John Frankenheimer (1930-2002)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: John Frankenheimer (1930-2002)

Message par manuma »

Alexandre Angel a écrit : 1 août 22, 13:21 Et aussi Path to war, de 2002, sur Lyndon P. Johnson pendant la guerre du Vietnam.
Incontournable, celui-là.

Après, l'hommage continue d'une certaine façon sur Paramount Channel avec, semble-t-il, la diffusion du plus... récréatif Prophecy au mois d'aout.
didiersept a écrit : 1 août 22, 12:23
Torrente a écrit : 28 avr. 22, 01:36 Je ne me souviens pas si je l'ai vu ou pas... c'est embêtant :(

Découvert récemment. C'était "autre" mais j'ai apprécié son côté dépassé / has-been. Ça sent chez papy mamy, j'aime bien. Mais bon, quand y a Adorf et Lonsdale, je ne suis plus objectif.
la musique aggrave le cas de ce film...Derrick en mode cinéma, dommage...
Concernant The Holcroft covenant, je crois me souvenir que Frankenheimer défendait ce titre (à contrario d'un The Fourth war, Dead bang ou 99 and 44/100% Dead! par exemple) en parlant d'un ton délibérément grotesque à la façon de The Manchurian candidate, lui-aussi écrit par George Axelrod. Par ailleurs, il ne tarit d'éloges sur le travail du compositeur Stanislas Syrewicz dans le commentaire audio du DVD. Mais là, comme Didiersept, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à le suivre sur ce terrain...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: John Frankenheimer (1930-2002)

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 1 août 22, 13:21 Et aussi Path to war, de 2002, sur Lyndon P. Johnson pendant la guerre du Vietnam.
Plutôt malin d’avoir pris Donald Sutherland pour jouer un conseiller de Johnson. Sutherland joue Clark Clifford et l’un des points intéressants du récit est le retournement qui se produit au cours du film puisque celui-ci est initialement contre la guerre mené par mcnamara mais progressivement les positions se brouillent allant même jusqu’à s’inverser.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 900
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: John Frankenheimer (1930-2002)

Message par Courleciel »

Rétrospective John Frankenheimer à la Thèque en 2024
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Répondre