Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par DukeOfPrunes »

odelay a écrit :Le problème du Criterion c’est qu’il n’a pas de sous titres fr (il faut se souvenir qu’un tiers du film est en espagnol). Donc si ne parle pas l’espagnol et qu’on lit mal l’anglais ça peut être problématique.
Je parle anglais et espagnol, donc pas trop de soucis pour les STF. :wink: C'est surtout une restauration 4K !
L'encodage n'est pas parfait (cf. tenia) mais j'avoue que j'aime beaucoup cette collection Héritage.
Et puis, une heure de suppléments, c'est bien aussi.
odelay a écrit :Bravo de l’avoir trouvé car c’est coton!
J'ai bloqué quand je l'ai vu au fond d'une rangée de Blu-ray à la Fnac.

Pour le même prix, j'ai quand même pu trouver ça sur Amazon.fr aujourd'hui, en offre 2=3.
(La Fnac n'a proposé que quelques heures ce titre Gaumont Classiques en offre multibuy. Marre d'attendre un hypothétique retour qui n'arrive pas.)

Image Image Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Karras »

Geoffrey Firmin a écrit :
Bonner a écrit : En route pour la gloire est un film très mauvais. Cette espèce de faux biopic réussit à créer un road movie immobile et soporifique, ce qui était plutôt un tour de force dans les années 70.
Pour ma part, je trouve que c'est du bon cinéma social. Je ne vais surement pas mépriser un genre (le road movie) qui est en voix de disparition.
Je l'ai regardé cet après-midi. J'ai pas trouvé ça mauvais. C'est un peu long, mais il y a des passages intéressants sur la grande dépression. Pas sur qu'il avait sa place aux nominations du meilleur film aux oscars 77 mais ça reste un honnête road-movie (6,5/10)
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Bonner »

primus a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :
Pour ma part, je trouve que c'est du bon cinéma social. Je ne vais surement pas mépriser un genre (le road movie) qui est en voix de disparition.
Bien aimé aussi. Film que je rapproche de Nashville Lady ou Coal Miner's Daughter, qui me laisse le même genre de bon souvenir. On a pas besoin d'aimer la country et Sissy Spacek y est épatante. Elle a d'ailleurs eu un oscar pour sa performance.

Il n'y a pas besoin d'aimer la country pour aimer des films consacrés à ce genre musical comme"Honkytonk man" par exemple. Woody Guthrie dont "En route.." est censé raconter l histoire n'était pas à proprement parler un chanteur country mais plutôt un artiste "folk", même si les frontières entre ces courants sont ténues et les appellations variables selon les époques (Nashville lady, par contre, évoque bien l'existence de Loretta Lynn qui, elle, était une chanteuse de country music, dans le sens traditionnel du genre).
Le problème d' En route n'est pas une question de musique. A la limite, la musique n'est présente qu'à la marge dans ce film dont le principal défaut est un manque total de consistance, voire simplement d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par primus »

Bonner a écrit :Le problème d' En route n'est pas une question de musique. A la limite, la musique n'est présente qu'à la marge dans ce film dont le principal défaut est un manque total de consistance, voire simplement d'intérêt.
Tu focalises sévèrement sur ce qui ne t'a pas plu, mais la personnalité et la musique folk de Woody Guthrie sont le fil rouge du film pour nous faire découvrir la pauvreté et la répression de cette Amérique en crise.

Cause toujours, Woody chantera jusqu'au bout :mrgreen:

Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Joshua Baskin »

Bonner a écrit : En route pour la gloire est un film très mauvais. Cette espèce de faux biopic réussit à créer un road movie immobile et soporifique, ce qui était plutôt un tour de force dans les années 70.
Toujours dans la nuance, un vrai plaisir à lire.
Intersections Global Corp.
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Bonner »

Joshua Baskin a écrit :
Bonner a écrit : En route pour la gloire est un film très mauvais. Cette espèce de faux biopic réussit à créer un road movie immobile et soporifique, ce qui était plutôt un tour de force dans les années 70.
Toujours dans la nuance, un vrai plaisir à lire.
Je ne comprends pas. Pourquoi cette dictature de la tempérance, comme il a pu exister une dictature de l outrance ?. Justement, quand on place le cinéma très haut et qu'on le considère avec le plus grand respect on est dans l'obligation de dire que "Les crevettes pailletées", "Go fast" ou "Polisse" ça ne sera jamais "French connection", "Coups de feu dans la Sierra'" ou "L'aurore". On n'y peut rien, c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jeremy Fox »

Bonner a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
Toujours dans la nuance, un vrai plaisir à lire.
Je ne comprends pas. Pourquoi cette dictature de la tempérance, comme il a pu exister une dictature de l outrance ?. Justement, quand on place le cinéma très haut et qu'on le considère avec le plus grand respect on est dans l'obligation de dire que "Les crevettes pailletées", "Go fast" ou "Polisse" ça ne sera jamais "French connection", "Coups de feu dans la Sierra'" ou "L'aurore". On n'y peut rien, c'est comme ça.
:lol: Je considère Polisse comme un chef d'oeuvre et je le place même aussi haut que certains classiques que tu cites. Mais quoi qu'il en soit ces comparaisons sont totalement ridicules.
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Bonner »

