Les meilleures scènes de poursuite

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Dale Cooper »

Edouard a écrit :
Dale Cooper a écrit : Il est bien, ce Edouard.
Merci beaucoup.
Tu avais écris que nous nous entendrions bien sur le topic James Bond 007 lors de mon arrivée en octobre: la preuve ! :wink:
Eh ben voilà. Cela dit, je ne te rejoins pas trop sur celle de Dangereusement vôtre, où James Bond semble vouloir tuer tous les Parisiens et touristes qu'il croise. Cette poursuite de la Tour Eiffel au Pont Alexandre III est surtout l'occasion rêvée à Rémy Julienne de ressortir tout son savoir-faire allant des Gendarmes aux Belmondo. Même la voiture qui finit coupée en deux y figure.
Par contre dans la période Moore, la cascade en rotation avec l'AMC Javelin de L'homme au pistolet d'or est une merveille. Le cascadeur n'a pas voulu la refaire.
Image
Seul bon moment du film, mais gâché par une musique comique. Niveau cascades en ski, la période Moore est la meilleure. Dangereusement vôtre, l'Espion qui m'aimait, et surtout Rien que pour vos yeux où tous les sports olympiques d'hiver semblent passer en revue, du triathlon au bobsleigh, même une poursuite en ski avec des motos avec Bill Conti qui s'éclate.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Edouard »

Dale Cooper a écrit :
Edouard a écrit : Merci beaucoup.
Tu avais écris que nous nous entendrions bien sur le topic James Bond 007 lors de mon arrivée en octobre: la preuve ! :wink:
Eh ben voilà. Cela dit, je ne te rejoins pas trop sur celle de Dangereusement vôtre, où James Bond semble vouloir tuer tous les Parisiens et touristes qu'il croise. Cette poursuite de la Tour Eiffel au Pont Alexandre III est surtout l'occasion rêvée à Rémy Julienne de ressortir tout son savoir-faire allant des Gendarmes aux Belmondo. Même la voiture qui finit coupée en deux y figure.
Par contre dans la période Moore, la cascade en rotation avec l'AMC Javelin de L'homme au pistolet d'or est une merveille. Le cascadeur n'a pas voulu la refaire.
Image
Seul bon moment du film, mais gâché par une musique comique. Niveau cascades en ski, la période Moore est la meilleure. Dangereusement vôtre, l'Espion qui m'aimait, et surtout Rien que pour vos yeux où tous les sports olympiques d'hiver semblent passer en revue, du triathlon au bobsleigh, même une poursuite en ski avec des motos avec Bill Conti qui s'éclate.
Pour Dangereusement Vôtre, je pensais plus à celle dans San Francisco puis au pré-générique à ski (bon, le coup des Beach Boys :| ).
D'accord avec toi sur la cascade de l'Homme au Pistolet d'Or mais je l'aime bien moi ce 007 objectivement (Christopher Lee, un beau duel final, Britt Ekland et Maud Adams) et subjectivement (c'est le premier James Bond que j'ai vu).
Niveau ski, la meilleure période pour moi c'est la Lazenby, puis la Roger Moore :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par nobody smith »

Vu hier soir Maniac Cop 3. Je vais pas m'étendre sur le film qui est très en deçà des deux précédents opus (je m'attendais à une purge plus monumentale cela dit). Par contre, son climax m'a fait explosé de rire. A la fin du 2, Cordell s'embrasait après avoir pris un cocktail Molotov. Mais il avait beau cramer, ça ne l'empêchait pas de tabasser une dizaines de racailles. Pour le 3, Lustig a voulu faire encore plus fort en appliquant le principe à une course-poursuite . Le résultat est je pense le seul cas de poursuite en bagnole où un des conducteurs est en feu.



Et la pose de Robert Davi à la fin de la scène, c'est la cerise sur le gateau :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par mannhunter »

nobody smith a écrit :Le résultat est je pense le seul cas de poursuite en bagnole où un des conducteurs est en feu.


bon ok je triche un peu :uhuh:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Federico »

Taxi - scooter - train - bagnole - bateau - jeep - avion - cheval et ensuite les mêmes à l'envers, qui dit mieux ? :uhuh:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Rick Blaine »

Federico a écrit :Taxi - scooter - train - bagnole - bateau - jeep - avion - cheval et ensuite les mêmes à l'envers, qui dit mieux ? :uhuh:
:lol:

Bien vu! Effectivement, celle là me semble insurpassable.
Alambic
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 3 mars 15, 21:26

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Alambic »

Droopy, imbattable.
You moved, didn't you ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Watkinssien »

Tiens, je ne sais pas si cela a déjà évoqué ici, mais il y a la course-poursuite sous-marine dans The Abyss qui est impressionnante également !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par shubby »

Watkinssien a écrit :Tiens, je ne sais pas si cela a déjà évoqué ici, mais il y a la course-poursuite sous-marine dans The Abyss qui est impressionnante également !
Ayé, ce post touche le fond ^^
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par odelay »

J'ai été scotché par la poursuite de Julienne Rémy (c'est comme ça qu'il apparait au générique en tant que réal seconde équipe) dans le Special Magnum (aka Blazing Magnum, aka Una Magnum special per Tony Saitta, aka Strange Shadows in an Empty Room) d'Alberto de Martino aka Martin Herbert.

Un très bon polar italien canadien qui se veut américain extrêmement nerveux avec plein de rebondissements et formidablement interprété par Stuart Withman, Martin Laudau, Carole Laure, John Saxon sur une musique urban funk d'Armando Trovajoli. Une belle découverte qui contient une poursuite de caisses à côté de laquelle Bullitt ou French Connection font petits joueurs.

Image

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Roilo Pintu »

Effectivement elle est pas mal.
J'aurai rajouté une course poursuite à pied après :D
Et John Saxon attend toujours dans l'escalier? :uhuh:
Cook9
Stagiaire
Messages : 14
Inscription : 13 avr. 20, 14:05

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Cook9 »

Mmmmh les 3/4 de Mad max fury road ça compte ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Flol »

odelay a écrit :J'ai été scotché par la poursuite de Julienne Rémy (c'est comme ça qu'il apparait au générique en tant que réal seconde équipe) dans le Special Magnum (aka Blazing Magnum, aka Una Magnum special per Tony Saitta, aka Strange Shadows in an Empty Room) d'Alberto de Martino aka Martin Herbert.
Vu par quel biais ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par mannhunter »

Flol a écrit :
odelay a écrit :J'ai été scotché par la poursuite de Julienne Rémy (c'est comme ça qu'il apparait au générique en tant que réal seconde équipe) dans le Special Magnum (aka Blazing Magnum, aka Una Magnum special per Tony Saitta, aka Strange Shadows in an Empty Room) d'Alberto de Martino aka Martin Herbert.
Vu par quel biais ?
Blu Ray sorti chez le Chat qui fume!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les meilleures scènes de poursuite

Message par Flol »

Ah. Et sous quel nom ? Parce que celui-là m'a échappé.
Répondre