Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flavia »

Premier coup de coeur

Pupille de Jeanne Herry

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

Film du mois d'Octobre :
Le terrifiant et éprouvant Requiem pour un massacre d'Elem Klimov.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Arn »

:D à la fois très envie de le revoir et pas tellement hâte vu que, comme tu dis, c'est un film très éprouvant.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

Je comprends, j'étais rincé à la fin du film...
J'ai laissé tourner en boucle quelques minutes le menu du Blu-Ray et sa musique pour reprendre mes esprits.
Une descente aux enfers de presque 2h30 que je ne suis pas prêt d'oublier !.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

AntonChigurh a écrit :Je comprends, j'étais rincé à la fin du film...
J'ai laissé tourner en boucle quelques minutes le menu du Blu-Ray et sa musique pour reprendre mes esprits.
Une descente aux enfers de presque 2h30 que je ne suis pas prêt d'oublier !.
Ah oui, on n'en ressort pas indemne.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

AntonChigurh a écrit :Film du mois d'Octobre :
Le terrifiant et éprouvant Requiem pour un massacre d'Elem Klimov.
Image
Et ça ferait carrément un beau film de l'année.
Typiquement le genre de films que j'avais complètement adoré, mais qu'en même temps je crains de revoir...

Sinon premier candidat pour mon film du mois (et qui va faire plaisir à mannhunter) :

Image
Next of Kin - Tony Williams

Ça faisait des années que je rêvais de le voir et je n'ai pas été déçu : mise en scène incroyable, score électro-planant du plus bel effet et magnifique atmosphère d'inquiétante étrangeté, bref une superbe réussite du cinéma de genre made in Australie. Et du cinéma de genre tout court, d'ailleurs.
Encore merci Le Chat pour cette magnifique découverte dans de parfaites conditions (très belle copie).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Arn a écrit ::D à la fois très envie de le revoir et pas tellement hâte vu que, comme tu dis, c'est un film très éprouvant.
Seul le lémurien sur l'épaule du SS apporte une touche de tendresse et d'humour. (je plaisante)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

Flol a écrit :
AntonChigurh a écrit :Film du mois d'Octobre :
Le terrifiant et éprouvant Requiem pour un massacre d'Elem Klimov.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Et ça ferait carrément un beau film de l'année.
Typiquement le genre de films que j'avais complètement adoré, mais qu'en même temps je crains de revoir...
Tout à fait :wink: .
Un prétendant en puissance !.
D'ailleurs pour l'instant c'est le film qui m'a le plus marqué cette année avec La ligne rouge de Terrence Malick.
Mais le Malick -malgré sa violence- offre tout de même quelques moments de répit... Tandis que Requiem pour un massacre est un rouleau compresseur d'une noirceur absolue.
J'attendais naïvement "la lumière au bout du tunnel", elle n'est jamais apparue... Ce qui rend le film (et sa conclusion) encore plus fort.
Flol a écrit :Sinon premier candidat pour mon film du mois (et qui va faire plaisir à mannhunter) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Next of Kin - Tony Williams

Ça faisait des années que je rêvais de le voir et je n'ai pas été déçu : mise en scène incroyable, score électro-planant du plus bel effet et magnifique atmosphère d'inquiétante étrangeté, bref une superbe réussite du cinéma de genre made in Australie. Et du cinéma de genre tout court, d'ailleurs.
Encore merci Le Chat pour cette magnifique découverte dans de parfaites conditions (très belle copie).
C'est pour moi ça !. :D
Il pourra venir alimenter le topic musique électronique et cinéma/séries TV, que j'ai un peu laissé à l'abandon ces derniers mois :oops: .
Hâte de le découvrir du coup, d'autant plus que cinephage et Arn le tiennent en très haute estime également 8) .
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Arn »

Sans attenidre la claque que fut Le Grant Silence, Sergio Corbucci frappe encore très fort avec Django

Image

Franco Nero est à tomber (c'est le cas de le dire :mrgreen: )
Si la violence est là encore brutale et frontale, le ton est quand même moins désespéré. Et le thème de Bacalov tranche lui aussi avec le Morricone, donnant un côté épique bienvenue.
Vu avec le BR Argent Films (et malheureusement pas le arrow introuvable à présent à prix décent), qui semble uncut.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Beau choix. 8)
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par C2302t »

1er vrai challenger du mois, sept seconde en enfer de John Sturges, découvert dans une copie moyenne(dommage le film est très bien eclairé)
un magnifique western, transcendé par la musique de Jerry Goldsmith(comme souvent) et interprété de main de maitres (Je suis un peu plus circonspect sur l'epaisseur du rôle de Robert Ryan).
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Film que je trouve assez nettement supérieur à sa prequel.
Je l'avais vu également dans une copie moyenne, faudrait que je prenne le temps de revoir avec le BR TT.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Un western épatant

Image
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Ballard73 »

Image

ZARDOZ (J.Boorman - 1974) : Dans un futur post-apocalyptique assez lointain, dominé par les Eternels, on suit la quête de Zed (Sean Connery), qui veut découvrir ce qui se cache sous le masque de Zardoz, le Dieu qui dirige les Brutes, groupe de tueurs dont fait partie Zed.

Sous des atours assez kitsch - Sean Connery en slibard, quand même..... - et une BO du même genre (le film est de 1974), le film a quand même eu une résonance assez forte en moi, par son côté politique. Les scènes d'action sont peu nombreuses, on insiste plutôt sur le discours, qui mèle l'incapacité mentale de l'homme à vivre éternellement, et sur la division de la société en deux parties, d'un côté une minorité de gens cultivés, savants, vivants dans l'oisiveté, et de l'autre une majorité vivant dans la vioence, la pauvreté et l'ignorance. Deux thèmes qui résonnent particulièrement avec les questionnements socio-politiques actuels (transhumanisme, société inégalitaire, etc...).
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par John Holden »

AtCloseRange a écrit :Un western épatant

Image
J'aime beaucoup également ce western en apparence inoffensif. Où l'on est définitivement convaincu de la carrière riche et dense de Joel McCrea.
Image
Répondre