Jeremy Fox a écrit :
Bonner a écrit : Je ne comprends pas. Pourquoi cette dictature de la tempérance, comme il a pu exister une dictature de l outrance ?. Justement, quand on place le cinéma très haut et qu'on le considère avec le plus grand respect on est dans l'obligation de dire que "Les crevettes pailletées", "Go fast" ou "Polisse" ça ne sera jamais "French connection", "Coups de feu dans la Sierra'" ou "L'aurore". On n'y peut rien, c'est comme ça.
:lol: Je considère Polisse comme un chef d'oeuvre et je le place même aussi haut que certains classiques que tu cites. Mais quoi qu'il en soit ces comparaisons sont totalement ridicules.
Et non, comparer des films c'est tout sauf ridicule
C'est même inscrit au coeur du processus de création. Effectivement quand la seule connaissance qu'on a de l institution policière provient des films on va dire que Polisse, 36 Quai des Orfèvres ou L627 sont des bijoux de realisme. Alors que pas du tout malgré la caution morale apportée par des flics en fonction 10 ans plus tôt
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

Oh, là, je sens que je vais revenir sur ce topic demain et que ça va être sympa à lire à ma pause du midi ! J'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jeremy Fox »

Bonner a écrit :Effectivement quand la seule connaissance qu'on a de l institution policière provient des films on va dire que Polisse, 36 Quai des Orfèvres ou L627 sont des bijoux de realisme. Alors que pas du tout malgré la caution morale apportée par des flics en fonction 10 ans plus tôt
Mais je n'ai pas besoin de connaitre l'institution policière pour regarder et apprécier des films policiers. Et quel rapport avec la qualité des films ? En tout cas tu es un génie du passage du coq à l'âne. On ne va pas tarder à causer tricot.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Le problème est aussi et surtout de supposer que ces films ne peuvent forcément que se juger à travers leur réalisme, comme s'il fallait qu'Astérix respecte à la lettre La guerre des gaules et n'importe quel film de robots les lois de la robotique d'Asimov. C'est un prisme de lecture particulièrement réducteur, couplé en plus ici à l'impression que le cinéma, c'est L'aurore d'un côté, Go fast de l'autre, et rien entre les 2. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Flol »

Bonner a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Toujours dans la nuance, un vrai plaisir à lire.
Je ne comprends pas. Pourquoi cette dictature de la tempérance, comme il a pu exister une dictature de l outrance ?. Justement, quand on place le cinéma très haut et qu'on le considère avec le plus grand respect on est dans l'obligation de dire que "Les crevettes pailletées", "Go fast" ou "Polisse" ça ne sera jamais "French connection", "Coups de feu dans la Sierra'" ou "L'aurore". On n'y peut rien, c'est comme ça.
Le problème, c'est que si tu viens nous balancer que Bound for Glory est "très mauvais", à ce moment-là on va encore moins prêter attention aux saucisses que tu racontes.
On parle de Hal Ashby là, pas de Olivier Van Hoofstadt (oui j'ai été googler son nom). Ashby s'est lui aussi planté (surtout en fin de carrière), mais ce film là ne fait clairement pas partie de ses ratages. C'est même pour moi l'une de ses grandes réussites.
C'est sûr que si tu t'attendais à un biopic allant du point A au point Z, le film a dû te décontenancer ; mais encore une fois, de là dire qu'il est "très mauvais"...on va commencer à croire que tu ne sais pas ce qu'est réellement un film "très mauvais".

(je sens que je vais regretter d'avoir remis une pièce dans la machine)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

Flol a écrit :
Bonner a écrit :Je ne comprends pas. Pourquoi cette dictature de la tempérance, comme il a pu exister une dictature de l outrance ?. Justement, quand on place le cinéma très haut et qu'on le considère avec le plus grand respect on est dans l'obligation de dire que "Les crevettes pailletées", "Go fast" ou "Polisse" ça ne sera jamais "French connection", "Coups de feu dans la Sierra'" ou "L'aurore". On n'y peut rien, c'est comme ça.
Le problème, c'est que si tu viens nous balancer que Bound for Glory est "très mauvais", à ce moment-là on va encore moins prêter attention aux saucisses que tu racontes.
On parle de Hal Ashby là, pas de Olivier Van Hoofstadt (oui j'ai été googler son nom). Ashby s'est lui aussi planté (surtout en fin de carrière), mais ce film là ne fait clairement pas partie de ses ratages. C'est même pour moi l'une de ses grandes réussites.
C'est sûr que si tu t'attendais à un biopic allant du point A au point Z, le film a dû te décontenancer ; mais encore une fois, de là dire qu'il est "très mauvais"...on va commencer à croire que tu ne sais pas ce qu'est réellement un film "très mauvais".

(je sens que je vais regretter d'avoir remis une pièce dans la machine)
Clairement mais il fallait bien que quelqu'un s'y colle. J'ai été très déçu en revenant sur le topic ce midi, de n'y voir que des réponses mesurées et censées annihilant tout espoir d'y relire des perles comme celles d'hier. Là, au moins il y a matière à tous les dérapages ! Miam.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Joshua Baskin »

En fait le problème n'est pas tant que Bonner n'aime pas le Hashby, il en a le droit et il a le droit de le dire, mais quand une majeure partie des messages que j'ai pu lire de lui affirment plein de choses sur des tons péremptoires, forcément ça agace. Non pas qu'un nombre de messages à 4 ou 5 chiffres donne un quelconque totem d'immunité, mais il est vrai que quand on est nouveau et qu'on est aussi brut, il faut s'attendre à ce que tout le monde n'apprécie pas.
Intersections Global Corp.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

Joshua Baskin a écrit :Non pas qu'un nombre de messages à 4 ou 5 chiffres donne un quelconque totem d'immunité
Quoi ? Comment ? On nous aurait menti ?
Répondre