Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par JasonMyers »

Count Dooku a écrit :
bocina a écrit :Jack, il y a aussi les profils comme le mien, je suis je pense très à l'aise avec l'anglais (surtout que j'ai fait pas mal de traduction de sous titres) mais honnêtement ca me fait chier de mater un film comme ça sachant que parfois je vais sécher sur des jeux de mots ou sur des mots en particulier qui vont me faire décrocher un chouia
Oui c'est exactement ça. J'ai un niveau disons correct en anglais (quoique j'ai tendance à le perdre un peu depuis que je pratique quotidiennement l'espagnol), et Théâtre de Sang j'ai le Arrow que j'avais suivi sans trop de problèmes (alors que ça pourrait paraître d'un certain niveau, avec les citations d’œuvres théâtrales). Par contre la semaine dernière j'ai regardé le BR Criterion du Detour d'Ulmer, et bordel je crois que j'ai capté que 60% des sous-titres. Les personnages n'arrêtaient pas d'utiliser des expressions d'un langage familier américain de l'époque, du coup fréquemment j'interprétais plus que je ne comprenais. Ça ne m'a pas empêché de suivre le film vu que ce n'est pas bien compliqué comme histoire, mais clairement ça a amoindri le plaisir pris à voir le film. :|
Pareil je me démerde en anglais mais ca me fatigue pas mal de suivre tout un film en vo, d'autant que les accents me paument souvent et le débit de parole de certains acteurs faut s'accrocher. Pour l'anecdote, j'ai une amie polyglotte qui est obligé de mettre les sous titres pour piger Benedict Cumberbatch dans la série Sherlock tellement il parle vite.

Donc oui il existe souvent d'autres éditions moins chères ailleurs mais ca sort enfin en France ! C'est souvent le même refrain d'ailleurs : on gueule car les éditeurs français sont à la traine et ne sortent pas tel film en France, et dès que le titre sort, on gueule car il est déja dispo ailleurs donc aucun intéret.

Je caricature mais j'ai vraiment cette impression la sur les réseaux sociaux
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Bens1912 a écrit :Pour Dune, ça vaut vraiment le coup de repasser à la caisse ? J'ai déjà l'édition Filmedia, mais j'ai lu quelque part qu'il est défectueux chez certains...
Je voudrais savoir si c'est vraiment un nouveau Master, l'ancien qui a déjà été édité 2 fois (avec 2 éditeur) était assez moyen !

Car si ce n'est pas le cas avec le remake de Villeneuve, il y a des chances que le film ai enfin un nouveau Master HD.
Dernière modification par jhudson le 6 mai 20, 19:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit :
gnome a écrit :C'est la même chose avec les slashers rimini. Désespérant.
ou les Bava à 30 euros l'unité....
sachant qu'ils sortiront en coffret en amaray simple à....30 euros les 3 et qu'on pourra le choper à 15 euros lors de soldes ou BF.
Bref, fini d'etre un pigeon.
Le coffret des 3 Bava se trouve dans les 35 € (que j’attends d'ailleurs) , mais il est sold out chez l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Flol »

JasonMyers a écrit :Donc oui il existe souvent d'autres éditions moins chères ailleurs mais ca sort enfin en France ! C'est souvent le même refrain d'ailleurs : on gueule car les éditeurs français sont à la traine et ne sortent pas tel film en France, et dès que le titre sort, on gueule car il est déja dispo ailleurs donc aucun intéret.

Je caricature mais j'ai vraiment cette impression la sur les réseaux sociaux
Perso je ne gueule pas du tout et ne parle que de mon cas personnel à moi qui est le mien.
C'est juste que me concernant, ces éditions ne m'intéressent pas du tout, les ayant déjà et à des prix plus abordables ; mais je me réjouis que d'autres puissent les découvrir enfin dans les conditions qui leur vont.
Ne me confondez pas avec d'autres forumeurs, hein. :o
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

JasonMyers a écrit :C'est souvent le même refrain d'ailleurs : on gueule car les éditeurs français sont à la traine et ne sortent pas tel film en France, et dès que le titre sort, on gueule car il est déja dispo ailleurs donc aucun intéret.

Je caricature mais j'ai vraiment cette impression la sur les réseaux sociaux
C'est peut-être tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes "on" :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par lechatquifume »

Cool Torrente, on attend ta commande des HALLOWEEN II et III alors :-) :-)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par gnome »

JasonMyers a écrit :Donc oui il existe souvent d'autres éditions moins chères ailleurs mais ca sort enfin en France ! C'est souvent le même refrain d'ailleurs : on gueule car les éditeurs français sont à la traine et ne sortent pas tel film en France, et dès que le titre sort, on gueule car il est déja dispo ailleurs donc aucun intéret.
Personnellement, je corrigerais en disant : "on gueule car les éditeurs français sont à la traine et ne sortent pas tel film en France, et dès que le titre sort, on gueule car c'est toujours plus cher en France pour moins de contenu."
Ces plaintes me semblent justifiées. La France a quasi systématiquement des années de retard et arrive avec des wagons en moins pour un prix au ticket parfois double par rapport à l'étranger.

Mais de l'intérêt il y en a. Je me débrouille avec des sous-titres anglais, même si, dans certains cas, ça peut se révéler la galère (argot, vieilles tournures etc), mais je préfère tout de même les sous-titres français, c'est plus facile et surtout, comme on l'a dit, ça permet de faire découvrir le film avec des gens qui ne sont pas aussi à l'aise que moi en anglais.
"Days of heaven" chez criterion, j'aimerais bien, mais je pourrais difficilement partager le film avec ma fille ou mon épouse. Clairement, j'aimerais une édition française. Une bisserie italienne, disons que je peux la regarder seul... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boubakar »

lechatquifume a écrit :Cool Torrente, on attend ta commande des HALLOWEEN II et III alors :-) :-)
Avec toutes les fois où Torrente dit qu'il va faire des commandes chez le chat ... mais quel escroc :mrgreen: !
JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par JasonMyers »

gnome a écrit :
JasonMyers a écrit :Donc oui il existe souvent d'autres éditions moins chères ailleurs mais ca sort enfin en France ! C'est souvent le même refrain d'ailleurs : on gueule car les éditeurs français sont à la traine et ne sortent pas tel film en France, et dès que le titre sort, on gueule car il est déja dispo ailleurs donc aucun intéret.
Personnellement, je corrigerais en disant : "on gueule car les éditeurs français sont à la traine et ne sortent pas tel film en France, et dès que le titre sort, on gueule car c'est toujours plus cher en France pour moins de contenu."
Ces plaintes me semblent justifiées. La France a quasi systématiquement des années de retard et arrive avec des wagons en moins pour un prix au ticket parfois double par rapport à l'étranger.
Y en a qui gueulent comme ca oui et je suis d'accord mais pour d'autres ca va pas plus loin que "je veux que ce film la sorte en France alors qu'il est dispo ailleurs" et "Le film est dispo ailleurs, je m'en fous, je l'ai déja, je veux de l'inédit".
Alors tant mieux pour eux s'ils l'ont déja mais je trouve ca assez égoiste de leur part de gueuler pour ça. Tant mieux pour eux s'ils maitrisent suffisamment l'anglais, c'est pas le cas de tous. Et meme si je paie plus cher, je suis bien content d'avoir enfin tel titre avec vf et st francais. J'ai quelques titres en import mais je les racheterai dès qu'ils seront (peut etre) dispo en France car, pour moi, l'édition est pas complète tant que j'ai pas la VF meme si elle est pourri, ni les st.
Pour ce qui est de la complétude niveau bonus, effectivement, les éditions françaises sont souvent moins complètes que l'import mais vu que les bonus en import sont pour la plupart sans sous titre, c'est comme s'il n'y en avait pas pour moi vu que je pige rien.

Et je visais personne sur le forum en particulier ! Déja je saurais pas qui viser en fait...à part Torrente peut etre (j'ai l'impression qu'il y a toujours Torrente quand il y a polémique :D )
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par gnome »

L'inédit, c'est bien, Le chat en sort, mais je serais déjà contant si on nous sortais certains films dispo ailleurs depuis des lunes (Wolfen par exemple).
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit :Cool Torrente, on attend ta commande des HALLOWEEN II et III alors :-) :-)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Raté :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par lechatquifume »

Hé merde ....
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Harry Reems »

4 ans d'anglais au collège ça suffit pour maitriser le gros de la langue! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par odelay »

Je viens de me faire Cabal avec les deux versions et j'ai fait qq recherches pour confirmer mes observations.
La différence de durée est de 20 min gros, sauf que c'est plus compliqué. Il y en fait environ plus 40 minutes de scènes nouvelles ou allongées, ce qui veut dire qu'un bon quart d'heure a été enlevé de la version ciné (la fin est la plus évidente, mais quelquefois il s'agit de prises alternatives puisque d'autres angles ont été choisis pour le Director's cut). Ce qui fait que pour les fans, il est important d'avoir la version ciné car le nouveau montage n'est pas une simple version longue.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boubakar »

05 Aout :

- Agent secret
- Jeune et innocent

ImageImage
Répondre