Topic Musique de film

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Mac Lean a écrit :En rejetant un coup d'oeuil sur In Dreams hier soir, je me suis dit que Goldenthal est vraiment un talent sous estimé... Et le score de ce film est réellement superbe.
Bof, le score d'ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE n'a qu'un seul thème de bon, je regrette de l'avoir acheté!
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Mac Lean a écrit :En rejetant un coup d'oeuil sur In Dreams hier soir, je me suis dit que Goldenthal est vraiment un talent sous estimé... Et le score de ce film est réellement superbe.
Je ne pense pas que l'on puisse encore parler de talent sous-estimé après sa récompense aux oscars.
Il n'empêche qu'effectivement, il n'a pas toute l'estime qu'on lui devrait (comme beaucoup d'autres), à l'inverse de certains qui sont un peu trop surestimés (et non, je ne citerais pas de noms !).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Enzo a écrit :
Mac Lean a écrit :En rejetant un coup d'oeuil sur In Dreams hier soir, je me suis dit que Goldenthal est vraiment un talent sous estimé... Et le score de ce film est réellement superbe.
Je ne pense pas que l'on puisse encore parler de talent sous-estimé après sa récompense aux oscars.
Il n'empêche qu'effectivement, il n'a pas toute l'estime qu'on lui devrait (comme beaucoup d'autres), à l'inverse de certains qui sont un peu trop surestimés (et non, je ne citerais pas de noms !).
C'est surtout ça que je voulais dire: on parle peu de son travail.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Oui, voilà.

Là je suis d'accord.

Quand on sait qu'il a composé Interview with the vampire en 14 jours, qu'il a composé des monuments comme Alien3 ou encore le récent et affolant S.W.A.T..

En plus, il est toujours très souriant:

Image
"Give me all the bacon and eggs you have."
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Enzo a écrit :Oui, voilà.

Là je suis d'accord.

Quand on sait qu'il a composé Interview with the vampire en 14 jours, qu'il a composé des monuments comme Alien3 ou encore le récent et affolant S.W.A.T..

En plus, il est toujours très souriant:

Image
Autre prouesse: il a réussi à rendre un morceau chanté par Lara Fabian parfaitement audible.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Goldenthal est sans conteste l'un des touts meilleurs compositeurs de sa génération, je ne vois pas comment on pourrait le discuter; son talent est tellement évident, talent qui plus est doublé par un vrai travail, surtout autour de la couleur musicale de ses partitions. Elles sont à chaque fois très marquée, développant au fil des plages une ambiance définie qu'il tourne et retourne sans relache.
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

J'écoute en ce moment même Alien3 et c'est sans conteste, pour ma part, son travail le plus impressionant. Un travail atonnal, froid, chirurgical, mais qui possède ses parts de douleurs émotionelle (le morceau "lento" le prouve), tout en passant par des phases bien plus lugubres et agressives.

Et comme l'a dit Edward B., Goldenthal crée une ambiance qu'il triture dans tous les sens, l'essayant de toutes les manières possibles, créant ainsi un sentiment de tension et de peur continu (pour alien3 donc).

10/10.
"Give me all the bacon and eggs you have."
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Edward Bloom a écrit :Goldenthal est sans conteste l'un des touts meilleurs compositeurs de sa génération, je ne vois pas comment on pourrait le discuter; son talent est tellement évident, talent qui plus est doublé par un vrai travail, surtout autour de la couleur musicale de ses partitions. Elles sont à chaque fois très marquée, développant au fil des plages une ambiance définie qu'il tourne et retourne sans relache.
Il vient de la musique contemporaine, non? Sa partition quasi-wagnérienne pour Batman Forever est presque le seul truc à sauver du film.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Je ne connais pas son parcours mais l'influence de la musique contemporaine dans sa musique est évidente.
Quant à son score de Batman, c'est clairement une des rares choses intéressantes du film, même si bon, cela reste en deça de la musique, plus hermannienne malgré un thème à la Wagner, de Elfman (qui se voit avatangé aussi par la qualité des films).
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Edward Bloom a écrit :Quant à son score de Batman, c'est clairement une des rares choses intéressantes du film, même si bon, cela reste en deça de la musique, plus hermannienne malgré un thème à la Wagner, de Elfman (qui se voit avatangé aussi par la qualité des films).
C'est clair que succéder à la réussite d'Elfman était casse-gueule, mais il s'en tire pas mal le bougre.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Kurtz

Message par Kurtz »

Goldenthal, pour moi c'est avant tout la sublime musique d'ambiance de Heat
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

D'ailleurs ce que Elliot fait avec son thème de Batman dans le film éclaire assez bien ce que je veux dire quand je parle de sa faculté à modeler sa musique et à lui faire dire 1001 choses sans la dénaturer de ses principales qualités.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54905
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Si vous aimez Goldenthal, alors vous adorerez Michael Collins.
Pour moi, c'est son véritable chef-d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Non, c'est alien3, mais c'est pas grave, on t'aime bien rata'...
"Give me all the bacon and eggs you have."
Matthew Morello

Message par Matthew Morello »

Joh Williamset ses fabuleux et légendaires thèmes de Supermanet Star Warsreste mon préféré .

Sinon j'adore les B.O de Trainspottinget The Crow
Répondre