La Dernière Séance - souvenirs

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: La Dernière Séance - souvenirs

Message par O'Malley »

Kevin95 a écrit : 27 mars 22, 16:58 Je profite de ce petit moment souvenir au coin du feu pour d'une part, féliciter le binômes de Soyez sympa (l'émission est comme d'hab impeccable), et de l'autre quémander. Si vous avez des présentations numérisées sur votre disque dur, je suis client (idem pour Cinéma de quartier mais ceci est une autre histoire et on va gentiment attendre la prochaine parution d'1kult pour réitérer la demande).

Je sais qu'il en existe pas mal sur Youtube mais je suis gourmand et surtout frustré de ne pas avoir connu cette émission (l'âge toussa toussa).
J'ai effectivement numérisé les émissions sur DVD mais pas encore sur disque dur. Mais j'y pense car les DVD gravés ne sont pas éternels et j'aimerai bien en mettre à disposition sur YouTube.
Mais, il faut que je trouve le temps et surtout que je retrouve un logiciel qui arrive à transformer les formats particuliers des DVD (TOB?) en MKV ou MPEG-4.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La Dernière Séance - souvenirs

Message par Kevin95 »

Wow, ce serait top. Merci.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: La Dernière Séance - souvenirs

Message par Bens1912 »

O'Malley a écrit : 27 mars 22, 18:32
Kevin95 a écrit : 27 mars 22, 16:58 Je profite de ce petit moment souvenir au coin du feu pour d'une part, féliciter le binômes de Soyez sympa (l'émission est comme d'hab impeccable), et de l'autre quémander. Si vous avez des présentations numérisées sur votre disque dur, je suis client (idem pour Cinéma de quartier mais ceci est une autre histoire et on va gentiment attendre la prochaine parution d'1kult pour réitérer la demande).

Je sais qu'il en existe pas mal sur Youtube mais je suis gourmand et surtout frustré de ne pas avoir connu cette émission (l'âge toussa toussa).
J'ai effectivement numérisé les émissions sur DVD mais pas encore sur disque dur. Mais j'y pense car les DVD gravés ne sont pas éternels et j'aimerai bien en mettre à disposition sur YouTube.
Mais, il faut que je trouve le temps et surtout que je retrouve un logiciel qui arrive à transformer les formats particuliers des DVD (TOB?) en MKV ou MPEG-4.
Il y a un logiciel gratuit et simple pour ça qui s'appelle MakeMKV :wink:
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: La Dernière Séance - souvenirs

Message par Griffin Mill »

Erich a écrit : 27 mars 22, 18:20 Ce ne pouvait de toute façon pas être La passante du Sans Souci, qui n’était sorti en salles que moins de deux mois avant.
Je me souviens parfaitement que la speakerine avait précisé que c'était son dernier film... d'où ma confusion.
One of us..... One of us.....

Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: La Dernière Séance - souvenirs

Message par O'Malley »

Bens1912 a écrit : 27 mars 22, 21:23
O'Malley a écrit : 27 mars 22, 18:32

J'ai effectivement numérisé les émissions sur DVD mais pas encore sur disque dur. Mais j'y pense car les DVD gravés ne sont pas éternels et j'aimerai bien en mettre à disposition sur YouTube.
Mais, il faut que je trouve le temps et surtout que je retrouve un logiciel qui arrive à transformer les formats particuliers des DVD (TOB?) en MKV ou MPEG-4.
Il y a un logiciel gratuit et simple pour ça qui s'appelle MakeMKV :wink:
Merci pour l'info. je ne connaissais pas et le site sur lequel on peut le télécharger a l'air sûr. Super! :D
Répondre