Edition Dreamland de Louis Feuillade ??

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Edition Dreamland de Louis Feuillade ??

Message par Majordome »

J'ai emprunté à la Bibliothèque municipale , l'excellent bouquin de Francis Lacassin Louis Feuillade, maître des lions et des vampires, dans l'édition parues en 1995 chez Bordas, à l'occasion du 1er centenaire du cinéma.
Souhaitant m'acheter le bouquin, j'ai vu qu'il était ressorti chez Dreamland en 2000.
Quelqu'un sait-il si cette réédition est augmentée ou modifiée (Lacassin a tendance à çà) et si elle reprend toute l'iconographie de l'édition bordas ?

Merci d'avance. Que je sache si je me commande la Dreamland ou s'il faut que j'aille plutôt du côté de l'occase pour trouver la Bordas ?

Nota: passionnant bouquin que je vous recommande. Très dépaysant le cinéma français du début du xx° ! ;) Qui plus est, il m'aura été d'une aide précieuse pour finir de documenter ma chronique sur le coffret Fantomas.
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Pour ce qui est des différences d'édition, je ne peux te répondre...
En revanche si ce bouquin t'as passionné, je te conseille vivement un autre livre de Lacassin : "Pour une Contre Histoire du Cinéma".
Une plongée dans l'univers des cinéastes dit "primitifs" absolument passionnante !
Mais peut-être le connais-tu déjà... :wink:
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Je le connais de réputation, et il est disponible à la bibliothèque... C'est le prochain que je m'avale ! miam ;)
Répondre