses positions sur l'avortement par exemple, mais on juge très très facilement ici...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Pancake a écrit :
Nikita a écrit :Ses idées s'y apparentent
Oui enfin c'est un procès d'intention alors...ces rumeurs sont nées au moment où le groupe était commercialement au sommet, et où il fallait que Dolorès devienne une monstresse nazillonne...et ça s'est révélé être faux. Après je ne veux pas défendre ses positions sur l'avortement par exemple, mais on juge très très facilement ici...
Il n'y avait pas que l'avortement, la situation en Irlande aussi et peut on parler de procèes d'intention lorsque les idées que tu exprimes sont également celles d'un parti extrémiste ?
Everybody's clever nowadays
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Nikita a écrit :Il n'y avait pas que l'avortement, la situation en Irlande aussi et peut on parler de procèes d'intention lorsque les idées que tu exprimes sont également celles d'un parti extrémiste ?
Sont-elles exprimées dans ses chansons? Ou dans des journaux? Pour moi il y a une différence...depuis que je sais que certains propos qui lui ont été prêtés étaient finalement faux, je suis plus dubitatif.
Zo|oN
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 17 juil. 03, 21:45
Localisation : Hameau du PLOUiCk

Message par Zo|oN »

Leopold Saroyan a écrit :J'aime, pour rester dans la musique, pas mal de groupes trainant à tort ou à raison une réputation de faciste, que ce soit Slayer, Motorhead ou encore Marduk. De ma vie de fan, je n'ai toujours retenu que la musique même si une distinction entre musique et image(pour parler globalement) et une prise de conscience est essentielle. Cette remarque est valable pour toutes les formes d'art même si elle est plus prépondérante à mon avis dans la littérature que dans la musique.
Etranges sont les Ramones :
Selon certains souvenirs (donc j'élague quelques détails) on avit dans ce groupe un certain DEE DEE qui était d'extrême droite et un certain JOEY dont les origines sont juives et qui se trouvait être orienté à gauche (sans faire de rapports graveleux entre la confrontation Droite & Antisémitisme et sans penser du tout à un éventuel propos juif de gauche). Quant à Johnny et Tommy je ne sais plus mais les membres piliers étaient, on peut le dire, éloignés d'un point de vue idéologique. C'est un groupe complet et complétement punk voilà la seule évidence que j'en retire. Je tiens de mon côté à associer les pensées d'un auteur et la manière dont il les exprime; c'est une transpiration et d'une manière générale, lorsqu'on ne parle pas de la pluie, du beau temps ou de l'Amour (avec un grand A, celui qu'on ne vit pas, l'idéal). Le mouvement punk était tellement égocentrique qu'on ne peut réellment donner de positions politiques et on peut le considérer comme un regroupement culturel sans ambitions immanentes. Seuls les manipulateurs ont profités de cette énergie pour jouer les vampires ieéologiques. Peu nombreux sont les événements qui ont vu se réunir Anarchistes, Skinheads nazifiants, Reggaeboys communautaristes et Provocateurs institutionnalisés... Hormis Joe Strummer, peu d'engagements politiques sérieux dans ce culte du démarquement social et de la liberté d'expression.

En même temps quand on écoute ce que les Ramones racontent et ménestrellent :shock: , il faut pas s'étonner que tout le monde peut cohabiter. Le coup du "Rocket To Russia" ou du "KKK took my baby away" faut pas leur donner de sens trop éloignés du terre à terre...je trouve
Image

J'préfère être con que coincé du cul à plus pouvoir en chier !!!!!!!!!!
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Intéressant ce que tu dis sur Les Ramones, je suis très surpris des faits que tu avances. Tu es sur de ce que tu dis?
Quant à l'engagement, je partage tout à fait ton avis. Les groupes et musiciens que je mentionnais utilisent, récupèrent, revendisuent (c'est selon) un certian type d'idées dans le but de faire parler d'eux à un moment ou un autre et d'entretenir ainsi la "légende" et l'image qu'ils véhiculent.
Il suffit de voir certains skins au concert de Slayer au Zénith en 94 (ils sont très peu nombreux à leurs concerts) mais cela n'empêche pas que le nombre de car de CRS était impressionnant ce soir là. Même chose pour Motorhead. Je considère ça comme de la publicité tout simplement même si la prudence ne doit jamais fléchir.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Zo|oN
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 17 juil. 03, 21:45
Localisation : Hameau du PLOUiCk

Message par Zo|oN »

Oui Léo JOEY était loin d'avoir les mêmes opinions politiques que son "frère" DEE DEE qui était à la limite du facho. M'enfin je crois qu'il aimait pas grand monde...

C'est du quasi sûr. Lu dans une sorte de bio du groupe qui a toutes les chances d'être sérieuse
Image

J'préfère être con que coincé du cul à plus pouvoir en chier !!!!!!!!!!
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Bowie, rongé par la coke, qui fait le salut nazi, Costello pour la même raison qui va tenir des propos pro-nazis, la croix gammée recyclée par les Pistols, les fascinations malsaines de Ian Curtis, l'imagerie employée par Lemmy de Motorhea... c'est vieux comme le rock, tout ça.
Zo|oN
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 17 juil. 03, 21:45
Localisation : Hameau du PLOUiCk

Message par Zo|oN »

Nimrod a écrit :Bowie, rongé par la coke, qui fait le salut nazi, Costello pour la même raison qui va tenir des propos pro-nazis, la croix gammée recyclée par les Pistols, les fascinations malsaines de Ian Curtis, l'imagerie employée par Lemmy de Motorhea... c'est vieux comme le rock, tout ça.
http://www.luckymojo.com/swastika.gif
Je ne tiens pas à afficher la photo en lien direct, vous comprendrez

"The Swastika" is the oldest cross and emblem in the world. It forms a combination of four "L's" standing for Luck, Light, Love and Life. It has been found in ancient Rome, excavations in Grecian cities, on Buddhist idols, on Chinese coins dated 315 B.C., and our own Southwest Indians use it as an amulet.

Donc quand Sid Vicious et ses potes portaient des Swastikas, c'est comme quand John Lennon et Yoko Ono chantaient "Give Peace A Chance" 8)
:oops: :oops: :oops: J'ai un peu honte de ma mauvaise foi là, et pas seulement de ma mauvaise foi
:oops: :oops: :oops:

M'enfin Nimrod qu'est-ce que tu racontes ??? :D [/img]
Image

J'préfère être con que coincé du cul à plus pouvoir en chier !!!!!!!!!!
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Zo|oN a écrit :M'enfin Nimrod qu'est-ce que tu racontes ??? :D [/img]
Boarf, rien.

J'aime bien les Kings Of Leon. quoi, ça n'a rien à voir ?
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Jimmy Page nous aussi fait le coup de la casquette SS à un moment où la popularité du dirigeable se faisait grignoter par la vague Punk.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Dolores O'Riordan a un tic vocal qui m'insupporte, tout comme celui de Véronique Samson.
Ca me gâche tout le plaisir de la chanson, même si cette dernière se trouve être bonne.
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Zo|oN
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 17 juil. 03, 21:45
Localisation : Hameau du PLOUiCk

Message par Zo|oN »

Nimrod a écrit :
Zo|oN a écrit :M'enfin Nimrod qu'est-ce que tu racontes ??? :D
Boarf, rien.

J'aime bien les Kings Of Leon. quoi, ça n'a rien à voir ?

M'enfin Nimrod, tu n'me crois pas quand je compare Sid Vicious à Pimprenelle ???
Image

J'préfère être con que coincé du cul à plus pouvoir en chier !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Manu a écrit :Dolores O'Riordan a un tic vocal qui m'insupporte, tout comme celui de Véronique Samson.
Ca me gâche tout le plaisir de la chanson, même si cette dernière se trouve être bonne.
Elle a fait de bonnes chansons ?
Everybody's clever nowadays
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Nikita a écrit :Elle a fait de bonnes chansons ?
J'essayais d'être consensuel :?
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Zo|oN a écrit :
Nimrod a écrit :
Boarf, rien.

J'aime bien les Kings Of Leon. quoi, ça n'a rien à voir ?

M'enfin Nimrod, tu n'me crois pas quand je compare Sid Vicious à Pimprenelle ???
Généralement, à 5 heures du mat' ou presque, je n'ai que très moyennement envie de polémiquer sur le l'internette avec un interlocuteur de mauvaise foi. :wink: :mrgreen:
Répondre