Oui, c'est délibéré. J'ai toujours préféré le Jour des morts-vivants à Zombie. Je trouve ce requiem de l'humanité fascinant et bouleversant.Gounou a écrit : De toute façon, depuis que j'ai fait cette sélection je n'arrête pas d'y trouver des aberrations
Concernant INLAND EMPIRE, comme quelques autres films, je l'ai mis, puis enlevé, puis remis et enlevé à nouveau. Inconsciemment, je me suis limité pour ne pas mettre trop de films d'un même cinéaste. Te concernant, l'absence de Zombie en faveur de Day of the Dead, c'est intentionnel ?
Top 100 DVDClassik | Edition 2012
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4846
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2012
- El Dadal
- Producteur Exécutif
- Messages : 7314
- Inscription : 13 mars 10, 01:34
- Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2012
Pareillement. J'ai toujours trouvé Zombie assez faiblard, ce dans ses deux montages, car pris en étau entre le mètre-étalon et le chant du cygne, chacun à la mise en scène bien plus nerveuse et élaborée.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2012
Un calvaire...
2001 : l’Odyssée de l’Espace (Kubrick)
A Nos Amours (Pialat)
After Hours (Scorsese)
Ami Américain, l’ (Wenders)
Ange de la Vengeance, l’ (Ferrara)
Apocalypse Now (Coppola)
Barry Lyndon (Kubrick)
Blow Out (De Palma)
Blow Up (Antonioni)
Bonnes Femmes, les (Chabrol)
Boulevard du Crépuscule (Wilder)
Brown Bunny, the (Gallo)
Cercle Rouge, le (Melville)
Cet Obscur Objet du Désir (Bunuel)
Chien Enragé (Kurosawa)
Ciel peut attendre,le (Lubitsch)
Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle) (Desplechin)
Conformiste, le (Bertolucci)
Contrebandiers de Moonfleet, les (Lang)
Conversation Secrète (Coppola)
Crash (Cronenberg)
Crìa Cuervos (Saura)
Crimes et Délits (Allen)
Cris et Chuchotements (Bergman)
Deep End (Skolimowski)
Deux Anglaises et le Continent, le (Truffaut)
Diamants sur Canapé (Edwards)
Dolce Vita, la (Fellini)
Elle et Lui (1939, McCarey)
En Quatrième Vitesse (Aldrich)
Esprit de la Ruche, l’ (Erìce)
Eve (Mankiewicz)
Eyes Wide Shut (Kubrick)
Family Life (Loach)
Fanny et Alexandre (Bergman)
Faux Semblants (Cronenberg)
Femme des Sables, la (Teshigahara)
Fenêtre sur Cour (Hitchcock)
Festin Nu, le (Cronenberg)
Fièvre dans le Sang, la (Kazan)
Fleuve, le (Renoir)
Fond de l’air est rouge, le (Marker)
Freaks (Browning)
Gens de Dublin (Huston)
Guépard, le (Visconti)
Heure du Loup, l’ (Bergman)
Homme qui tua Liberty Valance, l’ (Ford)
Husbands (Cassavetes)
Il Etait une Fois en Amérique (Leone)
Jackie Brown (Tarantino)
Killer of Sheep (Burnett)
Locataire, le (Polanski)
Lost Highway (Lynch)
Lumières de la Ville, les (Chaplin)
Ma Nuit chez Maud (Rohmer)
Macadam à Deux Voies (Hellman)
Madame de… (Ophuls)
Maman et la Putain, la (Eustache)
Maris et Femmes (Allen)
Mirage de la Vie (Sirk)
Miroir, le (Tarkovski)
Mort aux Trousses, la (Hitchcock)
My Own Private Idaho (Van Sant)
Narcisse Noir, le (Powell/Pressburger)
Nouveau Monde, le (Malick)
Nuit du Chasseur, la (Laughton)
Oiseaux, les (Hitchcock)
Parrain 2 (Coppola)
Persona (Bergman)
Phantom of the Paradise (De Palma)
Pickpocket (Bresson)
Plaisir, le (Ophuls)
Point de Non Retour, le (Boorman)
Profession : Reporter (Antonioni)
Psychose (Hitchcock)
Règle du Jeu, la (Renoir)
Rio Bravo (Hawks)
Rocco et ses Frères (Visconti)
Ronde, la (Ophuls)
Rushmore (Anderson)
Salò, les 120 Journées de Sodome (Pasolini)
Scènes de la Vie Conjugale (Bergman)
Sérénade à Trois (Lubitsch)
Shining, the (Kubrick)
Shoah (Lanzmann)
Showgirls (Verhoeven)
Sueurs Froides (Hitchcock)
Suspiria (Argento)
Taxi Driver (Scorsese)
Temps de l’Innocence, le (Scorsese)
Thing, the (Carpenter)
Tous les autres s’appellent Ali (Fassbinder)
Tristana (Bunuel)
Twin Peaks : Fire Walk With Me (Lynch)
Videodrome (Cronenberg)
Voyage à Tokyo (Ozu)
Voyeur, le (Powell)
White Dog (Fuller)
Yeux sans Visage, les (Franju)
Zombie (Romero)
EDIT: en rouge le top 10
2001 : l’Odyssée de l’Espace (Kubrick)
A Nos Amours (Pialat)
After Hours (Scorsese)
Ami Américain, l’ (Wenders)
Ange de la Vengeance, l’ (Ferrara)
Apocalypse Now (Coppola)
Barry Lyndon (Kubrick)
Blow Out (De Palma)
Blow Up (Antonioni)
Bonnes Femmes, les (Chabrol)
Boulevard du Crépuscule (Wilder)
Brown Bunny, the (Gallo)
Cercle Rouge, le (Melville)
Cet Obscur Objet du Désir (Bunuel)
Chien Enragé (Kurosawa)
Ciel peut attendre,le (Lubitsch)
Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle) (Desplechin)
Conformiste, le (Bertolucci)
Contrebandiers de Moonfleet, les (Lang)
Conversation Secrète (Coppola)
Crash (Cronenberg)
Crìa Cuervos (Saura)
Crimes et Délits (Allen)
Cris et Chuchotements (Bergman)
Deep End (Skolimowski)
Deux Anglaises et le Continent, le (Truffaut)
Diamants sur Canapé (Edwards)
Dolce Vita, la (Fellini)
Elle et Lui (1939, McCarey)
En Quatrième Vitesse (Aldrich)
Esprit de la Ruche, l’ (Erìce)
Eve (Mankiewicz)
Eyes Wide Shut (Kubrick)
Family Life (Loach)
Fanny et Alexandre (Bergman)
Faux Semblants (Cronenberg)
Femme des Sables, la (Teshigahara)
Fenêtre sur Cour (Hitchcock)
Festin Nu, le (Cronenberg)
Fièvre dans le Sang, la (Kazan)
Fleuve, le (Renoir)
Fond de l’air est rouge, le (Marker)
Freaks (Browning)
Gens de Dublin (Huston)
Guépard, le (Visconti)
Heure du Loup, l’ (Bergman)
Homme qui tua Liberty Valance, l’ (Ford)
Husbands (Cassavetes)
Il Etait une Fois en Amérique (Leone)
Jackie Brown (Tarantino)
Killer of Sheep (Burnett)
Locataire, le (Polanski)
Lost Highway (Lynch)
Lumières de la Ville, les (Chaplin)
Ma Nuit chez Maud (Rohmer)
Macadam à Deux Voies (Hellman)
Madame de… (Ophuls)
Maman et la Putain, la (Eustache)
Maris et Femmes (Allen)
Mirage de la Vie (Sirk)
Miroir, le (Tarkovski)
Mort aux Trousses, la (Hitchcock)
My Own Private Idaho (Van Sant)
Narcisse Noir, le (Powell/Pressburger)
Nouveau Monde, le (Malick)
Nuit du Chasseur, la (Laughton)
Oiseaux, les (Hitchcock)
Parrain 2 (Coppola)
Persona (Bergman)
Phantom of the Paradise (De Palma)
Pickpocket (Bresson)
Plaisir, le (Ophuls)
Point de Non Retour, le (Boorman)
Profession : Reporter (Antonioni)
Psychose (Hitchcock)
Règle du Jeu, la (Renoir)
Rio Bravo (Hawks)
Rocco et ses Frères (Visconti)
Ronde, la (Ophuls)
Rushmore (Anderson)
Salò, les 120 Journées de Sodome (Pasolini)
Scènes de la Vie Conjugale (Bergman)
Sérénade à Trois (Lubitsch)
Shining, the (Kubrick)
Shoah (Lanzmann)
Showgirls (Verhoeven)
Sueurs Froides (Hitchcock)
Suspiria (Argento)
Taxi Driver (Scorsese)
