Votre film du mois de Juillet 2011

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par Major Tom »

Image

Image Image Image Image
Image Image Image
    • FILM DU MOIS DE JUILLET 2011 :
Films découverts ◄► Films revus :
  • Image (LA PASSION DU CHRIST)
CHINATOWN (1974) Roman Polanski
Juste un des plus grands films de tous les temps.


● À BOUT DE COURSE RUNNING ON EMTY (1988) Sidney Lumet
L'un des meilleurs Lumet que j'ai découvert tardivement (il y a quelques mois) et sa re-vision récente n'y change rien. Je ne baisse même pas la note. Ce film vieillissait bien et il s'est facilement laissé revoir, en me donnant toujours la larme à l'œil. L'interprétation, le scénario et surtout la mise en scène (maîtrisée et d'une sobriété désarmante) sont sidérants. Très, très beau film.


MUSIC BOX (1989) Costa-Gavras
J'aime beaucoup Costa-Gavras et en voir certains crier au chef-d'œuvre, ça ne pouvait que me donner envie... à juste titre. Quand je pense que c'est le type qui a écrit Flashdance, Basic Instinct, F.I.S.T., Sliver, Show girls, Jade qui a écrit ce petit chef-d'œuvre...


● UNE SÉPARATION JODAEIYE NADER AZ SIMIN (2011) Asghar Farhadi:
Très beau film iranien qui n'a pas volé sa réputation ni ses récompenses. Superbement interprété, bien écrit, bien réalisé, très réaliste, parfois cru, souvent triste, bref ce sera probablement mon film du mois de juillet. Magnifique.

  • Image (L'Évènement le plus important depuis que l'Homme a marché sur la lune)
● LA GRANDE ÉVASION THE GREAT ESCAPE (1963) John Sturges
Le premier grand rôle pour Steve McQueen dont on dit que Charles Bronson jalousait la place. Un divertissement de qualité, même si la musique de Bernstein est parfois trop envahissante. Belle distribution pour un beau suspense.


SUPERMAN (1978) Richard Donner
Première et sûrement meilleure adaptation cinématographique du comic ayant pour héros ce super-homme au slip rouge au-dessus des collants bleus. Le 2 est quand même aussi bon (presque meilleur selon certains -sa note sur IMDB dépasse celle du 1). Un des films dont j'ai usé la VHS quand j'étais gosse. La fanfare emphatique de John Williams est franchement envahissante au bout d'un moment, mais bon, pour ce genre de film (et j'avoue que gamin je la fredonnais tout le temps). allez, un bon gros 9/10.

  • Image (La Mélodie du bonheur)
● LA DAME SANS CAMELIA LA SIGNORA SENZA CAMELIE (1953) Michelangelo Antonioni
Je l'avais beaucoup aimé lors de sa découverte, mais là je lui descend sa note. Malgré quelques séquences, il est vrai que je n'y reconnais pas beaucoup le Antonioni que j'aime, celui des années soixante. Et puis, pour du Antonioni c'est quand même excessivement bavard. Je pense que je n'aurais pas dû le revoir.

  • Image (Mariage royal)
FLIC OU VOYOU (1979) Georges Lautner
Une comédie policière qui ne se prend pas au sérieux, film d'enfance avec un excellent Bébel cabotin où se prend à rêver d'être à sa place: d'être une sorte de flic marginal conduisant une Lotus Seven (je sais enfin la marque de cette bagnole!), dormant à la belle étoile sur la Côte d'Azur, et d'être aussi beau et sportif que lui évidemment. Superbe partition de Philippe Sarde avec Chet Baker à la trompette.

  • Image (L'Homme tranquille)
LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS THE TIME MACHINE (1960) George Pal
Un autre de mes films d'enfance, que je trouvais déjà vieilli à l'époque (alors que gamin je n'étais pas très sévère), mais qui reste un incontournable de la science-fiction, ne serait-ce que pour les scènes du temps qui défile à toute vitesse autour du personnage principal (excellent Rod Taylor). Et je préfère revoir ça que de me taper du Michael Bay au cinéma (je dois être un peu trop cinéphile sur les bords)...


L'ÉTÉ MEURTRIER (1983) Jean Becker
Le fils Becker a sacrément changé de style durant les années vides qui séparent Tendre voyou du célèbre Été meurtrier. Ce dernier vaut surtout pour sa distribution, d'Isabelle Adjani en allumeuse très sensuelle à la vieillissante Suzanne Flon, d'Alain Souchon au jeune François Cluzet, tous livrent une excellente interprétation. Le film en lui-même est une sorte de revenge movie à la française intéressant, assez glauque par moments, mais un peu trop facile parfois.

  • Image (LA LIGNE ROUGE)
● ...
  • Image (Déjà vu)
● UN HOMME DANS LA FOULE A FACE IN THE CROWD (1957) Elia Kazan
Gros ennui devant ce film. Rares sont les films où j'ai trouvé le personnage principal autant insupportable (au point qu'on peine à croire une seconde à son succès, même immérité). Certes, mon point de vue est celui d'un contemporain qui a déjà vu d'autres (et de meilleurs) films sur le sujet, à savoir le pouvoir des médias avec la réussite puis la chute d'une star grande gueule et influente, et je ne peux que lui accorder le mérite d'être un des premiers...
  • Image (L'ennui)
● ...
  • Image (Le Grand sommeil)
● ...
  • Image (Piège mortel)
● ...
  • Image (L'ENFER EST À LUI)

LE FACTEUR DE ST TROPEZ (1985) Richard Balducci
Pas besoin de voir les films, il suffit de regarder les titres (éloquents) de la filmographie de Balducci pour s'apercevoir que c'est un réalisateur absolument nul. Sans surprise, Le Facteur de Saint-Tropez, avec l'inénarrable Paul Preboist, est donc mauvais. Pire, il déprime et gâche la soirée. Les gags, en plus d'être débilitants, durent des plombes. Heureusement j'ai fais comme tout le monde, j'ai zappé sur d'autres trucs débilitants. Crève, télévision!



----


----
Dernière modification par Major Tom le 31 juil. 11, 21:21, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par Miss Nobody »

FILMS DU MOIS DE JUILLET 2011

Film du mois:
Image

Films vus:

