Vazy (et les autres) au rapport (Yusef Lateef)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Vazy (et les autres) au rapport (Yusef Lateef)

Message par Cosmo Vitelli »

Connais-tu Yusef Lateef ?
J'ai Jazz mood à la maison, mais je me demandais pourquoi les disques de ce gars talentueux sont si difficiles à se procurer en France ?
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

C'est vraiment la journée du bide aujourd'hui :lol:
Il est passé où l'ami Vazy ?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

You said Latifah ?
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Roy Neary a écrit :You said Latifah ?
C'est ce que je disais, c'est définitivement la journée du bide :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Nous sommes obligés de nous exiler ici pour plaisanter. On ne veut plus des anciens sur le HS...
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

On m'appelle ? 8)

Je ne connais pas bien Yusef, pourtant il paraît qu'il est super Lateef (voilà celle-là elle est faite)
C'est en partie justement à cause de ce que tu dis, peu de ses disques sont réédités en France, il a enregistré sur des labels obscurs :?

Moi je le connais surtout en tant que membre du sextet de Cannonball Adderley, et comme multi-instrumentiste : flûte (il a fait des méthodes), hautbois (j'ai un solo à cet instrument, c'est ... hum hum...), et tous les saxes ou presque. Je sais aussi qu'il a introduit des bouts de world music dans le jazz, c'est même un des précurseurs, et comme je ne suis pas trop branché world, enfin bon je peux pas t'aider quoi :mrgreen:

Va voir là-bas s'il y est : http://www.yuseflateef.com/
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Vazymollo a écrit :On m'appelle ? 8)

Je ne connais pas bien Yusef, pourtant il paraît qu'il est super Lateef (voilà celle-là elle est faite)
C'est en partie justement à cause de ce que tu dis, peu de ses disques sont réédités en France, il a enregistré sur des labels obscurs :?

Moi je le connais surtout en tant que membre du sextet de Cannonball Adderley, et comme multi-instrumentiste : flûte (il a fait des méthodes), hautbois (j'ai un solo à cet instrument, c'est ... hum hum...), et tous les saxes ou presque. Je sais aussi qu'il a introduit des bouts de world music dans le jazz, c'est même un des précurseurs, et comme je ne suis pas trop branché world, enfin bon je peux pas t'aider quoi :mrgreen:

Va voir là-bas s'il y est : http://www.yuseflateef.com/
Ok merci :wink:

Tu devrais écouter Jazz Mood. Pas une mesure de world music là-dedans.
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je connais bien Lateef (son oeuvre). Très bon musicien, qui oscille entre lyrisme sous influences (orientales parfois) et recherche plus avant-gardiste. Il faut de toute urgence écouter son superbe "Live at Pep's" son plus bel album, chez Impulse !
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Sergius Karamzin a écrit :Je connais bien Lateef (son oeuvre). Très bon musicien, qui oscille entre lyrisme sous influences (orientales parfois) et recherche plus avant-gardiste. Il faut de toute urgence écouter son superbe "Live at Pep's" son plus bel album, chez Impulse !
Super j'ai réussi à débaucher Sergius. J'avoue que je t'attendais sur ce coup là "citoyen du jazz" :wink:
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je suis toujours partant pour conseiller niveau jazz. Pour le reste, je m'abstiens.

Si tu veux de plus amples infos ou conseils : citizenjazz.com

Un très bon site ! :lol: 8)
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Sergius Karamzin a écrit :Je suis toujours partant pour conseiller niveau jazz. Pour le reste, je m'abstiens.

Si tu veux de plus amples infos ou conseils : citizenjazz.com

Un très bon site ! :lol: 8)
Le forum n'est pas très actif par contre, c'est dommage :wink:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Vazy (et les autres) au rapport (Yusef Lateef)

Message par Nimrod »

Cosmo Vitelli a écrit :Connais-tu Yusef Lateef ?
J'ai Jazz mood à la maison, mais je me demandais pourquoi les disques de ce gars talentueux sont si difficiles à se procurer en France ?
Est ce que ça a un rapport avec le Lateef de Latyrix (c'est à dire le duo Lateef + Lyrics Born. J'adore) ?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Vazy (et les autres) au rapport (Yusef Lateef)

Message par Nimrod »

Nimrod a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :Connais-tu Yusef Lateef ?
J'ai Jazz mood à la maison, mais je me demandais pourquoi les disques de ce gars talentueux sont si difficiles à se procurer en France ?
Est ce que ça a un rapport avec le Lateef de Latyrix (c'est à dire le duo Lateef + Lyrics Born. J'adore) ?
Au vu de la réponse de Sergius, j'en déduis que ça n'a rien à voir. :oops:
Invité

Re: Vazy (et les autres) au rapport (Yusef Lateef)

Message par Invité »

Cosmo Vitelli a écrit :J'ai Jazz mood à la maison, mais je me demandais pourquoi les disques de ce gars talentueux sont si difficiles à se procurer en France ?
J'étais tombé par hasard sur un titre de "Blue Yussef" que j'avais adoré mais impossible de remettre la main dessus avant qu'un pote ne me le trouve... à la médiathèque de Thalès... :roll:
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Je suis l'invité du dessus :wink:
Image
Répondre