les B.O introuvables...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13149
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Pour ce qui est de The Dark Crystal , il vient juste de ressortir (en fait depuis le 29 avril. J'ai reçu ma copie du double CD la semaine dernière.
Cette édition reprend sur le premier CD le LP qui était sorti à l'époque et sur l'autre le score tel qu'il est entendu dans le film.
Le bas blesse un peu pour ce deuxième CD qui semble plus tenir du repiquage de DVD avec un son qui n'est pas au top, que d'un travail à partir des masters d'origine.
Mais bon, il ne s'agit pas d'un pirate (contrairement à l'édition qu'on avait pu trouver durant les années 90 qui n'était pas légale), c'est vraiment un bel objet qui est limité à 5 000 exemplaires (numérotés, j'ai le #120 8) ).
Il n'est disponible que sur le net, et on peut le commander ici (j'espère qu'il n'est pas épuisé):

http://www.screenarchives.com/title_det ... r=31286259



[/b]
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

-Kaonashi Yota- a écrit :Les BO de films introuvables :
celles des deux premiers films de Terrence Malick, La Balade sauvage et Les Moissons du ciel... sachant que la seconde est signée Ennio M., une partition magnifique.
Il me semble que le thème principal de la musique de Morricone est cité dans le jingle avant chaque projection cannoise depuis plusieurs années... Mais je n'ai en effet jamais vu de CD de cette BO :( .
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

En brocante j'ai trouvé en cd la BO de Williams du Dracula de Badham. Moi qui adore ce film j'etais aux anges. C'est rare comme truc ça?
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13149
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

LE CD Varèse du Dracula de Williams n'est pas très rare. Sans être très diffusé, on le trouve encore dans les grands magasins (enfin pas Auchan non plus, faut pas pousser) à Paris, ou alors sur le net en commande sans problème.
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

odelay a écrit :LE CD Varèse du Dracula de Williams n'est pas très rare. Sans être très diffusé, on le trouve encore dans les grands magasins (enfin pas Auchan non plus, faut pas pousser) à Paris, ou alors sur le net en commande sans problème.
Merci pour l'info.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13149
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Pour ce qui est de la BO des MOISSSONS DU CIEL, elle n'est pas introuvable (je pense qu'on peut encore la commander, je l'ai vu en magasin il y a peu) seulement il faut bien faire attention, car elle est couplée avec une autre BO de Morricone : Celle de TWO MULES FOR SISTER SARA (Eastwoold, McLaine : Sierra Leone). Le piège, c'est que sur la pochette, c'est le visuel de TWO MULES... qu'on voit et non celui du Malik, il faut en fait retourner le CD pour voir la pochette de DAYS OF HEAVEN. Il a 9 plages pour le Malik avec un son qui pourrait être bien meilleur. ref : GLI AVVOLTOI HANNO FAME / I GIORNI DEL CIELO (Legend CD16).

Pour ce qui est de la musique de la montée des marches de Cannes, c'est bien le générique de Days of Heaven, mais ce n'est pas de Morricone. Il s'agit d'un extrait du CARNAVAL DES ANIMAUX de C. St Sens ("Aquarium").
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

odelay a écrit :Pour ce qui est de la BO des MOISSSONS DU CIEL, elle n'est pas introuvable (je pense qu'on peut encore la commander, je l'ai vu en magasin il y a peu) seulement il faut bien faire attention, car elle est couplée avec une autre BO de Morricone : Celle de TWO MULES FOR SISTER SARA (Eastwoold, McLaine : Sierra Leone). Le piège, c'est que sur la pochette, c'est le visuel de TWO MULES... qu'on voit et non celui du Malik, il faut en fait retourner le CD pour voir la pochette de DAYS OF HEAVEN. Il a 9 plages pour le Malik avec un son qui pourrait être bien meilleur. ref : GLI AVVOLTOI HANNO FAME / I GIORNI DEL CIELO (Legend CD16).
Merci bien pour ces infos ! Je vais me lancer à la recherche de ça trrrrrès rapidement. :D
Tu me sauves la vie, tu sais !
odelay a écrit :Pour ce qui est de la musique de la montée des marches de Cannes, c'est bien le générique de Days of Heaven, mais ce n'est pas de Morricone. Il s'agit d'un extrait du CARNAVAL DES ANIMAUX de C. St Sens ("Aquarium").
Oui par contre ça, merci, je le savais, en tant qu'amateur de la musique de Camille Saint-Saëns. :)
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Questions B.O. moi je cherche surtout celle de AFTER HOURS, la B.O. du film de Scorsese.

Personne ne l'aurait des fois?...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11523
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

En BO sublime et mystérieusement pas sortie en cd, je demande Il était une fois la révolution. Qui dit mieux ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

odelay a écrit :LE CD Varèse du Dracula de Williams n'est pas très rare. Sans être très diffusé, on le trouve encore dans les grands magasins (enfin pas Auchan non plus, faut pas pousser) à Paris, ou alors sur le net en commande sans problème.
Pour ceux qui chercheraient encore cette (sublime) musique, j'en ai vu un exemplaire mercredi dernier en occaz' au Gibert Jeune de St Michel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13149
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Mmmm, je crois que je vais faire un tour du coté de St Michel moi...
akira64

Message par akira64 »

J'ai trouvée celle de Tetsuo de Ishikawa bien content !
Par contre, pas trouvée Tokyo Fist (que je cherchais au depart), je vais etre obligé de la commander au Japon! :evil:
Sinon, en Bo introuvable a ce qu'on m'a dit, j'ai A Scene at the sea de Hisaishi qui est superbe qui plus est!
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

>LE LOUP-GAROU DE LONDRES(musique d'elmer Bernstein)
un LP "disco" est sorti en 1981 mais sans le score (superbe mais très court) de Bernstein

>Le Samourai
un 45T est sorti et a même été édité (6 titres) sur une compil japonaise malheusement totalement introuvable actuellement...

>Les Yeux sans Visage
c'est sorti sur une compil épuisée Playtime : le cinéma de Maurice Jarre (1958-1964), on trouve aussi de large extraits sur la suite Franju (CD "Jarre at the Abbey Road" - Milan)

sinon, il y en a un paquet de trucs à sortir sur CD :
dont
- les félins (Lalo Schifrin)
- 7 morts sur ordonnance/le sucre (philippe Sarde)
- Police python 357/l'important c'est d'aimer (Delerue mais en intégrale SVP)
- Danton (Jean Prodromidès)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

christian a écrit :- les félins (Lalo Schifrin)
- 7 morts sur ordonnance/le sucre (philippe Sarde)
- Police python 357/l'important c'est d'aimer (Delerue mais en intégrale SVP)
- Danton (Jean Prodromidès)
Etrange...ça me rappelle quelqu'un, une telle liste...:roll::wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13149
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Tiens tiens je me demande aussi... :D . Welcome!
Répondre