Protections auditives

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Protections auditives

Message par Cosmo Vitelli »

Question un peu...enfin un peu...bon une question Vitelli quoi :D

Quand vous allez à un concert, vous protégez-vous les tympans ?
Je vous demande ça car même s'il existe des normes sonores, on sait que l'effet d'une sono mal réglée (ou pas d'ailleurs) peut avoir des effets désastreux.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

ben non, car je veux en profiter un max..mais il est vrai que je me suis déja posé cette question ...surtout lorsque je suis en night-club (ca fait drole d'ecrire ca tiens..loll) car lors d'un concert ca "ne" dure que +- 2 h mais en boite c'est du 5 h d'affilée... :P
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Pour les concerts de metal, c'est obligatoire ! Je suis resté quasiment sourd pendant 3 jours après un concert d'Iron Maiden, alors...Boule quiès powaaaa !!!!

Sinon, pour les concerts plus calme (pop, blues, jazz), ben non, sinon, on entends rien.
Image
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

En général, je porte toujours des boules quiès pour les concerts quels qu'ils soient. Quand je vois des gens à deux mètres des enceintes, les oreilles dans les baffes sans protection, ça me fait halluciner.
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Je porte des bouchons pour les concerts depuis mon troisième show. Ces derniers protègent mieux et laissent plus passer les aigus que les boules quies qui stoppent trop le son à mon avis.
Sinon, les boites aussi c'est mortel.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Protections auditives

Message par Joshua Baskin »

Cosmo Vitelli a écrit :Question un peu...enfin un peu...bon une question Vitelli quoi :D

Quand vous allez à un concert, vous protégez-vous les tympans ?
Je vous demande ça car même s'il existe des normes sonores, on sait que l'effet d'une sono mal réglée (ou pas d'ailleurs) peut avoir des effets désastreux.
:shock:
Je discutais de ça y a 15mn avec une amie.
Je me suis jamais protégé les oreilles mais je pense que je vais le faire pour mes prochains concerts justement.
Intersections Global Corp.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Sortez pas sans protections, les mecs. On vous l'a assez dit...
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Dude a écrit :lors d'un concert ca "ne" dure que +- 2 h
Pfff, tu ne vas voir que des petits bras en concert toi :mrgreen:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

En concert, je mets des bouchons : j'ai eu, il y a quelques années de ça, un tympan percé (autite chronique) et donc une perte auditive assez sensible. J'ai récupéré presque totalement mon audition (juste une légère perte pour les basses fréquences sur l'oreille droite), du coup je fais gaffe.
Par contre, en boîte, je n'ai jamais éprouvé le besoin de le faire : le son est quand même moins fort et je suis (j'étais, plutôt) généralement acoudé au bar pour discuter et boire des coups, donc un peu à l'écart des enceintes. Et puis les discussions avec boules quiès, c'est limite. :?
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Le plus souvent possible,ce qu'il y a de bien aux Eurockéennes ils t'en filent tant que t'en veux :wink:
ImageImageImageImage
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Cosmo Vitelli a écrit :
Dude a écrit :lors d'un concert ca "ne" dure que +- 2 h
Pfff, tu ne vas voir que des petits bras en concert toi :mrgreen:
Moi j'ai serré la pince du Boss..ha oui j'oubliais, tu sais :P :wink:

c'est interessant vos reponses, je n'ai jamais mais alors là, jamais pensé porter des quiès.......que ce soit en concert ou en boîte .....si je suis à 1 concert en tant que spectateur...je ne pourrais pas en porter..mais je comprends que cela peut-etre "dangereux"
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Dude a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :
Pfff, tu ne vas voir que des petits bras en concert toi :mrgreen:
Moi j'ai serré la pince du Boss..ha oui j'oubliais, tu sais :P :wink:

c'est interessant vos reponses, je n'ai jamais mais alors là, jamais pensé porter des quiès.......que ce soit en concert ou en boîte .....si je suis à 1 concert en tant que spectateur...je ne pourrais pas en porter..mais je comprends que cela peut-etre "dangereux"
J'ai déjà fait l'expérience, pendant un concert de Muse, alors que j'étais devant la scène de n'utiliser une boule quiès que pour mon oreille "malade".
Je peux t'assurer qu'au retour dans la voiture je sentais nettement la différence : l'oreille non protégée était complètement bouchée en comparaison de l'autre. Ca a fini de me convaincre.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Nimrod a écrit :
Dude a écrit :
Moi j'ai serré la pince du Boss..ha oui j'oubliais, tu sais :P :wink:

c'est interessant vos reponses, je n'ai jamais mais alors là, jamais pensé porter des quiès.......que ce soit en concert ou en boîte .....si je suis à 1 concert en tant que spectateur...je ne pourrais pas en porter..mais je comprends que cela peut-etre "dangereux"
J'ai déjà fait l'expérience, pendant un concert de Muse, alors que j'étais devant la scène de n'utiliser une boule quiès que pour mon oreille "malade".
Je peux t'assurer qu'au retour dans la voiture je sentais nettement la différence : l'oreille non protégée était complètement bouchée en comparaison de l'autre. Ca a fini de me convaincre.
j'imagine ...Muse front-stage :shock: , mais d'une maniere general je suis d'accord...
Mais bon, une question: profitez-vous "vraiment" du concert avec les boules quies ??? :?
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Margo

Message par Margo »

Un de mes bons potes a perdu -40% à son oreile gauche lors du dernier concert de Death in Vegas à Paris, donc depuis, méfiance... Et quand je pense que j'étais collé aux enceintes pendant le concert de ces bons vieux My Bloody Valentine il y a qqes années :shock: :lol:
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Margo a écrit :quand je pense que j'étais collé aux enceintes pendant le concert de ces bons vieux My Bloody Valentine il y a qqes années :shock: :lol:
:shock:

ça explique pas mal de choses je trouve :mrgreen:
Répondre