Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Flol a écrit :C'est génial : tu tapes Heaven dans la barre de recherche et tu tombes sur tout sauf le film en question.
Par contre il y a bien Peppa Pig qui remonte, et ça c'est cool.
Il est en 4ème/5ème position de mémoire.

Y'a aussi ça qui est arrivé, vu au ciné et 2 autres fois, très bon polar :

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Pas de sous titres Français pour Jennifer 8...

Voici les différentes étapes par lesquelles on passe quand on découvre un nouveau film sur Amazon Prime :

:D Super un film que j'ai envie de voir est dispo sur Prime!!!

1 : Merde pas de VO, Vf only... Laisse tomber

2 : Cool une VO! Voyons voir les sous titres : Merde pas de sous titres Français. Laisse Tomber (pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'Anglais)

3 : Cool une VO avec Sous titres Français! Mais... Wtf qu'est ce qui se passe pourquoi c'est sous titré "non" quand l'acteur dit "Hello!"? Ah tiens maintenant c'est sous titré "Bonjour" et le mec dit "How are you?". Laisse tomber...

4: Cool une VO avec Sous titres Fr et franchement ils sont bien calés. Mais... ça commence à être bien relou quand l'acteur dit "Yes", il bouge les lèvres une demi seconde plus tard. C'est carrément relou oui! Laisse tomber.

5/ Une Vo, des Sstr Fr, ils sont calés, les voix sont synchro... Cool! Ah merde, en fait c'est un film de Robert Emmerich... Bon ben tant pis je regarde quand même!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

Gros arrivage de 24 films hier, avec notamment :

Perdus dans l'espace
L'Enfer du devoir
Dark City
Les Tortues Ninja, le film
Les Tortues Ninja 2 : le se secret de la mutation
L'Echange
Assaut sur le central 13
(le remake)
Hugo Cabret
Le Majordome

Le Bal de l'horreur (le slasher de 1980 avec Jamie Lee Curtis, récemment sorti en Blu-ray chez Rimini) - en VF uniquement :(
Sur mes lèvres
Mud

Mutations (film d'horreur de 1974 avec Donald Pleasence, également sorti récemment en Blu-ray chez Rimini) - en VF uniquement :(
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Amazon Prime Video

Message par AntonChigurh »

Merci de l'info' :wink: .
J'en ai profité pour aller sur JustWatch et me suis rendu compte que j'étais passé à côté de ce film Amazon Original disponible depuis peu :
The Report-Scott Z. Burns
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Et c'est parait-il plutôt bon.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Amazon Prime Video

Message par Karras »

Flol a écrit :Et c'est parait-il plutôt bon.
Oui c'est pas mal, un peu style Spotlight avec un gros casting ( Adam Driver, Annette Benning, John Hamm, Michael C. Hall, Matthew Rhys, ... ).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Karras a écrit :
Flol a écrit :Et c'est parait-il plutôt bon.
Oui c'est pas mal, un peu style Spotlight
Ah. :?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Victoria et Chungking Express viennent d'être mis en ligne : :D
... mais uniquement en VF : :roll:
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Amazon Prime Video

Message par -magik- »

Vous utilisez quoi comme site pour savoir ce qui va quitter le service ? Pour Netflix, j’utilise unogs mais pour Amazon je n’ai pas trouvé l’équivalent.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Rien du tout. C'est la surprise. C'est ça qui est beau dans cette plateforme. :uhuh:
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Amazon Prime Video

Message par 7swans »

-magik- a écrit :Vous utilisez quoi comme site pour savoir ce qui va quitter le service ? Pour Netflix, j’utilise unogs mais pour Amazon je n’ai pas trouvé l’équivalent.
Just Watch (paramétré en "Nouveau" et filtré sur Amazon Prime Video).
https://www.justwatch.com/fr/plateforme ... eo/nouveau
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

7swans a écrit :
-magik- a écrit :Vous utilisez quoi comme site pour savoir ce qui va quitter le service ? Pour Netflix, j’utilise unogs mais pour Amazon je n’ai pas trouvé l’équivalent.
Just Watch (paramétré en "Nouveau" et filtré sur Amazon Prime Video).
https://www.justwatch.com/fr/plateforme ... eo/nouveau
En fait tu as mal compris : on ne chercher pas à connaître les nouveautés (simple avec JW en effet) mais les titres dont les droits expirent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

Pour ceux qui, comme moi, attendaient ça avec impatience : la série The Office est maintenant disponible en VOSTF :D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Vu Hunters dans son intégralité.

On a du mal à savoir sur quel pied danser avec cette série. Alors oui, ça lorgne souvent sur Tarantino, mais par petits bouts, du coup quand ça se veut original, ça ne l'est pas tant que ça (le plus voyant et franchement gênant se trouve dans l'épisode deux). Mais pas que ça car ce serait réducteur de ne définir la série que par cet angle. On est dans une sorte d'ambiance comic book avec tous les excès et souvent le côté à deux dimensions des personnages même si certains ont un peu plus de relief. Mais pas que.. En fait le point faible de la série vient des "mais pas que...", car elle mange à pas mal de râteliers sans complètement convaincre à chaque fois. Je me demandais dans le topic Pacino si on n'allait pas aller dans le nawak après le premier épisode, et bien on flirte constamment avec mais il fait avouer qu'il y a des moments réussis quand on arrive dans le too much. Et quand vient le dernier épisode avec son énorme twist (que je n'ai pas vu venir et que j'ai un peu eu du mal à avaler par rapport à ce qu'on nous avait montré), on nous en ressort un autre encore plus énorme dans le dernier plan qu'on sent arriver par contre qq secondes avant et où on se dit "oh putain, ils n'ont quand même pas osé?!". Et ben si.

En résumé, une série qui se laisse regarder, qui est franchement bien interprétée (gros plaisir de revoir Barbara Sukowa complètement cinglée le temps d'un épisode), qui a dû mal à se définir (on pense même à 24h chrono à un moment!), qui a des longueurs, mais qui réussit néanmoins à maintenir l'intérêt. Et puis il y a une bonne son très sympa dans l'ensemble vu que ça se déroule en 1977 à une époque où personne ne connait encore Kramer vs Kramer (je dis ça pour un des personnages qui parle anachroniquement de ce film dans un scène). L'analogie avec la présidence actuelle est vite faite, cette série va faire partie des nombreuses oeuvres qui vont découler de l'ère Trump.

4/6
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Bonne surprise pour les amateurs de polars italiens hardcore des 70s, la présence dans une copie tout à fait correcte avec le grain qui va bien de "Live like a cop, die like a man" ("Uomini si nasce poliziotti si muore") de R. Deodato avec Marc Porel en version anglaise sous titré français.


Image
Répondre