Johnny Hallyday (1943-2017)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

et j'ai oublié David Bowie bien sur, sa version d'Amsterdam (1973) à la guitare séche est fantastique !! et il réussit l'exploit de recomposer completement "La mort" (plutot sautillante et ironique à l'origine) pour en faire une sorte de balade lugubre et émouvante...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

christian a écrit :et j'ai oublié David Bowie bien sur, sa version d'Amsterdam (1973) à la guitare séche est fantastique !! et il réussit l'exploit de recomposer completement "La mort" (plutot sautillante et ironique à l'origine) pour en faire une sorte de balade lugubre et émouvante...
Heureusement que j'ai lu ce post complémentaire car je m'apprêtais à gueuler ... J'aime bien Jacky par Neil Hannon aussi
Everybody's clever nowadays
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Nikita a écrit :
christian a écrit :et j'ai oublié David Bowie bien sur, sa version d'Amsterdam (1973) à la guitare séche est fantastique !! et il réussit l'exploit de recomposer completement "La mort" (plutot sautillante et ironique à l'origine) pour en faire une sorte de balade lugubre et émouvante...
Heureusement que j'ai lu ce post complémentaire car je m'apprêtais à gueuler ... J'aime bien Jacky par Neil Hannon aussi
oui faudrait pas exagérer non plus...c'est pas pcq c'est Jacques Brel qu'obligatoirement toutes les reprises de ce monsieur sont à chier...moi dernièrement j'ai été ému par "voir un ami pleurer" repris par Stephane Eicher, c'est dire...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Nicofieu a écrit :j'ai appris à ne pas trop t'apprécier et j'ai l'habitude de ne pas faire attention à ceux que je n'aime pas alors tu serais gentil d'en faire de même pcq les coups bas...ca suffit maintenant.

merci, au revoir
Une dernière chose quand même : je n'ai pas réagi à ta remarque parce que c'était marqué Nicofieu à côté. J'aurais réagi exactement de la même façon pour n'importe qui. Je me contrefous du qui, ce qui m'intéresse c'est le quoi dans un message.

Je n'ai pas opéré de division entre "ceux que j'aime" et "ceux que je n'aime pas" : il y a certes des personnes avec qui je m'entends mieux qu'avec d'autres, ce n'est pas pour autant que je vais snober les messages des uns et faire la génuflexion quand je lis un message des autres. Il m'arrive souvent de contredire une personne qui m'est d'ordinaire sympathique, ou d'être d'accord avec quelqu'un avec qui je ne suis généralement pas sur la même longueur d'ondes. Je lis tous les avis sur un sujet qui m'intéresse, sans me soucier de l'auteur.

Alors que ça te plaise ou non, sur un sujet qui m'intéresse, si tu émets un avis, je le lirai comme tous les autres, et je réagirai ( ou non ) selon ce que tu dis ; si j'émets un avis qui va dans ton sens, ce n'est pas pour autant que je te passerais de la pommade pour te faire plaisir, et si je te contredis, ce ne sera pas pour le plaisir de casser du Nicofieu. Vu que je me contrefous de savoir qui a écrit tel message.



Je rejoins totalement Christian sur l'insipidité et le côté faux et préfabriqué de cette sous diva québécquoise qui truste les émissions télé et radios.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Invité

Message par Invité »

La Dion n'a peut-être pas d'âme, peut-être, encore faut-il demander confirmation à Dieu. N'empêche, d'un point de vue technique vocale (ce qui est la base quand même pour une interprête, à défaut de sucer et d'avaler), elle sait ce qu'elle fait. Quand on lui demande de chanter un Fa, elle le fait. Et même si beaucoup de p'tites pisseuses aiment se reconnaître dans la Dion, elles ne jouent sûrement pas dans la même catégorie. Bref, je maintiens, c'est une des meilleures interprêtes de variétés au monde.
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Johnny Halliday est un con.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Simone Choule a écrit :Johnny Halliday est un con.
Tu veux dire que c'est nul ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Image
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Cosmo Vitelli a écrit :Image
merci de nous rappeller la suite de la carrière de la Indiana Jones girl Marion....
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

