Woody Allen
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Re: Woody Allen
Selena Gomez est d'ailleurs formidable dans le film.
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Re: Woody Allen
Je n'aurais jamais imaginé dire ça mais effectivement elle est formidable. Tout comme Chalamet qui m'avait pourtant bien énervé au moment de ses déclarations contre Woody Allen.odelay a écrit :Selena Gomez est d'ailleurs formidable dans le film.
Globalement un très bon cru. Le film est à la fois très classique pour qui connait un peu Woody Allen mais il y a un vrai soupçon de modernité dans ce nouveau film.
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Re: Woody Allen
Comme quoi ?Joshua Baskin a écrit : il y a un vrai soupçon de modernité dans ce nouveau film.
Ce qui est original ou pas si fréquent chez Allen, c'est qu'il met en scène des histoires entre jeunes adultes (c'était le cas en partie dans Cafe Society ou Anything else par exemple) alors que souvent par le passé, c'était des jeunes femmes avec des mecs sensiblement plus âgés ou alors des couples plus mûrs.
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Re: Woody Allen
Pour commencer l'âge des acteurs, c'est déjà arrivé par le passé mais l'âge moyen des 3 acteurs principaux est franchement peu élevé.Supfiction a écrit :Comme quoi ?Joshua Baskin a écrit : il y a un vrai soupçon de modernité dans ce nouveau film.
Ce qui est original ou pas si fréquent chez Allen, c'est qu'il met en scène des histoires entre jeunes adultes (c'était le cas en partie dans Cafe Society ou Anything else par exemple) alors que souvent par le passé, c'était des jeunes femmes avec des mecs sensiblement plus âgés ou alors des couples plus mûrs.
Ensuite je crois que c'est la première fois que les téléphones portables jouent un rôle aussi important dans un Woody.
Manque plus qu'il mixe son prochain film en dolby atmos...
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Re: Woody Allen
Oui, alors c'est bien un "soupçon" de modernité, et essentiellement l'âge des acteurs. Comme je le disais il y a eu des jeunes précédemment mais je crois qu'ils n'ont jamais eu une place aussi majoritaire dans le film. Je ne sais pas si le décalage est voulu mais j'ai trouvé que leur conversation n'était pas celle que l'on imagine de jeunes même de bonne famille en 2019. Ce décalage donne son charme au film mais le rend dans le même temps un peu désuet à un public de non avertis, il me semble.Joshua Baskin a écrit :Pour commencer l'âge des acteurs, c'est déjà arrivé par le passé mais l'âge moyen des 3 acteurs principaux est franchement peu élevé.Supfiction a écrit : Comme quoi ?
Ce qui est original ou pas si fréquent chez Allen, c'est qu'il met en scène des histoires entre jeunes adultes (c'était le cas en partie dans Cafe Society ou Anything else par exemple) alors que souvent par le passé, c'était des jeunes femmes avec des mecs sensiblement plus âgés ou alors des couples plus mûrs.
Ensuite je crois que c'est la première fois que les téléphones portables jouent un rôle aussi important dans un Woody.
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Re: Woody Allen
C'est sûr même. D'ailleurs est ce qu'un public de non avertis va encore voir Woody Allen au cinéma ? J'en doute.Supfiction a écrit :Je ne sais pas si le décalage est voulu mais j'ai trouvé que leur conversation n'était pas celle que l'on imagine de jeunes même de bonne famille en 2019. Ce décalage donne son charme au film mais le rend dans le même temps un peu désuet à un public de non avertis, il me semble.Joshua Baskin a écrit : Pour commencer l'âge des acteurs, c'est déjà arrivé par le passé mais l'âge moyen des 3 acteurs principaux est franchement peu élevé.
Ensuite je crois que c'est la première fois que les téléphones portables jouent un rôle aussi important dans un Woody.
