Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les bons plans à HD

Message par Rockatansky »

Non mais il a pu mettre des clauses dans le rachat du Lucas Films avec des pénalités financières ou autres, même si je ne vois pas trop l'interet pour lui.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Frank N Furter a écrit :Le droit moral n'existant pas aux États-Unis, je doute que Lucas ait encore le moindre pouvoir sur Star Wars.
Il a pu superviser la remasterisation 4K .

Et comme le dit aussi Rockatansky, il a surement mis le plus de clauses possibles pour protéger ses films lors du rachat par Disney sinon il refusait la vente !

Aux USA tout marche par contrat , un exemple quand Marvel a vendu (ou plutôt loué) Spiderman a Sony, il y avait pleines de clauses pour éviter qu'ils fassent n'importe quoi avec le personnage, et tout ce qui était possible de faire était détaillé comme ne faisant pas parti du contrat.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Shinji »

Pour info, l'opération 2=3 des Star Wars n'est pas spécifique à Amazon, je viens de voir la même chose chez Leclerc Culturel.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par bocina »

Shinji a écrit :Pour info, l'opération 2=3 des Star Wars n'est pas spécifique à Amazon, je viens de voir la même chose chez Leclerc Culturel.
Avec les coupons de 5 balles par article ? ce qui en fait 2 gratuits sur les 3 ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Shinji »

bocina a écrit :
Shinji a écrit :Pour info, l'opération 2=3 des Star Wars n'est pas spécifique à Amazon, je viens de voir la même chose chez Leclerc Culturel.
Avec les coupons de 5 balles par article ? ce qui en fait 2 gratuits sur les 3 ?!
Non, mais je n'y avais pas droit pour ces trois-là de toute façon, et la livraison était estimée à... début août. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les bons plans à HD

Message par Frank N Furter »

jhudson a écrit : Il a pu superviser la remasterisation 4K .
Réalisées avant le rachat de Lucasfilm.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Frank N Furter a écrit :
jhudson a écrit : Il a pu superviser la remasterisation 4K .
Réalisées avant le rachat de Lucasfilm.
Jazmyn Marie, ayant travaillé pour Reliance Media Works, confirme qu'un travail de restauration de la trilogie originale a été réalisé courant 2012, année à laquelle Lucasfilm a été racheté par Disney.
Lucas a pris les devants pour ne pas avoir a négocier avec Disney.

A part Sony aucun autre studio ne s’intéressait vraiment a la remasterisation 4K de leurs films, Sony qui avait fait le premier D.I. 4 K avec Spiderman 2
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans à HD

Message par primus »

Des années de polémiques à propos de ces retouches. Sans Lucas pas de saga. Il peaufine autant qu'il veut, même si ça me plait pas toujours, tant que ça vient de lui, je l'accepte. Dans le doc L'empire des rêves, dispo sur Disney+, c'est facile de comprendre ses envies d'améliorations. Je suis un gugusse content de n'avoir à débourser qu'un peu plus d'une trentaine d'euros pour 6 films, un gain de netteté et surtout un étalonnage plus en phase avec le boulot initial du directeur photo. Là on peut éventuellement parler de trahison technique, comme ce foutu DNR qui pose encore problème pour certains épisodes. Etant donné que nous n'aurons jamais pouvoir de décision concernant les modifications artistiques et techniques, un seul constat simple s'impose: tu prends, ou tu laisses. Avec les saccages de la team Disney j'ai failli être écoeuré pour de bon, mais la saga supervisée par Lucas m'a procuré trop de plaisir pour donner encore un peu plus de pouvoir à des commerciaux qui ont tout tenté pour rentabiliser à nouveau ce qui avait déjà cartonné. Jusqu'à involontairement tourner en dérision tout ce qui rendait la force captivante. Dans le 9 il suffisait de lever le petit doigt pour s'envoyer un vaisseau sur la gueule. Mais j'arrête là. Je ne suis pas dans le bon sujet et loin de moi l'envie de relancer une énième baston pro-anti. Que ce soit pour Johnny ou Star Wars le plus destructeur, c'est le fan.

32 euros les six premiers épisodes techniquement améliorés, même si c'est parfois une (très) légère amélioration, même livrés début août, youpi!
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Je ne veux pas trop rentrer dans la polémique mais je pense comme Primus , mais qui veut voir des mattes transparentes avec du bleu qui bave un peu partout, le probléme des incrustations optiques, et on gagne en piqué en les refaisant numériquement.

J'aurais préféré que certains CG soient refait encore une fois mais en 4K .....

En HDR les light sabers sont vraiment fait de lumiére.