harry callahan a écrit :Je rejoins totalement Christian sur l'insipidité et le côté faux et préfabriqué de cette sous diva québécquoise qui truste les émissions télé et radios.
ahh, merci Harry... je commençais à me sentir un peu seul :-)
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Doudou a écrit :La Dion n'a peut-être pas d'âme, peut-être, encore faut-il demander confirmation à Dieu. N'empêche, d'un point de vue technique vocale (ce qui est la base quand même pour une interprête, à défaut de sucer et d'avaler), elle sait ce qu'elle fait. Quand on lui demande de chanter un Fa, elle le fait. Et même si beaucoup de p'tites pisseuses aiment se reconnaître dans la Dion, elles ne jouent sûrement pas dans la même catégorie. Bref, je maintiens, c'est une des meilleures interprêtes de variétés au monde.
Si tu entres sur le terrain technique OK : Dion c'est un pet de mouche à côté de n'importe quelle sopran' ou mezzo de niveau correct
Everybody's clever nowadays
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Nikita a écrit :Heureusement que j'ai lu ce post complémentaire car je m'apprêtais à gueuler ... J'aime bien Jacky par Neil Hannon aussi
Toujours la dent dure, Nikita !! 8-) en fait, j'ai surtout voulu faire des comparaisons entre artistes francophones (Dion, Halliday, Lama, etc...), mais effectivement certains anglo-saxons comme Bowie, Gavin Friday ou Marc Almond ont largement repris du Jacques Brel souvent avec beaucoup de talent... je voulais seulement comparer des artistes comparables car sinon le sujet est tellement vaste que ça ferai un topic à part...

Amicalement.
Invité

Message par Invité »

Nikita a écrit :
Doudou a écrit :La Dion n'a peut-être pas d'âme, peut-être, encore faut-il demander confirmation à Dieu. N'empêche, d'un point de vue technique vocale (ce qui est la base quand même pour une interprête, à défaut de sucer et d'avaler), elle sait ce qu'elle fait. Quand on lui demande de chanter un Fa, elle le fait. Et même si beaucoup de p'tites pisseuses aiment se reconnaître dans la Dion, elles ne jouent sûrement pas dans la même catégorie. Bref, je maintiens, c'est une des meilleures interprêtes de variétés au monde.
Si tu entres sur le terrain technique OK : Dion c'est un pet de mouche à côté de n'importe quelle sopran' ou mezzo de niveau correct
Oui bien sûr, mais pour ce qu'elle fait, cad, interprêter de la variété, elle a un niveau largement supérieur aux autres. Et pet de mouche, je ne pense pas.
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Nikita a écrit :Si tu entres sur le terrain technique OK : Dion c'est un pet de mouche à côté de n'importe quelle sopran' ou mezzo de niveau correct
je suis on ne peux plus d'accord... tu prends une castafiore comme Françoise Pollet qui chante dans les sublimes "Poèmes pour Mi" d'Olivier Messiaen, elle possède une tessiture assez proche de Dion (OK, ce n'est pas de la variété, loin de là... je parle au niveau purement technique) mais d'un point de vue musicalité, ça n'a rien à voir... elle est capable de nuancer, de presque chuchoter, les moments de violence où elle crie presque (à la Wagner...) sont d'autant plus forts et puissants (sur les harmonies extraordinaires de Messiaen), alors que chez Dion, tout est calibré, prévisible, jamais je ne suis surpris (et en plus, pour couronner le tout, ses musiques sont d'une pauvreté harmonique et rythmique à pleurer ;-( )
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

christian a écrit :
Nikita a écrit :Si tu entres sur le terrain technique OK : Dion c'est un pet de mouche à côté de n'importe quelle sopran' ou mezzo de niveau correct
je suis on ne peux plus d'accord... tu prends une castafiore comme Françoise Pollet qui chante dans les sublimes "Poèmes pour Mi" d'Olivier Messiaen, elle possède une tessiture assez proche de Dion (OK, ce n'est pas de la variété, loin de là... je parle au niveau purement technique) mais d'un point de vue musicalité, ça n'a rien à voir... elle est capable de nuancer, de presque chuchoter, les moments de violence où elle crie presque (à la Wagner...) sont d'autant plus forts et puissants (sur les harmonies extraordinaires de Messiaen), alors que chez Dion, tout est calibré, prévisible, jamais je ne suis surpris (et en plus, pour couronner le tout, ses musiques sont d'une pauvreté harmonique et rythmique à pleurer ;-( )
Gweneth Jones geule pas mal en Brunhilde mais Wagner, ce n'est pas que ça
Everybody's clever nowadays
Répondre