The Office

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9492
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Office

Message par Mosin-Nagant »

Supfiction a écrit : 14 oct. 20, 19:52Le seul personnage qui est peut-être plus intéressant dans la version anglaise est celui de l’hôtesse d’accueil Dawn.

Image
C'est moche de poster une photo pareille, Supfiction... Elle était si craquante, à l'époque!!
Image
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Office

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 14 oct. 20, 19:52Tout est plus crédible mais moins drôle. Je pense notamment au lèche bottes (Dwight Schrutt) beaucoup plus et mieux exploité dans la version américaine (dans laquelle tous les personnages sont immédiatement identifiables et à la limite de la caricature).
Pourtant, ça rejoint ce que tu dis : ce personnage de Dwight est drôle en soi, mais absolument pas crédible. Dans n'importe quelle PME normale, un psychopathe pareil ne tiendrait même pas 2 jours avant de se faire lourder.
C'est notamment pour ça que je préférerais à tout jamais la version UK, malgré l'abattage fantastique de Steve Carell : l'aspect docu/réaliste est bien mieux géré chez les Anglais que chez les Ricains, qui en font forcément beaucoup plus, quitte à pousser les bouchons le plus loin possible dans toutes les situations. Et au bout d'un moment, le côté pris sur le vif de la mise en scène, qui continue pourtant de faire comme s'il s'agissait d'un documentaire, je n'y crois plus du tout. C'est drôle oui, mais je n'y crois plus.
Et on sent effectivement bien plus de bienveillance chez les US que chez les UK, ces derniers n'hésitant jamais à montrer des personnages antipathiques, y compris lorsque l'on croit qu'ils vont être un peu réhabilités (le coup de David Brent qui annonce à ses collègues qu'il a décidé de rester pour les sauver...alors qu'on apprend par la suite que s'il reste, c'est uniquement parce qu'il a foiré sa visite médicale :lol:).
Supfiction a écrit : 14 oct. 20, 19:52Le seul personnage qui est peut-être plus intéressant dans la version anglaise est celui de l’hôtesse d’accueil Dawn.
Ben.
Et Martin Freeman, alors ? :o

Image

(sans parler de David Brent, obviously)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Office

Message par Supfiction »

Oui, j’ai écrit mon message à trois épisodes de la fin et je m’apprêtais à l’éditer ce matin car effectivement il est très bien dans les derniers épisodes qui fait la part belle à l’histoire d’amour. Cela arrive un peu trop tard et la série se termine prématurément au moment où les personnages sous David existent enfin (même le Dwight anglais excellent quand il arrive au pouvoir).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Martin Freeman est moins beau gosse que John Krasinski, ce qui rend sa situation plus crédible (néanmoins je n’ai pas compris le râteau initial car il n’est pas question de mariage dans la version uk je crois, uniquement de partir glander en Floride pendant six mois avec son copain).
Mosin-Nagant a écrit : 15 oct. 20, 01:44
Elle était si craquante, à l'époque!!
Image
Image
Oui, elle était comme on dit « appétissante ».
J’ajoute qu’avec son personnage il y a un côté désespérance de classe qu’on perçoit beaucoup moins dans la version US.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: The Office

Message par primus »

L'actrice lutte contre l'anorexie et la boulimie, ce qui explique son physique abimé. Le choix de la photo postée n'est pas anodin. Il est idiot.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Office

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 15 oct. 20, 10:51
Pourtant, ça rejoint ce que tu dis : ce personnage de Dwight est drôle en soi, mais absolument pas crédible. Dans n'importe quelle PME normale, un psychopathe pareil ne tiendrait même pas 2 jours avant de se faire lourder.
C'est notamment pour ça que je préférerais à tout jamais la version UK, malgré l'abattage fantastique de Steve Carell : l'aspect docu/réaliste est bien mieux géré chez les Anglais que chez les Ricains, qui en font forcément beaucoup plus, quitte à pousser les bouchons le plus loin possible dans toutes les situations.
La version uk perd un peu de son impact quand on la découvre après la version us qui, sur beaucoup plus d’épisodes, a eu la possibilité de développer tous les personnages et les situations en dilatant les histoires (il faut quatre saisons pour régler le cas Jim-Pam). Dommage qu’il n’y ait pas eu de troisième saison.

Néanmoins la version uk beaucoup plus réaliste a un également un petit avantage : la patine du temps. En la regardant sans vérifier les dates, j’avais l’impression qu’elle se déroulait à la fin des années 90. Les bureaux sont un peu misérables, les téléphones portables font sourire, les appareils photo sont analogiques et on se demande même si internet existe. Pareil pour la B.O. (les Spice Girls et Take that passent lors de la soirée de Noël), les fringues (la cravate) ou les quelques plans d’extérieur avec les voiture. Sans parlers des blagues.
La version us me semble davantage hors du temps du fait de son manque de réalisme. Plus récente, elle n’a pas cette patine années 90/2000. Un peu tout de même. Le début de la saison 4 est amusante à ce titre lorsque l’on voit Ryan, le stagiaire (apprenti enfoiré) se la jouer avec son blackburry, alors synonyme de modernité. A peine promu responsable, il arrive avec sa barbe et ses gros sabots pour révolutionner la boîte à coup de site web, d’agilité (déjà) et de téléphone portable pour tous.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et la fin est particulièrement réussie avec le retour in extremis de Dawn et le happy end attendu. Pour le coup, j’en suis parallèlement à la saison 4 de The office US et ils n’ont toujours pas conclu, ça se tire un peu trop en longueur leur histoire. Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Office

