Top 10 / Top 50 Western

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DearHunter

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par DearHunter »

John Holden a écrit : 14 avr. 21, 19:03Et tu ne le regretteras pas ! :D
allez hop! L'Eureka est commandé
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par Jeremy Fox »

Et vous l'aviez vu comment Ramona ?
DearHunter

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par DearHunter »

Jeremy Fox a écrit : 14 avr. 21, 19:47Et vous l'aviez vu comment Ramona ?
TCM ou Ciné+ il y a (quelques) années
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par John Holden »

DearHunter a écrit : 14 avr. 21, 20:25
Jeremy Fox a écrit : 14 avr. 21, 19:47Et vous l'aviez vu comment Ramona ?
TCM ou Ciné+ il y a (quelques) années
Tout pareil, c'était donc il y a 3 ans. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par Jeremy Fox »

Ok merci ; il finira bien par être de nouveau diffusé.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par bocina »

Tiens d'ailleurs Johnny Guitar pourquoi personne ne l'a jamais sorti chez nous en blu ray ? C'est surement largement rentable comme titre non ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par Prolls »

Petite question pour ceux qui ont vu les deux versions de Colorado : vous conseilleriez la version normale ou longue pour une première découverte ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par Rick Blaine »

La version longue est la version normale, celle qui a été exploitée en Italie et qui correspond au souhait de Sollima et de la production.
La courte est une version coupée pour réduire la durée à l'international, notamment en France, pour optimiser l'exploitation et mieux coller aux goûts supposés du public (ce sont essentiellement des séquences de dialogues qui sont coupées)
Donc la "longue", sans discussion possible.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par Alexandre Angel »

bocina a écrit : 14 avr. 21, 22:25 Tiens d'ailleurs Johnny Guitar pourquoi personne ne l'a jamais sorti chez nous en blu ray ? C'est surement largement rentable comme titre non ?
Il est en BR chez Sidonis.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit : 20 avr. 22, 13:42
bocina a écrit : 14 avr. 21, 22:25 Tiens d'ailleurs Johnny Guitar pourquoi personne ne l'a jamais sorti chez nous en blu ray ? C'est surement largement rentable comme titre non ?
Il est en BR chez Sidonis.
Tu reponds à un message qui a un an.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par Alexandre Angel »

:lol:
C'était sûr..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par Prolls »

Rick Blaine a écrit : 20 avr. 22, 12:37 La version longue est la version normale, celle qui a été exploitée en Italie et qui correspond au souhait de Sollima et de la production.
La courte est une version coupée pour réduire la durée à l'international, notamment en France, pour optimiser l'exploitation et mieux coller aux goûts supposés du public (ce sont essentiellement des séquences de dialogues qui sont coupées)
Donc la "longue", sans discussion possible.
Merci pour cette réponse. Je vais donc partir sur la version d'1h50.
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 330
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par Prolls »

Vu la version 1h50 de Colorado hier soir, j'ai en effet du mal à imaginer les 25 minutes qu'ils ont pu enlever dans la version courte. Rien ne m'a paru superflu.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par Beule »

Image

Le Bandit (The Naked Dawn – 1955) Edgar G. Ulmer
Je suis un aventurier (The Far Country – 1954) Anthony Mann
Le Passage du canyon (Canyon passage – 1946) Jacques Tourneur
Les Affameurs (Bend of the River – 1952) Anthony Mann
3 h 10 pour Yuma (3:10 to Yuma – 1957) Delmer Daves
La Porte du paradis (Heaven’s Gate – 1980) Michael Cimino
La Rivière rouge (Red River – 1948) Howard Hawks
La Poursuite infernale (My Darling Clementine – 1946) John Ford
Winchester 73 (Winchester ’73 – 1950) Anthony Mann
L’Homme de la plaine (The Man from Laramie – 1955) Anthony Mann

Bronco Apache (Apache – 1954) Robert Aldrich
Quand les tambours s’arrêteront (Apache drums – 1951) Hugo Fregonese
L’Aventurier du Rio Grande (The Wonderful Country – 1959) Robert Parrish
L’Appât (The Naked Spur – 1953) Anthony Mann
Duel dans la boue (These Thousand Hills – 1959) Richard Fleischer
L’Homme qui n’a pas d’étoile (Man Without A Star – 1955) King Vidor
La Cible humaine (The Gunfighter – 1950) Henry King
El Perdido (The Last Sunset – 1961) Robert Aldrich
L’Homme qui tua Liberty Valance (The Man Who Shot Liberty Valance – 1962) John Ford
Johnny Guitare (Johnny Guitar – 1954) Nicholas Ray

Quatre étranges cavaliers (Silver Lode – 1954) Allan Dwan
La Chevauchée des bannis (Day of the Outlaw – 1959) André De Toth
La Prisonnière du désert (The Searchers – 1956) John Ford
Rivière sans retour (River of No Return – 1954) Otto Preminger
Bravados (The Bravados – 1958) Henry King
Le Juge Thorne fait sa loi (Stranger on Horseback - 1955) Jacques Tourneur
Tornade (Passion – 1954) Allan Dwan
Vengeance à l’aube (Dawn at Socorro – 1954) George Sherman
Un jeu risqué (Wichita – 1955) Jacques Tourneur
L’Homme de l’ouest (Man of the West – 1958) Anthony Mann

John McCabe (McCabe and Mrs. Miller – 1971) Robert Altman
Le Mariage est pour demain (Tennessee’s partner – 1955) Allan Dwan
La Charge fantastique (They Died With Their Boots on – 1941) Raoul Walsh
Les Implacables (The Tall Men – 1955) Raoul Walsh
Rio Conchos (1964) Gordon Douglas
Le Dernier des Mohicans (The Last of the Mohicans – 1992) Michael Mann
Les Furies (The Furies – 1950) Anthony Mann
Coups de feu dans la sierra (Ride the High Country – 1962) Sam Peckinpah
Sur la piste des Mohawks (Drums Along the Mohawk – 1939) John Ford
Quarante tueurs (Forty Guns – 1957) Samuel Fuller