* La dame sans camélia (Antonioni) ●●○○○
Spoiler (cliquez pour afficher)
"La dame sans camélia" ne me réconcilie pas avec Antonioni, dont seule "La nuit" m'aura jusqu'à présent séduite. Un film relativement ennuyeux et bavard sur le mal-être d'une actrice tiraillée entre son succès et son manque de talent. Celle qui l'incarne, Lucia Bosé, lui ressemble: très belle mais peu charismatique.
* La grande évasion (Sturges) ●●●●○
Spoiler (cliquez pour afficher)
Un film d'évasion efficace et divertissant. On évitera d'y voir une bible de la reconstitution au vu de quelques américanismes évidents. Mais le suspense est toujours bien dosé et on ne voit pas le temps passer, et c'est bien tout ce qui compte finalement.
* Une séparation (Farhadi) ●●●●○
Spoiler (cliquez pour afficher)
Un très beau film, au scénario extrêmement bien ficelé. Ce drame intimiste possède également une incroyable justesse dans son propos: jamais l'Iran, si lointain, si étranger, m'était apparu si familier...
* Le soupirant (Etaix) ●●●○○
Spoiler (cliquez pour afficher)
Nouvelle variation burlesque sur le thème de l'amoureux maladroit, "Le Soupirant" souffre d'un rythme un peu inégal, mais demeure savoureux.
* Chico et Rita (Trueba, Mariscal, Errando) ●●●●○
Spoiler (cliquez pour afficher)
Un film chaloupé et sensuel, à la simplicité envoûtante. Du jazz et des couleurs: si j'aime le cinéma, c'est exactement pour ça!
* Un homme dans la foule (Kazan) ●●○○○
Spoiler (cliquez pour afficher)
Déçue par ce film d'Elia Kazan, dont on me disait tant de bien. Ce pamphlet sur l'abus de pouvoir et l'abrutissement des masses, a perdu de sa virulence avec les années... Un poil trop expansif dans sa dénonciation, Kazan noie un peu son sujet à force d'excès et d'exubérance. Malgré quelques passages admirables, l'ensemble reste un peu indigeste...
* Superman (Donner) ●●●○○
Spoiler (cliquez pour afficher)
Une belle transcription de l'univers des comics, à travers l'un de ses plus célèbres représentants, Superman, héros lisse et naïf, incarné ici par le très charmant Christopher Reeves. Le résultat est un divertissement familial qui ne manque pas de qualités. Les effets spéciaux gardent un vrai impact et les petites touches d'humour ou d'adrénaline font encore leur effet.
* A bout de course (Lumet) ●●●●○
Spoiler (cliquez pour afficher)
Un film émouvant et subtil qui a conservé toute sa puissance aujourd'hui. Les interprètes, et en particulier le jeune River Phoenix, accompagnent brillamment ce douloureux passage à l'âge adulte.
Films revus:

* Le tombeau des lucioles (Takahata) ●●●●●

FILMS DES MOIS PRECEDENTS
Spoiler (cliquez pour afficher)
octobre 2005 = L'aventure de Mme Muir (Mankievicz)
novembre 2005 = Match Point (Allen)
decembre 2005 = Voyage à deux (Donen)

janvier 2006 = Wallace et gromit et le lapin garou (Park)
février 2006 = Lettre d'une inconnue (Ophuls)
mars 2006 = Un jour à new york (Donen/Kelly)
avril 2006 = Walk the line (Mangold)
mai 2006 = Une histoire immortelle (Welles)
juin 2006 = La vie est belle (Capra)
juillet 2006 = Beau fixe sur New York (Donen/Kelly)
aout 2006 = La prisonnière du desert (Ford)
septembre 2006 = Les enfants du paradis (Carné)
octobre 2006 = Les 400 coups (Truffaut)
novembre 2006= La mouche (Cronenberg)
decembre 2006= Assurance sur la mort (Wilder)

janvier 2007= The shop around the corner (Lubitsch)
fevrier 2007= La vie des autres (Henckel von Donnersmarck)
mars 2007= Comme un torrent (Minnelli)
avril 2007= Sue, perdue dans Manhattan (Kollek)
mai 2007= The Magdalene Sisters (Mullan)
juin 2007= L'impasse (De Palma)
juillet 2007= Le scaphandre et le papillon (Schnabel)
août 2007= Le boucher (Chabrol)
septembre 2007= Les méduses (Keret & Geffen)
octobre 2007= Loulou (Pabst)
novembre 2007= 2001 l'odyssée de l'espace (Kubrick)
décembre 2007= Hiroshima mon amour (Resnais)

janvier 2008= Le silence (Bergman)
février 2008= No country for old men (Coen)
mars 2008= Faux semblants (Cronenberg)
avril 2008= Ascenseur pour l'échafaud (Malle)
mai 2008= Les fils de l'homme (Cuaron)
juin 2008= The thing (Carpenter)
juillet 2008= Short Cuts (Altman)
Août 2008= Ariane (Wilder)
Septembre 2008= Bonnie & Clyde (Penn)
Octobre 2008= Madame Bovary (Minnelli)
Novembre 2008= Il était une fois en Amérique (Leone)
Décembre 2008= Head-on (Akin)

Janvier 2009= En chair et en os (Almodovar)
Février 2009= Gran Torino (Eastwood)
Mars 2009= Une certaine rencontre (Mulligan)
Avril 2009= Breezy (Eastwood)
Mai 2009= Le voyeur (Powell)
Juin 2009= Etreintes Brisées (Almodovar)
Juillet 2009= Vincent, François, Paul et les autres (Sautet)
Août 2009= L'enfer est à lui (Wash)
Septembre 2009= Les visiteurs (Kazan)
Octobre 2009= La valse dans l'ombre (LeRoy)
Novembre 2009= L'invasion des profanateurs (Kaufman)
Décembre 2009= L'armée des ombres (Melville)

Janvier 2010= Quand passent les cigognes (Kalotozov)
Février 2010= Le temps d'aimer et le temps de mourir (Sirk)
Mars 2010= Scènes de la vie conjugale (Bergman)
Avril 2010= Les feux de la rampe (Chaplin)
Mai 2010= La scandaleuse de Berlin (Wilder)
Juin 2010= Papillon (Schaffner)
Juillet 2010= Le grand amour (Etaix)
Août 2010= L'impossible monsieur bébé (Hawks)
Septembre 2010= L'aurore (Murnau)
Octobre 2010= L'ange des Maudits (Lang)
Novembre 2010= La fille de Ryan (Lean)
Décembre 2010= Moon (Jones)

Janvier 2011= Johnny Guitar (Ray)
Février 2011= La source (Bergman)
Mars 2011= Stalag 17 (Wilder)
Avril 2011= Série Noire (Corneau)
Mai 2011 = L'année du dragon (Cimino)
Juin 2011 = Bienvenue à Gattaca (Niccol)
Miam miam?
●●●●● Excellent
●●●●○ Très bon
●●●○○ Bon
●●○○○ Moyen
●○○○○ Pas bon
○○○○○ Très mauvais
Dernière modification par Miss Nobody le 31 juil. 11, 17:45, modifié 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14955
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par Demi-Lune »

FILM DU MOIS DE JUILLET 2011

Image Image

FILMS DÉCOUVERTS OU REDÉCOUVERTS

Ludwig ou le Crépuscule des dieux (Luchino Visconti, 1972) Image Une fresque imposante et d'une grande puissance dramatique. Les dialogues sont sublimes.
Trop belle pour toi (Bertrand Blier, 1989) Image Construction souvent déroutante, mise en scène superbe, acteurs et dialogues autant.. un film touché par la grâce.
Série noire (Alain Corneau, 1979) Image Cette oeuvre déprimante est portée par le jeu puissant, voire halluciné, de Dewaere.
OSS 117, Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius, 2009) Image Hilarant, ce second volet est pour moi nettement supérieur à son prédécesseur.
Les Valseuses (Bertrand Blier, 1974) Image Une audace et une insolence incroyables, parfois jusqu'au malaise.
L'Été meurtrier (Jean Becker, 1983) Image Adjani est un chef-d'oeuvre à elle seule. Dommage qu'il y ait des baisses de régime entre chacune de ses apparitions.
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik, 2007) Image Formellement soigné et intéressant, mais très lent et opaque.
Cars (John Lasseter, 2006) Image Pas désagréable du tout, ni même mauvais, mais c'est fainéant et convenu pour ce qu'on est en droit d'attendre de Pixar.
Le Monde de Nemo (Andrew Stanton & Lee Unkrich, 2003) Image Un Pixar enthousiasmant quoique mineur; belle animation mais le scénar est cousu de fil blanc.
The Rose (Mark Rydell, 1979) Image Grande prestation de Bette Midler pour un film quand même assez longuet.
Un baiser avant de mourir (James Dearden, 1991) Image Un honnête thriller qui ne restera pas dans les annales, la faute à des ressorts attendus.
Mortelle Randonnée (Claude Miller, 1983) Image Prenant scénario, mais film en demi-teinte, la faute à certains choix pas très heureux selon moi. Adjani est magique.
Sabata (Gianfranco Parolini, 1969) Image
The Expendables (Sylvester Stallone, 2010) Image Script anémique, dialogues consternants, personnages inexistants, réalisation laide... elles sont loin, les 80's.
Le Vaisseau de l'angoisse (Steve Beck, 2003) Image Ouverture plutôt mémorable. Le reste est parfaitement nul mais parfois rigolo.


