Joker (Todd Phillips - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Pomponazzo »

Zéro attente pour moi. Je me fous de Batman, j'ai jamais pigé cet univers, alors le Joker... En plus j'ai la nette impression que Phoenix, digne successeur de Nicholson, a encore repoussé les limites du cabotinage. Si Frodon aime, en plus, vu qu'il est pour moi une boussole qui indique le sud, c'est tout vu :fiou:
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Thaddeus »

7swans a écrit :
Farnaby a écrit :mais trois lignes plus bas j'ai lu une chose comme "dépendant.e.s"... et là j'ai craqué. Adieu Slate. Je rentre à la maison, comme dit Oliveira.
Tu viens de me faire gagner 6 minutes.
Je fais aussi partie du club. J'attends d'un texte français qu'il soit écrit en langue française. Cette horreur d'écriture inclusive (et toutes les formes de novlangue), c'est d'emblée éliminatoire.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Jack Griffin »

Il est vrai que Frodon ne sait pas écrire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Mosin-Nagant »

Pomponazzo a écrit :Zéro attente pour moi. Je me fous de Batman, j'ai jamais pigé cet univers, alors le Joker... En plus j'ai la nette impression que Phoenix, digne successeur de Nicholson, a encore repoussé les limites du cabotinage. Si Frodon aime, en plus, vu qu'il est pour moi une boussole qui indique le sud, c'est tout vu :fiou:
Allez, courage. La saison 10 de Curb Your Enthusiasm arrive en janvier prochain.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Farnaby »

Réflexion (uniquement politique) sur le film par l'Anglais Paul Joseph Watson, qui place le film dans le contexte de la (et en opposition à la) "woke culture" :

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12885
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Spongebob »

Et évidemment NoCiné a détesté le film...

https://www.binge.audio/joker-la-valse-dun-pantin/
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Pomponazzo »

Mosin-Nagant a écrit :Allez, courage. La saison 10 de Curb Your Enthusiasm arrive en janvier prochain.
Ah ! En voilà une bonne nouvelle. You made my day :D
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Watkinssien »

Spongebob a écrit :Et évidemment NoCiné a détesté le film...

https://www.binge.audio/joker-la-valse-dun-pantin/
Et "détesté" est vraiment le mot, la vache! :shock: :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12885
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Spongebob »

Watkinssien a écrit :
Spongebob a écrit :Et évidemment NoCiné a détesté le film...

https://www.binge.audio/joker-la-valse-dun-pantin/
Et "détesté" est vraiment le mot, la vache! :shock: :mrgreen:
Oui ils le descendent en flèche. Il osent quand-même sortir que le film n'a rien à dire et que Joaquin Phoenix n'a rien à jouer.
Et dans l'épisode précédent ils ont encensé Gemini Man :roll:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Addis-Abeba »

Watkinssien a écrit :
Spongebob a écrit :Et évidemment NoCiné a détesté le film...

https://www.binge.audio/joker-la-valse-dun-pantin/
Et "détesté" est vraiment le mot, la vache! :shock: :mrgreen:
Pour une fois je clique sur un lien, et je vois Stéphane Moïssakis :shock: Je l'avais oublié celui-là sur Mad Movies, tiens je préfère l'oublier à nouveau sinon je vais être impoli.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Flol »

Spongebob a écrit :
Watkinssien a écrit : Et "détesté" est vraiment le mot, la vache! :shock: :mrgreen:
Oui ils le descendent en flèche. Il osent quand-même sortir que le film n'a rien à dire et que Joaquin Phoenix n'a rien à jouer.
Et dans l'épisode précédent ils ont encensé Gemini Man :roll:
Pas encore vu le film, mais avant même qu'ils sortent leur critique, j'étais déjà persuadé qu'ils allaient le descendre.
Dès qu'un film est dans la hype, tu peux être certain qu'ils vont se faire un plaisir de le défoncer (et l'inverse est tout aussi vrai).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par odelay »

Je m’y attendais aussi. Je viens de le voir et franchement c’est du haut niveau. Ça louche vers Taxi driver et La Valse des pantins, on essaye de retrouver une patine late 70s et je dois avouer que même si ce n’est pas 100% réussi, le résultat est quand même là. Phœnix ne cabotine pas tant que ça étonnamment, en tout cas moins que Nicholson ou Ledger et il est impressionnant dans la monté de sa folie. Je pensais qu’il n’y avait pas tellement de rapport avec Batman mais en fait si, et pas qu’un peu. La fin avec De Niro est impressionnante, et on retrouve enfin cet immense acteur.
Je ne pensais pas que ça allait être autant le cas mais j’ai énormément aimé, bien plus que les films de Nolan (qui ont une bonne tenue.)
Dernière modification par odelay le 9 oct. 19, 16:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Watkinssien »

Spongebob a écrit : Et dans l'épisode précédent ils ont encensé Gemini Man :roll:
Là pour le coup, je trouve que le film de Lee est un bon divertissement, et techniquement très impressionnant!

Mais je n'ai pas encore vu le Joker, je n'ai pas écouté toute la vidéo de NoCiné, par peur du spoiler!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par G.T.O »

odelay a écrit :Je m’attendais aussi. Je viens de le voir et franchement c’est du haut niveau. Ça louche vers Taxi driver et La Valse des pantins, on essaye de retrouver une patine late 70s et je dois avouer que même si ce n’est pas 100% réussi, le résultat est quand même là. Phœnix ne cabotine pas tant que ça étonnamment, en tout cas moins que Nicholson ou Ledger et il est impressionnant dans la monté de sa folie. Je pensais qu’il n’y avait pas tellement de rapport avec Batman mais en fait si, et pas qu’un peu. La fin avec De Niro est impressionnante, et on retrouve enfin cet immense acteur.
Je ne pensais pas que ça allait être autant le cas mais j’ai énormément aimé, bien plus que les films de Nolan (qui ont une bonne tenue.)
Exactement le même ressenti que toi Odelay, et la même surprise. Clairement des défauts mais le résultat est là et impressionne. Stupéfait qu'un film pareil, à l'heure des Marvels et DC comics, parvienne à voir le jour et à sortir. A dire vrai, j'y allais avec quelques craintes; notamment sur le pedigree et des doutes sur la capacité du réalisateur Todd Phillips. Je m'attendais à un produit "branchouille", dans l'air du temps. Dès le départ, frappé par ce portrait désespéré. Je ne pensais que le film allait tenir sur la longueur, et que tôt ou tard il céderait à des facilités, gommerait la rage, la colère. La noirceur du tableau. Finalement non.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Joker (Todd Phillips - 2019)

Message par Mosin-Nagant »

Spongebob a écrit :Et évidemment NoCiné a détesté le film...

https://www.binge.audio/joker-la-valse-dun-pantin/
Oui, j'ai commencé à écouter et j'ai arrêté après 5 minutes. Pas envie qu'ils me gâchent la fête.
Ils peuvent être de mauvaise foi, ceux-là. Surtout heuuuuuu Stéphane heuuuuuu Moïssakis.

Je vois ça, ce soir, et je saurais être modéré dans mon attente.
Pas un chef d'œuvre, j'imagine, mais probablement un bon film.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre