La Saga Star Wars

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Saga Star Wars

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :C’est à la fin du VIII. Une réplique déjà dans les annales. Un peu le Je suis ton père de la postlogie.
Cette postlogie est un chef d'oeuvre de nullité à tellement d'egards (répliques, scénario, incohérence, cadavre exquis, deus ex machina ...)

Et l'Episode IX a même trouvé une formule encore plus inoubliable (en mode facepalm):
Spoiler (cliquez pour afficher)
"Je suis ton grand père"
:roll:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: La Saga Star Wars

Message par Outerlimits »

Sur le dernier Mad Movies, Alexandre Poncet a l'air d'avoir bien aimé ; il lui a mis un 5/6 ! (avec en commentaire : "Pas vu à temps pour l'inclure dans mon top 2019. Vous pouvez l'ajouter au stylo")
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La Saga Star Wars

Message par Watkinssien »

Outerlimits a écrit :Sur le dernier Mad Movies, Alexandre Poncet a l'air d'avoir bien aimé ; il lui a mis un 5/6 ! (avec en commentaire : "Pas vu à temps pour l'inclure dans mon top 2019. Vous pouvez l'ajouter au stylo")
Il est très pote avec Rian Johnson, et son amour pour l'épisode VIII est assez dingue!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit :
Outerlimits a écrit :Sur le dernier Mad Movies, Alexandre Poncet a l'air d'avoir bien aimé ; il lui a mis un 5/6 ! (avec en commentaire : "Pas vu à temps pour l'inclure dans mon top 2019. Vous pouvez l'ajouter au stylo")
Il est très pote avec Rian Johnson, et son amour pour l'épisode VIII est assez dingue!
L’épisode VIII qui contient l’une des scènes les plus fortes de la saga. Probablement la scène de duel au sabre laser la plus réussie avec le combat contre Dark Maul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La Saga Star Wars

Message par Rick Deckard »

Supfiction a écrit :
Watkinssien a écrit : Il est très pote avec Rian Johnson, et son amour pour l'épisode VIII est assez dingue!
L’épisode VIII qui contient l’une des scènes les plus fortes de la saga. Probablement la scène de duel au sabre laser la plus réussie avec le combat contre Dark Maul.
Image
Ce n’est pas un duel ! :wink: Ils ne se battent pas l’un contre l’autre, mais ensemble contre la garde prétorienne. D’ailleurs il n’y a aucun duel au sabre laser dans l’épisode 8 !
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La Saga Star Wars

Message par Dunn »

Rick Deckard a écrit :
Supfiction a écrit : L’épisode VIII qui contient l’une des scènes les plus fortes de la saga. Probablement la scène de duel au sabre laser la plus réussie avec le combat contre Dark Maul.
Image
Ce n’est pas un duel ! :wink: Ils ne se battent pas l’un contre l’autre, mais ensemble contre la garde prétorienne. D’ailleurs il n’y a aucun duel au sabre laser dans l’épisode 8 !
Euh Luke et Kylo? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: La Saga Star Wars

Message par Rick Deckard »

Dunn a écrit :
Rick Deckard a écrit : Ce n’est pas un duel ! :wink: Ils ne se battent pas l’un contre l’autre, mais ensemble contre la garde prétorienne. D’ailleurs il n’y a aucun duel au sabre laser dans l’épisode 8 !
Euh Luke et Kylo? :roll:
Alors ils se font face, effectivement. Mais s’affrontent-ils vraiment ? Y-a-t-il des épées qui s’entrechoquent ? Luke provoque Kylo, et esquive tout ses coups. Pas vraiment un duel pour moi.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Saga Star Wars

Message par hansolo »

Watkinssien a écrit :
Outerlimits a écrit :Sur le dernier Mad Movies, Alexandre Poncet a l'air d'avoir bien aimé ; il lui a mis un 5/6 ! (avec en commentaire : "Pas vu à temps pour l'inclure dans mon top 2019. Vous pouvez l'ajouter au stylo")
Il est très pote avec Rian Johnson, et son amour pour l'épisode VIII est assez dingue!
Je ne vois pas le rapport ...
Aimer l épisode VIII n'implique pas adorer l'épisode IX ...