SÉRIES

Band of Brothers (2001) Image (révision)
ROME, saison 1 (2005) Image
ROME, saison 2 (2007) Image (en cours)
Les Kennedy (2009) Image


FILMS REVUS

Abyss, version longue (James Cameron, 1989) Image L'épisode de la vague géante est superflu et au message martelé, mais c'est la seule faiblesse de cette version qui, en prenant plus son temps et en fluidifiant la narration, établit mieux l'empreinte de cette atmosphère unique et les relations entre les personnages, notamment entre Bud et Lindsay. La version cinéma propose un rythme soutenu, la version longue est plus équilibrée, plus "existentielle". L'idéal serait de faire un montage perso où l'on virerait le tsunami et garderait le reste.
La Guerre des mondes (Steven Spielberg, 2005) Image
Papy fait de la Résistance (Jean-Marie Poiré, 1983) Image
Bons baisers de Russie (Terence Young, 1963) Image
On ne vit que deux fois (Lewis Gilbert, 1967) Image


Films des mois précédents :
Spoiler (cliquez pour afficher)
août 2009 : Master and Commander (Peter Weir, 2003) ex aequo avec Eternal Sunshine of the spotless mind (Michel Gondry, 2004)
septembre 2009 : Lunes de fiel (Roman Polanski, 1992)
octobre 2009 : Les Frissons de l'angoisse (Dario Argento, 1975) ex aequo avec 12 Hommes en colère (Sidney Lumet, 1957)
novembre 2009 : Entre le Ciel et l'Enfer (Akira Kurosawa, 1963)
décembre 2009 : Ring (Hideo Nakata, 1997)
janvier 2010 : Le Syndrome de Stendhal (Dario Argento, 1996) ex aequo avec Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009)
février 2010 : The Cotton Club (Francis Ford Coppola, 1984) ; Prix spécial : Délivrance (John Boorman, 1972) ex aequo avec Requiem pour un massacre (Elem Klimov, 1985)
mars 2010 : Shutter Island (Martin Scorsese, 2010) - plus objectivement : Les Sept Samouraïs (Akira Kurosawa, 1954)
avril 2010 : Ratatouille (Brad Bird, 2007)
mai 2010 : Quand passent les cigognes (Mikhaïl Kalatozov, 1958)
juin 2010 : Le Mépris (Jean-Luc Godard, 1963)
juillet 2010 : Inception (Christopher Nolan, 2010)
août 2010 : La Reine Margot (Patrice Chéreau, 1994)
septembre 2010 : Le Voyeur (Michael Powell, 1960) ex aequo avec Memories of Murder (Bong Joon-ho, 2003)
octobre 2010 : Écrit sur du vent (Douglas Sirk, 1956)
novembre 2010 : Lolita (Stanley Kubrick, 1962)
décembre 2010 : Les Chaussons rouges (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1948) ex aequo avec Le Pont de la rivière Kwaï (David Lean, 1957)
janvier 2011 : Pas de printemps pour Marnie (Alfred Hitchcock, 1964)
février 2011 : La Rumeur (William Wyler, 1961)
mars 2011 : Blue Velvet (David Lynch, 1986) ex aequo avec A la poursuite d'Octobre Rouge (John McTiernan, 1990) ; Prix spécial : TRON (Steven Lisberger, 1982)
avril 2011 : La Règle du jeu (Jean Renoir, 1939) ex aequo avec Crimes et délits (Woody Allen, 1989)
mai 2011 : Le Guépard (Luchino Visconti, 1963)
juin 2011 : The Tree of Life (Terrence Malick, 2011)
Dernière modification par Demi-Lune le 17 août 13, 19:57, modifié 35 fois.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par joe-ernst »

JUILLET 2011


Film du mois :

Image


Films découverts :

Animal Kingdom, de David Michôd : 6/10
Balada triste de trompeta, d'Alex de la Iglesia : 7/10
Beggars of Life, de William A. Wellman : 5/10
The Beloved Rogue, d'Alan Crosland : 8/10
Les cheveux d’or, d’Alfred Hitchcock : 7/10
Le dernier nabab, d'Elia Kazan : 7/10
Dieci inverni, de Valerio Mieli : 5/10
Le fantôme de l'Opéra, de Rupert Julian : 7/10
Forfaiture, de Cecil B. DeMille : 7/10
L'homme qui rit, de Paul Leni : 7,5/10
L'inévitable Monsieur Dubois, de Pierre Billon : 6/10
Metropolis, de Fritz Lang : 6/10
La porte de l'enfer, de Teinosuke Kinugasa : 6/10
La prima cosa bella, de Paolo Virzi : 7/10
Prison sans barreaux, de Léonide Moguy : 7/10
Le réquisitoire, de Cecil B. DeMille : 7/10
The Sheik, de George Melford : 5/10
Une séparation, d'Asghar Farhadi : 6/10
Varieté, d'Ewald André Dupont : 7/10


Films revus ou redécouverts :




Film du mois, le récapitulatif :
Spoiler (cliquez pour afficher)
West Side Story, de Robert Wise et Jerome Robbins (janvier 2008)
La harpe de Birmanie, de Kon Ichikawa (février 2008)
Iphigénie, de Michael Cacoyannis (mars 2008)
Douce, de Claude Autant-Lara (avril 2008)
Rocco et ses frères, de Luchino Visconti (mai 2008)
La fille de l'amiral, de Roy Rowland (juin 2008)
Bellissima, de Luchino Visconti (juillet 2008)
Sciuscià, de Vittorio De Sica (août 2008)
Scarface, de Howard Hawks (septembre 2008)
La fureur de vivre, de Nicholas Ray (octobre 2008)
Un goût de miel, de Tony Richardson et Le narcisse noir, de Michael Powell et Emeric Pressburger (novembre 2008, ex-aequo)
Lettre d'une inconnue, de Max Ophuls (décembre 2008)
Colonel Blimp, de Michael Powell et Emeric Pressburger (janvier 2009)
Milk, de Gus Van Sant et Séraphine, de Martin Provost (février 2009, ex-aequo)
L'homme des vallées perdues, de George Stevens (mars 2009)
Justice est faite, d'André Cayatte (avril 2009)
Pour toi j'ai tué, de Robert Siodmak (mai 2009)
Les contes de la lune vague après la pluie, de Kenji Mizoguchi (juin 2009)
L'aurore, de Friedrich Wilhelm Murnau (juillet 2009)
Winchester 73, d'Anthony Mann (août 2009)
Le plus sauvage d'entre tous, de Martin Ritt (septembre 2009)
Le ruban blanc, de Michael Haneke (octobre 2009)
La captive aux yeux clairs, de Howard Hawks (novembre 2009)
Peau d'âne, de Jacques Demy (décembre 2009)
Pépé le Moko, de Julien Duvivier (janvier 2010)
Miss Oyu, de Kenji Mizoguchi (février 2010)
Nos meilleures années, de Marco Tullio Giordana (mars 2010)
Ces messieurs dames, de Pietro Germi (avril 2010)
Sueurs froides, d'Alfred Hitchcock (mai 2010)
AUCUN (juin 2010)
Chevaux de bois, de Rupert Julian et Erich von Stroheim (juillet 2010)
Le diable boiteux, de Sacha Guitry (août 2010)
AUCUN (septembre 2010)
Love, de Ken Russell (octobre 2010)
Topsy-Turvy, de Mike Leigh (novembre 2010)
Le marquis de Saint-Evremond, de Jack Conway (décembre 2010)
Incendies, de Denis Villeneuve (janvier 2011)
Une étoile est née, de George Cukor (février 2011)
Une si jolie petite plage, d'Yves Allégret (mars 2011)
Rabbit Hole, de John Cameron Mitchell (avril 2011)
Shakespeare Wallah, de James Ivory (mai 2011)
Le guépard, de Luchino Visconti (juin 2011)
Dernière modification par joe-ernst le 2 août 11, 13:22, modifié 18 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par Sybille »