La Fureur des hommes (From Hell to Texas – 1958) Henry Hathaway
La Charge héroïque (She Wore A Yellow Ribbon – 1949) John Ford
Le Vent de la plaine (The Unforgiven – 1960) John Huston
La Porte du diable (Devil’s Doorway – 1950) Anthony Mann
L’Homme de nulle part (Jubal – 1956) Delmer Daves
Duel au soleil (Duel in the Sun – 1946) King Vidor
L’Or et l’amour (Great Day in the Morning – 1956) Jacques Tourneur
La Flèche brisée (Broken Arrow – 1950) Delmer Daves
Duel dans la sierra (The Last of the Fast Guns – 1958) George Sherman
Libre comme le vent (Saddle the Wind – 1958) Robert Parrish

La Charge des tuniques bleues (The Last Frontier – 1955) Anthony Mann
L’Homme sauvage (The Stalking Moon – 1968) Robert Mulligan
La Captive aux yeux clairs (The Big Sky – 1952) Howard Hawks
Sept hommes à abattre (Seven Men From Now – 1956) Budd Boetticher
Du sang dans le désert (The Tin Star – 1957) Anthony Mann
La Fille du désert (Colorado Territory - 1949) Raoul Walsh
Crépuscule sanglant (Red Sundown – 1956) Jack Arnold
L’Ange des maudits (Rancho Notorious – 1952) Fritz Lang
Convoi de femmes (Westward the Women – 1951) William A. Wellman
La Vallée de la peur (Pursued – 1947) Raoul Walsh

Tomahawk (1951) George Sherman
Jeremiah Johnson (1972) Sydney Pollack
Le Raid (The Raid – 1954) Hugo Fregonese
Viva Zapata ! (1952) Elia Kazan
Le Convoi des braves (Wagon master – 1950) John Ford
Major Dundee (1965) Sam Peckinpah
Le Convoi sauvage (Man in the Wilderness – 1971) Richard C. Sarafian
Fort Massacre (1958) Joseph M. Newman
Sept secondes en enfer (Hour of the Gun – 1967) John Sturges
Le Jardin du diable (Garden of Evil – 1954) Henry Hathaway

Une balle signée x (No Name on the Bullet – 1959) Jack Arnold
Vengeance mexicaine (Barbarossa – 1982) Fred Schepisi
Le Fantôme de Cat Dancing (The Man Who Loved Cat Dancing – 1973) Richard C. Sarafian
La Chevauchée fantastique (Stagecoach – 1939) John Ford
Au mépris des lois (The Battle at Apache Pass – 1952) George Sherman
Fort Bravo (Escape From Fort Bravo – 1953) John Sturges
Josey Wales hors-la-loi (The Outlaw Josey Wales – 1976) Clint Eastwood
Joe Dakota (1957) Richard Bartlett
Bandido caballero (Bandido ! - 1956) Richard Fleischer
Fureur Apache (Ulzana’s Raid – 1972) Robert Aldrich

Le Salaire de la violence (Gunman’s Walk – 1958) Phil Karlson
Ramona (1936) Henry King
À l’ombre des potences (Run For Cover – 1955) Nicholas Ray
L’Attaque de la malle-poste (Rawhide – 1951) Henry Hathaway
Le Jugement des flèches (Run of the Arrow – 1957) Samuel Fuller
Le Sabre et la flèche (Last of the Comanches – 1953) André De Toth
Le Brigand bien aimé (Jesse James – 1939) Henry King
Le Salaire de la haine (Face of A Fugitive – 1959) Paul Wendkos
La Dernière chevauchée (The Last Posse – 1953) Alfred L. Werker
3000 dollars mort ou vif (Four Faces West – 1948) Alfred E. Green

Rio Bravo (1959) Howard Hawks
Comanche Station (1960) Budd Boetticher
L’Étalon sauvage (Thunderhoof – 1948) Phil Karlson
La Fille des prairies (Calamity Jane and Sam Bass – 1949) George Sherman
J’ai tué Jesse James (I Shot Jesse James – 1949) Samuel Fuller
L’Homme de San Carlos (Walk the Proud Land – 1956) Jesse Hibbs
Le Souffle de la violence (The Violent Men – 1955) Rudolph Maté
La Reine de la prairie (Cattle Queen of Montana – 1954) Allan Dwan
Willie Boy (Tell Them Willie Boy Is Here - 1969) Abraham Polonsky
La Chevauchée sauvage (Bite the Bullet - 1975) Richard Brooks

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top 10 / Top 50 Western

Message par Alexandre Angel »

Evidemment d'accord avec cette longue liste.
Je ne connais pas le Fred Schepisi.
Sinon, deux remarques : j'ai toujours un peu de mal de considérer Le Bandit d'Ulmer comme un western même si je sais qu'il est répertorié comme tel. Je le rapprocherais plus d'un film d'aventure comme Le Trésor de la Sierra Madre, si ce n'est que ce dernier film est bien plus "spectaculaire" et mouvementé. Mais Ulmer, c'est toujours un peu "mental".
Ensuite je trouve La Reine de la prairie, d'Allan Dwan, très mauvais, il n'y a rien à faire :lol: Il n'est pas sans charme (les couleurs de John Alton, une certaine poésie héritée du muet) j'en conviens mais il est très mauvais (l'acteur qui fait l'indien putain :P, l'absence de respiration entre les séquences en termes d'espace, de topographie.. ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre