Brigitte Bardot

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Brigitte Bardot

Message par Supfiction »

Fauteuils d'orchestre était une comédie chorale très sympa. Et même Décalage horaire avec l'improbable rencontre Binoche-Jean Reno n'était pas déshonorant dans le genre comédie romantique.
Je te trouve un peu dur avec l'actrice de Bardot, Grimmy. En revanche, je viens de jeter un coup d'œil au deuxième épisode et le mec qui joue Trintignant n'est pas du tout crédible, on ne retrouve vraiment pas l'acteur.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Brigitte Bardot

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit : 9 mai 23, 16:20 Fauteuils d'orchestre était une comédie chorale très sympa. Et même Décalage horaire avec l'improbable rencontre Binoche-Jean Reno n'était pas déshonorant dans le genre comédie romantique.
Sans oublier sa collaboration avec Patrice Chéreau sur La Reine Margot.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Brigitte Bardot

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 9 mai 23, 15:45
Mosin-Nagant a écrit : 9 mai 23, 14:34 Un détail qui m'avait échappé :

Image
Oui, c'est bien Jean Gabin qu'on aperçoit dans le fond.
Voilà, merci, on est d'accord ! Pourtant, au début, j'étais pas sûr.
(ça paraît fou d'être complètement passé à côté d'un truc pareil)

Par contre, je sèche pour le modèle de l'abat-jour...
Si quelqu'un sait, je veux bien qu'on m'éclaire là-dessus.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Brigitte Bardot

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 9 mai 23, 16:20 Fauteuils d'orchestre était une comédie chorale très sympa
J'avais trouvé ça horrible. Une des pires séances de ma vie (en même temps, comment on avait pu s'infliger ? Hein Joshua, comment on avait pu ?).
Mosin-Nagant a écrit : 10 mai 23, 00:39 Par contre, je sèche pour le modèle de l'abat-jour...
Si quelqu'un sait, je veux bien qu'on m'éclaire là-dessus.
Bien vu l'astuce, j'aime l'humour moi aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Brigitte Bardot

Message par Karras »

Flol a écrit : 9 mai 23, 15:45
Mosin-Nagant a écrit : 9 mai 23, 14:34 Un détail qui m'avait échappé :

Image
Oui, c'est bien Jean Gabin qu'on aperçoit dans le fond.
C'est une scène censurée d'En cas de malheur, bizarre qu'elle ait été insérée dans la bande-annonce... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Brigitte Bardot

Message par Alexandre Angel »

Karras a écrit : 10 mai 23, 15:46 C'est une scène censurée d'En cas de malheur
Tu m'étonnes :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Brigitte Bardot

Message par Supfiction »

Fauteuils d'orchestre, je me rappelle de bonnes scènes avec Albert Dupontel notamment. Pas revu depuis longtemps, le film est probablement inégal avec le recul.


Quoiqu'il en soit je regarde un épisode de Bardot tous les jours et évidemment ce n'est pas du Bertrand Bonello, c'est plutôt didactique mais c'est tant mieux pour qui veut en apprendre plus sur la vie de l'icone française et internationale des années 60. On la voit par exemple repousser une tentative d'agression sexuelle d'un ministre français (je n'ai pas retrouvé qui) qu'elle était venu voir pour demander l'exemption de guerre d'Algérie pour Jean-Louis Trintignant. L'épisode suivant, elle obtient l'appui de François Mitterand pour obtenir gain de cause au détriment de celui-ci.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Brigitte Bardot

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 10 mai 23, 15:17j'aime l'humour moi aussi. ;)
❤️

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Brigitte Bardot

Message par odelay »

Je regarde en ce moment, je pensais arrêter assez vite, et en fait on se laisse porter, on appuie sur suite dès qu'un épisode se termine. Bref, ce n'est pas désagréable même si il n'y a rien d'extraordinaire. L'actrice est très bien mais il lui manque ce quelque chose, ce magnétisme qu'avait Bardot (et que pouvait avoir Laetitia Casta quand elle avait joué ce rôle), le petit Bébel se débrouille aussi pas mal, il a un vrai charme, pour le reste on n'est pas dans la qualité musée Grévin, quand on voit Trintignant, on se dit que l'acteur ressemble autant à Trintignant qu'une girafe à un éléphant, puis bizarrement, tout à coup, au détour de certains mouvements de caméra, dans certains angles, un truc apparait, on. voit l'acteur et on comprend pourquoi il a été choisi. Par contre Stéphane Audran ou Christian Marquand...heu... bon... Paillas et Girardot sont très bien. C'est une série féministe sur l'émancipation, sur une femme très moderne qui se fout de tout, c'est le sujet et il n'y a rien de woke là dedans puisque Bardot c'était ça qu'on le veuille ou non.
Bon, j'en suis qu'à la moitié, peut être que ça va retomber, mais franchement on a vu bien pire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Brigitte Bardot

Message par Supfiction »

odelay a écrit : 10 mai 23, 18:31 Je regarde en ce moment, je pensais arrêter assez vite, et en fait on se laisse porter, on appuie sur suite dès qu'un épisode se termine. Bref, ce n'est pas désagréable même si il n'y a rien d'extraordinaire. L'actrice est très bien mais il lui manque ce quelque chose, ce magnétisme qu'avait Bardot (et que pouvait avoir Laetitia Casta quand elle avait joué ce rôle), le petit Bébel se débrouille aussi pas mal, il a un vrai charme, pour le reste on n'est pas dans la qualité musée Grévin, quand on voit Trintignant, on se dit que l'acteur ressemble autant à Trintignant qu'une girafe à un éléphant, puis bizarrement, tout à coup, au détour de certains mouvements de caméra, dans certains angles, un truc apparait, on. voit l'acteur et on comprend pourquoi il a été choisi. Par contre Stéphane Audran ou Christian Marquand...heu... bon... Paillas et Girardot sont très bien. C'est une série féministe sur l'émancipation, sur une femme très moderne qui se fout de tout, c'est le sujet et il n'y a rien de woke là dedans puisque Bardot c'était ça qu'on le veuille ou non.
Bon, j'en suis qu'à la moitié, peut être que ça va retomber, mais franchement on a vu bien pire.
J’ai pas vu le truc concernant Trintignant. :P Pour le reste on est du meme avis.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Brigitte Bardot

Message par odelay »

J’ai mis du temps à reconnaître Laure Marsac en Christine Gouze Rénal
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Brigitte Bardot

Message par tchi-tcha »

J'ai essayé de voir si Brigitte Bardot avait exprimé son avis sur ce biopic... Rien trouvé dans l'actualité récente à part son engueulade à Macron via Twitter et une interview toute fraîche pour un média très droitier dans lequel elle balance entre autres que "les féministes sont des mal baisées."
Ambiance... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Brigitte Bardot

Message par Major Dundee »

tchi-tcha a écrit : 10 mai 23, 20:50 J'ai essayé de voir si Brigitte Bardot avait exprimé son avis sur ce biopic... Rien trouvé dans l'actualité récente à part son engueulade à Macron via Twitter et une interview toute fraîche pour un média très droitier dans lequel elle balance entre autres que "les féministes sont des mal baisées."
Ambiance... :mrgreen:
M'étonne pas d'elle... Par rapport au téléfilm j'ai lu qu'elle ne voulait même pas en entendre parler et qu'elle ne le visionnera même pas. Elle a aussi refuser de rencontrer l'actrice. :|
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Brigitte Bardot

Message par EddieBartlett »

Karras a écrit : 10 mai 23, 15:46
Flol a écrit : 9 mai 23, 15:45
Oui, c'est bien Jean Gabin qu'on aperçoit dans le fond.
C'est une scène censurée d'En cas de malheur, bizarre qu'elle ait été insérée dans la bande-annonce... :fiou:
OOOh le beau collant couleur chair !!
Oooh la belle doublure de BB !!
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Brigitte Bardot

Message par Barry Egan »

Major Dundee a écrit : 10 mai 23, 21:00
tchi-tcha a écrit : 10 mai 23, 20:50 J'ai essayé de voir si Brigitte Bardot avait exprimé son avis sur ce biopic... Rien trouvé dans l'actualité récente à part son engueulade à Macron via Twitter et une interview toute fraîche pour un média très droitier dans lequel elle balance entre autres que "les féministes sont des mal baisées."
Ambiance... :mrgreen:
M'étonne pas d'elle... Par rapport au téléfilm j'ai lu qu'elle ne voulait même pas en entendre parler et qu'elle ne le visionnera même pas. Elle a aussi refuser de rencontrer l'actrice. :|
Mais... étant le sujet du biopic, ne doit-elle pas donner son accord pour l'exploitation de son image et de son nom ?
Image
Répondre