Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

Pour info le coffret digipack blu ray de Twin Peaks saison 3 (spécial fnac) est en passe de s'épuiser : on ne le trouve plus que dans quelques magasins. J'ai pris le dernier à la Fnac d'Angers. Attention à la confusion : une autre édition spéciale fnac a donc été éditée avec a priori le même contenu mais cette fois il s'agit d'un coffret simple avec boîtiers slim bleus à l'intérieur (vus en rayon...)

Pour info le digipack limité est référencé sur le site ici :

https://www.fnac.com/a11243254/Twin-Pea ... 5eb25a06f0

Le coffret avec boîtiers amaray bleus est lui référencé ici (par contre le visuel reprend bien celui du digipack et non la photo du site) :

https://www.fnac.com/a12783038/Twin-Pea ... earchpos=2
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Un nouveau coffret "intégral" serait prévu aux US (et peut-être ailleurs) pour l'anniversaire de la série, avec les 3 saisons mais sans FWWM.

Un coffret gros Amaray + fourreau est sorti presque en même temps que le coffret digipack en France, et assez rapidement ailleurs après épuisement du digi faisant office d'éditions limitée, mais il me semble que chez nous, seule la Fnac ayant le disque de bonus, ce gros Amaray ne le contient pas.
sebamas
Doublure lumière
Messages : 308
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par sebamas »

L'intégrale des 3 saisons était en préco sur la fnac mais impossible de la retrouver curieusement... La sortie était aussi annoncée pour novembre. Un tweet de dvdfr du 1er ou 2 août y fait référence. Sortie annulée ou repoussée ?

Sans lien apparant, il y a deux ou trois ans de ça, Carlotta avait annoncé une sortie des deux premières saisons dans le cadre de leur coffret ultra collector mais ça avait créé une petite "révolte" des consommateurs. La sortie avait été annulée.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par hansolo »

Oui ...
Il avait été expliqué la répartition incompréhensible des droits pour Twin Peaks en France:
coffret DVD de la série chez TF1, DVD du film chez MK2, coffret série + film en BR chez Paramount, retour du film en BR chez MK2/Potemkine, série en BR chez Carlotta/TF1 ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par AntonChigurh »

sebamas a écrit :L'intégrale des 3 saisons était en préco sur la fnac mais impossible de la retrouver curieusement... La sortie était aussi annoncée pour novembre.
C'était ce lien pour l'intégrale des trois saisons en coffret édition spéciale Fnac : https://www.fnac.com/a13658523/Coffret- ... an-Blu-ray
Ils ont supprimé la fiche quelques jours après l'avoir créée...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

hansolo a écrit :Oui ...
Il avait été expliqué la répartition incompréhensible des droits pour Twin Peaks en France:
coffret DVD de la série chez TF1, DVD du film chez MK2, coffret série + film en BR chez Paramount, retour du film en BR chez MK2/Potemkine, série en BR chez Carlotta/TF1 ...
C'est il me semble une simple question de durées des licences, avec la particularité que le film a ses droits à part.
Les droits à l'époque du DVD avaient été acheté par TF1 pour la série, là où le film avait sa vie à part chez MK2 (de mémoire, la maison mère de la prod' du film, d'ailleurs). Des années plus tard et sans doute après négociation, les droits mondiaux ont réussi à être regroupés pour une durée de 3 ans chez CBS/Paramount, au moins pour un coffret blu-ray (je ne crois pas qu'une version DVD de ce coffret intégral est sorti, or, il arrive que les droits BR soient gérés à part des droits DVD). Et une fois cette durée passée, les droits sont repartis à la vente, et Criterion a acheté le film aux USA, MK2/Potemkine les ont repris chez nous, tandis que le projet Carlotta/TF1 a été annulé. La série, je suppose, est restée chez CBS.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

tenia a écrit :
hansolo a écrit :Oui ...
Il avait été expliqué la répartition incompréhensible des droits pour Twin Peaks en France:
coffret DVD de la série chez TF1, DVD du film chez MK2, coffret série + film en BR chez Paramount, retour du film en BR chez MK2/Potemkine, série en BR chez Carlotta/TF1 ...
C'est il me semble une simple question de durées des licences, avec la particularité que le film a ses droits à part.
Les droits à l'époque du DVD avaient été acheté par TF1 pour la série, là où le film avait sa vie à part chez MK2 (de mémoire, la maison mère de la prod' du film, d'ailleurs). Des années plus tard et sans doute après négociation, les droits mondiaux ont réussi à être regroupés pour une durée de 3 ans chez CBS/Paramount, au moins pour un coffret blu-ray (je ne crois pas qu'une version DVD de ce coffret intégral est sorti, or, il arrive que les droits BR soient gérés à part des droits DVD). Et une fois cette durée passée, les droits sont repartis à la vente, et Criterion a acheté le film aux USA, MK2/Potemkine les ont repris chez nous, tandis que le projet Carlotta/TF1 a été annulé. La série, je suppose, est restée chez CBS.
En même temps, on arrive à des sorties dites "définitives" en blu ray satisfaisantes : saisons 1 et 2 + film d'un côté, coffret saison 3 blindé de bonus de l'autre. Tout cela en 2 coffrets : c'est parfait !
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Frank N Furter »

La série originale est toujours chez TF1 en DVD toutefois. Le problème du fait que CBS ne soit plus le distributeur du film est que les Missing Pieces sont de fait introuvables.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Blue »

Image

J'espère que tous ceux qui le voulait ont pu se le procurer car il n'est plus dispo nulle part (Amazon, Zoom et Zavvi), un peu plus d'un mois après sa sortie :shock:

https://www.amazon.co.uk/Dont-Look-Now- ... 07SPVQCW9/

J'ai eu du bol, il y a quelques jours il y avait encore des courts moments où il était possible de le commander chez Amazon et j'ai pu en avoir un (déjà livré d'ailleurs). Mais là ça a l'air vraiment épuisé !
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Blue a écrit :Image

J'espère que tous ceux qui le voulait ont pu se le procurer car il n'est plus dispo nulle part (Amazon, Zoom et Zavvi), un peu plus d'un mois après sa sortie :shock:

https://www.amazon.co.uk/Dont-Look-Now- ... 07SPVQCW9/

J'ai eu du bol, il y a quelques jours il y avait encore des courts moments où il était possible de le commander chez Amazon et j'ai pu en avoir un (déjà livré d'ailleurs). Mais là ça a l'air vraiment épuisé !
Sur un Amazon il y en a un qui chouine car il a dépensé 30 £ pour le coffret et que c'est 30 £ de perdus. Le pauv chou, vu les prix qu'il atteint il ne va pas avoir du mal à faire un beau bénéfice, ne serait ce que le double.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai acheté le BR en allemagne en promo, ca me suffit bien
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Arn »

Blue a écrit :Image

J'espère que tous ceux qui le voulait ont pu se le procurer car il n'est plus dispo nulle part (Amazon, Zoom et Zavvi), un peu plus d'un mois après sa sortie :shock:

https://www.amazon.co.uk/Dont-Look-Now- ... 07SPVQCW9/

J'ai eu du bol, il y a quelques jours il y avait encore des courts moments où il était possible de le commander chez Amazon et j'ai pu en avoir un (déjà livré d'ailleurs). Mais là ça a l'air vraiment épuisé !
Ah fuck :(
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

Toujours pour Disney le dvd des Alice comedies, inédits et restaurés, paru chez Malavida est épuisé chez l'éditeur ! On peut encore en trouver quelques uns d'occasion autour de 20 euros sur amazon, priceminister, fnac...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Supfiction »

A peine un an après sa sortie en dvd et br, La villa n’est déjà plus vendu que par des tiers à des prix excessifs. J’avais failli l’acheter à 7,50 lors de la précédente promo fnac, maintenant il faut compter plus de 30 euros minimum.

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Commissaire Juve »

C'est comme dans "Je poste, tu postes..." ; j'ai dû faire une recherche pour savoir de quoi il s'agissait. :mrgreen: :oops:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre