Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

J'ai commandé en effet il y a 10 jours environ un coffret DVD expédié par Amazon, mais venant d'un vendeur, à plus de 22 € en Global Priority Shipping, et pas de TVA ni même supplément bidon via DHL à la livraison.

Une simulation de commande, là maintenant, pour 90 € ne me donne aucun frais d'importation (TVA) que ce soit en Global Priority ou Global Standard.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

tenia a écrit :Intéressant.
Je viens d'essayer chez moi en créant au hasard un panier à $120 tout en BRs expédiés par Amazon.com :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Items (4): USD 115.34
Shipping & handling: USD 15.65
Total before tax: USD 130.99
Estimated tax to be collected: USD 0.00
Order total: USD 130.99
Payment Total: EUR 120,89
Je suis allé re-vérifier sur les 4 pages produit que ce n'était pas via des vendeurs indépendants, et sur chaque page produit, je lis ça :
(Prix) + No Import Fees Deposit & $7.28 Shipping to France
Spoiler (cliquez pour afficher)
Par ex, sur Boyhood, le petit pop-up Details donne :
Shipping & Fee Details
Price $36.64
AmazonGlobal Shipping + $7.28
Estimated Import Fees Deposit + $0.00
Total $43.92
A noter que je n'ai que 2 options de transport dans mon panier final : AmazonGlobal Standard Shipping ou AmazonGlobal Priority Shipping.
Voilà.
Tout pareil.
Telmo a écrit :J'ai commandé en effet il y a 10 jours environ un coffret DVD expédié par Amazon, mais venant d'un vendeur, à plus de 22 € en Global Priority Shipping, et pas de TVA ni même supplément bidon via DHL à la livraison.

Une simulation de commande, là maintenant, pour 90 € ne me donne aucun frais d'importation (TVA) que ce soit en Global Priority ou Global Standard.
Ce serait excellent. Je veux bien payer un peu plus mais recevoir mes commandes en moins de 3 semaines (donc moins que le délai WowHD habituel pour ma pomme) et bénéficier du SAV d'Amazon US, qui a toujours été exceptionnel me concernant (contrairement à celui de WowHD qui est une honte absolue).

EDIT : Bon bin je vais tenter avec un panier à 200$ de trucs que j'attends de choper depuis des années. On verra bien. Je le sens pas trop mais bon, 'faut bien tester... avec ma guigne, si ça passe pour moi, ça passera pour tous les français.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Suivi de commande(s)

Message par HarryCoveR »

Du coup si c'est DHL qui livre, tu ne peux pas te faire déposer ton colis en point relais ? (vu qu'ils se prennent un billet)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boba Fett 69 »

HarryCoveR a écrit :Du coup si c'est DHL qui livre, tu ne peux pas te faire déposer ton colis en point relais ? (vu qu'ils se prennent un billet)
J'ai eu deux commandes Amazon.com livrées à domicile par DHL en une semaine (plus de 60$ chacune), sans rien avoir à régler à la livraison (les colis ont même été déposés en BAL sans signature).
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Commandes WOWHD, suite :

Un Sidaris est arrivé ! C'est celui commandé le 10 juin. :mrgreen:

Sinon, une commande chez Zavvi du 22 avril est arrivée enfin mais parce que le réassort a pris du temps.
Quant à Zoom, une commande du 2 juin est livrée également. Un peu plus lent que d'habitude.
Dernière modification par Telmo le 22 juin 20, 15:06, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Bin moi, galères...

Une commande Zavvi qui n'arrive pas (d'autres envoyées 2 semaines après, sont déjà arrivées). Je ne m'inquiète pas, d'autant que c'était un truc à 10 balles, qu'ils me remplaceront puisqu'il est toujours en stock.

Plus chiant, mon colis Screen Archives (de 4 Blu-rays épuisés sinon c'est pas drôle) perdu à Lisbonne puis finalement retrouvé et qui a décollé pour Paris le 15 et depuis : plus rien... une attaque en plein vol de nazis chevauchant des requins zombies shootés au Coronavirus sûrement... bref, ça promet.

Ah et mon facteur prend sa retraite Vendredi..........................

Triste monde tragique.