Temps de l’Innocence, le (Scorsese)
Thing, the (Carpenter)
Tous les autres s’appellent Ali (Fassbinder)
Tristana (Bunuel)
Twin Peaks : Fire Walk With Me (Lynch)
Videodrome (Cronenberg)
Voyage à Tokyo (Ozu)
Voyeur, le (Powell)
White Dog (Fuller)
Yeux sans Visage, les (Franju)
Zombie (Romero)
EDIT: en rouge le top 10
Dernière modification par MJ le 21 nov. 12, 23:22, modifié 1 fois.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2012
Il a osé Showgirls...
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2012
C'est un cap à franchir dans sa cinéphilie.Gounou a écrit :Il a osé Showgirls...
Certes mais sous sous son titre correct...Père Jules a écrit :Il a osé L'ange de la violence...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2012
Mes confuses. Ça ne change fondamentalement pas le contenu du film cela ditMJ a écrit :Certes mais sous sous son titre correct...Père Jules a écrit :Il a osé L'ange de la violence...
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2012
Au coude-à-coude avec Faces et Une Femme sous Influence (je voulais un Cassavetes).Jeremy Fox a écrit :Il a osé Husbands
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25426
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2012
Enfin, par rapport à dvdlib, on est tous des petits joueurs...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2502
- Inscription : 12 mars 06, 09:57
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2012
Mais il est très bien le top de MJ, c'est un top courageux que j'apprécie.
Il y a Le Miracle de la vie de Sirk, que je n'ai pas su mettre dans le mien... Pour l'instant.
Et il y a trop de Scorsese
Il y a Le Miracle de la vie de Sirk, que je n'ai pas su mettre dans le mien... Pour l'instant.
Et il y a trop de Scorsese
-
- n'est pas Flaubert
- Messages : 8464
- Inscription : 19 nov. 05, 15:35
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2012
C'est très difficile à faire ces tops. Il y a un certain nombre de films que j'ai vus récemment et que j'ai beaucoup aimés - dont Cinq Pièces Faciles, Deep End, Le Crabe-Tambour, etc. Ils pourraient rentrer dans un top 100 à l'avenir. Dois-je les faire rentrer maintenant au détriment de tel film dont je me souviens moins bien aujourd'hui ou dois-je les laisser mûrir ? Je ne sais pas et dans le doute, je ne fais rien. Du coup, à part quelques exceptions, j'ai du mal à faire évoluer ma liste.
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2502
- Inscription : 12 mars 06, 09:57
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2012
Ha tient, tu as vu Le Crabe Tambour ?
-
- n'est pas Flaubert
- Messages : 8464
- Inscription : 19 nov. 05, 15:35
- Contact :
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2012
Oui, cet été. Je voulais écrire quelque chose dessus et puis, ayant été pas mal occupé, cela m'est sorti de l'esprit. J'ai beaucoup pensé à Conrad en voyant le film.homerwell a écrit :Ha tient, tu as vu Le Crabe Tambour ?
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2502
- Inscription : 12 mars 06, 09:57
Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2012
Conrad a régulièrement été cité par Schoendoerffer comme source d'inspiration