Tout est possible, mais je ne vois pas comment on peut trouver l Épisode IX si génial !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La Saga Star Wars

Message par Watkinssien »

hansolo a écrit :
Watkinssien a écrit : Il est très pote avec Rian Johnson, et son amour pour l'épisode VIII est assez dingue!
Je ne vois pas le rapport ...
Aimer l épisode VIII n'implique pas adorer l'épisode IX ...

Tout est possible, mais je ne vois pas comment on peut trouver l Épisode IX si génial !
C'était simplement pour rebondir sur le fait que Poncet était acquis à la cause de cette nouvelle trilogie depuis longtemps.
Voilà le rapport!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: La Saga Star Wars

Message par harry »

Poncet, je suis toujours un peu dubitatif avec lui et ses reviews. Des fois il peut avoir des avis pertinents sur des trucs et d'autres il s'emballe tout seul comme le 1er nerd sevré aux marvels.
Pester contre le MCU pour après plébisciter les SW7/8/9... Je cherche la cohérence. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Saga Star Wars

Message par hansolo »

Watkinssien a écrit : C'était simplement pour rebondir sur le fait que Poncet était acquis à la cause de cette nouvelle trilogie depuis longtemps.
Voilà le rapport!
Sauf qu'il n'y a pas plus dissenblable entre l'episode VIII et l'épisode IX ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La Saga Star Wars

Message par Watkinssien »

hansolo a écrit :
Watkinssien a écrit : C'était simplement pour rebondir sur le fait que Poncet était acquis à la cause de cette nouvelle trilogie depuis longtemps.
Voilà le rapport!
Sauf qu'il n'y a pas plus dissenblable entre l'episode VIII et l'épisode IX ...
Il était déjà fan avant même que ça sorte, peu importe que les épisodes ne se ressemblent pas.

Tous les arguments que Poncet a tenté de sortir pour défendre les qualités cinématographiques de ces films depuis 2015 m'ont semblé vraiment forcés.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par Supfiction »

harry a écrit : Pester contre le MCU pour après plébisciter les SW7/8/9... Je cherche la cohérence. :?
Cohérent, je ne sais pas car le cinéma n'est pas une science. Mais tout à fait naturel à mon sens. Le MCU m'ennuie systématiquement au bout de 5 minutes. J'ai beau avoir essayé à deux trois reprises, je n'ai jamais réussi à voir un film en entier.
hansolo a écrit :Je ne vois pas le rapport ...
Aimer l épisode VIII n'implique pas adorer l'épisode IX
Cela me semble très logique. A partir du moment où l'on a été séduit par les personnages de Rey et Ben/Kylo, il est naturel d'aimer tous les épisodes même si l'on est conscient des faiblesses scénaristiques de ci de là.

J'aime cette postlogie. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Saga Star Wars

Message par hansolo »

C'est une belle image; mais elle n'a strictement aucune cohérence!
On voit une piece ravagée par un cyclone; mais certainement pas la salle du trône; 30 ans après avoir explosé en mille morceaux ...

Mais ce n'est qu'une (et sans doute la moindre) des milles bétises scénaristiques et visuelles de cet opus.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: La Saga Star Wars

Message par -Kaonashi- »

Supfiction a écrit :L’épisode VIII qui contient l’une des scènes les plus fortes de la saga. Probablement la scène de duel au sabre laser la plus réussie avec le combat contre Dark Maul.
Image
La blague. Rien qu'en regardant ce gif on voit le ridicule de l'exécution : les soldats rouges dansent, réagissent à des coups qui n'existent pas... Avoir une telle direction artistique, soignée, pensée, avec des choix radicaux de couleurs et de formes, et se planter dans la mise en scène, le découpage, la direction d'acteurs, et les cascades, c'est vraiment agaçant. Et ça n'en fait pas vraiment pas le point d'orgue de la saga.
Enfin à mon avis (oui parce que j'aime beaucoup tous les combats des deux autres trilogies).
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre