Kim Wilde : qui aime ?

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Kim Wilde : qui aime ?

Message par Jordan White »

Fille d'une idole de la country et d'une chanteuse,icône de la pop anglaise des années 80, Kylie Minogue arrive dans le monde de la chanson avec un premier single qui a fait du bruit en 81, le fameux Kids in America, avant d'enflammer les sols des clubs londoniens et européens avec un premier album sorti dans la foulée.
Les autres disques débouleront les années suivantes avec la même ferveur. Kim ayant de plus en plus l'image d'une poupée glacée dansant sur fond de synthé hystérique, ce qui nuit un temps à son image. Puis arrive en 86 le titre Just Hangin On avec tout ce qu'il faut de boîte à rythme et de déhanchement lascif sur le clip de l'époque tourné comme un pub avec ventilateur dans les cheveux.
Jusqu'à ce qu'elle sorte en 1988 ce que je considère comme son meilleur single, à savoir You Came, qui est une chanson que je peux écouter à loisir sans m'en lasser, ce qui est bizarre d'autant que j'ai beaucoup de mal avec la plupart des productions des années 80.
Un come-back en 1995, puis un disque sorti l'année dernière entetérinent le fait que Kim Wilde est toujours là, plus de vingt ans après ses débuts. Y'a t'il des fans ?

Kim en 85 :
Image

Kim en 2002:
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Laurent Voulzy.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je fus amoureux de Kim Wilde, il fut un temps.
Quant à sa musique, ben je dansais dessus quoi....

Roy à qui il pousse de plus en plus des cheveux blancs.
Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

J'adorais à l'époque de Cambodia. Probablement la blonde sur laquelle j'ai du le plus fantasmer au collège (fantasmer, ça n'est pas sale). Pinaise, ça doit faire 20 ans ! Par contre j'adore toujours autant Cambodia. Le reste j'ai énormément de mal (pour Kids In America, je préfère encore la reprise Kids In Tyne & Wear par les Toy Dolls)
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Petite erreur curieuse dans ta chronique où tu parles de Kylie Minogue. Kim Wilde fut ma première idole féminine, j'étais très jeune et ça faisait vieux, mais elle n'a pas résisté à l'apel du hard rock - à noter Keep me hangin' on est une reprise très en deçà de l'original - mais refait parfois surface aujourd'hui, la nostalgie aidant mais j'ignorais tout de son come back
Everybody's clever nowadays
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Nikita a écrit :Petite erreur curieuse dans ta chronique où tu parles de Kylie Minogue
Pas tant que ça, je les ai tjrs confondu étant jeune; si Wilde nous fait un come-back sexy avec micro-jupe ras la moule, je risque encore de le faire...
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

John Constantine a écrit :
Nikita a écrit :Petite erreur curieuse dans ta chronique où tu parles de Kylie Minogue
Pas tant que ça, je les ai tjrs confondu étant jeune; si Wilde nous fait un come-back sexy avec micro-jupe ras la moule, je risque encore de le faire...
Elle n'est pas un peu tapée la mère Wilde ?
Everybody's clever nowadays
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Nikita a écrit :
John Constantine a écrit : Pas tant que ça, je les ai tjrs confondu étant jeune; si Wilde nous fait un come-back sexy avec micro-jupe ras la moule, je risque encore de le faire...
Elle n'est pas un peu tapée la mère Wilde ?
je ne me la suis pas tapée, je ne l'ai pas tapée, elle n'est pas folle. Tu fais allusion au fait qu'elle ait eu 2 mioches par rapport à la Mynogue?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je voulais juste dire qu'elle avait un peu vieilli, contrairement à la Minogue qui fait encore fraîche
Everybody's clever nowadays
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Nikita a écrit :Je voulais juste dire qu'elle avait un peu vieilli, contrairement à la Minogue qui fait encore fraîche
c'est vrai que sur la photo plus haut, elle a des airs de Kim Basinger circa 2003 [tant qu'elle ne nous ressort ce brushing-pétard 80's, moi ça me va].
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

C'est incroyable....
Je vais en parler de ce pas à monsieur Freud qui m'en dira peut-être plus sur ce lapsus inconscient.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Jordan White a écrit :C'est incroyable....
Je vais en parler de ce pas à monsieur Freud qui m'en dira peut-être plus sur ce lapsus inconscient.
Et Maître Capello pour ce pléonasme ?
Everybody's clever nowadays
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

C'est marrant qu'on reparle de Kim Wilde, parce que je viens juste de mettre la main sur une compil qui m'a rappelé de bons souvenirs. C'est de la pop bien fichue et sans prétention.

Quant à Kim Wilde 2003, ben je la trouve ma foi qu'elle assure encore, mais bon question de goût, vu qu'on doit être à peu près de la même génération. :wink:
We always were the curious kind
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

j'aime beaucoup son album "close"

Hey Mr. Heartache

You Came

Four Letter Word

Love in the Natural Way

Love's a No

Never Trust a Stranger

You'll Be the One Who'll Lose

European Soul

Stone

Lucky Guy

Hey Mister Heartache
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

pas moi.

tjrs là, discretement alors.
Image
Répondre