Ils auraient dû mettre sur l'affiche "par le scénariste du Faucon".Supfiction a écrit :COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HÉROS
Le nouveau pari audacieux de Alain Attal.
Le cinéma français contemporain
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Re: Le cinéma français contemporain
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Re: Le cinéma français contemporain
Assez curieux de découvrir ce film qui sort le 22 janvier, Adoration, de Fabrce du Welz :
Je trouve l'affiche très belle :
Je trouve l'affiche très belle :
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Re: Le cinéma français contemporain
Bon déjà c'est belge, et perso j'ai pas trop accroché alors que j'en attendais beaucoup.
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Re: Le cinéma français contemporain
Ah je pensais franco belge ?Rockatansky a écrit :Bon déjà c'est belge, et perso j'ai pas trop accroché alors que j'en attendais beaucoup.
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Re: Le cinéma français contemporain
Il doit y avoir du financement français sans doute, mais réal, casting, équipe technique et lieu de tournage c'est tout du belge
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Re: Le cinéma français contemporain
Non pas de HS.Arn a écrit :Ah ok bon désolé si un peu HS ici alors
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Re: Le cinéma français contemporain
Amazon Prime Video acquiert les droits de diffusion des Ladj Ly Misérables pour les États-Unis, tandis que Netflix achète le droit de diffuser à l’étranger le long métrage d’animation pour adultes J’ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin, et ajoute Atlantique, de Mati Diop, à son catalogue. Pendant ce temps, Hulu (contrôlé par Disney) s’offre Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma.
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Re: Le cinéma français contemporain
Ponctuellement, ces achats sont normaux, mais le problème de ce type d'achat, à terme, c'est qu'en permettant aux plateformes d'acquérir les titres les plus attractifs, le cinéma en salle finisse par se retrouver avec les restes, des films moins bons ou moins fédérateurs, qui éloigneraient encore plus le public...
A moins qu'à l'inverse, en permettant à un public plus large que le seul public art & essai, les plateformes étendent le gout de leur public à des films plus pointus, plus personnels. Mais je crois assez peu à cette tendance. Quand j'entends des gens pas spécialement cinéphiles discuter de Netflix, ils ne regardent pas The Irishman ni Roma...
A moins qu'à l'inverse, en permettant à un public plus large que le seul public art & essai, les plateformes étendent le gout de leur public à des films plus pointus, plus personnels. Mais je crois assez peu à cette tendance. Quand j'entends des gens pas spécialement cinéphiles discuter de Netflix, ils ne regardent pas The Irishman ni Roma...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
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Re: Le cinéma français contemporain
Le systeme de recommandation de Netflix ne pousse pas a la decouverte
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Re: Le cinéma français contemporain
Ces films-là sont préalablement sortis en salles aux Etats-Unis, non ? Je le suppose puisque deux d’entre eux sont nommés aux Oscars. J’imagine donc que c’est la fenêtre d’exploitation vidéo qui est concernée, et qu’ils sortiront là-bas sur des plateformes plutôt qu’en physique (à moins que l’un n’empêche pas l’autre ?).cinephage a écrit :Ponctuellement, ces achats sont normaux, mais le problème de ce type d'achat, à terme, c'est qu'en permettant aux plateformes d'acquérir les titres les plus attractifs, le cinéma en salle finisse par se retrouver avec les restes, des films moins bons ou moins fédérateurs, qui éloigneraient encore plus le public...
A moins qu'à l'inverse, en permettant à un public plus large que le seul public art & essai, les plateformes étendent le gout de leur public à des films plus pointus, plus personnels. Mais je crois assez peu à cette tendance. Quand j'entends des gens pas spécialement cinéphiles discuter de Netflix, ils ne regardent pas The Irishman ni Roma...
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Re: Le cinéma français contemporain
Certains de ces films ont bénéficié d'une sortie ponctuelle et événementielle dans 3 ou 4 salles, mais c'est tout. En l'occurrence, pour autant que je le sache, il n'y a pas de nécessité de sortir en salle pour bénéficier de nomination aux oscars.-magik- a écrit :Ces films-là sont préalablement sortis en salles aux Etats-Unis, non ? Je le suppose puisque deux d’entre eux sont nommés aux Oscars. J’imagine donc que c’est la fenêtre d’exploitation vidéo qui est concernée, et qu’ils sortiront là-bas sur des plateformes plutôt qu’en physique (à moins que l’un n’empêche pas l’autre ?).cinephage a écrit :Ponctuellement, ces achats sont normaux, mais le problème de ce type d'achat, à terme, c'est qu'en permettant aux plateformes d'acquérir les titres les plus attractifs, le cinéma en salle finisse par se retrouver avec les restes, des films moins bons ou moins fédérateurs, qui éloigneraient encore plus le public...
A moins qu'à l'inverse, en permettant à un public plus large que le seul public art & essai, les plateformes étendent le gout de leur public à des films plus pointus, plus personnels. Mais je crois assez peu à cette tendance. Quand j'entends des gens pas spécialement cinéphiles discuter de Netflix, ils ne regardent pas The Irishman ni Roma...
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Re: Le cinéma français contemporain
Au temps pour moi, je pensais que les films étrangers étaient soumis au même règlement que les catégories principales.cinephage a écrit :Certains de ces films ont bénéficié d'une sortie ponctuelle et événementielle dans 3 ou 4 salles, mais c'est tout. En l'occurrence, pour autant que je le sache, il n'y a pas de nécessité de sortir en salle pour bénéficier de nomination aux oscars.-magik- a écrit : Ces films-là sont préalablement sortis en salles aux Etats-Unis, non ? Je le suppose puisque deux d’entre eux sont nommés aux Oscars. J’imagine donc que c’est la fenêtre d’exploitation vidéo qui est concernée, et qu’ils sortiront là-bas sur des plateformes plutôt qu’en physique (à moins que l’un n’empêche pas l’autre ?).
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Re: Le cinéma français contemporain
Les quatre films mentionnés par Supfiction sont tous sortis en salles en France. C'est donc uniquement de leur sortie, ou non-sortie, dans les salles des USA qu'il est question... sachant que ce n'est de toute façon pas là que le cinéma français fait ses plus grosses recettes. Ci-dessous un graphique des résultats (provisoires) du cinéma français à l'export en 2019 (incluant aussi les plateformes VOD) :cinephage a écrit :Ponctuellement, ces achats sont normaux, mais le problème de ce type d'achat, à terme, c'est qu'en permettant aux plateformes d'acquérir les titres les plus attractifs, le cinéma en salle finisse par se retrouver avec les restes, des films moins bons ou moins fédérateurs, qui éloigneraient encore plus le public...
Je ne suis pas sûr que "le cinéma français en salles" aux États-Unis représente des masses et des masses... (Si quelqu'un a des chiffres, je serais curieux.)
... C'est prodigieusement intéressant ! direz-vous, pour peu que vous soyez complètement taré.
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Re: Le cinéma français contemporain
Tiens, c’est étonnant : l’Amérique du Sud, premier marché après l’Europe.
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