, quand David, si déconneur et jovial, supplie ses supérieurs de ne pas le virer
Bah c'est simple : pour moi Ricky Gervais est, dans cette séquence, le meilleur comédien de tous les temps. La 1ère fois que j'avais vu ça, j'étais passé du rire aux larmes en 2 micro-secondes. Prodigieux...et je pèse mes mots !
Dernière modification par ed le 24 avr. 08, 11:38, modifié 1 fois.
sombrant dans le pathétisme après s'être fait virer de son taf ; sa vie professionnelle et sentimentale est inexistante, ses rencontres se résument à du "speed-dating" ... ça fait quelque chose de le voir si "bas". Heureusement, qu'il reprend vite du poil de la bête lors la fête de fin d'année..
Quant à la fin, elle a vraiment quelquechose d'émouvant, comme en quittant des gens avec qui on a vu un peu de leurs vies, et auxquels on finit par s'attacher (Gareth et ses remarques débiles vont manquer).
En gros, une série fabuleuse, et amplement suffisante (en 14 épisodes, pas un seul moment inutile, tant on sent le talent d'écriture).
Et Ricky Gervais est vraiment extraordinaire, pas moins!!!
If you don't know me by now...
Qu'est-ce que je vais regarder après ça ?
Dernière modification par ed le 24 avr. 08, 11:38, modifié 1 fois.
sombrant dans le pathétisme après s'être fait virer de son taf ; sa vie professionnelle et sentimentale est inexistante, ses rencontres se résument à du "speed-dating" ... ça fait quelque chose de le voir si "bas". Heureusement, qu'il reprend vite du poil de la bête lors la fête de fin d'année..
Quant à la fin, elle a vraiment quelquechose d'émouvant, comme en quittant des gens avec qui on a vu un peu de leurs vies, et auxquels on finit par s'attacher (Gareth et ses remarques débiles vont manquer).
En gros, une série fabuleuse, et amplement suffisante (en 14 épisodes, pas un seul moment inutile, tant on sent le talent d'écriture).
Et Ricky Gervais est vraiment extraordinaire, pas moins!!!
If you don't know me by now...
Qu'est-ce que je vais regarder après ça ?
+1
Même impression ressentie à la vision des ces 2 derniers épisodes.
Je ne me lasse pas de revoir des épisodes de temps à autre de la meilleure "sitcom" des années 2000.
La version américaine est aussi une réussite, notamment parce que les auteurs sont parvenu à s'affranchir de l'original.
Vu les deux saisons et je ne vais pas être original : c'est excellent ! Assez incroyable comment la série parvient à déclencher le rire sans jamais chercher à être drôle. Très paradoxale comme situation, mais certainement la raison de cette réussite incroyable. Acteurs impressionnants (mention à Rick Gervais, sublime), réalisation très intelligente avec cette caméra intrusive débusquant les bruits de couloir et autres conversations inter-employés, et jeu magnifique avec le regard des comédiens lançant régulièrement des coups d'oeil pour savoir si la caméra est toujours là (pour le pire (souvent) et pour le meilleur (un peu)).
Mais finalement, après des tonnes de rire, on se rend que la série est assez dramatique, voire désespérante. Chaque employé (pour les personnages principaux) incarnent une trajectoire brisée, se jetant volontairement ou non dans un mur pour un résultat trop souvent douloureux. L'incroyable solitude frappe à peu près tout le monde, même ceux en couple. Et c'est précisément sous cet angle que l'on remarque la tragédie qu'on nous a donné à voir sous couvert de sitcom comique.
Un grand show, tout simplement.
Dernière modification par pol gornek le 19 mai 08, 01:53, modifié 1 fois.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
pol gornek a écrit :
Mais finalement, après des tonnes de rire, on se rend que la série est assez dramatique, voire désespérante. Chaque employé (pour les personnages principaux) incarnent une trajectoire brisée, se jetant volontairement ou non dans un mur pour un résultat trop souvent douloureux. L'incroyable solitude frappe à peu près tout le monde, même ceux en couple. Et c'est précisément sous cet angle que l'on remarque la tragédie qu'on nous a donné à voir sous couvert de sitcom comique.
Dans mes souvenirs, il subsite quand même une certaine lueur d'espoir pour certains personnages, non?
Etant donné que je n'ai pas encore vu l'épilogue, je ne cliquerai pas sur ton spoil', à moins que tu n'en fasses pas mention ?
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
je connais pas cette série, j'ai vu un épisode récemment et j'ai été très surpis, c'est pas que j'ai pas aimé mais j'ai absolument pas trouvé ça drôle, plutôt hyper déprimant
La série n'est pas qu'une comédie justement. C'est un humour qui cache le désespoir de nos quotidiens mornes, de notre médiocrité (et même de notre lâcheté), un humour doux-amer. Comédie dramatique, comédie sentimentale... un des créateurs parlait d'histoire sentimentale moderne qui rappelerait l'époque victorienne, avec tous nos non-dits et inhibitions. Je trouve l'image bien choisie.
Dernière modification par JaimzHatefield le 20 mai 08, 16:26, modifié 1 fois.
JaimzHatefield a écrit :La série n'est pas qu'une comédie justement. C'est un humour qui cache le désespoir de nos quotidiens mornes, de notre médiocrité (et même de notre lâcheté), un humour doux-amer. Comédie dramatique, comédie sentimentale...
Voilà, c'est exactement ça. C'est une série qui joue avant tout sur les ruptures de ton, sur tous ces petits silences gênants qui peuvent parcourir notre quotidien pas tout le temps super fun, tous ces petits moments d'humiliation que l'on a tous connus (à chaque fois que David Brent se retrouve dans une situation embarassante, et qu'il arbore malgré tout son petit sourire face caméra, je ris...et en même temps, je me sens super gêné pour lui).
Enfin pol gornek en a très bien parlé, je trouve.
Dernière modification par Flol le 20 mai 08, 18:45, modifié 1 fois.