FILMS DE JUILLET 2011

FILM DU MOIS

L'idiot : Kurosawa

Image

DECOUVERTES
Hôtel du Nord (Carné - 1938) : 6,5/10
Les voyages de Sullivan (Sturges - 1941) : 7,5/10
L'idiot (Kurosawa - 1951) : 7,5/10
Drôle de drame (Carné - 1937) : 6/10
Le crime de Monsieur Lange (Renoir - 1936) : 5/10
Ciel rouge (Wise - 1948) : 4/10
Accident (Losey - 1967) : 7/10
Marius (Korda - 1931) : 8/10
Fanny (Allégret - 1932) : 7/10
César (Pagnol - 1936) : 6,5/10
Entre onze heures et minuit (Decoin - 1948) : 6,5/10
Boudu sauvé des eaux (Renoir - 1932) : 6/10
Le massacre de Fort Apache (Ford - 1948) : 6,5/10
Le charlatan (Goulding - 1947) : 7,5/10
Les bas-fonds (Renoir - 1936) : 7/10
L'alibi (Chenal - 1937) : 5,5/10
Goupi mains rouges (Becker - 1943) : 7,5/10
Bedlam (Robson - 1946) : 6,5/10
La maison du Maltais (Chenal - 1938) : 6/10
Voici le temps des assassins (Duvivier - 1956) : 7/10
Les amoureux sont seuls au monde (Decoin - 1948) : 6/10
Mata Hari (Fitzmaurice - 1932) : 6/10
Un carnet de bal (Duvivier - 1937) : 6/10
L'opéra de quat' sous (Pabst - 1931) : 6/10
Un condamné à mort s'est échappé (Bresson - 1956) : 7/10

FILMS REVUS
Song of the thin man (Buzzell - 1947) : 5/10
Sherlock Holmes et le train de la mort (William Neil - 1946) : 6/10
Heroes for sale (Wellman - 1933) : 6,5/10
The ox-bow incident (Wellman - 1942) : 7/10
Comme un torrent (Minnelli - 1958) : 7/10

MOIS PRECEDENTS
Spoiler (cliquez pour afficher)
Octobre 2006 : Les contrebandiers de Moonfleet / Fritz Lang (1955)
Novembre 2006 : Heaven knows Mr Allison / John Huston (1957)
Décembre 2006 : La fille de Ryan / David Lean (1970)

Janvier 2007 : Le narcisse noir / Powell & Pressburger (1947)
Février 2007 : Le convoi des braves / John Ford (1950)
Mars 2007 : Cluny Brown / Ernst Lubitsch (1948)
Avril 2007 : Les fraises sauvages / Ingmar Bergman (1957)
Mai 2007 : La comtesse aux pieds nus / Joseph Mankiewicz (1954)
Juin 2007 : Umberto D / Vittorio de Sica (1951)
Juillet 2007 : Le tour du monde en 80 jours / Michael Anderson (1956)
Août 2007 : Night and the city / Jules Dassin (1950)
Septembre 2007 : Le jardin du diable / Henry Hathaway (1954)
Octobre 2007 : Miller's crossing / Joel & Ethan Coen (1990)
Novembre 2007 : Le vent / Victor Sjöström (1928)
Décembre 2007 : Amarcord / Federico Fellini (1973)

Janvier 2008 : L'homme qui tua Liberty Valance / John Ford (1962)
Février 2008 : The lady Eve / Preston Sturges (1941)
Mars 2008 : Apocalypse now / Francis Ford Coppola (1979)
Avril 2008 : Manhattan / Woody Allen (1979)
Mai 2008 : La route des Indes / David Lean (1984)
Juin 2008 : Avanti ! / Billy Wilder (1972)
Juillet 2008 : The man from Laramie / Anthony Mann (1955)
Août 2008 : The clock / Vincente Minnelli (1945)
Septembre 2008 : A letter to three wives / Joseph Mankiewicz (1949)
Octobre 2008 : Ordet / Carl Theodor Dreyer (1954)
Novembre 2008 : Une partie de campagne / Jean Renoir (1936)
Décembre 2008 : Oliver ! / Carol Reed (1968)

Janvier 2009 : Le deuxième souffle / Jean-Pierre Melville (1966)
Février 2009 : Miss Pettigrew / Bharat Nalluri (2009)
Mars 2009 : Le fleuve sauvage / Elia Kazan (1960)
Avril 2009 : The servant / Joseph Losey (1964)
Mai 2009 : Un tramway nommé désir / Elia Kazan (1951)
Juin 2009 : Sur les quais / Elia Kazan (1954)
Juillet 2009 : Whatever works / Woody Allen (2009)
Août 2009 : White heat / Raoul Walsh (1949)
Septembre 2009 : Neverland / Marc Forster (2005)
Octobre 2009 : Under Capricorn / Alfred Hitchcock (1949)
Novembre 2009 : Westward the women / William Wellman (1951)
Décembre 2009 : Je suis un évadé / Mervyn LeRoy (1932)

Janvier 2010 : Bright Star /Jane Campion (2010)
Février 2010 : Sherlock Holmes / Guy Ritchie (2010)
Mars 2010 : L'Atalante / Jean Vigo (1934)
Avril 2010 : They drive by night / Raoul Walsh (1940)
Mai 2010 : Slightly Scarlet / Allan Dwan (1956)
Juin 2010 : Permission jusqu'à l'aube / John Ford & Mervyn LeRoy (1955)
Juillet 2010 : Monika / Ingmar Bergman (1953)
Août 2010 : Maris et femmes / Woody Allen (1992)
Septembre 2010 : 3.10 pour Yuma / Delmer Daves (1956)
Octobre 2010 : L'homme à la caméra / Dziga Vertov (1929)
Novembre 2010 : La règle du jeu / Jean Renoir (1939)
Décembre 2010 : L'ange de la rue / Frank Borzage (1928)

Janvier 2011 : Opening night / John Cassavetes (1977)
Février 2011 : Darling / John Schlesinger (1965)
Mars 2011 : The young Victoria / Jean-Marc Vallée (2009)
Avril 2011 : A matter of life and death / Michael Powell & Emeric Pressburger (1946)
Mai 2011 : Objective, Burma ! / Raoul Walsh (1945)
Juin 2011 : L'armée des ombres / Jean-Pierre Melville (1969)
Juillet 2011 : L'idiot / Akira Kurosawa (1951)
Dernière modification par Sybille le 31 juil. 11, 14:26, modifié 29 fois.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par magobei »

