Ann Peebles

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Ann Peebles

Message par Nimrod »

Quelqu'un peut il me conseiller des albums ou compilations de Ann Peebles dont j'ai entendu quelques 2 ou 3 morceaux qui me plaisent bien.

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur amazon. Beaucoup d'albums y sont indisponibles, sauf en import.

Merci :)
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

J'ai comme l'impression que je vais devoir me démerder tout seul, comme un grand. :?
preacher powell
Stagiaire
Messages : 44
Inscription : 16 sept. 03, 13:05

Message par preacher powell »

Pas grand chose à jeter chez Ann Peebles come tout ce qu'a sorti le label Hi. C'est de la soul sudiste comme on en fait plus. Le double compilation des singles est une excellente introduction sinon l'album I Can't Stand The Rain. Mais en gros tout est bon. Tu ne sera pas décu.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Non, non tu ne vas pas te démerder tout seul car je peux te conseiller aussi sans hésitation excellentissime "I Can't stand the rain" qui je crois est ressortie il y a peu ne édition remastérisée avec bonus. C'est de 73, c'est sur Hi records, bref deux éléments sûrs concernant la soul. En plus bien sûr de la chanson titre, on retrouve l'excellent mid tempo "I'm gonna tear your your playhouse down". Il y a aussi "Do I Need you" qui est une sorte de suite de la chanson "I can't stand the rain".
Cuivres, orgue, piano, rodhes, belle rythmique et cordes conposent cet album dont John Lennon disait que c'était le plus grand qu'il avait entendu depuis "Love train" des O'Jays.
Je définirais Ann Peebles un peu comme une Al Green au féminin (qui d'ailleurs avait eu un hit avec la reprise de "I can't stand the rain".
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Ah.

Merci à tous les deux. :D
Répondre