Brigitte Bardot

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Brigitte Bardot

Message par Tom Peeping »

ImageImage
Dernière modification par Tom Peeping le 15 avr. 08, 23:14, modifié 1 fois.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Brigitte Bardot

Message par angel with dirty face »

Tom Peeping a écrit :ImageImage
:shock: C'est Gala ou quoi ? Je comprends pas ...
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Brigitte Bardot

Message par Nomorereasons »

angel with dirty face a écrit : :shock: C'est Gala ou quoi ? Je comprends pas ...
Non, c'est Tom Peeping, le voyeur sadique :lol:

Sinon, j'ai lu le bouquin de Jacques Charrier -son premier mari, ou son deuxième- avant de l'offrir à ma mère, et c'est rempli d'anecdotes terribles (mais méritées, à ce que j'ai compris), la meilleure étant celle-ci:
Arrivé à la maison, Charrier essoufflé dit à B.B: "Devine quoi! Marcel Pagnol est notre voisin et nous invite à dîner!" , ce à quoi elle répondit: "tu iras tout seul si tu veux, rien à faire de ce vieux con."

Et "Boulevard du Rhum", un film qui aurait pu planer assez haut dans le cinéma d'aventure français, retombe dans un nuage de poussière à cause d'elle, potiche charmante mais désespérément dénuée de toute la présence mélancolique et surnaturelle qui aurait donné son prix au film.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Brigitte Bardot

Message par Kevin95 »

yaplusdsaisons a écrit :Et "Boulevard du Rhum", un film qui aurait pu planer assez haut dans le cinéma d'aventure français, retombe dans un nuage de poussière à cause d'elle, potiche charmante mais désespérément dénuée de toute la présence mélancolique et surnaturelle qui aurait donné son prix au film.
Perso, je trouve au contraire qu'elle est divine dans le film d'Enrico (c'est rare) en femme fatale nunuche faisant miroiter Guy Marchand et Lino (qui est lui, comme d'hab, génial). :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Re: Brigitte Bardot

Message par Ballin Mundson »

Même si elle y joue comme un pied (George hamilton dans le genre n'est pas mal non plus), j'ai un gros faible pour Viva Maria ! (le seul de ses films que j'aime bien, d'ailleurs)
BA:
Dernière modification par Ballin Mundson le 16 avr. 08, 10:18, modifié 1 fois.
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Brigitte Bardot

Message par Outerlimits »

Quel dommage qu'un topic lancé trés probablement au départ comme une rétrospective des films de BB ne dévie inévitablement en topic assassin contre elle. On est en droit de ne pas aimer la personne, mais c'est quand même omettre qu'elle a fait des choses bien (lutte contre le massacre des animaux)... Elle aurait aussi pu choisir la solution de facilité, avec le physique qu'elle avait à l'époque en continuant à évoluer dans le monde du show bizz (qui était "à ses pieds")... ce qu'elle n'a pas fait, il ne faut pas l'oublier...
Marceline Bonheur
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 18 nov. 07, 20:20
Localisation : Longpont les Cosnes

Re: Brigitte Bardot

Message par Marceline Bonheur »

Je suis d'accord avec vous. On peut reprocher plein de choses à cette femme, qui doit être très malheureuse, mais ce qu'elle a fait et continue de faire pour les animaux est admirable;
Et elle était vraiment très belle.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Brigitte Bardot

Message par Boubakar »

Les pétroleuses (Christian-Jacque, 1971)

western assez moyen, dans lequel l'unique intérêt réside dans les affrontements entre les fameuses B.B. et C.C., mais ça reste une tentative assez ratée de "franciser" un genre décidément bien américain (j'avais vu il y a quelque temps des "Munich Western", tous nuls :mrgreen: ).
Le film est juste sauvé non pas pour sa qualité, mais pour un bonus qu'il y a sur le dvd ; Brigitte Bardot commente sur une dizaine de minutes des extraits du film, et laissent paraître une toute autre personne que celle qui avait chié sur sa "première vie" (notamment dans ses mémoires), et tout le mal qu'elle pensait du cinéma, assez enjouée, loin de l'aigreur auquelle on lui prête, tant, et à raison. Bien que ça ne soit pas fondamentalement passionnant, j'ai trouvé ce bonus émouvant (et plus intéressant que le film :lol:^), une sorte de (re)plongée dans le passé.

Et, pour revenir sur sa filmo (en même temps, j'ai pas vu tant de films que ça où jouait B.B.), je la trouve très convaincante dans Le mépris, vu il y a peu.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Brigitte Bardot

Message par Tom Peeping »

Une grande exposition va lui être consacrée à l'Espace Landowski, à Boulogne-Billancourt, du 29 septembre 2009 au 31 janvier 2010 : Brigitte Bardot, les années insouciance, à l'occasion de son 75e anniversaire. Formidable initiative que cet hommage à la seule star que le cinéma français ait su produire !

Image
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

point trop n'en faut mon bon Tom

Message par Tancrède »

j'aime mieux CC et DD.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: point trop n'en faut mon bon Tom

Message par Tom Peeping »

Tancrède a écrit :j'aime mieux CC et DD.
Si tu parles de bonnets, moi aussi.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Brigitte Bardot

Message par Boubakar »

Une ravissante idiote (Edouard Molinaro, 1964)

Image

Considéré par le réalisateur comme une pochade (il confesse lui-même avoir tourné ce qu'on lui a proposé, même si ça ne lui convenait guère), c'est une toute petite comédie d'espionnage, jouant beaucoup sur la sensualité de Bardot. Certes, elle joue assez faux dans le film, mais ce qui doit être un défaut se révèle un avantage, car elle y joue le rôle d'une blonde assez godiche, éclatant de rire pour un rien et assez naïve.
A part ça, rien à en tirer, hormis Anthony Perkins qui se débrouille très bien dans la langue française).
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Brigitte Bardot

Message par jacques 2 »

Bardot, elle était vraiment très belle : c'est indiscutable ...

Mais, tout aussi indiscutablement, cela sonnait faux dès qu'elle ouvrait la bouche (un peu comme Jean Richard qui, lui,n'était même pas "belle")

Ce qui vieillit le mieux, chez BB, ce sont ses chansons : de purs concentrés de l'époque chantés avec une candeur affectée inimitable ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Brigitte Bardot

Message par odelay »

jacques 2 a écrit :Bardot, elle était vraiment très belle : c'est indiscutable ...

Mais, tout aussi indiscutablement, cela sonnait faux dès qu'elle ouvrait la bouche (un peu comme Jean Richard qui, lui,n'était même pas "belle")

Ce qui vieillit le mieux, chez BB, ce sont ses chansons : de purs concentrés de l'époque chantés avec une candeur affectée inimitable ... :wink:

C'est ce qu'on peut penser en effet, mais d'un autre côté quand je vois par exemple le délicieux L'Ours et la Poupée de Deville, je n'imagine absolument personne d'autre qui pourrait interpréter ce rôle, elle est absolument parfaite et son phrasé ne sonne absolument pas faux avec les mots alambiqués de Deville dans sa bouche. Elle est un peu comme Léaud, c'est un style unique, et une chose est sûre, les grands films auxquels ils ont participé seraient moins bons, ou du moins auraient certainement moins de charme et de saveur, avec qq'un d'autres de plus "juste" selon les critères plus normatifs.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Brigitte Bardot

Message par jacques 2 »

Je respecte ton avis mais, quand tu traces un parallèle avec Leaud, tu apportes de l'eau à mon moulin : sauf dans "les 400 coups" (l'excuse de l'enfance), je l'ai toujours trouvé parfaitement insupportable et tout à fait crispant ... :wink:
Répondre