El Dadal a écrit :De Niro et Di Caprio sont toujours attachés au projet qui a vu son budget grimper à $180-200M
Whaooo!
Les producteurs ont la foi!
Ce serait le plus gros budget d'un Scorsese en salles avec un retour sur investissement en salles très hypothétique dans le contexte actuel (mais j'imagine que Apple compte sur une exclusivité sur Apple TV+)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Watkinssien a écrit :
Ah mais moi oui. A mes yeux, le film de Robbins et Wise est un chef-d'oeuvre absolu.
..
Idem!
Je peux revoir le film sans me lasser depuis 15 ans!
Je reste très curieux de l'adaptation de Spielberg, film du cinéaste que j'attends le plus depuis le Pont des espions
Pareil, d'autant plus qu'il souhaite se rapprocher davantage du musical que du film de Wise & Robbins, dont la fin avait été modifiée, entre autres choses. J'ai revu il y a quelques jours West side story qui reste toujours aussi fort, notamment ces dix premières minutes sans aucun dialogues.
El Dadal a écrit :De Niro et Di Caprio sont toujours attachés au projet qui a vu son budget grimper à $180-200M
Whaooo!
Les producteurs ont la foi!
Ce serait le plus gros budget d'un Scorsese en salles avec un retour sur investissement en salles très hypothétique dans le contexte actuel (mais j'imagine que Apple compte sur une exclusivité sur Apple TV+)
Je pense que c'est moins une question de rentabilité (j'ai foi en Scorsese mais je trouve le film extrêmement cher par rapport à ce qu'il va raconter et surtout son public potentiel) que de visibilité: Apple peut financièrement se permettre un tel pari et un projet ultraprestigieux est une bonne façon d'attirer les projecteurs. The irishman (ou Roma) a sûrement été une bien moins affaire pour Netflix que mettons Stranger things mais côté respectabilité difficile de faire mieux. HBO ne faisait pas autre chose en permettant à une série aussi confidentielle que The wire de durer 5 saisons...
Arrêtez-moi si je me trompe mais qui dit financement par Apple ne signifie-t-il pas exploitation exclusivité sur leur service SVOD Apple TV+ ? Du moins en France à cause de la chronologie des médias ? A moins que ce soit comme pour les films financés par Amazon qui ont eu droit à une sortie salle chez nous comme les derniers Woody Allen.
Spongebob a écrit :Arrêtez-moi si je me trompe mais qui dit financement par Apple ne signifie-t-il pas exploitation exclusivité sur leur service SVOD Apple TV+ ? Du moins en France à cause de la chronologie des médias ? A moins que ce soit comme pour les films financés par Amazon qui ont eu droit à une sortie salle chez nous comme les derniers Woody Allen.
Apparemment Apple s'occuperait principalement de la prod', mais le film serait distribué par la Paramount et aurait donc droit à une sortie salle.
Flol a écrit :Le nouveau David Lowery, donc ça va forcément être génial.
Je n'ai vu de lui que le début (genre les 20 premières minutes) de Peter et Elliot le dragon, que j'aurais bien aimé continuer (c'était au boulot, j'étais éduc en foyer à l'époque et j'avais sûrement dû interrompre pour mettre les gosses au lit) mais j'ai oublié d'y revenir. Pourtant le ton du film et la photo m'avaient bien plu... (et le score aussi dans mon souvenir était pas mal du tout)
Je viens de lire les synopsis des deux autres réalisations qui ont suivies, A Ghost story et The old man and the gun je suis très curieux de découvrir tout ça.
Papus a écrit :
Je viens de lire les synopsis des deux autres réalisations qui ont suivies, A Ghost story et The old man and the gun je suis très curieux de découvrir tout ça.
C'est pas un film c'est une épreuve (un supplice ?) ...
J’aime pas surtout les 1h30 de vide en mode « on se regarde le nombril », et on disserte sur la vie, l’amour, les vaches entre hipsters qu’on a envie de puncher...