J'ai quand même tenté la commande Amazon US parce que je suis un dingue.
N'empêche, ça semble se confirmer partout, s'il y a un nouveau deal entre Amazon US et DHL, c'est de la folie. La meilleure nouvelle de l'année pour les shootés à l'import.
Bye bye WowHD, la délivrance !!!
C'est pas WowHD qui me balanceraient des cartes cadeaux de 70$ pour s'excuser d'un colis abîmé alors que je peux en plus garder les objets !?
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Une petite trêve temporaire des frais pour faire repartir la consommation d'imports et à nouveau rendre accro, quitte à réimposer les frais ultérieurement ? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mister Zob »

Moi je me méfie... C'était FedEx, pas DHL, mais récemment mon épouse a eu une mauvaise surprise à retardement, suite à une commande aux US.
Le colis a été livré sans qu'on lui réclame quoi que ce soit... du moins pas immédiatement. Mais assez rapidement elle a reçu un mail ou un SMS (je ne sais plus) de FedEx, avec un lien pour aller régler les frais de douane.
Bien sûr elle a joué la montre... et genre 2 semaines plus tard, elle a reçu un courrier (papier) de relance.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :(...)s'il y a un nouveau deal entre Amazon US et DHL, c'est de la folie. La meilleure nouvelle de l'année pour les shootés à l'import.(...)C'est pas WowHD qui me balanceraient des cartes cadeaux de 70$ pour s'excuser d'un colis abîmé alors que je peux en plus garder les objets !?
Tu es ironique concernant DHL? Je croyais qu'ils étaient nuls et qu'ils taxaient à gogo.
Aussi, amazon.com est redevenu généreux? J'avais pourtant constaté qu'ils devenaient moins flexibles sur le fait de devoir retourner un objet même si on était à l'étranger pour avoir un nouveau exemplaire...
Mister Zob a écrit :Moi je me méfie... C'était FedEx, pas DHL, mais récemment(...)mauvaise surprise à retardement, suite à une commande aux US. Le colis a été livré sans(...)quoi que ce soit... du moins pas immédiatement. Mais assez rapidement(...)mail ou un SMS(...)de FedEx, avec un lien pour aller régler les frais de douane.(...)et genre 2 semaines plus tard,(...)un courrier (papier) de relance.
Ça c'est du flan. Ils peuvent rien te faire. Ne JAMAIS payer. Ignorer leur relance. Dormir tranquille.
Mieux vaut FedEx que DHL qui EUX te réclament tout de suite de payer les taxes douanières.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Suivi de commande(s)

Message par Bens1912 »

Perso j'ai commandé L'important c'est d'aimer sur Amazon US. Expédié par Fedex le mercredi de Memphis, reçu le vendredi dans ma bal :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

FedEx sont très rapides, c'est le top quand je passe par eux pour Amazon Japon.

Mais revenons à amazon.com. Je viens de constater qu'ils sont plein de surprises :

Image

WOW HD a encore de beaux jours devant eux...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit :N'empêche, ça semble se confirmer partout, s'il y a un nouveau deal entre Amazon US et DHL, c'est de la folie. La meilleure nouvelle de l'année pour les shootés à l'import.
Un deal pour esquiver la TVA donc, je pense qu’il ne faut pas trop « rêver »... surtout que ce serait valable pour la France, mais pas les autres pays (BEL, NL, LUX, GER, ESP, continuent à devoir payer les Import fees...). Au mieux c’est un problème de configuration dans leur logiciel :lol:
Au pire, comme indiqué par un autre forumeur, une facture va suivre. C’est juste qu’Amazon, pour des raisons d’économie, décide de faire supporter la charge administrative par DHL...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit :Tu es ironique concernant DHL?
Non, c'est pour ça que je dis SI".
Parce que je ne vois pas comment ça a pu changer comme ça de but en blanc, juste après la sortie de "quarantaine internationale" d'Amazon US (plus aucun frais anticipés) et avec DHL qui ne réclame plus aucun frais non plus s'il n'y a pas eu quelque chose de décidé entre eux. Plein de témoignages ici et ailleurs vont dans le sens d'un changement inattendu.
Le "SI", c'est aussi (surtout) parce que je me méfie toujours de DHL car, en effet, ce sont des escrocs de la pire espèce et que c'est du 50/50...
Bref, on verra début Juillet à réception.
Mosin-Nagant a écrit :Aussi, amazon.com est redevenu généreux? J'avais pourtant constaté qu'ils devenaient moins flexibles sur le fait de devoir retourner un objet même si on était à l'étranger pour avoir un nouveau exemplaire...
Après, je suis un gars sympa (malgré ce que vous pensez) donc je ne sais pas si c'est moi, qui leur parle dans leur langue comme il faut ou si c'est parce que j'ose simplement... mais juste après le confinement, j'ai eu un souci avec un colis (c'était au moment où les frais de port piquaient les fesses et où les frais anticipés t'achevaient), j'ai reçu des exemplaires de remplacements en 5 jours... sauf que l'état de 3 des 5 objets remplacés étaient encore pire que les premiers. Ils m'ont alors dit de jeter ou de donner les remplacements à quelqu'un, de ne renvoyer qu'1 des 2 exemplaires à chaque fois et ils m'ont remboursé en plus : le prix d'origine des 3 objets (en carte cadeau = 68$) + les frais de port associés et les frais d'importation anticipés (en "geste commercial" sur le mode de paiement initial). Je n'ai dû les contacter que 2 fois en tout.
Et ça a toujours été comme ça avec Amazon... pour tous les Amazon d'ailleurs, sauf en Angleterre où ça semble plus rigide au dessus d'un certain montant (et encore, c'est vraiment pour chipoter, ce n'est même pas une règle, je n'ai constaté cette "rigidité" qu'une seule fois).

