Maïwenn

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Maïwenn

Message par jacques 2 »

Jeremy Fox a écrit : Après, je ne préfère pas répondre à ta question sous peine non seulement d'être hors-sujet mais d'être grossier. Et puis je te dirais que ça m'est égal que tu ne me croirais pas.
Si, je te croirais - pas de raisons d'en douter - mais je ne comprendrais pas ou je penserais que, sous couvert de tolérance, tu ne te soucies pas beaucoup du bien-être de ta fille ...

En effet, évite d'être grossier : cela pourrait par trop montrer les limites de ta tolérance face à ceux qui ne partagent pas tes "idées" ... :|

D'un autre côté, si tu étais grossier, je comprendrais mieux du coup tes affinités avec un Joey Starr, point de départ de notre prise de bec ...
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Maïwenn

Message par homerwell »

moi je veux bien être grossier avec toi !
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Maïwenn

Message par Jeremy Fox »

jacques 2 a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Après, je ne préfère pas répondre à ta question sous peine non seulement d'être hors-sujet mais d'être grossier. Et puis je te dirais que ça m'est égal que tu ne me croirais pas.
Si, je te croirais - pas de raisons d'en douter - mais je ne comprendrais pas ou je penserais que, sous couvert de tolérance, tu ne te soucies pas beaucoup du bien-être de ta fille ...

En effet, évite d'être grossier : cela pourrait par trop montrer les limites de ta tolérance face à ceux qui ne partagent pas tes "idées" ... :|
Joey Starr dans ce film m'est très attachant ; donc si ma fille m'avait ramené le Joey Starr du film, ça ne m'aurait pas choqué le moins du monde. Ca te va comme réponse ? Délit de tolérance ?

Bref, toi par contre continues à faire du délit de sale gueule. Et vu que c'est hors-sujet, je m'en tiendrais là.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54837
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Maïwenn

Message par Flol »

jacques 2 a écrit :
Ratatouille a écrit : Tu serais pas un tout petit peu influençable, toi ?
Sûrement mais pas plus que toi à mon avis ... :|
La technique du miroir magique. Imparable.
Je préfère rendre les armes et repartir dignement.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Maïwenn

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit : La technique du miroir magique. Imparable.
Je préfère rendre les armes et repartir dignement.
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Maïwenn

Message par jacques 2 »

Jeremy Fox a écrit : Joey Starr dans ce film m'est très attachant ; donc si ma fille m'avait ramené le Joey Starr du film, ça ne m'aurait pas choqué le moins du monde. Ca te va comme réponse ? Délit de tolérance ?

Bref, toi par contre continues à faire du délit de sale gueule. Et vu que c'est hors-sujet, je m'en tiendrais là.
Tu ne sais pas lire : désolé ... :?

Le Joey Starr du film, s'il existait, ne m'aurait pas dérangé : je n'aurais pas compris mais j'aurais respecté et, s'il s'était avéré gentil, pas de problème ...

Ca te va comme réponse (sincère qui plus est ...) ?

Revenons maintenant à la fois au monde réel et aussi au cinéma ...

Joey Starr s'avère être très peu attachant (version très politiquement correcte de ce que je pense vraiment) : ses actes et paroles ne cessent de le démontrer ...
Je ne l'aime pas : c'est mon problème. Aucun intérêt ...

MAIS quand, au travers d'une fiction, on lui fait endosser la défroque d'un mec cachant un coeur d'or sous une apparence rude (doux euphémisme ...) : JE NE PEUX PAS Y CROIRE ...

J'ai essayé, vraiment, mais je ne peux pas surtout quand il n'a de cesse de rappeler qui il est VRAIMENT ...

Car quand je le vois, ou quand j'y repense, je vois avant tout le personnage qui défraie la chronique et pas le personnage de fiction qu'on essaie de nous faire passer ...

Cinéphage avait d'ailleurs compris et explicité ce point de vue qui n'est pas un délit de sale gueule : si le mec s'avérait adorable et sympa, tu crois vraiment que je m'arrêterais à cela ? Fais moi la grâce de croire que non ... :wink:
Dernière modification par jacques 2 le 24 sept. 12, 19:09, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Maïwenn

Message par Jeremy Fox »

jacques 2 a écrit : MAIS quand, au travers d'une fiction, on lui fait endosser la défroque d'un mec cachant un coeur d'or sous une apparence rude (doux euphémisme ...) : JE NE PEUX PAS Y CROIRE ...
Moi oui ; ça ne va pas plus loin que ça. Comme j'arrive à croire à un Audie Murphy lâche et peureux dans La charge victorieuse
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Maïwenn

Message par jacques 2 »

Ratatouille a écrit :
jacques 2 a écrit : Sûrement mais pas plus que toi à mon avis ... :|
La technique du miroir magique. Imparable.
Je préfère rendre les armes et repartir dignement.
N'est il pas ?