Certains SFX n'ont pas pu être peaufiné par marque de temps a l'époque et certains font vraiment bidouillage, comme le masquage des petites lampes qui éclairent les yeux de l'empereur, surement peint a même la pellicule.

Quand on voit trop les trucages...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

primus a écrit :Des années de polémiques à propos de ces retouches. Sans Lucas pas de saga. Il peaufine autant qu'il veut, même si ça me plait pas toujours, tant que ça vient de lui, je l'accepte. Dans le doc L'empire des rêves, dispo sur Disney+, c'est facile de comprendre ses envies d'améliorations. Je suis un gugusse content de n'avoir à débourser qu'un peu plus d'une trentaine d'euros pour 6 films, un gain de netteté et surtout un étalonnage plus en phase avec le boulot initial du directeur photo. Là on peut éventuellement parler de trahison technique, comme ce foutu DNR qui pose encore problème pour certains épisodes. Etant donné que nous n'aurons jamais pouvoir de décision concernant les modifications artistiques et techniques, un seul constat simple s'impose: tu prends, ou tu laisses. Avec les saccages de la team Disney j'ai failli être écoeuré pour de bon, mais la saga supervisée par Lucas m'a procuré trop de plaisir pour donner encore un peu plus de pouvoir à des commerciaux qui ont tout tenté pour rentabiliser à nouveau ce qui avait déjà cartonné. Jusqu'à involontairement tourner en dérision tout ce qui rendait la force captivante. Dans le 9 il suffisait de lever le petit doigt pour s'envoyer un vaisseau sur la gueule. Mais j'arrête là. Je ne suis pas dans le bon sujet et loin de moi l'envie de relancer une énième baston pro-anti. Que ce soit pour Johnny ou Star Wars le plus destructeur, c'est le fan.

32 euros les six premiers épisodes techniquement améliorés, même si c'est parfois une (très) légère amélioration, même livrés début août, youpi!
Je ne critique pas les retouches obsessionnelles, libre à Lucas de suivre ses pulsions (dévastatrices ou non, chacun aura son opinion).

C'est la disparition pure et simple des versions d'origine (celles-là même qui ont été plébiscitées par des millions de spectateurs, et qui ont été primées aux Oscars à l'époque de leurs sorties) que je conteste.
Je ne tolère pas cet affront fait au public qui lui a rapporté des millions (milliards ?).

La seule liberté qui reste, c'est de boycotter ces ersatz, ce qui est mon cas.
Je n'ai pas acheté la trilogie d'origine depuis les éditions DVD qui incluaient les versions cinéma en bonus.

Et pour bénéficier de ces versions non retouchées en HD, il y a de quoi faire sur la toile.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit : Je ne critique pas les retouches obsessionnelles, libre à Lucas de suivre ses pulsions (dévastatrices ou non, chacun aura son opinion).

C'est la disparition pure et simple des versions d'origine (celles-là même qui ont été plébiscitées par des millions de spectateurs, et qui ont été primées aux Oscars à l'époque de leurs sorties) que je conteste.
Je ne tolère pas cet affront fait au public qui lui a rapporté des millions (milliards ?).

La seule liberté qui reste, c'est de boycotter ces ersatz, ce qui est mon cas.
Je n'ai pas acheté la trilogie d'origine depuis les éditions DVD qui incluaient les versions cinéma en bonus.

Et pour bénéficier de ces versions non retouchées en HD, il y a de quoi faire sur la toile.
C'est une question de temps, Disney ne restera pas sans rien faire comme l'a fait Lucas.

Star Wars n'a pas reçu un oscar Best Effects / Visual Effects pour les trucages optiques, technique qui remonte aux années 30 , mais plus pour la camera contrôlée par ordinateur .

Et puis les oscars n'est en rien une référence, ils ont donné des oscars a des scénaristes crédités des films, alors que parfois le script final n'était pas d'eux....
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans à HD

Message par odelay »

C’est moi ou on est totalement HS là ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

odelay a écrit :C’est moi ou on est totalement HS là ?
Totalement, j'ai pourtant mis le lien du bon topic .

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=795

C'est promo général en ce moment Amazon n'a fait que suivre, notamment sur les Carlotta.

Il y a des petits malins qui visiblement essayent de revendre sur Ebay ..
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans à HD

Message par ex-beldvd man »

Sur amazon.co.uk: le code GIFT05 donne droit (pour certains comptes seulement) à -5£ dès 25£ d'achat
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Je crois que les Arrow n'ont jamais été aussi peu chers, promos de 2 titres pour 18.49€ FDPin chez Zavvi :
https://fr.zavvi.com/blu-ray-and-dvd/ar ... or-15.list
Répondre