Film du mois:
Image

Films découverts:
La poison (Sacha Guitry, 1951): 8.5/10
Patton (Franklin J. Schaffner, 1970): 8.5/10
Monsters (Gareth Edwards, 2010): 8/10
Easy A (Will Gluck,2010): 7/10
Animal Kingdom (David Michôd, 2010): 7/10
Paul (Greg Mottola, 2011): 7/10
Friday the 13th (Sean Cunningham, 1980): 6/10
The Fountain (Darren Aronofsky, 2006): 6/10
The Man From Earth (Richard Schenkman, 2007): 3/10

Films revus:
Ghost Writer (Roman Polanski, 2010): 8/10
Public Enemies (Michael Mann, 2009): 8/10
Drag Me to Hell (Sam Raimi, 2009): 8/10
The Dark Knight (Christopher Nolan, 2008): 7.5/10
Forbidden Planet (Fred M. Wilcox, 1956): 7.5/10
Unforgiven (Clint Eastwood, 1992): 7/10
The Shining (Stanley Kubrick, 1980): 7/10
Diary of the Dead (George A. Romero, 2007): 6.5/10
Cure (Kiyoshi Kurosawa, 1997): 5.5/10

Séries:
Breaking Bad S03: 7.5/10
Dernière modification par magobei le 31 juil. 11, 23:35, modifié 24 fois.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par reuno »

Juillet 2011

Film du mois

Image
Memory Lane (Mikhaël Hers)


Films découverts

Memory Lane (Mikhaël Hers) 5/6
Red White & Blue (Simon Rumley) 5/6
Lumière silencieuse (Carlos Reygadas) 5/6
The Graduate (Mike Nichols) 5/6
Hazard (Sono Sion) 5/6
The Yellow Sea (Hong-jin Na) 5/6
Black Water (Andrew Traucki) 5/6
Cars 2 (Brad Lewis & John Lasseter) 4/6
Mike (Lars Blumers) 4/6
Pardonnez-moi (Maïwenn) 4/6
Le Bal des Actrices (Maïwenn) 4/6
Meet the Robinsons (Stephen J. Anderson) 4/6
The Cove (Louie Psihoyos) 4/6
The Woman (Lucky McKee) 3/6
Your Highness (David Gordon Green) 3/6
Fri os fra det onde (Deliver Us from Evil) (Ole Bornedal) 2/6


Films revus :

The Tree of Life (Terrence Malick) 6/6
Requiem for a Dream (Darren Aronofsky) 6/6
Heartless (Philip Ridley) 6/6
The Reef (Andrew Traucki) 5/6
The X-files (Rob Bowman) 4/6
Legend Of The Guardians - The Owls of Ga'Hoole (Zack Snyder) 4/6
The Black Cauldron (Ted Berman & Richard Rich) 4/6
Pi (Darren Aronofsky) 4/6
Pandorum (Christian Alvart) 4/6
The House Of The Devil (Ti West) 4/6


Films des mois précédents
Spoiler (cliquez pour afficher)
Juin 2011 : Biutiful (Alejandro González Inárritu)
Mai 2011 : The Tree of Life (Terrence Malick)
Avril 2011 : Animal Kingdom (David Michod)
Mars 2011 : Tetsuo The Bullet Man (Shinya Tsukamoto)
Février 2011 : Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone)
Janvier 2011 : Ondine (Neil Jordan)
Décembre 2010 : Mishima: A Life in Four Chapters (Paul Schrader)
Novembre 2010 : L'Enigme de Kaspar Hauser (Werner Herzog)
Octobre 2010 : Monsters (Gareth Edwards)
Septembre 2010 : Nord (Xavier Beauvois)
Août 2010 : Big Wednesday (John Millius)
Juillet 2010 : The Reflecting Skin (Philip Ridley)
Juin 2010 : Code 46 (Michael Winterbottom)
Mai 2010 : Enter the Void (Gaspard Noé)
Avril 2010 : The Andromeda Strain de Robert Wise
Mars 2010 : Onibaba de Kaneto Shindô
Février 2010 : Faust - Eine deutsche Volkssage de F.W. Murnau
Janvier 2010 : Le Décalogue de Krzysztof Kieslowski
Décembre 2009 : Avatar de James Cameron
Novembre 2009 : The Box de Richard Kelly
Octobre 2009 : Pat Garrett & Billy the Kid de Sam Peckinpah
Septembre 2009 : The Offence de Sidney Lumet
Août 2009 : La Femme des Sables de Hiroshi Teshigahara
Juillet 2009 : La Graine et le mulet Abdellatif Kechiche
Juin 2009 : The Sky Crawlers de Mamoru Oshii
Mai 2009 : Possession de Andrezj Zulawski
Avril 2009 : Le Trou de Jacques Becker
Mars 2009 : Shotgun Stories de Jeff Nichols
Février 2009 : The Wrestler de Darren Aronofsky
Janvier 2009 : The Curious Case of Benjamin Button de David Fincher
Décembre 2008 : Clean, shaven de Lodge Kerrigan
Novembre 2008 : Låt den rätte komma in de Tomas Alfredson
Octobre 2008 : Bled Number One de Rabah Ameur-Zaimeche
Septembre 2008 : Omohide Poro Poro de Isao Takahata
Août 2008 : Hellboy II : The Golden Army de Guillermo Del Toro
Juillet 2008 : La Condition de L'Homme de Masaki Kobayashi
Juin 2008 : Angst de Gerald Kargl
Mai 2008 : The Proposition de John Hillcoat
Avril 2008 : Love and Honor de Yoji Yamada
Mars 2008 : The Mist de Frank Darabont
Février 2008 : Twin Peaks - Fire Walk With Me de David Lynch
Janvier 2008 : [REC] de Jaume Balaguero et Paco Plaza
Décembre 2007 : Requiem Pour Un Massacre de Elem Klimov
Dernière modification par reuno le 31 juil. 11, 23:56, modifié 25 fois.
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par semmelweis »

Film du mois de Juillet

Film découverts:
Transformers 3:Dark of the Moon,Michael Bay(Ciné) 0,5/10
Klute,Alan J.Pakula(DVD) 7,5/10
Indiana Jones et le royaume du grand n'importe quoi,Steven Spielberg(DVD) 1/10
Quantum of Solace,Marc Foster(DVD) 3/0
The texas Chain Saw Massacre,Tobe Hooper(DVD) 8/10
War of the Worlds,Steven Spielberg(Blu Ray) 8/10
Professione:Reporter,Michelangelo Antonioni(DVD) 8/10
Deep End,Jerzy Skolimowski(Ciné) 8/10
All the boys love Mandy Lane,Jonathan Levine(DVD) 6/10
The Chaser, Hong-jin Na(DVD) 6,5/10
Beowolf,Robert Zemeckis(Blu Ray) 7/10
The Killer inside me,Michael Winterbottom(DVD) 6/10
Pusher 1,Nicolas Winding Refn(DVD) 7,5/10
Harry potter and the Deathly Hallows part 1,David Yates(DVD) 7/10

Films revus:
Blood Simple,Ethan et Joel Coen(DVD) 7,5/10(égalité)
Good Will Hunting,Gus Van Sant(DVD) 4,5/10(en baisse)
In the electric Mist,Bertrand Tavernier(Blu Ray) 8/10(en hausse)
Jaws,Steven Spielberg(DVD) 7/10(à égalité)
Insomnia,Christopher Nolan (DVD) 7/10(à égalité)

Séries TV:

Films des mois précédents:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Juin/Badlands,Terrence Malick
Mai/The Tree of life,Terrence malick
Avril/The lady from Shanghai,Orson Welles/Enquete sur un citoyen au dessus de tout soupcon,Elio Petri
Mars/The duellists,Ridley Scott/To live and die in LA,William Friedklin
Février/Phantom of the Paradise,Brian de Palma
Janvier/Suspiria,Dario Argento/Irreversible,Gaspar Noé
Année 2010
Decembre/Profondo Rosso,Dario Argento
Novembre/Le silence,Ingmar Bergman
Octobre/The Fly,David Cronenberg
Septembre/Des hommes et des dieux,Xavier Beauvois/Oncle Boonmee,Apichatpong Weerasethakul
Aout/Days of Heaven,Terrence Malick
Juillet/Crash,David Cronenberg/A bout de souffle,Jean Luc Godard
Juin/Il Divo,Paolo Sorrentino
Mai/Catch me if you can,Steven Spielberg
Avril/Wall Street,Oliver Stone/Redacted,Brian de Palma
Mars/Blue Velvet,David Lynch
Février/Raging Bull,Martin Scorsese
Janvier/Zodiac,David Fincher/Macbeth,Roman Polanski
Année 2009:
Décembre/Vidéodrome,David Cronenberg
Novembre/Cris et chuchotements,Ingmar Bergman
Octobre/Le ruban blanc,Michael Haneke
Septembre/Un prophète,Jacques Audiard
Aout/There will be blood,Paul Thomas Anderson
Juillet/Manhunter,Michael Mann
Juin/Antichrist,Lars Von Trier
Mai/Le temps de l'innocence,Martin Scorsese
Avril/Last Days,Gus Van Sant
Mars/Blow out,Brian de Palma
Février/Révélations,Michael Mann
Dernière modification par semmelweis le 30 juil. 11, 14:46, modifié 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30126
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par Jack Carter »

en rouge : films revus (hors-competition)
en vert : films redecouverts
en orange : series tv (hors competition)

Film du mois

Image

Films visionnés

Les Affameurs (Anthony Mann, 1952) : 9/10 dvd

L'Homme de la plaine (Anthony Mann, 1954) : 8.5/10 dvd

L'Appat (Anthony Mann, 1953): 8/10 dvd
Winchester 73 (Anthony Mann, 1950) : 8/10 dvd
Deep end (Jerzy Skolimowski, 1970) : 8/10 ciné
La Fille du puisatier (Marcel Pagnol, 1940) : 8/10 dvd

Je suis un aventurier (Anthony Mann, 1954) : 7.5/10 dvd

The Murderer (Na Hong-Jin, 2011) : 7/10 ciné
Kiss of death (Barbet Schroeder, 1995) : 7/10 dvd
Le Carrefour de la mort (Henry Hathaway, 1947) : 7/10
La Brigade du suicide (Anthony Mann, 1947) : 7/10 dvd
Excalibur (John Boorman, 1981) : 7/10 blu-ray
La Derniere piste (Kelly Reichardt, 2010) : 7/10 ciné
Une Separation (Asghar Farhadi, 2010) : 7/10 ciné

Laisse-moi entrer (Matt Reeves, 2010) : 6.5/10 blu-ray
Les Assassins sont parmi nous (Wolfgang Staudte, 1946) : 6.5/10

The Chaser (Na Hong-Jin, 2008) : 6/10 dvd
Comment savoir (James L. Brooks, 2010) : 6/10 blu-ray
Marché de brutes (Anthony Mann, 1948) : 6/10 dvd
The Fiend who walked the west (Gordon Douglas, 1958) : 6/10 dvd
Bedevilled (Chul-soo Jang, 2010) : 6/10 blu-ray
Tender Comrade (Edward Dmytryk, 1943) : 6/10
Le Manteau (Alberto Lattuada, 1952) : 6/10 ciné

Monsters (Gareth Edwards, 2010) : 5.5/10 blu-ray
Patterns (Fielder Cook, 1956) : 5.5/10 dvd
I'm still here (Casey Affleck, 2010) : 5.5/10 ciné

J'ai rencontré le diable (Kim Jee-woon, 2010) : 5/10 ciné
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu (Woody Allen, 2010) : 5/10 dvd

La Blonde explosive (Frank Tashlin, 1957) : 3.5/10 dvd

Solo pour une blonde (Roy Rowland, 1963) : 3/10 dvd



films des mois precedents
Spoiler (cliquez pour afficher)
mai 2005 = La blessure (Ivan Passer)
juin 2005 = L'enfance d'Ivan (Andrei Tarkovski)
juillet 2005 = La fille à la valise (Valerio Zurlini)
aout 2005 = The shooting (Monte Hellman)
septembre 2005 = Keane (Lodge Kerrigan)
octobre 2005 = Les Gens de la pluie (Francis Ford Coppola)
novembre 2005 = Quand passent les cigognes (Mikhail Kalatozov)
decembre 2005 = Sherlock Junior (Buster Keaton)

janvier 2006 = Munich (Steven Spielberg)
février 2006 = L'invaincu (Satyajit Ray)
mars 2006 = Ride the high country (Sam Peckinpah)
avril 2006 = Le Detroit de la faim (Tomu Uchida)
mai 2006 = Le sang du damné (Hideo Gosha)
juin 2006 = Mean creek (Jacob Aaron Estes)
juillet 2006 = Profession reporter (Michelangelo Antonioni)
aout 2006 = Umberto D (Vittorio De Sica)
septembre 2006 = La faute à voltaire (Abdellatif Kechiche)
octobre 2006 = Les camarades (Mario Monicelli)
novembre 2006 =Les infiltrés (Martin Scorsese)
décembre 2006 = L'enfant (Luc et Jean Pierre Dardenne)

janvier 2007 = Election 2 (Johnnie To)
février 2007 = 24 saison 5
Mars 2007 = Tarnation (Jonathan Caouette)
Avril 2007 = America, America (Elia Kazan)
Mai 2007 = Le Prince de New-York (Sidney Lumet)
Juin 2007 = Blue Collar (Paul Schrader)
Juillet 2007 = Trois filles (Satyajit Ray)
aout 2007 = Graffity party (John Milius)
sêptembre 2007 = No country for old men (Joel Coen)
octobre 2007 = Requiem pour un massacre (Elem Klimov)
Novembre 2007 = L'Emploi (Ermanno Olmi)
Decembre 2007 = La Ballade du Soldat (Grigori Tchoukrai)

Janvier 2008 = La Bataille d'Alger (Gillo Pontecorvo)
Fevrier 2008 = Le Violent (Nicholas Ray)
Mars 2008 = L'Ange de la vengeance (Abel Ferrara)
Avril 2008 = Judex (George Franju)
Mai 2008 = Le Ballon rouge (Albert Lamorisse)
Juin 2008 = Au-delà du Missouri (William Wellman)
Juillet 2008 = Local Hero (Bill Forsyth)
Aout 2008 = Nuages d'été (Mikio Naruse)
Septembre 2008 = Alice dans les villes (Wim Wenders)
Octobre 2008 = L'Homme perdu (Peter Lorre)
Novembre 2008 = Une Vie difficile (Dino Risi)
Decembre 2008 = La Proie Nue (Cornel Wilde)

