Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par halford66 »

Bens1912 a écrit :
Frank N Furter a écrit :Et on notera une fois de plus leur communication qui joue habilement de la confusion/de l'ignorance des gens qui les suivent.

Si nouveau coffret il y a, ils n'y seront pour rien.
Ouais, quand ils ont sorti l'annonce sur l'accord de distri avec Paramount, 99% des commentaires étaient "oh sortez nous l'intégrale des Vendredi 13" ou "cool vous avez les droits de tel ou tel titre"
Je l ai fait remarquer à pls personnes sur leur page FB,visiblement ils n ont pas aimé et ils m ont bloqué! :roll:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Boubakar a écrit :
Torrente a écrit :Moi, ce sont les films que......
Je suis sur que tu préfères Les frères siciliens que Le parrain :twisted: !
Ahah. Je ne l'ai pas vu donc je ne saurais dire mais oui, très certainement; surtout s'il faut simplement choisir entre Douglas et Brando... ce sera vite vu.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par nosferatu90 »

Boba Fett 69 a écrit :VF récupérée sur un repack amateur, à la tonalité non corrigée, la routine chez ESC.
Qu'est-ce qui te permet de le dire? :D
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

halford66 a écrit :
Bens1912 a écrit : Ouais, quand ils ont sorti l'annonce sur l'accord de distri avec Paramount, 99% des commentaires étaient "oh sortez nous l'intégrale des Vendredi 13" ou "cool vous avez les droits de tel ou tel titre"
Je l ai fait remarquer à pls personnes sur leur page FB,visiblement ils n ont pas aimé et ils m ont bloqué! :roll:
Quand on n'est pas une groupie enthousiaste ou le doigt sur la couture, on se fait bloquer.
Je le suis depuis plusieurs années, quand je mentionnais un peu trop souvent leurs éditions 1080i.

Le mieux est d'aller "pourrir" les fiches produit sur Amazon (quand c'est justifié évidemment).
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

nosferatu90 a écrit :
Boba Fett 69 a écrit :VF récupérée sur un repack amateur, à la tonalité non corrigée, la routine chez ESC.
Qu'est-ce qui te permet de le dire? :D
Sur le Blu-ray de Cabal, il y a un jingle sur la VF à la fin du générique.
C'est un jingle signature apposé par un blogueur français sur tous ses repacks, donc la piste VF vient de là, et non des ayant droit.

Idem pour Robin des Bois, un autre repackeur a reconnu la synchro VF qu'il avait effectuée pour son site il y a plusieurs années. Celle-ci n'avait pas la tonalité corrigée et souffrait toujours du PAL speedup. Le repackeur l'avait refaite par la suite en rectifiant cette tonalité, mais ESC a pris la mauvaise.

Du coup le doute est désormais permis sur l'ensemble des sorties ESC.
Le plus malhonnête étant sans doute de proposer des pistes DTS HD-MA, alors qu'il s'agit à la base de pistes ac-3 récupérées sur des repacks trouvés sur le net, et issues de DVD ou même parfois de VHS.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Boba Fett 69 a écrit :Quand on n'est pas une groupie enthousiaste ou le doigt sur la couture, on se fait bloquer.
J'ai eu le malheur de pointer que certains de leurs bonus "exclusifs" de Dirty Dancing n'étaient pas si exclusifs que ça puisque déjà présents sur l'édition Metropolitan. Après un échange pourtant relativement cordial, pour expliquer comment je pouvais savoir d'avance ce que sont leurs bonus (mêmes noms, mêmes durées, mêmes descriptifs, on doit pouvoir émettre une théorie sans avoir le contrat sous les yeux :mrgreen: ) et pourquoi eux, de leur côté, estimaient pouvoir les vendre comme exclusifs (ils en ont racheté les droits, ils sont donc les seuls à pouvoir les inclure à l'instant T, ça leur est donc "exclusif"), je me suis fait bloqué (et l'échange semble avoir été supprimé depuis).

Ils m'ont dit ultérieurement qu'ils n'avaient "absolument pas envie de s'emmerder avec des ondes négatives" et que "les gens négatifs comme ça devraient se détendre et trouver autre chose à faire de leur temps."
Je crois leur avoir répondu qu'ils n'étaient pas obligés d'en arriver à les bloquer non plus, qu'ils ont le droit de s'exprimer surtout quand c'est fait de manière argumentée (parce que bon, y a de sacrés boulets aussi, hein), et que si ça ne leur plait pas, ils peuvent simplement ne pas les lire et basta. Mais pour eux, leur page FB est un sanctuaire sur lequel ils gardent la main à 100% et à partir de là, ils estiment ne pas avoir à accepter de subir ces remarques négatives.

C'est comme ça.
nosferatu90 a écrit :
Boba Fett 69 a écrit :VF récupérée sur un repack amateur, à la tonalité non corrigée, la routine chez ESC.
Qu'est-ce qui te permet de le dire? :D
J'avais vu passer le post FB du repackeur détaillant cela, et effectivement le fait qu'en plus, ce n'est pas la version corrigée qui a été utilisée.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par nosferatu90 »

Merci pour les infos ! :D
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par nosferatu90 »

Reçu aujourd'hui Halloween 4 & Halloween 5. Les masters sont clairement très en deçà du travail du Chat qui fume avec H2 & H3. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jerome »

nosferatu90 a écrit :Reçu aujourd'hui Halloween 4 & Halloween 5. Les masters sont clairement très en deçà du travail du Chat qui fume avec H2 & H3. :evil:
Il n'y a aucun rapport entre ces sorties, car ce sont des ayants droits différents pour les 2 et 3 d'un côté, et les 4 et 5 de l'autre.
Donc des restaurations différentes, faites à des moments différents...
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Sortir des masters de 2012, 8 ans après, forcément, ça pique aux yeux.
Déjà qu'en 2012, ils faisaient débat...
Blu-ray.com a écrit :Halloween 4: The Return of Michael Myers Blu-ray features mediocre video and audio in this mediocre Blu-ray release
Mais, en affaires, il faut n'avoir peur de rien !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12885
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Spongebob »

Est-ce qu'ils ont osé écrire "Nouveau master haute définition" ?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Boba Fett 69 »

Spongebob a écrit :Est-ce qu'ils ont osé écrire "Nouveau master haute définition" ?
Tant que c'est jamais sorti en France en Blu-ray (ou il y a trop longtemps pour que les gens s'en souviennent), ESC le claironne haut et fort, peu importe la source de ses masters.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5215
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

"Nouveau Master Basse Définition"
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

Boba Fett 69 a écrit :
Spongebob a écrit :Est-ce qu'ils ont osé écrire "Nouveau master haute définition" ?
Tant que c'est jamais sorti en France en Blu-ray (ou il y a trop longtemps pour que les gens s'en souviennent), ESC le claironne haut et fort, peu importe la source de ses masters.
Jamais sorti en HD en France, donc le tour est joué.
bocina a écrit :"Nouveau Master Basse Définition"
"Master Haute Définition inédit-en-France-mais-sinon-pas-très-récent"
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5215
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Pas très calé niveau format image, j'en fais appel au pro du format : je testais le blu ray des 2 visages du Dr Jekyll. Comment sait on que le format a été respecté ou non ?
Le format image d’origine étant passé du 2,35:1 (bonne version) à du 1.78. Comment connaitre la version que j'ai reçu si elle a été zoomé ou non ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre