Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par feb »

Sachant que mon film du mois ne peut être Peter Ibbetson qui est un film plus que re-visionné, j'ai 2 films en finale : d'un coté l'excellent Jewel Robbery de William Dieterle et de l'autre le tout aussi bon The Unknown de Tod Browning. Malgré le grand plaisir passé devant le 1er film qui m'a permis de découvrir Kay Francis, actrice au jeu si naturel et qui forme un couple délicieux avec William Powell, je penche un poil plus pour le film de Browning qui permet à Lon Chaney de laisser parler une fois de plus son monstrueux talent...et accessoirement de profiter d'une jeune et jolie Miss Crawford :oops: L'interprétation de Chaney est incroyable, que ce soit dans le physique ou dans la force du jeu (quel visage).
Enfin pour remplir le podium, l'excellent Pré-Code Three on a Match...
1)
Image
2)
Image
3)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit :Minuit à Paris : Woody Allen 2011 : 7/10
:D
Image
J'ai enfin découvert La Grande bouffe cet après-midi, mais je suis d'humeur à préférer le charmant et très beau petit film de Wes Anderson à l'orgie gastronomico-scatologique de Ferreri.
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par pauline »

Ratatouille a écrit :Et voilà, je l'ai enfin trouvé, mon film du mois ! :o

Image

Constamment surprenant, original (bien plus que Kick-Ass), drôle, malsain, (ou comment passer en l'espace de 12 secondes du rire à la gêne, cf. la scène de la file d'attente au ciné), baignant dans l'esprit de sale gosse irrévérencieux typique de la Troma que j'aime tant...
Voilà donc un gros gros plaisir de cinéma que ce film là, porté de bout en bout par un Rainn Wilson absolument génial. Même la musique de Tyler Bates est bien, c'est dire si ce film est incroyable.
ah vi je suis tout à fait d'accord.... :)

petite aparté pour ceux qui souhaitent commander le blu-ray frenchy : comme on pouvait s'y attendre le film est encodé en 1080i
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-12415.php
alors certes c'est un tournage un DV à petit budget, mais tout de même....j'ai adoré ce film revu déjà 3 fois (découvert en blu-ray region A cet été - mais le disque US est bien 1080p24) et j'avoue que Ellen Page est assez irrésistible... (on peut retirer le assez)
après quelques recherches sur le net (pour l'instant le BR allemand ne sort qu'en janvier (dans 2 éditions)... le BR UK est également 1080i...) j'espère tout de même que le BR français est "uncut" car parfois c'est assez gore...

sinon mon film du mois sera :

Image
(comme je ne sais pas trop si le lien vers l'affiche fonctionne)
The Collector (1965) de William Wyler avec Terence Stamp et Samantha Eggar (qui remporte le prix de la 3ème rouquine de l'année - 2ème place - Cherry, alias Diane Lane dans The Outsiders - 1ère place - Jane Asher dans Deep End œuf course et sans moutarde)
j'aime bien le sous-titre de l'affiche US "almost a love story" - le titre français étant nul...
Dernière modification par pauline le 2 déc. 11, 12:07, modifié 1 fois.
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par daniel gregg »

Bon, un podium en stand by (je me programme City of hope de John Sayles ce soir), qui colle encore une fois à l'actualité de l'édition dvd, exception faite de l'ami Allégret qui se fait une place sur la dernière marche :

Image
Image
Image
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Strum »

daniel gregg a écrit :Image
Quelle belle affiche. La plus belle que j'ai vue pour le film.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par daniel gregg »

Strum a écrit :
daniel gregg a écrit :Image
Quelle belle affiche. La plus belle que j'ai vue pour le film.

Oui, moi aussi, tout est bien signifié dans cette affiche, le mouvement, la grâce, l'amour.
Il faudrait faire un jour un projet d'édition, réalisateur par réalisateur, des différentes affiches créées selon les pays.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par magobei »

Le podium définitif:
1er
Image
2e
Image
3e ex-aequo
Image
Image
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Anorya »

Major Tom a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Minuit à Paris : Woody Allen 2011 : 7/10
:D
Image
J'ai enfin découvert La Grande bouffe cet après-midi, mais je suis d'humeur à préférer le charmant et très beau petit film de Wes Anderson à l'orgie gastronomico-scatologique de Ferreri.
Voilà qui fait plaisir. :D
J'aime beaucoup la grande bouffe mais le Wes Anderson, c'est la classe. :wink:

Par contre j'ai aucun mais aucun film du mois. Gnurf. Et je pense pas avoir le temps de regarder quelque chose ce soir. Pfff... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hansolo »

magobei a écrit :Image
Waouuuuhh!!
Quelle affiche :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99648
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

hansolo a écrit :
magobei a écrit :Image
Waouuuuhh!!
Quelle affiche :!:
Oui, superbe. Et surtout, quel film !!!
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par magobei »

Jeremy Fox a écrit :
hansolo a écrit :
Waouuuuhh!!
Quelle affiche :!:
Oui, superbe. Et surtout, quel film !!!
L'affiche est commandable sur moviegoods si jamais :wink:
Mon Mann préféré pour l'instant :D
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99648
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

magobei a écrit :Mon Mann préféré pour l'instant :D
Mon Mann préféré tout court je crois.
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18530
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Jeremy Fox a écrit :Mon tiercé du mois :
La Bataille du Rio de la Plata (The Battle of the River Plate) : Michael Powell & Emeric Pressburger 1956 : 3/10


Outch c'est sévère comme note ! Mais je peux comprendre que l'aspect un peu démo technique froide plié à la réalité historique rebute un peu même si j'avais apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Je ne pense pas découvrir ce soir un film qui bouleversera tout ça, donc voici mon top 3 du mois :

1.
Image

2.
Image

3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

31 films vus ce mois-ci (avant peut-être un autre ce soir)...

Image

Les chaussons rouges des magiciens Powell et Pressburger remporte la mise ce mois-ci. Déjà vu, mais magnifié, sublimé par l'édition de Carlotta. En ce sens, c'est une véritable redécouverte.

Mentions spéciales à quelques films: One False Move, To Live and Die in L.A., Starman, Signé Arsène Lupin, Flandres, Un jour un chat, Alice ou encore Le plein de super.
Répondre