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Re: Woody Allen
En l’occurence le gros du public riquiqui de ma séance était un groupe de jeune fille de 18/20 ans (avec probablement la petite sœur de 14 piges de l’une d’elle) genre à ricaner fortement (et à juste titre) devant certaines pubs ridicules (Orange notamment). Et bien ça réagissait bien aux vannes de Woody et la séance c’est conclue par un « stylé ce film » qui m’a bien fait plaisir.Joshua Baskin a écrit : C'est sûr même. D'ailleurs est ce qu'un public de non avertis va encore voir Woody Allen au cinéma ? J'en doute.
Comme quoi.
Pour revenir aux dialogues, il y avait un truc peut-être pas plus moderne mais proche du côté mal élevé d’un Philipp Roth j’ai trouvé.
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Re: Woody Allen
...ou en dolby aramisJoshua Baskin a écrit : Manque plus qu'il mixe son prochain film en dolby atmos...
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Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Woody Allen
Bogus a écrit : Pour revenir aux dialogues, il y avait un truc peut-être pas plus moderne mais proche du côté mal élevé d’un Philipp Roth j’ai trouvé.
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Re: Woody Allen
Entre autre oui et puis un côté plus « canaille » en général sans doute lié à la jeunesse des personnages (enfin je ne veux pas trop m’avancer n’étant pas un expert allénien).Alexandre Angel a écrit :Bogus a écrit : Pour revenir aux dialogues, il y avait un truc peut-être pas plus moderne mais proche du côté mal élevé d’un Philipp Roth j’ai trouvé.
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Il y a cette scène amusante aussi où Gatsby croise un ancien camarade de lycée assez antipathique.
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Re: Woody Allen
Ah oui, l'acteur est super!Bogus a écrit :Il y a cette scène amusante aussi où Gatsby croise un ancien camarade de lycée assez antipathique.
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Re: Woody Allen
Alexandre Angel a écrit :...ou en dolby aramisJoshua Baskin a écrit : Manque plus qu'il mixe son prochain film en dolby atmos...
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Re: Woody Allen
Watkinssien a écrit :Alexandre Angel a écrit : ...ou en dolby aramis
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Re: Woody Allen
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Woody Allen
Mon message à Geneviève Sellier, envoyé sur sa page "le genre et l'écran" (https://www.genre-ecran.net/?Un-jour-de ... a-New-York) (. Pas sûr qu'elle le publiera …
"N’avez-vous pas l’impression que les féministes se trompent de cible en choisissant Woody Allen ? Pour ma part je trouve cette erreur assez grossière, et même absurde, car paradoxalement le cinéaste est un des plus respectueux envers ses actrices et collaboratrices (salaires égaux aux hommes , etc...), et c’est un de ceux qui a écrit les plus beaux textes et dialogues pour ses personnages féminins : en poussant un peu plus loin je dirais que la sensibilité de l’auteur nous aide à mieux comprendre la psyché féminine (et ce ne sont pas les actrices de ses films qui diront le contraire). Difficile -voire impossible- de trouver un seul autre cinéaste américain ayant donné des rôles forts à des actrices -et souvent des premiers rôles- dans des proportions comparables . Bref accuser Allen de misogynie revient à traiter Greta Thunberg de pollueuse parce qu’elle a un smartphone : il y a peut-être du vrai, mais ce n’est pas ce qu’on retiendra d’elle (et c’est même à l’opposé du message qu’elle nous transmet). Pareil pour Woody, et je suis étonné que pas une seconde le mouvement Metoo n’ait douté de la véracité des attaques envers lui, comme du bien fondé de l’ostracisme auquel ces attaques l’ont réduit. Lui même reste philosophe par rapport à ça car, dit-il, tout le monde peut faire des erreurs … Or s’il y a bien un point de convergence entre hommes et femmes, c’est, je pense, dans la difficulté à reconnaitre ses erreurs. Je pense qu’il sera un jour réhabilité, car pas mal de personnalités continuent à le soutenir ,comme Scarlett Johansson qui l’admire et affirme qu’elle ne croit pas aux accusations (elle a quand même le droit de dire ce qu’elle pense) : or elle le connait quand-même un peu mieux que tous ces féministes qui auraient préféré qu’elle se taise, : et quoi : la liberté de parole des femmes ne peut aller que dans un seul sens : l’accusation ? Pareil pour toutes celles qui ont pris la défense de Woody Allen : Soon Yi (son épouse), Bechet Dumaine (l’ainée des 2 filles qu’il a adoptées avec Soon Yi) , Diane Keaton, Diane Wiest, Angelica Huston, Léa Seydoux, Cate Blanchett, Isabelle Huppert, Catherine Deneuve , Gina Gershon, Cherry Jones, Blythe Danner, Valeria Bruni-Tedeschi, Emmanuelle Devos ... . Et pareil pour Moses Farrow qui décrédibilise radicalement le discours de sa plus jeune sœur Dylan en accusant sa mère Mia de comportements manipulateurs. Honnêtement, ça n’est vraiment pas rendre justice au féminisme ou à Metoo que d’attaquer Woody Allen, cela aurait même tendance à déforcer votre propos et vos revendications de respect et d’équité envers les femmes, que je soutiens par ailleurs."
