ex-beldvd man a écrit :Juste avec des exportations vers la France? Car comme je l'ai indiqué c'est le seul de la quinzaine de pays européens que j'ai testé qui n'a plus les IF.
Je n'en sais rien. Je t'ai simplement donné des faits (que tu réfutes par scepticisme).
Je ne peux que répéter ce qu'
Amazon US m'a certifié : c'est à dire que leur système fonctionnait toujours et que s'il m'indiquait qu'il n'y avait pas de frais, c'était que je n'aurais pas de frais et que si j'en avais, il fallait que je les recontacte pour être remboursé.
ex-beldvd man a écrit :De plus, à ma connaissance, le dédouanement se fait au point d'entrée dans l'UE et pas à la destination finale (donc si le colis venant des USA arrive à Frankfort, c'est là qu'à lieu le dédouanement), donc la douane FR ne rentre pas en jeu à ce moment.
Tout à fait, tu peux remplacer la France par n'importe quel pays européen puisque c'est la même merde en ce moment partout en Europe.
J'ai un colis pour Lille, venant de Cincinnati qui vient de transiter par erreur par Lisbonne et qui a disparu entre Lisbonne et Paris... aucune mise à jour depuis 9 jours.
Un colis de Vienne qui apparaît comme pas encore envoyé selon la poste autrichienne mais livré aujourd'hui.
Et un colis d'
Amazon Italie, pris en charge par
la Poste française, arrivé à Liévin à 12h le 23, annoncé mis en livraison à 12h le 23 et soi-disant livré à 12h le 23 à Lille... mais qui est introuvable.
Bref, de partout en Europe, ils sont débordés et multiplient les erreurs, forcément. En attendant, ce ne sont que des galères.
ex-beldvd man a écrit :parce qu'il déclaraient spontanément pour accélérer la passage à la douane
Mouais... c'est surtout pour récupérer la maille des "frais de dossiers". C'est la meilleure "arnaque légale" qui soit.
Ce ne sont pas les taxes d'importation qui posent problème, ce sont ces "frais de dossiers" exorbitants qui ne correspondent à rien de tangible et qui font exploser la note.
Bon, sinon, j'en ai marre aussi de ce débat, ça tombe bien.
Alors concrètement, pour résumer : j'espère ne pas être taxé comme tous les autres clients français qui ont passé commande ces 2 dernières semaines.
Ma commande vient d'être scindée en 2. Premier envoi via.......................
DHL (comme d'hab' quoi, jusque là, pas de changement).
Si le 2ème colis est aussi expédié via
DHL et que donc je me prends des taxes sur les 2, et qu'il s'avère que le système d'
Amazon US a planté, ça veut dire que je devrais payer 2 fois les "frais de dossiers" et donc un prix beaucoup plus élevé que si j'avais payé
Amazon en avance, puisque leur système ne tient pas compte de la multiplication des colis au moment de la ponction.
Plus belle la vie...