Protections auditives

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

Dude a écrit :
Nimrod a écrit :
J'ai déjà fait l'expérience, pendant un concert de Muse, alors que j'étais devant la scène de n'utiliser une boule quiès que pour mon oreille "malade".
Je peux t'assurer qu'au retour dans la voiture je sentais nettement la différence : l'oreille non protégée était complètement bouchée en comparaison de l'autre. Ca a fini de me convaincre.
j'imagine ...Muse front-stage :shock: , mais d'une maniere general je suis d'accord...
Mais bon, une question: profitez-vous "vraiment" du concert avec les boules quies ??? :?
Arf faudrait ptet que je pense a investir dans des boules quies pour le concert du 04 novembre alors
8)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Nimrod a écrit :
Dude a écrit :
Moi j'ai serré la pince du Boss..ha oui j'oubliais, tu sais :P :wink:

c'est interessant vos reponses, je n'ai jamais mais alors là, jamais pensé porter des quiès.......que ce soit en concert ou en boîte .....si je suis à 1 concert en tant que spectateur...je ne pourrais pas en porter..mais je comprends que cela peut-etre "dangereux"
J'ai déjà fait l'expérience, pendant un concert de Muse, alors que j'étais devant la scène de n'utiliser une boule quiès que pour mon oreille "malade".
Je peux t'assurer qu'au retour dans la voiture je sentais nettement la différence : l'oreille non protégée était complètement bouchée en comparaison de l'autre. Ca a fini de me convaincre.
Muse m'a tué en concert, ils m'ont fait trop mal aux oreilles et m'ont fait aussi mal avec leurs basses très très basses.
Intersections Global Corp.
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

Joshua Baskin a écrit :
Nimrod a écrit :
J'ai déjà fait l'expérience, pendant un concert de Muse, alors que j'étais devant la scène de n'utiliser une boule quiès que pour mon oreille "malade".
Je peux t'assurer qu'au retour dans la voiture je sentais nettement la différence : l'oreille non protégée était complètement bouchée en comparaison de l'autre. Ca a fini de me convaincre.
Muse m'a tué en concert, ils m'ont fait trop mal aux oreilles et m'ont fait aussi mal avec leurs basses très très basses.
Ils t'ont tué dans le bon sens du terme? En clair: ca déchire Muse en concert?
8)
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Nimrod a écrit :J'ai déjà fait l'expérience, pendant un concert de Muse, alors que j'étais devant la scène de n'utiliser une boule quiès que pour mon oreille "malade".
Ben oui, d'autant plus que ton oreille non-protégée fonctionnait aussi pour l'autre, ce qui a fait qu'elle s'en est mangée encore plus que si la droite n'avait pas été protégée.

Pour revenir au sujet, j'ai une paire de bouchons spéciaux, moulés à la forme de mes n'oreilles par un audio-prothésiste, qui atténuent les sons de 25 db tout en conservant une courbe de réponse quasiment identique, là où les boules Quiès nous bouffent la plupart des aigus. Evidemment, ça coûte un peu cher mais le résultata est saisissant, si ce n'est cette impression d'être un peu dans sa bulle alors que le voisin est en train de se faire déchiqueter les tympans.
Indispensable en répète, par contre je ne les mets pas pendant les concerts où je joue.
Je suis un vilain :?
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13150
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Bonne idée de topic. Quand je vais à un concert j'emporte (ou j'essaie de ne pas oublier) qq chose pour protéger les oreilles. Et je les mets selon les cas, c'est à dire si je me retrouve à coté d'une enceinte ou si dans l'ensemble le son est trop fort. J'essaye d'éviter de me placer à coté des enceintes mais qq fois on n'a pas trop le choix et on s'y retrouve sans l'avoir demandé; donc la protection devient indispensable.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Manu a écrit :
Nimrod a écrit :J'ai déjà fait l'expérience, pendant un concert de Muse, alors que j'étais devant la scène de n'utiliser une boule quiès que pour mon oreille "malade".
Ben oui, d'autant plus que ton oreille non-protégée fonctionnait aussi pour l'autre, ce qui a fait qu'elle s'en est mangée encore plus que si la droite n'avait pas été protégée.
ah bon ? :shock:

J'ignorais ça. Bizarre, ton truc.

De toute façon, maintenant c'est un bouchon dans chaque oreille.
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Nimrod a écrit :ah bon ? :shock:

J'ignorais ça. Bizarre, ton truc.
Disons que ton oreille non-protégée faisait des efforts pour deux, ce qui fait que les muscles qui sont censés protéger le tympan étaient occupés à autre chose, et donc le tympan, pendant ce temps, morflait plus que la normale.
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Manu a écrit :
Nimrod a écrit :ah bon ? :shock:

J'ignorais ça. Bizarre, ton truc.
Dison que ton oreille non-protégée faisait des efforts pour deux, ce qui fait que les muscles qui sont censés protéger le tympan étaient occupés à autre chose, et donc le tympan, pendant ce temps, morflait plus que la normale.
Mince alors.

Il va falloir que je fasse faire de la musculation à mes oreilles.
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Nimrod a écrit :Il va falloir que je fasse faire de la musculation à mes oreilles.
Aberrant !
On ne fait pas d'esprit dans un topic sur les oreilles, merci !
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Manu a écrit :
Nimrod a écrit :Il va falloir que je fasse faire de la musculation à mes oreilles.
Aberrant !
On ne fait pas d'esprit dans un topic sur les oreilles, merci !
Oui, pardon, j'oubliais que c'était un sujet sérieux. Pardon. Désolé. Je ne le referai plus. oups. :oops: . :arrow:
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Nimrod a écrit :Oui, pardon, j'oubliais que c'était un sujet sérieux. Pardon. Désolé. Je ne le referai plus. oups. :oops: . :arrow:
Rappelle-toi que nous avons un topic dédié, nous les bretons, pour ce qui est de la légèreté :mrgreen:
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Oui, j'oubliais. Je suis même surpris que personne (non, pas lui, quelqu'un d'autre, y compris lui éventuellement, mais pas seulement lui) ne nous ait rappelé à l'ordre.

Recentrons le débat, et ayons un peu l'esprit de synthèse (c'est important) en regroupant plusieurs topics : la meilleure protection auditive qui soit, c'est déja de ne pas écouter les Cranberries, sous peine de perdre 50% de son audition à chaque oreille par minute écoulée.
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Toujours par esprit de synthèse, je m'en va te dire bonne nuit (moi qui me suis levé à 15h30 si là je ne t'ai pas battu, je me la prends et je me la mords...) :wink:
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Manu a écrit :Toujours par esprit de synthèse, je m'en va te dire bonne nuit (moi qui me suis levé à 15h30 si là je ne t'ai pas battu, je me la prends et je me la mords...) :wink:
Feignasse ! ce coup ci c'est toi qui gagne... Il n'y a vraiment pas de quoi être fier. ne mord pas trop fort : ça doit faire rudement mal.
Manu
Mr Pink
Messages : 18159
Inscription : 13 avr. 03, 16:42
Localisation : St Brieuc (BZH)
Contact :

Message par Manu »

Nimrod a écrit :ne mord pas trop fort : ça doit faire rudement mal.
Oui :cry: En même temps, je vais pouvoir demander un mot du médecin pour ne pas avoir à aller au boulot demain :D
Image
Membre de la puifFF, mention très bien. Super génial ! :D Non ?...
Répondre