"N’avez-vous pas l’impression que les féministes se trompent de cible en choisissant Woody Allen ? Pour ma part je trouve cette erreur assez grossière, et même absurde, car paradoxalement le cinéaste est un des plus respectueux envers ses actrices et collaboratrices (salaires égaux aux hommes , etc...), et c’est un de ceux qui a écrit les plus beaux textes et dialogues pour ses personnages féminins : en poussant un peu plus loin je dirais que la sensibilité de l’auteur nous aide à mieux comprendre la psyché féminine (et ce ne sont pas les actrices de ses films qui diront le contraire). Difficile -voire impossible- de trouver un seul autre cinéaste américain ayant donné des rôles forts à des actrices -et souvent des premiers rôles- dans des proportions comparables . Bref accuser Allen de misogynie revient à traiter Greta Thunberg de pollueuse parce qu’elle a un smartphone : il y a peut-être du vrai, mais ce n’est pas ce qu’on retiendra d’elle (et c’est même à l’opposé du message qu’elle nous transmet). Pareil pour Woody, et je suis étonné que pas une seconde le mouvement Metoo n’ait douté de la véracité des attaques envers lui, comme du bien fondé de l’ostracisme auquel ces attaques l’ont réduit. Lui même reste philosophe par rapport à ça car, dit-il, tout le monde peut faire des erreurs … Or s’il y a bien un point de convergence entre hommes et femmes, c’est, je pense, dans la difficulté à reconnaitre ses erreurs. Je pense qu’il sera un jour réhabilité, car pas mal de personnalités continuent à le soutenir ,comme Scarlett Johansson qui l’admire et affirme qu’elle ne croit pas aux accusations (elle a quand même le droit de dire ce qu’elle pense) : or elle le connait quand-même un peu mieux que tous ces féministes qui auraient préféré qu’elle se taise, : et quoi : la liberté de parole des femmes ne peut aller que dans un seul sens : l’accusation ? Pareil pour toutes celles qui ont pris la défense de Woody Allen : Soon Yi (son épouse), Bechet Dumaine (l’ainée des 2 filles qu’il a adoptées avec Soon Yi) , Diane Keaton, Diane Wiest, Angelica Huston, Léa Seydoux, Cate Blanchett, Isabelle Huppert, Catherine Deneuve , Gina Gershon, Cherry Jones, Blythe Danner, Valeria Bruni-Tedeschi, Emmanuelle Devos ... . Et pareil pour Moses Farrow qui décrédibilise radicalement le discours de sa plus jeune sœur Dylan en accusant sa mère Mia de comportements manipulateurs. Honnêtement, ça n’est vraiment pas rendre justice au féminisme ou à Metoo que d’attaquer Woody Allen, cela aurait même tendance à déforcer votre propos et vos revendications de respect et d’équité envers les femmes, que je soutiens par ailleurs."
Dernière modification par holst le 1 oct. 19, 13:37, modifié 1 fois.