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 19 sept. 11, 22:52 De toutes façons, en route vers la saison 6 ! :)
Sauf que j'aurais mis près de dix ans avant de m'y mettre :mrgreen: ! Et c'est amusant dans un sens, car on y retourne très facilement, comme si au fond les personnages ne m'ont jamais quittés. La principale arrivée est celle du personnage jouée par Kathy Bates, qui est la big boss de la société ayant racheté Dunder Miflin. Mais il y a quelque chose que Flol a dit un peu plus haut, et dont je ne me souvenais plus autant pour le coup, c'est l'aspect documentaire sur la vie d'entreprise qui est faussée par rapport aux intrusions dans la vie privée, parfois même dans la maison des employés (le couple Jim/Pam découvrant que Dwight a pété leur cuisine pour la refaire sans leur accord :lol: !).
Ceci mis à part, ces 25 épisodes filent à toute vitesse, et cette fois, je ne mettrais pas dix ans pour voir les trois dernières saisons.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Office

Message par Boubakar »

La saison 7 m'a un peu laissé sur ma faim, malgré la fin de saison plutôt amusante, lors des candidatures pour le poste du nouveau directeur de Dunder Miflin.
D'ailleurs, les moments vraiment drôles sont plus rares (avec deux scènes où on revoit David Brent), mais une scène toute bête m'a touché ;
Spoiler (cliquez pour afficher)
celle où Michael Scott, à l'aéroport pour rejoindre Holly, retire pour de bon son micro, et que ses dernières scènes, notamment avec Pam, sont muettes
.

LA scène de rencontre entre Michael Scott et Ricky Gervais, où ce dernier fait quelque chose qui, aujourd'hui, serait limite raciste :mrgreen:



Quant à Dwight Schrute, le personnage m'est de plus en plus insupportable ; dans la scène où il tabasse Jim à coups de boules de neige au point de le traumatiser, puis vers la fin de la saison où il est directeur par intérim, il se sert par accident de son pistolet, manquant de crever les tympans à Andy. A un moment donné, même si The office est une comédie, il serait viré sur le champ : trop de folie n'est jamais bon.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: The Office

Message par Shinji »

Boubakar a écrit : 29 janv. 21, 15:25LA scène de rencontre entre Michael Scott et Ricky Gervais, où ce dernier fait quelque chose qui, aujourd'hui, serait limite raciste :mrgreen:
Que dire de ça alors ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Office

Message par DukeOfPrunes »

Bon, là techniquement, j'en peux plus de galérer pour trouver où regarder en streaming légal The Office UK. C'est pareil pour Fawlty Towers.
Je vous fais une léchouille numérique si vous me filez ma came. Je veux pas non plus débourser 40 balles chez Microsoft, hein. Merci d'avance !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: The Office

Message par Stromboli »

DukeOfPrunes a écrit : 23 févr. 21, 20:13 Bon, là techniquement, j'en peux plus de galérer pour trouver où regarder en streaming légal The Office UK. C'est pareil pour Fawlty Towers.
Je vous fais une léchouille numérique si vous me filez ma came. Je veux pas non plus débourser 40 balles chez Microsoft, hein. Merci d'avance !
9 euros la saison sur apple tv en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Office

Message par Flol »

Ou sinon c'est sur Mycanal.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Office

Message par Watkinssien »

Dispo sur Netflix, je suis en train de dévorer la version américaine de The Office!

Hilare, embarrassé, indigné, touché, on passe par toutes les émotions portées par des comédiens absolument brillants, des personnages bien troussés, des idées audacieuses et un sens du rythme parfois virtuose.

Je me régale!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Office

Message par Rockatansky »

Je suis en train de me faire l'intégrale aussi, j'aime bien la version US comme souvent Ricky Gervais me mets trop mal à l'aise et j'ai du mal sur la durée.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Office

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : 5 déc. 21, 09:37 Ricky Gervais me mets trop mal à l'aise et j'ai du mal sur la durée.
Mais t'es fou toi. :o
(non je n'ai toujours pas d'autres arguments)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Office

Message par hansolo »

Stromboli a écrit : 23 févr. 21, 20:56
DukeOfPrunes a écrit : 23 févr. 21, 20:13 Bon, là techniquement, j'en peux plus de galérer pour trouver où regarder en streaming légal The Office UK. C'est pareil pour Fawlty Towers.
Je vous fais une léchouille numérique si vous me filez ma came. Je veux pas non plus débourser 40 balles chez Microsoft, hein. Merci d'avance !
9 euros la saison sur apple tv en ce moment.
Je suppose qu'il faut donc s'abonner Apple TV + débourser 9€ ...
C'est bien ça ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre