Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Torrente a écrit :
tenia a écrit :J'ai beaucoup aimé One Cut of the Dead aussi, tiens.
Tiens donc :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
J'ai eu le même problème que toi avec la 1ere partie, mais moindre. Du coup, j'ai continué et oui, j'ai trouvé la suite très amusante, et au contraire pas si prisonnière que ça du concept dans le concept. Ce n'est pas un chef d'oeuvre pour autant, mais je me suis beaucoup amusé, oui.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Torrente a écrit :
bruce randylan a écrit :Vu que j'adore One Cut of the dead, je vais laisser un autre te répondre, sachant que Zombie on sale, c'est une bonne comédie qui apporte un peu de fraîcheur (d'où son prix du public à l'Etrange Festival).
Ah...
Au premier visionnage, j'ai stoppé le film au bout de 16 minutes
C'est con, parce que ce qui se passe après est excellent et "explique" pourquoi ce premier quart d'heure est (volontairement) pénible.
Et le dernier quart d'heure est une sacrée belle récompense qui fout la banane.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Si tu m'avais lu... :wink:
tenia a écrit :
Torrente a écrit : Tiens donc :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
J'ai eu le même problème que toi avec la 1ere partie, mais moindre. Du coup, j'ai continué et oui, j'ai trouvé la suite très amusante, et au contraire pas si prisonnière que ça du concept dans le concept. Ce n'est pas un chef d'oeuvre pour autant, mais je me suis beaucoup amusé, oui.
Le fait de tourner en plan séquence le fait prisonnier oui. Car il n'a pas le talent suffisant pour différencier techniquement la partie "film" et la partie "making of". Ce n'est pas parce qu'on tourne en plan séquence qu'on est obligé d'avoir ce... rendu homogène médiocre.
La dernière partie est drôle mais juste sympathique, alors qu'elle aurait pu être ultime et effectivement tout redistribuer. En l'état, elle me questionne et je me dis que c'est l'argument du "ça explique tout" qui est limite. Il n'y a pas assez de différence de style entre toutes les parties selon moi, même en gardant la même notion de plan-séquence (qui est "le concept dans le concept" que je ne changerais pas non plus, attention, ce n'est pas ce que je dis), ça nuit à l'ensemble et ça ne récompense personne.
Reste que ce concept complétement kamikaze ("je fais ce que je veux au risque de perdre 75% de mon public dès la première bobine"... j'imagine même pas une sortie en salles en France) est couillu et que je suis content d'y être revenu pour finir le film.
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Arrow Video

Message par Topolino »

tenia a écrit :Image
On ne peut que se réjouir de la sortie en br de l'Enfer des tortures de Ishii. Au-delà d'Eléphant films, si un éditeur francophone pouvait sortir toute la série des pinku eiga centrés sur ces films d'exploitation autour de la période Tokugawa..

Surtout que ces films (tout comme ceux à la même période de Koji Wakamatsu) sont bien souvent aussi des brûlots politiques...utilisant la forme du film de bondage et de torture des femmes pécheresses :mrgreen: pour les subvertir et délivrer des messages violemment contestataires à l'image des délires misogynes (?) de films comme Quand l'Embryon part braconner ou Anges violées du même Wakamtsu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par DukeOfPrunes »

Clairement, Arrow gagnerait beaucoup à publier des œuvres de Wakamatsu. Mon pognon, pour commencer :mrgreen: J'espère qu'ils nous sortiront un joli coffret un jour. C'est un cinéaste passionnant. Et je ne parle pas des films plus tardifs hors pinku - mais toujours sur fond politique-, comme le magnifique Endless Waltz, une biographie romancée du saxophoniste Abe Kaoru (adaptation d'un bouquin d'ailleurs récemment traduit en français chez Picquier).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Le 27 juillet :
Image
Edition limitée à 3000 exemplaires.
Gros craquage d'Arrow sur le prix (£35 en Early Bird sur leur site...), qui en plus vantent l'édition comme "2-disc" alors que le 2e disque est... le DVD Universal, ce qui leur permet d'inclure les bonus autrement non repris sur le BR... y compris le commentaire audio et les bonus Criterion. :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
TWO-DISC LIMITED DELUXE EDITION CONTENTS

Limited to only 3,000 units
Deluxe packaging including a 200-page hardback book housed in a rigid slipcase, illustrated with newly commissioned artwork by Corey Brickley
200-page book exclusive to this edition includes a newly-commissioned full-length monograph by Bilge Ebiri, and selected archive materials, including an American Cinematographer article from 1997, a 2004 interview with Harris Savides by Alexander Ballinger, and the chapter on the film from Dark Eye: The Films of David Fincher by James Swallow
Arrow Academy Blu-ray including new bonus features and UK home video premiere of director-approved 2K restoration
Universal Special Edition DVD featuring archive extras with cast and crew

DISC ONE – BLU-RAY
2K restoration from the original negative by The Criterion Collection supervised and approved by director David Fincher and cinematographer Harris Savides
High Definition Blu-ray™ (1080p) presentation
Original 5.1 & 2.0 DTS-HD Master Audio
Isolated Music & Effects track
Optional English subtitles for the deaf and hard-of-hearing
New audio commentary by critic and programmer Nick Pinkerton
Fool's Week: Developing The Game, a newly filmed interview with co-writer John Brancato
Men On The Chessboard: The Hidden Pleasures of The Game, a new visual essay by critic Neil Young
Archive promotional interview with star Michael Douglas from 1997
Alternatively-framed 4:3 version prepared for home video (SD only), with new introduction discussing Fincher’s use of the Super 35 shooting format
Theatrical trailer
Teaser trailer
Image gallery

DISC TWO – DVD
Standard definition DVD (PAL) presentation
5.1 Dolby Digital audio
Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
Audio commentary with director David Fincher, actor Michael Douglas, screenwriters John Brancato and Michael Ferris, director of photography Harris Savides, production designer Jeffrey Beecroft and visual effects supervisor Kevin Haug
Behind The Scenes featurettes - Dog Chase, The Taxi, Christine’s House, The Fall (with optional commentary by Fincher, Douglas, Savides, Beecroft and Haug)
On Location featurettes – Exterior Parking Lot: Blue Screen Shot, Exterior Fioli Mansion: Father’s Death, Interior CRS Lobby and Offices, Interior Fioli Mansion: Vandalism, Exterior Mexican Cemetary (with optional commentary by Fincher, Savides, Beecroft and Haug)
Theatrical trailer (with optional commentary by Fincher)
Teaser trailer
Teaser trailer CGI test footage (with optional commentary by designer/animator Richard Baily)
Alternate ending
Production design and storyboard galleries
Dernière modification par tenia le 1 mai 20, 17:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

La malédiction des éditions avec livre... à part le nouvel entretien avec Brancato, pas grand chose à se mettre sous la dent, ça fera des économies.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

En tout cas, c'est hors de prix vu le contenu bancal.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Arrow Video

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit :En tout cas, c'est hors de prix vu le contenu bancal.
Quand Carlotta propose un livre avec le film à 50€ ça ne choque personne, et avec Arrow à 39€ c'est "hors de prix"...
Il y a pas mal de suppléments mais là aussi, c'est "bancal".
Et s'ils avaient inclus les bonus du DVD sur le Blu-ray, tu aurais été le premier à trouver des défauts de compression et critiquer le remplissage abusif du disque.

bref...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

El Dadal a écrit :ça fera des économies.
Une nouvelle fois, oui. Ça va commencer à devenir une habitude.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Sinon, ils viennent aussi d'annoncer qu'ils prévoient de sortir une édition UK de Creepshow 2 (ils l'avaient sorti qu'aux US).
C'est vraiment pour info parce que perso, je m'en fous : depuis que je l'ai revu drastiquement à la baisse, y a zéro chances que je repasse à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :
tenia a écrit :En tout cas, c'est hors de prix vu le contenu bancal.
Quand Carlotta propose un livre avec le film à 50€ ça ne choque personne
Les livres de Carlotta sont bien plus fournis que ceux d'Arrow, qui peinent depuis des années à ne pas être brodés à plus de 50% par de simples captures du film, le pire étant leur livre de 150 pages pour The Apartment.
Et vu les retours réguliers ici sur le tarif des UCE, quand Carlotta propose un livre avec le film à 50€, dire que ça ne choque personne, faut vraiment le vouloir...
Nestor Almendros a écrit :et avec Arrow à 39€ c'est "hors de prix"...
Oui, le tarif de The Game est inhabituellement élevé au sein des éditions Arrow et leur rapport contenu / prix. J'ai 330 éditions de chez eux, et de quoi comparer pour trouver des éditions moins chères proposant plus, ou au même prix pour mieux. 39€, c'est legèrement plus cher que leur LE de Donnie Darko ou Videodrome. C'est le prix du coffret Jia Zhang-kie ou De Niro / De Palma.

C'est bien pour ça que j'ai indiqué non pas juste "hors de prix", mais "hors de prix vu le contenu bancal". Mais y aurait fallu lire mes phrases en entier. :idea:
Nestor Almendros a écrit :Il y a pas mal de suppléments
Pas par rapport aux habitudes de l'éditeur, particulièrement à ce tarif. Justement.
Nestor Almendros a écrit :mais là aussi, c'est "bancal".
La majorité d'entre eux seront inclus via la reprise telle quelle d'un vieux DVD Universal, au point d'impliquer de devoir choisir entre la nouvelle restauration en HD ou le commentaire audio de Fincher et l'équipe du film, afin de récupérer en passant quelques anciens suppléments Criterion qu'ils n'ont pas récupérer plus directement. Oui, on peut trouver cela un chouia bancal, mais si c'est ce combat que tu as choisi aujourd'hui pour me les briser, fais-toi plaisir.
Nestor Almendros a écrit :Et s'ils avaient inclus les bonus du DVD sur le Blu-ray, tu aurais été le premier à trouver des défauts de compression et critiquer le remplissage abusif du disque.
Les bonus historiques ont été produits en SD et totalisent tout juste 1h. Les pratiques d'Arrow étant ce qu'elles sont en terme de compression de ce type de suppléments, le risque de gêner la compression du film est virtuellement nulle et ce n'est donc pas peu dire que tu t'avances en m'imaginant dire ça (comme toujours avec moi - dommage, je pensais que ça aussi t'était passé).
Nestor Almendros a écrit :bref...
Dernière modification par tenia le 1 mai 20, 19:09, modifié 3 fois.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Arrow Video

Message par Nestor Almendros »

bref...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

L'annonce de The Game chez Arrow Academy n'est pas une mauvaise nouvelle en soi. Bien au contraire. Après, le prix peut évidemment faire réagir. J'imagine que c'est déjà la crise : nouveaux tarifs chez eux ?

J'aime bien l'idée d'inclure le DVD (histoire de ne pas louper les anciens bonus), c'est mieux que rien, mais, bien sûr, j'aurais préféré tout avoir sur une seule galette HD. Peut-être n'ont-ils pas eu l'autorisation de pouvoir exploiter en bluray l'ancienne colorimétrie (comme ils l'avaient fait avec Thief)... Du coup, ils se seraient rabattus sur cette option ? Le seul truc un peu moyen, c'est le commentaire audio de Fincher non présent sur le remaster approuvé par le réalisateur. J'aime bien aussi la version 4/3, en mode curiosité façon Torrente. Le livre de 200 pages, je suis curieux. Pourtant, j'attendrai gentiment leurs soldes pour choisir ce titre (que j'ai déjà via Criterion).
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Boubakar »

tenia a écrit :Le 27 juillet :

The game

Edition limitée à 3000 exemplaires.
J'aurais presque été tenté, mais j'attends de savoir que L'atelier d'images (et Jérôme) vont faire de leur côté, car leur édition est toujours prévue pour 2020.
Répondre