Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par HarryCoveR »

Dur à trouver celui la :!:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Le O'CD de Grenoble avait quelques Héritage ces dernières semaines (notamment Gueule d'amour et Adieu Napoléon), ça peut être une piste pour ceux les cherchant.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par DukeOfPrunes »

HarryCoveR a écrit :Dur à trouver celui la :!:
C'est bien ce qui m'avait semblé. J'ai hésité, mais j'adore cette collection (éphémère malheureusement).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par batfunk »

Image
Image
Image

Le coffret Chabrol, c'est du DVD. Vu les problèmes de droits sur ces films, je me suis décidé à l'acheter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Commandé.

Image Image Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Bonner
Junior
Messages : 407
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Bonner »

Karras a écrit :Image Image Image Image
En route pour la gloire est un film très mauvais. Cette espèce de faux biopic réussit à créer un road movie immobile et soporifique, ce qui était plutôt un tour de force dans les années 70.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Bonner a écrit : En route pour la gloire est un film très mauvais. Cette espèce de faux biopic réussit à créer un road movie immobile et soporifique, ce qui était plutôt un tour de force dans les années 70.
Pour ma part, je trouve que c'est du bon cinéma social. Je ne vais surement pas mépriser un genre (le road movie) qui est en voix de disparition.
Bonner
Junior
Messages : 407
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Bonner »

Geoffrey Firmin a écrit :
Bonner a écrit : En route pour la gloire est un film très mauvais. Cette espèce de faux biopic réussit à créer un road movie immobile et soporifique, ce qui était plutôt un tour de force dans les années 70.
Pour ma part, je trouve que c'est du bon cinéma social. Je ne vais surement pas mépriser un genre (le road movie) qui est en voix de disparition.
Le road movie est bien sûr un "genre" extraordinaire mais "En route..." est un film sans intérêt, à tous les niveaux (visuel, acteurs, scénario...). Mais si certains aiment ce film tant mieux pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Bonner a écrit :visuel
Haskell Wexler est l'un de mes chef op préféré ( America America, Les moissons du ciel). Visuellement j'aime plutôt ce qu'il a fait sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44847
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Rockatansky »

C'est pas Almendros les moissons du ciel ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit :C'est pas Almendros les moissons du ciel ?
Il y en a eu plusieurs, tant le tournage s'éternisait.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par odelay »

DukeOfPrunes a écrit :Image
(pour remplacer le Criterion)
Bravo de l’avoir trouvé car c’est coton!
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Thesix »

Oui, d'ailleurs pourquoi pour remplacer le Criterion ? Le TF1 est plus récent ?
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par odelay »

Le problème du Criterion c’est qu’il n’a pas de sous titres fr (il faut se souvenir qu’un tiers du film est en espagnol). Donc si ne parle pas l’espagnol et qu’on lit mal l’anglais ça peut être problématique.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par primus »

Geoffrey Firmin a écrit :
Bonner a écrit : En route pour la gloire est un film très mauvais. Cette espèce de faux biopic réussit à créer un road movie immobile et soporifique, ce qui était plutôt un tour de force dans les années 70.
Pour ma part, je trouve que c'est du bon cinéma social. Je ne vais surement pas mépriser un genre (le road movie) qui est en voix de disparition.
Bien aimé aussi. Film que je rapproche de Nashville Lady ou Coal Miner's Daughter, qui me laisse le même genre de bon souvenir. On a pas besoin d'aimer la country et Sissy Spacek y est épatante. Elle a d'ailleurs eu un oscar pour sa performance.

Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre