D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Grimmy »

Roh là là ! Je vais attendre une diffusion sur Canal...je me tâtais pour un achat en dvd un de ces quatre mais là ...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

Thaddeus a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Surtout que ses prestations "post-Gstaad" étaient plutôt rassurantes quant à sa capacité à rebondir et à la pérennité de son savoir-faire.
Je ne sais pas si The Ghost Writer entre dans cette période (mes connaissances de la chronologie affaire/tournages/sorties ne sont pas très bonnes), mais je le considère comme l'un des plus grands films de cette décennie. Et à ce niveau-là il ne s'agit pas que de "savoir-faire".
Il est aussi question de "nègre littéraire" dans D'après une histoire vraie, mais... bon la comparaison s'arrête uniquement là, quoi.
Thaddeus a écrit :Voilà, merci. Il me semblait bien que le Major n'avait peut-être pas tout capté. :P
:oops:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Ce film est indigne du cinéaste
tiens ça me rappelle JB Thoret à la sortie de "Ghosts of Mars" qui avait détesté le film, il avait même écrit un article -une dizaine de pages quand même :mrgreen: - intitulé "Ghost of John" pour parler entre autres de cette amère déception...Thoret dans son article faisait la distinction entre "films ratés" parfois "passionnants" et "films indignes"...selon lui "Ghosts of Mars" n'était pas un film raté...mais un film indigne de son auteur.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par odelay »

Il abusait quand même bien Thoret sur ce point.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par mannhunter »

Dans l'article ses arguments se tiennent en tout cas et moi aussi je suis pas fan de "Ghosts of Mars" :oops: , il avait déjà été déçu -en partie- par "Vampires" trois ans avant...:

http://www.rougeprofond.com/LIVRES/simu ... maire.html
Major Tom a écrit :Vincent Pérez s'en sort plutôt bien (on peut sauver ça).
Possible, mais dans mon lointain souvenir (alors que j'ai vu le film il y a seulement...trois semaines! :shock: :o ) il n'a pas grand-chose à jouer non plus..
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :Possible, mais dans mon lointain souvenir (alors que j'ai vu le film il y a seulement...trois semaines! :shock: :o ) il n'a pas grand-chose à jouer non plus..
Oui, c'est vrai, j'avais failli l'ajouter. Dominique Pinon passe faire coucou à un moment aussi.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par odelay »

mannhunter a écrit :Dans l'article ses arguments se tiennent en tout cas et moi aussi je suis pas fan de "Ghosts of Mars" :oops: , il avait déjà été déçu -en partie- par "Vampires" trois ans avant...:

http://www.rougeprofond.com/LIVRES/simu ... maire.html
rhooo Vampires est un de mes Carpenter préférés loin devant They live ou l'antre de la folie qui me barbe, mais bon on s'éloigne
Dernière modification par odelay le 23 août 18, 19:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Alexandre Angel »

Moi aussi : je pense que c'est un de ses meilleurs films.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par mannhunter »

odelay a écrit :
mannhunter a écrit :Dans l'article ses arguments se tiennent en tout cas et moi aussi je suis pas fan de "Ghosts of Mars" :oops: , il avait déjà été déçu -en partie- par "Vampires" trois ans avant...:

http://www.rougeprofond.com/LIVRES/simu ... maire.html
rhooo Vampires est un de mes Carpenter préférés loin devant They live ou l'antre de la folie qui me barbe, mais bon on s'éloigne
J'aime bien aussi ce Carpenter "mineur" qui n'est ni un "ratage passionnant" ni un "film indigne".
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

Mais ici, D'après une histoire vraie est vraiment indigne du cinéaste.
D'ailleurs c'est quand même ballot d'avoir pour titre D'après une histoire vraie un film auquel on croit à zéro situation. Vraiment déçu. :(
mannhunter a écrit :Assayas n'est pas le seul responsable du résultat final
Mais il en fait quand même partie puisqu'il est co-auteur du scénario, et le scénario est incroyablement pourrave à la base (Personal Shopper en moins inspiré et avec moins d'histoire, ça fait rêver), en tout cas ça ne donne pas envie de lire le bouquin. Les dialogues sont médiocres, et l'idée générale vue et revue mille fois, en mille fois mieux et dans mille autres films.
Même la meilleure actrice du monde ne peut sauver un film aussi torché avec des personnages mal écrits. Surtout le personnage d'Eva Green. Emmanuelle Seigner peut surprendre comme dans La Vénus à la fourrure, où elle est très bien, ou réciter ses dialogues l'œil éteint, d'un ton désabusé et l'air pas concernée par ce qui se passe. C'est le deuxième cas ici, jusqu'à la fin où elle se réveille un (petit) peu.

Disons que... enfin... Oui bon, allez, comme ça ce sera plus clair :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Une simple petite scène de deux minutes au début du film, pas de spoiler, mais qui en dit déjà long (je l'ai à peine retouchée :fiou:) :

Ça a beau être simplement mal joué, ce n'est encore RIEN par rapport à ce qui arrive par la suite où Eva Green pète un câble et a décidé d'oublier ses études au conservatoire et ses cours de comédiennes pour faire n'importe quoi.
C'est triste. :(
Dernière modification par Major Tom le 24 août 18, 00:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par odelay »

Non mais tu as vraiment fait le panneau de conjugaison de Googler? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

odelay a écrit :Non mais tu as vraiment fait le panneau de conjugaison de Googler? :mrgreen:
Quand même pas. On le trouve sur Internet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par odelay »

Major Tom a écrit :
odelay a écrit :Non mais tu as vraiment fait le panneau de conjugaison de Googler? :mrgreen:
Quand même pas. On le trouve sur Internet. :mrgreen:
Je ne sais pas si je suis rassuré ou déçu :lol:
Bravo, ça m'a bien fait rire et... Mon dieu... C'est à celle qui jouera la plus mal (pourtant j'aime bien Eva Green), mais je crois que je donnerai le César pourri à Seigner dans le métro néanmoins.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par mannhunter »

Oui c"est vrai le scénario d'Assayas le maudit et de Polanski est ce qu'il est mais Polanski le réalisateur aurait peut-être pu sauver une petite partie des meubles par sa mise en scène et sa direction d'acteurs/trices.
Major Tom a écrit :ce n'est encore RIEN par rapport à ce qui arrive par la suite où Eva Green pète un câble et a décidé d'oublier ses études au conservatoire et ses cours de comédiennes pour faire n'importe quoi.C'est triste. :(
Je crois me souvenir d'un passage où elle parle de sa phobie des souris et panique...amusant. :)

Major, il faudrait que tu nous remontes le film en 6 minutes, en fait! :mrgreen: :wink:
Dernière modification par mannhunter le 24 août 18, 00:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)

Message par Major Tom »

odelay a écrit :mais je crois que je donnerai le César pourri à Seigner dans le métro néanmoins.
Houlà, houlà, houlà, t'as pas vu la suite... Seigner passe pour Meryl Streep à côté d'Eva Green dans la seconde partie.
Répondre