Johnny Hallyday (1943-2017)
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Heureusement que j'ai lu ce post complémentaire car je m'apprêtais à gueuler ... J'aime bien Jacky par Neil Hannon aussichristian a écrit :et j'ai oublié David Bowie bien sur, sa version d'Amsterdam (1973) à la guitare séche est fantastique !! et il réussit l'exploit de recomposer completement "La mort" (plutot sautillante et ironique à l'origine) pour en faire une sorte de balade lugubre et émouvante...
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oui faudrait pas exagérer non plus...c'est pas pcq c'est Jacques Brel qu'obligatoirement toutes les reprises de ce monsieur sont à chier...moi dernièrement j'ai été ému par "voir un ami pleurer" repris par Stephane Eicher, c'est dire...Nikita a écrit :Heureusement que j'ai lu ce post complémentaire car je m'apprêtais à gueuler ... J'aime bien Jacky par Neil Hannon aussichristian a écrit :et j'ai oublié David Bowie bien sur, sa version d'Amsterdam (1973) à la guitare séche est fantastique !! et il réussit l'exploit de recomposer completement "La mort" (plutot sautillante et ironique à l'origine) pour en faire une sorte de balade lugubre et émouvante...
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Une dernière chose quand même : je n'ai pas réagi à ta remarque parce que c'était marqué Nicofieu à côté. J'aurais réagi exactement de la même façon pour n'importe qui. Je me contrefous du qui, ce qui m'intéresse c'est le quoi dans un message.Nicofieu a écrit :j'ai appris à ne pas trop t'apprécier et j'ai l'habitude de ne pas faire attention à ceux que je n'aime pas alors tu serais gentil d'en faire de même pcq les coups bas...ca suffit maintenant.
merci, au revoir
Je n'ai pas opéré de division entre "ceux que j'aime" et "ceux que je n'aime pas" : il y a certes des personnes avec qui je m'entends mieux qu'avec d'autres, ce n'est pas pour autant que je vais snober les messages des uns et faire la génuflexion quand je lis un message des autres. Il m'arrive souvent de contredire une personne qui m'est d'ordinaire sympathique, ou d'être d'accord avec quelqu'un avec qui je ne suis généralement pas sur la même longueur d'ondes. Je lis tous les avis sur un sujet qui m'intéresse, sans me soucier de l'auteur.
Alors que ça te plaise ou non, sur un sujet qui m'intéresse, si tu émets un avis, je le lirai comme tous les autres, et je réagirai ( ou non ) selon ce que tu dis ; si j'émets un avis qui va dans ton sens, ce n'est pas pour autant que je te passerais de la pommade pour te faire plaisir, et si je te contredis, ce ne sera pas pour le plaisir de casser du Nicofieu. Vu que je me contrefous de savoir qui a écrit tel message.
Je rejoins totalement Christian sur l'insipidité et le côté faux et préfabriqué de cette sous diva québécquoise qui truste les émissions télé et radios.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
La Dion n'a peut-être pas d'âme, peut-être, encore faut-il demander confirmation à Dieu. N'empêche, d'un point de vue technique vocale (ce qui est la base quand même pour une interprête, à défaut de sucer et d'avaler), elle sait ce qu'elle fait. Quand on lui demande de chanter un Fa, elle le fait. Et même si beaucoup de p'tites pisseuses aiment se reconnaître dans la Dion, elles ne jouent sûrement pas dans la même catégorie. Bref, je maintiens, c'est une des meilleures interprêtes de variétés au monde.
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Si tu entres sur le terrain technique OK : Dion c'est un pet de mouche à côté de n'importe quelle sopran' ou mezzo de niveau correctDoudou a écrit :La Dion n'a peut-être pas d'âme, peut-être, encore faut-il demander confirmation à Dieu. N'empêche, d'un point de vue technique vocale (ce qui est la base quand même pour une interprête, à défaut de sucer et d'avaler), elle sait ce qu'elle fait. Quand on lui demande de chanter un Fa, elle le fait. Et même si beaucoup de p'tites pisseuses aiment se reconnaître dans la Dion, elles ne jouent sûrement pas dans la même catégorie. Bref, je maintiens, c'est une des meilleures interprêtes de variétés au monde.
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Toujours la dent dure, Nikita !! en fait, j'ai surtout voulu faire des comparaisons entre artistes francophones (Dion, Halliday, Lama, etc...), mais effectivement certains anglo-saxons comme Bowie, Gavin Friday ou Marc Almond ont largement repris du Jacques Brel souvent avec beaucoup de talent... je voulais seulement comparer des artistes comparables car sinon le sujet est tellement vaste que ça ferai un topic à part...Nikita a écrit :Heureusement que j'ai lu ce post complémentaire car je m'apprêtais à gueuler ... J'aime bien Jacky par Neil Hannon aussi
Amicalement.
Oui bien sûr, mais pour ce qu'elle fait, cad, interprêter de la variété, elle a un niveau largement supérieur aux autres. Et pet de mouche, je ne pense pas.Nikita a écrit :Si tu entres sur le terrain technique OK : Dion c'est un pet de mouche à côté de n'importe quelle sopran' ou mezzo de niveau correctDoudou a écrit :La Dion n'a peut-être pas d'âme, peut-être, encore faut-il demander confirmation à Dieu. N'empêche, d'un point de vue technique vocale (ce qui est la base quand même pour une interprête, à défaut de sucer et d'avaler), elle sait ce qu'elle fait. Quand on lui demande de chanter un Fa, elle le fait. Et même si beaucoup de p'tites pisseuses aiment se reconnaître dans la Dion, elles ne jouent sûrement pas dans la même catégorie. Bref, je maintiens, c'est une des meilleures interprêtes de variétés au monde.
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je suis on ne peux plus d'accord... tu prends une castafiore comme Françoise Pollet qui chante dans les sublimes "Poèmes pour Mi" d'Olivier Messiaen, elle possède une tessiture assez proche de Dion (OK, ce n'est pas de la variété, loin de là... je parle au niveau purement technique) mais d'un point de vue musicalité, ça n'a rien à voir... elle est capable de nuancer, de presque chuchoter, les moments de violence où elle crie presque (à la Wagner...) sont d'autant plus forts et puissants (sur les harmonies extraordinaires de Messiaen), alors que chez Dion, tout est calibré, prévisible, jamais je ne suis surpris (et en plus, pour couronner le tout, ses musiques sont d'une pauvreté harmonique et rythmique à pleurer ;-( )Nikita a écrit :Si tu entres sur le terrain technique OK : Dion c'est un pet de mouche à côté de n'importe quelle sopran' ou mezzo de niveau correct
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Gweneth Jones geule pas mal en Brunhilde mais Wagner, ce n'est pas que çachristian a écrit :je suis on ne peux plus d'accord... tu prends une castafiore comme Françoise Pollet qui chante dans les sublimes "Poèmes pour Mi" d'Olivier Messiaen, elle possède une tessiture assez proche de Dion (OK, ce n'est pas de la variété, loin de là... je parle au niveau purement technique) mais d'un point de vue musicalité, ça n'a rien à voir... elle est capable de nuancer, de presque chuchoter, les moments de violence où elle crie presque (à la Wagner...) sont d'autant plus forts et puissants (sur les harmonies extraordinaires de Messiaen), alors que chez Dion, tout est calibré, prévisible, jamais je ne suis surpris (et en plus, pour couronner le tout, ses musiques sont d'une pauvreté harmonique et rythmique à pleurer ;-( )Nikita a écrit :Si tu entres sur le terrain technique OK : Dion c'est un pet de mouche à côté de n'importe quelle sopran' ou mezzo de niveau correct
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