Les meilleures scènes de poursuite

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Rick Blaine »

Kevin95 a écrit :
Rick Blaine a écrit :Par contre ça existe chez Kino.
Malheureusement en anglais et sans sous-titres. Rien à voir avec les cascades mais gros câlin pour le score de Trovajoli, ses thèmes funky et son superbe love theme.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le fait que ce soit en anglais n'est pas genant d'un point de vue artistique vu la manière dont c'est produit. Après je comprend que l'absence de sous titre gène.
De toute façon, aimer ce genre de film c'est s'obliger à apprendre les langues étrangères, j'en sais quelque chose, maintenant j'arrive même à regarder directement de DVDs italiens !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par odelay »

Dans le film tout le monde a sa propre voix en Anglais, même Carole Laure, aucun problème de postsynchronisation pourrie.Le Kino n'a affectivement pas de sous titres mais fait très rare est Region Free, testé sur Blu ray.com et confirmé par un commentaire Amazon.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Kevin95 »

odelay a écrit :Dans le film tout le monde a sa propre voix en Anglais, même Carole Laure, aucun problème de postsynchronisation pourrie.
C'est ce que je craignais justement (combien de films italiens plombés par des doubleurs us qui se foutent du résultat). Reste plus qu'à attendre que Studio Canal se penche sur la bête.

Attention aux clients Cash converter, le DVD pirate de Spécial Magnum...

Image

cache en fait Sangue di sbirro / Pour un dollar d'argent (1976), pas mauvais mais nettement moins bon.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Rick Blaine »

Kevin95 a écrit :Reste plus qu'à attendre que Studio Canal se penche sur la bête.
Tu es optimiste toi. :D
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Kevin95 »

Sait-on jamais, dans la collection de Thoret ou en partenariat avec le Chat qui clope.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Jack Carter »

Special Magnum est dispo en VF sur mycanal
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Rick Blaine »

Kevin95 a écrit :Sait-on jamais, dans la collection de Thoret ou en partenariat avec le Chat qui clope.
Le chat qui clope n'est jamais allé vers ce genre comme je le disais plus haut, je n'ai pas l'impression que ça les intéresse.
Et pas sur que Canal soit convaincu de suivre Thoret là dessus (il y a déjà eu des rumeurs très fort sur des polar italiens dans la collection qu'on a finalement jamais vu), dont on ne sait même pas s'il est fan du film.
Les éditeurs fuient le genre comme la peste : Neo à coulé, Ecstasy a abandonné très vite... Bonne chance à Elephant qui se lance sur les Di Leo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2213
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Shin Cyberlapinou »

Le poliziotteschi, le maudit du bis italien en effet. Moins folklorique que les péplums, moins truculent que les westerns, moins raffiné que les giallis, moins extrême que les films de cannibales/tripailleries à la Fulci, même pas rigolos comme les gros Z des années 80, rien que le nom du genre a du mal à imprimer. Par contre il est un peu plus installé dans le monde anglosaxon sous le terme eurocrime, qui englobe donc par exemple les films français de la même époque (et pas sans passerelles avec leurs homologues italiens, de Big guns à Peur sur la ville).

Thoret avait courageusement/témérairement consacré un numéro spécial à Fernando Di Leo dans son émission radio Pendant les travaux le cinéma reste ouvert, mais je ne pense pas que cela se traduira par des ressorties de titres relevant du genre. Par contre Elephant Films a justement 3 Fernando Di Leo annoncés, ça restera clairement de la niche mais c'est le haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Flol »

Rick Blaine a écrit :Les éditeurs fuient le genre comme la peste : Neo à coulé, Ecstasy a abandonné très vite... Bonne chance à Elephant qui se lance sur les Di Leo :mrgreen:
Il y en a quand même quelques-uns chez 88 Films (encore merci à eux).
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Rick Blaine »

Flol a écrit :
Rick Blaine a écrit :Les éditeurs fuient le genre comme la peste : Neo à coulé, Ecstasy a abandonné très vite... Bonne chance à Elephant qui se lance sur les Di Leo :mrgreen:
Il y en a quand même quelques-uns chez 88 Films (encore merci à eux).
Je parlais en France.
En Europe il y a plus de choses. Pas tant que ça chez 88 finalement, pas mal en Allemagne par contre. Et des DVDs en Italie bien sur.
Répondre