Sinon, la prochaine fois, tends toi ce miroir à toi même : tu seras peut être surpris parce que tu y verras ...

Surtout si tu as mal dormi la veille ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54837
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Maïwenn

Message par Flol »

lol
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Maïwenn

Message par jacques 2 »

Jeremy Fox a écrit : Comme j'arrive à croire à un Audie Murphy lâche et peureux dans La charge victorieuse
Je n'ignore pas que Audie Murphy a été un héros durant la guerre mais, et c'est un mauvais exemple en ce qui me concerne, je ne l'ai jamais trouvé crédible en tant qu'acteur en général ... :?

Désolé, je ne le fais pas exprès mais tu remarqueras que le fait que Murphy ait été brave dans la réalité ne l'a pas rendu intouchable à mes yeux ... :wink:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Maïwenn

Message par jacques 2 »

Ratatouille a écrit :lol
Modère ton hilarité incontrôlable : j'essaie de me mettre au niveau ...

C'est dur ... :|
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Maïwenn

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit :Polisse (Maïwenn, 2011) Image
Je ne pensais pas aimer, j'avais tort. En dépit d'un aspect technique laissé quelque peu de côté et de choix artistiques douteux (le montage alterné final pour ne citer que celui-ci), Maïwenn réalise un film qui prend aux tripes et dont l'intérêt reste constant. Dans la lignée de L.627 (la maîtrise en moins donc), ce film "de flics" au cœur du quotidien déprimant de la Brigade de Protection des Mineurs émeut souvent, bouleverse parfois, fait rire aussi (le coup de la "pipe pour un portable", c'est tragique mais franchement, c'est tordant). Deux heures passionnantes et passionnées portées par une distribution remarquable (Karin Viard et Joey Starr en tête).
Bon et bien je constate que nous sommes quand même pas mal à ne pas avoir pu nous retenir de rire lors de cette séquence. Ca me rassure un peu. Et content que tu aies apprécié :wink:
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Maïwenn

Message par ballantrae »

J'ai lu plus haut sous la plume (le clavier) de Père Jules un rapprochement avec L 627...Polisse aimerait marcher sur les pas de ce film mais ayant revu les deux films à intervalle réduit ( le Tavernier fin août, Polisse ce soir car offre canal + un mois) je ne comprends pas sinon thématiquement le rapprochement.L'un sent l'enquête précise, l'autre l'info de seconde main un peu sensationnelle; l'un est sec et précis, l'autre plonge allègrement dans le pathos sans style véritable.
Mais bon, je ne voulais pas ajouter de l'huile sur un feu déjà bien allumé seulement confirmer que Maiwenn ce n'est pas fait pour tout le monde.Et puis franchement son sens esthétique m'échappe vraiment...Je préfère Police réalisé par Pialat et correctement orthographié.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Maïwenn

Message par Père Jules »

ballantrae a écrit :J'ai lu plus haut sous la plume (le clavier) de Père Jules un rapprochement avec L 627...Polisse aimerait marcher sur les pas de ce film mais ayant revu les deux films à intervalle réduit ( le Tavernier fin août, Polisse ce soir car offre canal + un mois) je ne comprends pas sinon thématiquement le rapprochement.
Je ne faisais pas d'autre rapprochement, j'ai même précisé que l'aspect technique était sans commune mesure.
Jeremy Fox a écrit :
Père Jules a écrit :Polisse (Maïwenn, 2011) Image
Je ne pensais pas aimer, j'avais tort. En dépit d'un aspect technique laissé quelque peu de côté et de choix artistiques douteux (le montage alterné final pour ne citer que celui-ci), Maïwenn réalise un film qui prend aux tripes et dont l'intérêt reste constant. Dans la lignée de L.627 (la maîtrise en moins donc), ce film "de flics" au cœur du quotidien déprimant de la Brigade de Protection des Mineurs émeut souvent, bouleverse parfois, fait rire aussi (le coup de la "pipe pour un portable", c'est tragique mais franchement, c'est tordant). Deux heures passionnantes et passionnées portées par une distribution remarquable (Karin Viard et Joey Starr en tête).
Bon et bien je constate que nous sommes quand même pas mal à ne pas avoir pu nous retenir de rire lors de cette séquence. Ca me rassure un peu.
"Ouais mais c'était un beau portable quand même". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Maïwenn

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit :j'ai même précisé que l'aspect technique était sans commune mesure.
Pour ma part, je ne serais pas aussi affirmatif. Je ne vois pas une grande différence qualitativement même si les styles sont différents. N'oublions pas que Starfix considérait en son temps (pas si éloigné que ça) Tatav comme un des plus mauvais cinéastes français.
Répondre