Johnny Hallyday (1943-2017)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Doudou a écrit :
Nikita a écrit :Si tu entres sur le terrain technique OK : Dion c'est un pet de mouche à côté de n'importe quelle sopran' ou mezzo de niveau correct
Oui bien sûr, mais pour ce qu'elle fait, cad, interprêter de la variété, elle a un niveau largement supérieur aux autres. Et pet de mouche, je ne pense pas.
Nikita s'est laissé emporter encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Il faut suivre : je dis elle n'a pas d'âme, plus important à mes yeux dans la variété, le rock ou la pop que la technique, il me parle technique alors forcément je compare avec de vraies techniciennes du chant
Everybody's clever nowadays
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Nikita a écrit :Il faut suivre : je dis elle n'a pas d'âme, plus important à mes yeux dans la variété, le rock ou la pop que la technique, il me parle technique alors forcément je compare avec de vraies techniciennes du chant
Tu as dit pet de mouche.
Invité

Message par Invité »

Nikita a écrit :Il faut suivre : je dis elle n'a pas d'âme, plus important à mes yeux dans la variété, le rock ou la pop que la technique, il me parle technique alors forcément je compare avec de vraies techniciennes du chant
Oui mais ça c'est ce que tu penses. Et de toute façon, j'ai raison.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Vazymollo a écrit :
Nikita a écrit :Il faut suivre : je dis elle n'a pas d'âme, plus important à mes yeux dans la variété, le rock ou la pop que la technique, il me parle technique alors forcément je compare avec de vraies techniciennes du chant
Tu as dit pet de mouche.
Je m'excuse officiellement auprès de toutes les mouches
Everybody's clever nowadays
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Nikita a écrit :
Vazymollo a écrit : Tu as dit pet de mouche.
Je m'excuse officiellement auprès de toutes les mouches
Je préfère ça.
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Nikita a écrit :Gweneth Jones geule pas mal en Brunhilde mais Wagner, ce n'est pas que ça
bien sur, Nikita ;-) (il me cherche, il me cherche !!! 8-)) et j'adore Wagner en plus (dans "Tristan" et "Parsifal" : il y a des moments très doux et d'autres plus violents effectivement), je parlais d'Olivier Messiaen et je tentais de donner un exemple à Doudou (car tout le monde ne connait pas forcement les mélodies de Messiaen, hélas d'ailleurs)...
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

christian a écrit :dans "Tristan" et "Parsifal" : il y a des moments très doux et d'autres plus violents effectivement
C'est vrai que tout le reste, c'est du bien bourrin. :arrow:
Invité

Message par Invité »

christian a écrit :
Nikita a écrit :Gweneth Jones geule pas mal en Brunhilde mais Wagner, ce n'est pas que ça
bien sur, Nikita ;-) (il me cherche, il me cherche !!! 8-)) et j'adore Wagner en plus (dans "Tristan" et "Parsifal" : il y a des moments très doux et d'autres plus violents effectivement), je parlais d'Olivier Messiaen et je tentais de donner un exemple à Doudou (car tout le monde ne connait pas forcement les mélodies de Messiaen, hélas d'ailleurs)...
Doudou s'est arrêté à Ben Harper alors les joueurs de foot, moi, j'les connais pas. Il joue dans quelle équipe Messiaen?
Et non, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir un opéra (c'est prévu mais seul, ça ne me dit rien). Ceci est un message subliminal...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

J'entrave que dalle à la technique de chant, la québécquoise préfabriquée se défend peut être bien sur ce terrain, j'en sais foutre rien et c'est pas mon problème. Ce qui m'intéresse plus, c'est ce qu'elle fait de cette technique : car c'est bien beau de maîtriser peu ou prou une technique, si c'est pour l'utiliser n'importe comment derrière, ça ne vaut absolument rien.

Certains ont maîtrisé la technique de fission nucléaire, Hiroshima et Mururoa entre autres se souviennent ce que a donné. C'est bien beau d'avoir un bagage technique dans quelque discipline que ce soit, si ça tourne à vide niveau résultats ou pire si les résultats sont mauvais, pour moi c'est zéro pointé tout pareil.
Pour moi, en ce qui concerne la diva québécqoise, il s'agit d'éructations insupportables sur des chansons odieuses et ultra conventionnelles, fabriquées à la chaîne. Peut être est elle une ouvrière appliquée, il n'en reste pas moins qu'elle et ses copies m'irritent les tympans.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Sven Ben Israel
Doublure lumière
Messages : 391
Inscription : 14 oct. 03, 20:57
Localisation : Virtuellement, Mörtviken, Ingarö i Sverige

Message par Sven Ben Israel »

Moi, la seule fois que j'ai pu supporter Johnny, c'est son spoken word sur le second mouvement de la 7ième symphonie de Beethoven (je rigole pas!).

Sinon, Johnny, même techniquement, c'est du vide intersidéral... Stephan Eicher, c'est presque écoutable à côté (euh.. Je m'avance peut être un peu) :roll:
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
preacher powell
Stagiaire
Messages : 44
Inscription : 16 sept. 03, 13:05

Message par preacher powell »

Prosternons nous devant JH, l'empereur des beaufs. Tous en débardeurs avec imprimés chiens de traineaux et gros trucks ricains. Ca c'est du rock.
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Sven Ben Israel a écrit :Stephan Eicher, c'est presque écoutable à côté (euh.. Je m'avance peut être un peu) :roll:
euh... tu t'avances beaucoup, oui 8-) personnellement je hais littéralement Eicher, arggg, son "déjeuner en paix" était tout sauf "pacifique" !!! :-) et puis question tics vocaux avec un accent suisse ("déjeuner eeeeeeen pé" (la faute est exprés car le "paix" est presque avalé chez lui)... : PITIE !!! je crie grace !!), lui aussi, il se pose là...

Du coup, je preferai presque Halliday tellement Eicher m'énerve, mais c'est purement personnel...
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

La différence entre Johnny Hallyday et Céline Dion, tout deux de très bons interprètes à leur façon, c'est que le premier sait très bien s'entourer, il a comme compositeurs la crème de la variété française et en général c'est pas trop mal ce qu'il chante, dans le genre (dont je ne suis pas du tout friand). Tséline, quant à elle, a des producteurs, et non des compositeurs (à part Goldman et ses potes sur 2 albums) et dans ses chansons anglaises ça se ressent, c'est vraiment affreux, pas beau, tout pour mettre en valeurs ses cris plus ou moins aigus et décibéliques.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Sven Ben Israel a écrit :Sinon, Johnny, même techniquement, c'est du vide intersidéral... Stephan Eicher, c'est presque écoutable à côté (euh.. Je m'avance peut être un peu) :roll:
Et Jean-Louis Aubert ?

:arrow:
Répondre