J'ai peut-être (sûrement) du bol dans mes "galères" de livraison mais à la limite, je préfère ça que tout recevoir nickel le jour J, à bien y réfléchir ahah
Avec WowHD, si tu as 2 Blu-rays qui se perdent sur 2 ans de commande et que tu leur demandes de te les ré-expédier, ils te gèlent ton compte, te blacklistent sans prévenir et tu peux toujours courir.
ex-beldvd man a écrit :Au pire, comme indiqué par un autre forumeur, une facture va suivre.
C'était Fedex pas DHL. DHL te réclame les frais au cran d'arrêt avant de te livrer, s'il y en a.
ex-beldvd man a écrit :Au mieux c’est un problème de configuration dans leur logiciel :lol: (...) C’est juste qu’Amazon, pour des raisons d’économie, décide de faire supporter la charge administrative par DHL...
C'est pour ça que j'ai passé du temps avec le SAV et ils m'ont bien confirmé que le système fonctionnait correctement.
Le gars m'a même dit de les recontacter si j'avais des frais, pour me rembourser (bon, ça, j'y crois moyen quand même).

Je penche pour la soluce de Telmo.
En tout cas, j'ai lu une dizaine de témoignages faisant état de livraisons en France, par DHL, venant des USA via Amazon.com, sans aucun frais.
J'imagine aussi que le surplus de colis post-confinement ne doit pas permettre à la douane de taxer autant qu'elle le voudrait. Je ne sais pas. On peut chercher une explication longtemps... les faits sont coriaces, plus de frais anticipés et des clients français livrés par DHL sans frais d'importation à régler.

Effectivement, la Belgique étant un autre pays, j'imagine très bien qu'il y ait des différences de traitement, comme tu le constates très souvent ici, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit :
ex-beldvd man a écrit :Au mieux c’est un problème de configuration dans leur logiciel :lol: (...) C’est juste qu’Amazon, pour des raisons d’économie, décide de faire supporter la charge administrative par DHL...
C'est pour ça que j'ai passé du temps avec le SAV. Et ils m'ont bien infirmé tout changement de leur côté et que le système fonctionnait correctement.
Rien que ça (leur réponse) ça me fait rire: on n'a touché à rien mais le comportement (plus de Import fees) est différent.Le "système" a donc décidé tout seul de supprimer les import fees :lol:
Torrente a écrit : Effectivement, la Belgique étant un autre pays, j'imagine très bien qu'il y ait des différences de traitement, comme tu le constates très souvent ici, d'ailleurs.
Que les montants, délais, soient différents cela ne m'étonne pas. Mais que seule la France échappe à ces IF c'est étonnant (j'ai essayé avec des adresses UK, NL, DEU, AUT, ITA, ESP, LUX, POL, POR...).

Par contre sur Wow, la Belgique n'est pas taxée (et je parie que c'est juste une erreur de leur site)...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit :Mais que seule la France échappe à ces IF c'est étonnant (j'ai essayé avec des adresses UK, NL, DEU, AUT, ITA, ESP, LUX, POL, POR...).
Exactement. Il y a un "truc"...
D'où mes interrogations et le fait que j'ai pensé qu'il fallait relayer l'info.
Peut-être que ce sont juste les effets de "l'après"... trop de colis à gérer, on ventile, plus aucun frais jusqu'à nouvel ordre, moins de contrôles. Mais gare au coup de massue quand tout redeviendra "comme avant".
En attendant, ça faisait bien 4 ou 5 ans (plus même, il me semble) qu'un français ne pouvait plus commander sur Amazon.com sans devoir pré-payer des taxes et sans être automatiquement taxés par DHL.
Du reste, ça ne colle pas non plus avec une histoire de bug ponctuel parce que ça n'impacterait que l'une de ces deux entités.

Encore une fois, la boutade de Telmo n'est pas si bête que ça.
Répondre