Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Driv3n »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Merci pour les visuels , toujours la grande classe ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par cineberry »

Très classe, en effet. Mais toujours pas dans mes moyens...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Torrente »

Bah moi je ne trouve pas ça très heureux. Toutes ces jaquettes interchangeables sans aucune personnalité laissent imaginer que tous ces films sont interchangeables et en noir et blanc.
Ce besoin de créer un effet collection jusque dans les visuels, me laisse perplexe et devient même rédhibitoire, me concernant. Quand on a une mise en page bien pensée, de bons cartouches, des logos efficaces, ça doit amplement suffire, pas besoin de tout normaliser jusque dans les visuels mêmes des films.

Je comprends que ça plaise, cela dit, mais je ne me rangerai pas à l'avis général sur ce coup-là. Chaque fournée me déçoit davantage visuellement :(
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Topolino »

cineberry a écrit :Très classe, en effet. Mais toujours pas dans mes moyens...
Oui effectivement les prix proposés sont assez malheureusement dissuasifs, malgré le choix des films et la qualité éditoriale un peu au-dessus du standard, j'avoue que cela est assez incompréhensible...la cinéphilie n'est pas réservée à seulement un public restreint !
J'ai acheté deux titres, mais vraiment le prix ne correspond pas à ce que l'on ait en droit d'attendre !
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Blue »

Torrente a écrit :Bah moi je ne trouve pas ça très heureux. Toutes ces jaquettes interchangeables sans aucune personnalité laissent imaginer que tous ces films sont interchangeables et en noir et blanc.
Ce besoin de créer un effet collection jusque dans les visuels, me laisse perplexe et devient même rédhibitoire, me concernant. Quand on a une mise en page bien pensée, de bons cartouches, des logos efficaces, ça doit amplement suffire, pas besoin de tout normaliser jusque dans les visuels mêmes des films.

Je comprends que ça plaise, cela dit, mais je ne me rangerai pas à l'avis général sur ce coup-là. Chaque fournée me déçoit davantage visuellement :(
Les visuels sont ternes. Y'a un truc qui ne va pas, je ne sais pas quoi, mais ça ne fonctionne pas.
Et l'autre truc que j'ai remarqué et qui me dérange pas mal, c'est que quand tu ranges à la verticale ces mediabooks l'un à coté de l'autre, ils ne s'alignent pas. T'en as 1 sur 2 dont la tranche passe derrière ou devant celle de celui qui se trouve à côté...
+ La feuille qui est à l'arrière et que tu mets à l'intérieur une fois qu'il est déblistéré mais qui dépasse de 2 ou 3mm après.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Topolino a écrit :
cineberry a écrit :Très classe, en effet. Mais toujours pas dans mes moyens...
Oui effectivement les prix proposés sont assez malheureusement dissuasifs, malgré le choix des films et la qualité éditoriale un peu au-dessus du standard, j'avoue que cela est assez incompréhensible...la cinéphilie n'est pas réservée à seulement un public restreint !
J'ai acheté deux titres, mais vraiment le prix ne correspond pas à ce que l'on ait en droit d'attendre !
Le plus surprenant est que malgrés le prix la collection semble bien marcher ...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Supfiction »

Le baron de l’écluse est en ce moment sur OCS. Pour environ 1/3 du prix de ce blu ray..
(ou à l'inverse, pour le prix du BR, on peut avoir presque 3 mois d’abonnement)
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par villag »

Topolino a écrit :
cineberry a écrit :Très classe, en effet. Mais toujours pas dans mes moyens...
Oui effectivement les prix proposés sont assez malheureusement dissuasifs, malgré le choix des films et la qualité éditoriale un peu au-dessus du standard, j'avoue que cela est assez incompréhensible...la cinéphilie n'est pas réservée à seulement un public restreint !
J'ai acheté deux titres, mais vraiment le prix ne correspond pas à ce que l'on ait en droit d'attendre !
Tiens , je croyais être le seul à me plaindre du prix !!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

32€ a toujours été largement au-dessus du marché, surtout compte tenu de la quasi absence de suppléments hormis quelques archives de l'époque façon avant-programme et photos d'exploitation. Au mieux (pour eux), Carlotta fait pareil pour 4€ de moins, au pire cela ne devrait pas dépasser les 25 voire les 20€.

Cela étant ecrit, c'est d'autant plus dommage que je ne vois pas grand monde d'autre actuellement qui sortirait ces films. L'effort patrimoine est donc louable, mais le rapport contenu / prix assez dissuasif.
Surtout qu'on parle de vagues de 6 titres à chaque fois, je crois, ce qui signifie lâcher 192€ rien que pour eux à chaque fois si on veut tout prendre. Ce qui revient à monopoliser des budgets BRs entiers. Je ne sais pas qui pourrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Supfiction »

Sauf qu’on finit par trouver les Carlotta à 7,50 euros.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par damdouss »

Sans compter que ces films sont souvent déjà sortis en vidéo avec très peu d'inédits. Pour un titre ou deux au-dessus du lot je veux bien (pour l'instant La Horse est le seul titre qui pourrait m'intéresser en upgrade). Pour le reste on est pour moi dans le déjà vu (tv, dvd) ou le dispensable. Donc 32 euros pour tous ces titres ça me fera toujours vraiment marrer !
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par HollywoodClassic »

Pour ma part, très content des visuels et j'achèterai au fil de l'eau et pas tous d'un coup mais sur 3 ou 4 mois pour étaler le budget dans le temps.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Torrente »

HollywoodClassic a écrit :j'achèterai au fil de l'eau
C'est beau et raffiné comment tu causes :oops:

Moi qui achète du film dégueulasse en bacs à soldes, c'est sûr que je ne dois pas être le public cible. Mon avis négatif ne change rien au fait que c'est toujours bien qu'un nouvel éditeur trouve son public et s'inscrive dans la durée.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par HollywoodClassic »

Torrente a écrit :
HollywoodClassic a écrit :j'achèterai au fil de l'eau
C'est beau et raffiné comment tu causes :oops:

Moi qui achète du film dégueulasse en bacs à soldes, c'est sûr que je ne dois pas être le public cible. Mon avis négatif ne change rien au fait que c'est toujours bien qu'un nouvel éditeur trouve son public et s'inscrive dans la durée.
C'est gentil. Mais "Coin de mire" c'est ma danseuse. Je veux bien faire un effort pour ce nouvel éditeur qui fait vraiment des efforts éditoriaux et qualitatifs. Mais si tout le marché du Bluray était comme ça (je veux dire à ces prix là), ce serait tout de même assez désespérant. Quand on voit d'ailleurs l'offre énorme en Streaming ne serait ce que Netflix (même si il n'y a pas de classiques) et beaucoup d'autres qui commencent à se mettre au film classique, on se demande même si à terme les éditeurs arriveront à survivre.

Pendant les vacances j'ai testé du streaming gratuit sur Smartphone avec câble USB qui envoyait sur le vidéoprojecteur et pour du noir & blanc c'était très regardable.
Répondre