News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Eye Of Doom »

Pour ma part, j’attend toujours un film de sf sérieux avec les vaisseaux de C.Foss et des costumes de Moebius.

Il y avait une proba non nulle que le film de Jodo ressemble a Flash Gordon, a la fin.
Mais le drame est que ce qui est sorti a la place c’est Star wars, c’est a dire un film pour enfants.... formatant pour les 40 ans qui on suivi le « prototype » du film SF. Loin des ambitions et enjeux du genre littéraire.
Pour remonter aux peres fondateurs , c’est l’axe porté par HR Burrough qui l’a emporté au detriment de la SF serieuse de Wells et Rosny.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Tiens je m'attendais pas a voir revenir la polemique tarte a la creme "Ouinouin Star Wars qu'il en a fait bobo a la SF"
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Eye Of Doom »

L’evocation du Dune de Jodo et le contexte de l’epoque s’y prete, si je puis dire vu que le topic n’a rien a voir.
Je l’assume mais dans le contexte de l’echec du montage de Dune, j’ai vécu la sortie concomitante (ou presque) de Star Wars et son succès comme un énorme recul de la SF.
C'etait prémonitoire vu ou on en est aujourd’hui.
J’en reste la pour le hors sujet mais on peut continuer d’echanger sur le sujet ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par The Boogeyman »

" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par El Dadal »

:|
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Demi-Lune »

Ça a l'air de leur avoir coûté une blinde, la direction artistique.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Oulà...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Rick Deckard »

The Eye Of Doom a écrit : Je l’assume mais dans le contexte de l’echec du montage de Dune, j’ai vécu la sortie concomitante (ou presque) de Star Wars et son succès comme un énorme recul de la SF.
Énorme recul ? Mais tu as des exemples de films de SF antérieurs dignes du meilleur de la SF littéraire ? Parce que à part 2001, y’a quoi ? Le mystère Andromède c’est tellement aride que c’en est irrémédiablement chiant, Phase IV est plutôt obscur et quelque peu fauché. Silent Running y’a de belles images mais c’est un peu le 2001 du pauvre, avec une histoire guère passionnante… La planète des singes ? C’est aussi du spectacle grand public !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

Demi-Lune a écrit :Ça a l'air de leur avoir coûté une blinde, la direction artistique.
Ouais mais arrête, c'est pour donner un aspect brut et sérieux au film.
Chiant, quoi (et c'est encore pire quand j'imagine les nappes synthétiques et la boîte à rythmes moche que Zimmer va coller dessus).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Spongebob »

Tiens il y a encore Stephen McKinley Henderson. Je le vois partout en ce moment entre La Belle et le clochard et la série Run :

Image

A part ça ces images ne me donnent pas plus envie de voir le film.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

The Eye Of Doom a écrit :L’evocation du Dune de Jodo et le contexte de l’epoque s’y prete, si je puis dire vu que le topic n’a rien a voir.
Je l’assume mais dans le contexte de l’echec du montage de Dune, j’ai vécu la sortie concomitante (ou presque) de Star Wars et son succès comme un énorme recul de la SF.
C'etait prémonitoire vu ou on en est aujourd’hui.
J’en reste la pour le hors sujet mais on peut continuer d’echanger sur le sujet ailleurs.
Et pourtant c'est grace au succes de SW que les annees suivantes on a eu au choix: Alien, Star Trek The Motion Picture, Blade Runner, Dune, 2010, Outland (qui decoulait de Alien), etc...

C'etait la mauvaise SF qui etait obsedee par la volonte de faire du ctrl C+V de SW. Les autres avaient compris que ca ouvrait la porte a de la SF cinema avec des moyens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Spongebob »

C'est peut-être aussi parce que Star Wars ce n'est pas de la science-fiction : "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...".
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par harry »

Le Space Op en est un sous genre.
Les romans Dune sont bien classes dans la SF non?
Image
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par LeRationaliste »

Visuellement, ça a l'air aussi imaginatif que la troisième trilogie Star Wars, par contre.

L.R
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Major Tom »

Ça ressemble à une parodie d'Hollywood et de ses biopics.

Il fait nuit.
Un jeune homme avec des cheveux de fille clope nerveusement sur la véranda, tandis que les grillons accompagnent ses pensées.
Aidé par l'éclairage sombre, il ressemble vaguement à une des plus grandes stars récemment disparues, il est en fait sur le point de le devenir mais est en proie aux doutes.
Un homme qui croit en lui le rejoint et lui balance des clichés rassurants provenant de tous les biopics sur les débuts de stars.
"You're gonna be the greatest star in America, seriously... Believe in yourself..."

Scène caricaturale extraite de Stardust, biopic sur David Bowie (comme par hasard, on ne peut pas le (dis)liker et la partie commentaires est fermée).



Prometteur.
Répondre