Janvier 2009 = Le bandit (Edgar Ulmer)
Fevrier 2009 = Minnie & Moskowitz (John Cassavetes)
Mars 2009 = Lettres d'Iwo Jima (Clint Eastwood)
Avril 2009 : Ariane (Billy Wilder)
Mai 2009 : Gare centrale (Youssef Chahine)
Juin 2009 : Le Fleuve (Jean Renoir)
Juillet 2009 : Les Vestiges du jour (James Ivory)
Aout 2009 : Inglourious basterds (Quentin Tarantino)
Septembre 2009 : Divorce à l'italienne (Pietro Germi)
Octobre 2009 : Yoyo (Pierre Etaix)
Novembre 2009 : Mind game (Yuasa Masaaki)
Decembre 2009 : Pourquoi Monsieur R est-il atteint de folie meurtriere ? (Rainer Werner Fassbinder et Michael Fengler)

Janvier 2010 : Close-up (Abbas Kiarostami)
Fevrier 2010 : L'Adieu aux armes (Frank Borzage)
Mars 2010 : Bad Lieutenant : escale à La Nouvelle Orleans (Werner Herzog)
Avril 2010 : Le Verdict (Sidney Lumet)
Mai 2010 : Longue vie à la Signora (Ermanno Olmi)
Juin 2010 : Moon (Duncan Jones)
Juillet 2010 : Un Eté 42 (Robert Mulligan)
Aout 2010 : Ceux de la zone (Frank Borzage)
Septembre 2010 : La Fureur des hommes (Henry Hathaway)
Octobre 2010 : Mes chers amis (Mario Monicelli)
Novembre 2010 : L'Heure supreme (Frank Borzage)
Decembre 2010 : Lucky Star (Frank Borzage)

Janvier 2011 : Les Perles de la couronne (Sacha Guitry, Christian-Jaque)
Fevrier 2011 : La Ballade de Bruno (Werner Herzog)
Mars 2011 : La Soif de la jeunesse (Delmer Daves)
Avril 2011 : Le Cambrioleur (Paul Wendkos)
Mai 2011 : Vincere (Marco Bellocchio)
Juin 2011 : On acheve bien les chevaux (Sydney Pollack)
Juillet 2011 : Deep end (Jerzy Skolimowski)
Dernière modification par Jack Carter le 30 juil. 11, 10:53, modifié 25 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par Cathy »

Film du mois

Image

Films découverts, redécouverts, ou revus (hors compétition)

Black Swan (Darren Aronofsky) - 8.5/10
L'amant sans visage, Nora Prentiss (Vincent Sherman) - 8.5/10
Caprice d'un soir, Comet over Broadway (Busby Berkeley) - 8.5/10

L'échange, Changeling (Clint Eastwood) - 8/10
Hans Christian Andersen et la danseuse, Hans Christian Andersen (Charles Vidor) - 8/10
L'infidèle, The Unfaithful (Vincent Sherman) - 8/10
Raccrochez c'est une erreur, Sorry Wrong number (Anatol Litvak) - 8/10
Donnez lui une chance, Give a girl a break (Stanley Donen) - 8/10
La chose d'un autre monde, The Thing from Another World (Howard Hawks) - 8/10

L'Autre, In name Only (John Cromwell) - 7.5/10
Pocahontas (Disney) - 7.5/10
Le bouffon du roi, The Court Jester (Melvin Frank, Norman Panama) - 7.5/10
Rayon d'amour, Happiness ahead (Mervyn Le Roy) - 7.5/10
Le Gondolier de Broadway, Broadway Gondolier (Lloyd Bacon) - 7.5/10
Stage Struck (Busby Berkeley) - 7.5/10
Invitation à la danse, Invitation to the Dance (Gene Kelly) - 7.5/10

Riptide (Edmund Goulding) - 7/10
Varsity Show (William Keighley) - 7/10
Voici l'Escadre, The singing marine (Ray Enright) - 7/10
Garden of the Moon (Busby Berkeley) - 7/10
Golddiggers in Paris (Ray Enright) - 7/10
Hollywood Hotel (Busby Berkely) - 7/10
Ondes d'amour, Twenty millions sweetheart (Ray Enright) - 7/10
Colleen (Alfred E. Green) - 7/10
Catherine et son amant, She's back on Broadway (Gordon Douglas) - 7/10
La collégienne en folie, She's Working Her Way Through College (H. Bruce Humberstone) - 7/10

Men are such fools (Busby Berkeley) - 6.5/10
Bright Light (Busby Berkeley) - 6.5/10
Vie Privées, Private Lives (Sidney Franklin) - 6.5/10
Cinderella Jones (Busby Berkeley) - 6.5/10
Elle cherche un millionnaire, Painting the Clouds with Sunshine (David Butler) - 6.5/10


Films du mois précédents
Spoiler (cliquez pour afficher)
]Octobre 2009 : L'exilé (Ophuls)
Novembre 2009 - Old acquaintance (Sherman)
Décembre 2009 : The Browning version (Asquith)


Janvier 2010 - Jane Eyre (Stevenson)
Février 2010 - La reine Christine (Mamoulian)
Mars 2010 - Remember the night (Leisen)
Avril 2010 - Ball of Fire (Hawks)
Mai 2010 - Lettre d'une inconnue (Ophuls)
Juin 2010 - Les Dix commandements (DeMille)
Juillet 2010 - Ninotchka (Lubitsch)
Août 2010 - The Great Ziegfeld (Leonard)
Septembre 2010 - A Royal Scandal (Preminger)
Octobre 2010 - La Beauté du diable (Clair)
Novembre 2010 - La vie est belle (Capra)
Décembre 2010 - Les quatre filles du Docteur March (Cukor)

Janvier 2011 - L'ange des ténèbres (Milestone)
Février 2011 - L'homme au bras d'or (Preminger)
Mars 2011 - Pandora (Lewin)
Avril 2011 - Madame Bovary (Minnelli)
Mai 2011 - Témoin à charge (Wilder)
Juin 2011 - Jewel Robbery (Dieterle)
Juillet 2011 - L'amant sans visage (Sherman)
Dernière modification par Cathy le 31 juil. 11, 22:50, modifié 34 fois.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par Tite Bouh »

Films du mois de juillet 2011

Film du mois

Image

Films découverts ou redécouverts

* The Red Riding Trilogy 1974 (Julian Jarrold) 8/10

* Les grands frères (David Wain) 6,5/10

* Haute Société (Charles Walters) 7,5/10

* Midnight in Paris (Woody Allen) 9/10

* Explorers (Joe Dante) 7/10

* Il n'est jamais trop tard (Tom Hanks) 7/10

* La dernière piste (Kelly Reichardt) 6/10

* Case Départ (Fabrice Eboué, Thomas Ngijol & Lionel Steketee) 3/10

* Very Bad Trip 2 (Todd Philips) 5/10

* Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 (David Yates) 7/10

* Deep End (Jerzy Skolimowski) 9/10

* Une Séparation (Asghar Farhadi) 8,5/10

* Coup de foudre à Bollywood (Gurinder Chadha) 3/10

Films revus

* La Route (John Hillcoat) 8/10

* Intelligence Artificielle (Steven Spielberg) 10/10

* Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 (David Yates) 8/10

Séries

Films des mois précédents
Spoiler (cliquez pour afficher)
Janvier 2011 - La Rivière Rouge (Howard Hawks)

