Il y a de la matière sonore dans Uncut Gems, et qui m'a instantanément rappelé mon expérience d'une semaine à NY, où j'ai cru que le bruit urbain constant, y compris la nuit, allait me rendre fou, et où tous les New Yorkais y semblaient s'en être parfaitement accomodés au point que faire du bruit PAR-DESSUS le bruit était devenu la norme : les gens chantent à voix haute, parlent fort, les camions ont des klaxons à 120dB, les marteaux-piqueurs continuent de taper même à 23h30.
Du bruit, du bruit, du bruit.
Cependant, les analyses spectrales d'AVS pour Uncut Gems me font demander ce que fument ceux ici qui y ont trouvé un truc hyperboliquement assourdissant sans aucun répit, vu qu'il y a pléthore d'acalmies entre les points chauds et que la piste n'est pas particulièrement mixée fort. Ca n'a rien à voir avec, par exemple et pour rester autour de Zimmer, Blade Runner 2049 que j'ai du regarder avec le son diminué de moitié tellement la piste son est mixée fort. Uncut Gems passe par contre parfaitement à mon volume d'écoute standard.
Cela étant dit, Inception et Dunkirk étaient surtout mixés et diffusés bien trop fort en salles. Une fois en vidéo, leurs pistes sons n'ont en fait rien de particulier (ni côté basses, qui ne descendent pas bien bas, ni côté volume global). Ce n'est ni, disons, Star Trek Into Darkness, Cloverfield, ou (parait-il) Transformers 4 et Terminator Genysis, 2 films aux pistes sons mixées façon Loudness War.
Farnaby a écrit :Au début, mélange sonorisation/musiquette et son diégétique : bon, ok, c’est le générique, le début, il va y avoir un moment où la première va s’arrêter et où on va enfin pouvoir entendre une phrase, un mot, un bruit, une musique, un silence. Mais non, sonorisation/musiquette continue, et j’ai dû fermer VLC.
Visiblement, tu as donc tenu moins de 12 minutes.