Votre top 5 des B.O 007

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Martin Brody a écrit :John y va peut-être un peu fort en comparant Rita Coolidge à Celine Dion :D , ceci dit, y'a pas photo, "Nobody Does It Better" est mille fois meilleure.
En fait c'est pire, All Time High, c'est le genre de truc que tu t'attends à entendre dans un ascenceur ou dans un rayon d'un Sephora. C'est de la soupe easy-listening, n'empêche que l'instrumental de Barry dans la BO est + poignant.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Gege
Monteur
Messages : 4886
Inscription : 13 avr. 03, 19:45

Message par Gege »

J'ai le droit de dire que j'adore Sheryl Crow et donc Tomorrow never die ? :wink:
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

gege59 a écrit :J'ai le droit de dire que j'adore Sheryl Crow et donc Tomorrow never die ? :wink:
Nan.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13169
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

S'il vous plait, on ne compare pas Carly Simon avec Rita Coolidge.

Entre une véritable auteur compositeur folk singer à la voix si particulière (des titres comme "You're so vain" -avec Mick J. aux choeurs-, Touched by the sun -repris par Daho sur son avant dernier album en Français sous le titre "l'année du dragon"-, ou "boys in the trees" sont des petites merveilles, même si c'est vrai elle a fait un peu de variét facile) et une simple choriste (elle avait accompagné Joe Cocker sur le très célèbre Mad Dog and Englishman) propulsée interprète de chansons FM molles et gentillettes, y a quand même une grande différence.

Grande différence qu'on retrouve entre les deux chansons. J'adore Barry, mais hier je réécoutais "Octopussy" et je me disais que "All time High" c'était la chanson parfaite pour prendre un bon bain moussant dans une belle salle de bain toute carrelée. Ca n'allait pas plus loin.
Tandis que "Nobody does it better" c'est la vraie classe.

Je crois en fait que ça vient de l'interprétation et des arrangement, car j'ai la version de "All time high" par PULP, et elle est vraiment formidable, à cent coudées au dessus de l'originale.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

gege59 a écrit :J'ai le droit de dire que j'adore Sheryl Crow et donc Tomorrow never die ? :wink:
c pas trop mal comme chanson, pas trop inoubliable non plus. :wink:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

odelay a écrit :S'il vous plait, on ne compare pas Carly Simon avec Rita Coolidge.

Je crois en fait que ça vient de l'interprétation et des arrangement, car j'ai la version de "All time high" par PULP, et elle est vraiment formidable, à cent coudées au dessus de l'originale.
On est d'accord pour Carly. La reprise de Pulp est sympa mais pas transcendante; sur l'album Shaken and Stirred dont c'est extrait, par contre la reprise d'Aimee Mann de Nobody does it better est meilleure je trouve.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Gege
Monteur
Messages : 4886
Inscription : 13 avr. 03, 19:45

Message par Gege »

John Constantine a écrit :
gege59 a écrit :J'ai le droit de dire que j'adore Sheryl Crow et donc Tomorrow never die ? :wink:
c pas trop mal comme chanson, pas trop inoubliable non plus. :wink:
C'est plus Sheryl Crow qui pour moi est inoubliable...

C'est vrai que pour une BO de 007, ca s'oubli assez vite, je suis 100% d'accord !!! :wink:
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13169
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

J'aime beaucoup l'énervement final sur la version de PULP, avec l'orchestre que se déchaine et qui vient après tous les sussurments de Jarvis Cocker.

J'adore Aimée Mann, mais je trouve par contre que sa reprise est un peu légère, et qu'il lui manque une sorte d'éclat qu'on trouve dans l'original. Elle quand même "Nobody soes it better", une conviction totale est nécessaire.

Par contre pour la Sheryl Crow... Bof Bof.. En tout cas elle est très loin derrière celle de k.d.Lang qui devait s'appeler "Tomorrow never dies" mais qui a été changée en "Surrender" et reléguée en générique de fin pour cause de coming out malvenu de la part de Miss Lang. Le lesbiannisme chez Bond il faut que ce soit chic et objet de fantasmes hétéros, mais certainement pas réaliste. No comment...
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

odelay a écrit :J'adore Barry, mais hier je réécoutais "Octopussy" et je me disais que "All time High" c'était la chanson parfaite pour prendre un bon bain moussant dans une belle salle de bain toute carrelée. Ca n'allait pas plus loin.
Je me contente d'une douche tous les matins, et là tu viens de me tuer le moral. :wink:
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

odelay a écrit :J'aime beaucoup l'énervement final sur la version de PULP, avec l'orchestre que se déchaine et qui vient après tous les sussurments de Jarvis Cocker.

J'adore Aimée Mann, mais je trouve par contre que sa reprise est un peu légère, et qu'il lui manque une sorte d'éclat qu'on trouve dans l'original. Elle quand même "Nobody soes it better", une conviction totale est nécessaire.

Par contre pour la Sheryl Crow... Bof Bof.. En tout cas elle est très loin derrière celle de k.d.Lang qui devait s'appeler "Tomorrow never dies" mais qui a été changée en "Surrender" et reléguée en générique de fin pour cause de coming out malvenu de la part de Miss Lang. Le lesbiannisme chez Bond il faut que ce soit chic et objet de fantasmes hétéros, mais certainement pas réaliste. No comment...
les ruptures - de chuchotis à boum symphonique - sont p-ê trop brusques dans la version de Pulp. Qd à Aimee Mann, c'est le détachement de son chant que j'aime bien sur cette version.

une gemme écartée de l'album mais trouvable sur le net: la reprise de You only live twice par Bjork. 8) :D

hé oui, Surrender est formidable; d'ailleurs rien qu'à entendre le refrain, la chanson s'appelle bien Tomorrow never dies.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

John Constantine a écrit :une gemme écartée de l'album mais trouvable sur le net: la reprise de You only live twice par Bjork. 8) :D
Et la version de Robie Williams? :lol:
Gege
Monteur
Messages : 4886
Inscription : 13 avr. 03, 19:45

Message par Gege »

Rick Deckard a écrit :
gege59 a écrit :J'ai le droit de dire que j'adore Sheryl Crow et donc Tomorrow never die ? :wink:
Nan.
Ca me donne presque l'envie de rester ici pour te convaincre jusq'a 5H du mat.. mais nan finalement 8)
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

gege59 a écrit :
Rick Deckard a écrit : Nan.
Ca me donne presque l'envie de rester ici pour te convaincre jusq'a 5H du mat.. mais nan finalement 8)
En effet. :lol:
Gege
Monteur
Messages : 4886
Inscription : 13 avr. 03, 19:45

Message par Gege »

Rick Deckard a écrit :
gege59 a écrit :
Ca me donne presque l'envie de rester ici pour te convaincre jusq'a 5H du mat.. mais nan finalement 8)
En effet. :lol:
Tu aimes pas Sheryl Crow ou la BO de 007 ? :wink:
Champion du Up saison 2, 3, 4, 7, 14, 15 et 16.
Champion avec Ikkoku59 saison 12, 24 et avec Love Hina saison 13
Vice-Champion saison 5 et 6
3ème des saisons 18 et 19
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Rick Deckard a écrit :
John Constantine a écrit :une gemme écartée de l'album mais trouvable sur le net: la reprise de You only live twice par Bjork. 8) :D
Et la version de Robie Williams? :lol:
c'est une boursouflure. La chanson, pas Robbie.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Répondre