Février 2011 - Une Vie Difficile (Dino Risi)

Mars 2011 - Never let me go (Mark Romanek)

Avril 2011 - Peau d'âne (Jacques Demy)

Mai 2011 - Tree of life (Terrence Malick)

Juin 2011 - Douze hommes en colère (Sidney Lumet)
Dernière modification par Tite Bouh le 7 août 11, 19:03, modifié 18 fois.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par John Anderton »

FILM DU MOIS : TRUE BLOOD - Saison 3

Films vus

TRIANGLE (3,5 / 6)
TRANSFORMERS 3 (3,5 / 6)
AU-DELA (2,5 / 6)
HARRY POTTER & LES RELIQUES DE LA MORT - 2e Partie (3,5 / 6)
BLOODY BIRD (2 / 6)
TRUE BLOOD - Saison 3 (4 / 6)
THE REEF (2 / 6)
THE HAMILTONS (3 / 6)


Films revus


Films des mois précédents :

Spoiler (cliquez pour afficher)
Janvier 2006 : MUNICH
Février 2006 : LE NOUVEAU MONDE
Mars 2006 : ROMANZO CRIMINALE
Avril 2006 : OSS 117
Mai 2006 : LE NARCISSE NOIR
Juin 2006 : LA COLLINE A DES YEUX (2006)
Juillet 2006 : LOCATAIRES
Août 2006 : MIAMI VICE
Septembre 2006 : LES NOCES FUNEBRES
Octobre 2006 : LE PARFUM
Novembre 2006 : LES INNOCENTS
Décembre 2006 : LES INFILTRES
Janvier 2007 : COPLAND
Février 2007 : HISTORY OF VIOLENCE
Mars 2007 : JE VAIS BIEN NE T'EN FAIS PAS
Avril 2007 : LES FILS DE L'HOMME
Mai 2007 : ZODIAC
Juin 2007 : BOULEVARD DE LA MORT
Juillet 2007 : LE LABYRINTHE DE PAN
Août 2007 : LE SERPENT
Septembre 2007 : UNE GRANDE ANNEE
Octobre 2007 : CONTRE-ENQUETE
Novembre 2007 : BLACK BOOK
Décembre 2007 : L'AVOCAT DE LA TERREUR
Janvier 2008 : SWEENEY TODD
Février 2008 : NO COUNTRY FOR OLD MEN
Mars 2008 : MISE A PRIX
Avril 2008 : 28 SEMAINES PLUS TARD
Mai 2008 : INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL
Juin 2008 : LA NUIT NOUS APPARTIENT
Juillet 2008 : STARDUST
Août 2008 : THE DARK KNIGHT
Septembre 2008 : THE MIST
Octobre 2008 : 3 H 10 POUR YUMA (2007)
Novembre 2008 : PAPRIKA
Décembre 2008 : TWO LOVERS
Janvier 2009 : BURN AFTER READING
Février 2009 : WALKYRIE
Mars 2009 : WATCHMEN
Avril 2009 : APPALOOSA
Mai 2009 : MILLENIUM
Juin 2009 : LOST - Saison 4
Juillet 2009 : LARGO WINCH
Août 2009 : INGLOURIOUS BASTERDS
Septembre 2009 : MESRINE - Parties 1 & 2
Octobre 2009 : LA JOURNEE DE LA JUPE
Novembre 2009 : THE FALL
Décembre 2009 : JEUX DE POUVOIR
Janvier 2010 : TOURNAGE DANS UN JARDIN ANGLAIS
Février 2010 : SHERLOCK HOLMES
Mars 2010 : THE GHOST WRITER
Avril 2010 : LOST - Saison 5
Mai 2010 : MORSE
Juin 2010 : LOVELY BONES
Juillet 2010 : WOLFMAN
Août 2010 : INCEPTION
Septembre 2010 : ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE
Octobre 2010 : KICK-ASS
Novembre 2010 : MILLENIUM 2
Décembre 2010 : MILLENIUM 3
Janvier 2011 : THE KILLER INSIDE ME
Février 2011 : BLACK SWAN
Mars 2011 : THE SOCIAL NETWORK
Avril 2011 : SORCERER
Mai 2011 : LES YEUX DE JULIA
Juin 2011 : THE TREE OF LIFE
Dernière modification par John Anderton le 1 août 11, 13:42, modifié 9 fois.
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par someone1600 »

Films du mois de Juillet 2011

Film du mois

Image

Films découverts

Transformers: Dark of the Moon (2011) 7 / 10
Le sens de l'humour (2011) 8 / 10
A Kiss Before Dying (1956) 7.5 / 10
A Place in the Sun (1951) 8 / 10
Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 (2011) 8.5 / 10
Horrible Bosses (2011) 7.5 / 10
1941 (1979) 8.5 / 10

Films redécouverts

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (2001) 9 / 10
Harry Potter and the Goblet of Fire (2005) 8 / 10
Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007) 8.5 / 10
Jaws (1975) 9 / 10
Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009) 8 / 10
Spartacus (1960) 9 / 10
Dodgeball: A True Underdog Story (2004) 7.5 / 10
Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 (2010) 8 / 10
Raiders of the Lost Ark (1981) 9 / 10
Mutiny on the Bounty (1935) 8.5 / 10

Films des mois précédents de JUIN 2008 à JUIN 2011

Année 2008
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImageImage
Année 2009
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Année 2010
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Année 2011
ImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par someone1600 le 1 août 11, 22:01, modifié 14 fois.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par Jordan White »

Film du mois


Films découverts

Une éducation(2010, Scherfig) Image

Towelhead (2007, Ball) Image

Mine Vaganti (2010, Ozpetek) Image

Go Fast (Von Hoofdstaad, 2007) Image

We are what we are (Gau, 2010) Image

Trop belle (2010) Image

Wild Target (2010, Lynn) Image

Leap Year (2010) Image

L'arnacoeur (2010, Chameuril) Image

Defendor (Stebbings, 2009) Image

La Vague (2009, Gansel) Image

Prince of Persia (2010, Newell) Image

Secret Défense (2009, Haïm) Image









Films revus


Films des mois précédents
Dernière modification par Jordan White le 19 juil. 11, 18:36, modifié 7 fois.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15266
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Votre film du mois de Juillet 2011

Message par Karras »

Juillet 2011

Film du mois
Chico & Rita
Films découverts
Lourdes (7/10)
Cars 2 (6/10)
Happy, Happy (5,5/10)
The Troll Hunter ( 6/10 )
La locataire (2,5/10)
Bad teacher (3,5/10)
The murderer (5,5/10)
Submarine (6,5/10)
L'affaire Rachel Singer (6,5/10)
Le Sang des Templiers (5/10)
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (7,5/10)
Abel (5,5/10)
I'm still here (5/10)
Naomi (6/10)
Le choix de Luna (7/10)
Chico & Rita (7,5/10)
La permission de minuit (5,5/10)
Contre toi (6/10)
La ligne droite (3,5/10)
Sortilège (2/10)
J'ai rencontré le diable (7,5/10)
Hanna (6,5/10)
Blitz (5/10)
Je n'ai rien oublié(6,5/10)
Transformers 3 (3/10)

Films revus

Série TV
Walking dead - saison 1 (8/10)
Californication - saison 3 (7/10)
Dernière modification par Karras le 30 juil. 11, 18:46, modifié 2 fois.
Répondre