Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Spike a écrit :
tenia a écrit :Intéressant. Ce sont les films sortant en Angleterra chez Third Window, sauf qu'il ne me semblait pas que le projet comportait plus que 5 films.
Par rapport aux 3 "doubles programmes" sortis au Royaume-Uni, le coffret français ne contient pas le 6ème film, Underwater Love (diffusé sur Arte il y a quelques années).
Il n'y a que 5 films prévus aussi au Royaume-Uni, comme le mentionne la bande-annonce de l'éditeur. Je vois qu'Underwater Love date de 2011, ce qui explique probablement cela puisque le projet de TWF ne concerne que des films des 60s et 70s.
Avatar de l’utilisateur
RamenRider
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 29 juil. 19, 13:29

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par RamenRider »

Frank N Furter a écrit :
Image
Parfait, je me prendrais sa suite en même temps, Les exterminateurs de l'an 3000. :mrgreen:

Je sors.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DukeOfPrunes »

RamenRider a écrit :Parfait, je me prendrais sa suite en même temps, Les exterminateurs de l'an 3000. :mrgreen:

Je sors.
Je me demande vraiment d'où il sort, ce titre :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Spike »

tenia a écrit :
Spike a écrit : Par rapport aux 3 "doubles programmes" sortis au Royaume-Uni, le coffret français ne contient pas le 6ème film, Underwater Love (diffusé sur Arte il y a quelques années).
Il n'y a que 5 films prévus aussi au Royaume-Uni, comme le mentionne la bande-annonce de l'éditeur. Je vois qu'Underwater Love date de 2011, ce qui explique probablement cela puisque le projet de TWF ne concerne que des films des 60s et 70s.
thirdwindowfilms a écrit :
NormanicGrav a écrit :Just received Vol. 3 & 4, any idea when the next collection will be scheduled? If so, is it going to be 1 film (Vol. 5: Women Hell Song) or will it have 2 films since I believe you mentioned Underwater Love at some point last year.
It will be Women Hell Song and Underwater Love.
Not sure about release date yet as have a pretty full schedule till December, but will check with Rapid Eye about when their plans are and match them.
Source
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Ah bah autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

5 films sur 3 bluray le truc que je déteste
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DukeOfPrunes »

Dunn a écrit :5 films sur 3 bluray le truc que je déteste ImageImage
Si c'est bien optimisé, encodé de manière "dynamique", je pense que ça maintiendra un bon niveau de qualité. En général les pinku sont courts, entre 1h15 et 1h30 max. Après, il faut voir les bonus. :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Dunn a écrit :5 films sur 3 bluray le truc que je déteste ImageImage
Ils se servent encore des Blu ray de 25 Go pour un unique film , donc des blu ray de 50 Go pour 2 films ça revient au même !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

C'est surtout qu'effectivement, les films sont assez courts, probablement uniquement en VO et en 2.0. Les 2 1ers films font 157 min à eux 2, les 2 suivants 141, le dernier 70. Si ce découpage est gardé, le disque le plus blindé permettrait de caler les films à 29 Mbps sur un BD-50 et avoir encore 10 Go libres sur le disque. Et le dernier film pourrait tenir à 30 Mbps avec des bonus sur un BD-25.
Le vrai challenge va plutôt être le Bela Tarr.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

Pfff un disque = un film.point.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Dunn a écrit :Pfff un disque = un film.point.
Dans certains pays pour faire croire que l'acheteur en a eu pour son argent ils multiplient les discs , genre 1 blu ray pour un OAV de 30 minutes !!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Dunn a écrit :Pfff un disque = un film, point.
Cela n'a techniquement et financièrement aucun sens quand la durée moyenne des films est de 74 minutes. :idea: A moins de vouloir démultiplier inutilement les BD-25, les boîtiers, les authorings et pre-masterings, etc etc.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

Oui mais sur l'étagère bof.Et c'est pas comme si c'était un diptyque.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rockatansky »

Justement y a plus de place sur l'étagère
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par El Dadal »

C'est pas comme si c'était pas un coffret de toute manière, ce qui devrait mettre fin à ce débat
Répondre