Hellraiser (1987-2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Hellraiser (1987-2011)

Message par Akira »

Image


Je sais, je sais, on en a parlé maintes fois des Hellraiser :oops: mais en fait je voulais juste creer un topic pour quelques interrogations et eventuellement que ceux qui les ont vu puissent donner leur avis sur les nouvelles suites (je viens de decouvrir qu'on en etait au 8eme episode :shock: et beh ...)

Je reviens pas sur les deux premiers qui font parti à mes yeux d'oeuvres absolument indispensables pour tout amateur du genre. (à quand des editions fr qui les respectent franchement ... avec surtout une version uncut pour le second ? (je crois que c'est le cas pour le 1er) )

Par contre ma grande interrogation, apres que j'ai pu le revoir hier, se porte sur le 3eme volet quand à l'eventuelle implication de Clive Barker.
Car j'avoue que si j'avais pas mal apprecié ce film plus jeune, il m'a lourdement deçu dans le sens ou il met fin, à mes yeux, à l'univers hallucinant crée par Barker. Comme si la franchise avait besoin de s'elargir ... à l'image des cenobites qui defilent dans les rues avec des effets pour le moins grotesques (le lancage de cds que j'avais adoré à l'epoque), de la fin des regles imposés justement (la boite n'a desormais plus la place preponderante des deux premiers films), de l'absence de l'univers des cenobites (tout se passe ici dans la "realité").
Bref tout est donné pour le grand spectacle apparement, et à ce titre, j'aimerais justement savoir si Barker a participé ou pas à ce film car cela me surprend pour le moins.
Ca en reste un film sympa et distrayant ... mais qui n'a rien à voir avec un Hellraiser.
Le debut de la fin?

A vrai dire en voyant (il y a un moment je reconnais :oops: ) Bloodline, le 4eme episode, cela le laisse presager. Ce film qui aurait pu etre ambitieux et constituer le vrai depart de la saga ... se perd totalement dans des invraisemblances et surtout renie presque les deux premiers volets.
C'est fort dommage car contrairement justement au volet precedent, on essaye de revenir à construire une atmosphere pesante (chose fort louable) mais ... malheureusement des souvenirs que j'en ai, il etait absolument impossible de ratacher l'histoire du film au depart de la saga.
Bref, je vais pas plus loin car ne m'ayant pas laissé beaucoup de souvenirs :oops: il faudrait que je revoye cet episode pour en dire plus.
Enfin j'ai entendu parler quand meme de certains problemes de remontage pour celui ci si mes souvenirs sont bons.

Apparement, les episodes suivant (Hellraiser 5 - Inferno, Hellraiser 6 - Hellseeker, Hellraiser 7 - Deader, Hellraiser 8 - Hellworld) n'aurait plus que Pinhead en commun avec le fantastique univers crée par Barker.
Quelqu'un pour en dire plus sur ces episodes? :wink:
J'ai bien envie quand meme de voir de quoi il en retourne meme si un peu peur justement que ça aille dans ce sens ...
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

D'après les souvenirs que j'en ai (je me suis un peu penché sur la question moi aussi quand j'ai découvert Hellraiser), Barker n'a acune implication réelle dans le 3ème opus ; il est producteur, mais alors de très très loin (prod' executif)...

Je suis assez d'accord avec toi : Hickox pond un film juste "fun", et c'est là tout le problème. D'abord ce n'est pas réussi tout du long, la mise en place est très pénible, la résurrection de Pinhead, sortant du "pillier de la souffrance" dans la "boîte SM" (SM à la sauce Teletubbies quand même) sur fond de concert d'Armored Saint (John Bush rules, mais quand même, hum hum), et la suite c'est du grand n'importe quoi. Ensuite, c'est juste fun et c'est totalement en contradiction avec le diptyque Hellraiser / Hellbound. Quid de l'enfer ? De la boîte ? Et bien : rien. C'est vraiment dommage, car l'univers planté par Barker (artiste multicarte que j'adore personnellement) et les quelques règles érigées ouvrait des possibilités et permettaient un nombre de variations quasi-infini... Reste la chanson du générique : Hellraiser, interprétée par Motörhead, mais à part moi, je ne vois à qui ça peut faire plaisir (d'autant que ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre).

Maintenant, en ce qui concerne Bloodline, Barker avait essayé de reprendre le contrôle de "sa" franchise, en produisant, en écrivant le scénario et en confiant le projet à une personne "de confiance", Kevin Yagher (orthographe de mémoire, désolé, je tape au kilomètre) : mec calé en matière d'effets spéciaux / trucages, etc. qui aurait pu (du ?) mener le navire à bon port. Le problème, c'est que le projet a subi des coupes budgétaires énormes, obligeant Yagher et Barker à revoir leurs ambitions sérieusement à la baisse. Ils ont du rogner un bout du scénar (notamment toute une partie autour du personnage de la "Princesse" interprété par Valentina Vargas), et renforcer le côté "film à sketches". Le projet d'origine présentait une plus forte cohérence / continuité aux dires de Barker (dans mes lointains souvenir d'interview télé / Mad / Ecran Fantastique / etc.). Restent des trucs de niveaux très inégal, allant du convenu mais passable (la séquence du passé), au pénible (le présent), en passant par le plein de bonne volonté mais raté (le futur).

Comme toi, j'attends d'avoir les ronds pour m'offrir une édition correcte des deux premiers (ça existe quelque part, même en zone 1 ?). Ce sont deux films que j'apprécie vraiment énormément, notamment pour leur différence de traitement. Là où le premier est marqué par une retenue, un minimalisme quasi-maniaque, le deuxième est une sorte de cauchemar baroque et halluciné. Toute la partie en enfer dans le deuxième est pleine de visuels proprement géniaux ! Je ne parle même pas du personnage de Pinhead (Doug Bradley, le rôle de sa vie) : cette sorte d'apotre de la douleur libératrice... à vous donner froid dans le dos. En même temps, quand j'y repense, je me dis que les deux premiers forment un tout tellement cohérent que ce n'est presque "pas grave" si les autres sont ratés, n'empêche que ça fait ch***...

Maintenant, en ce qui concerne les "suites" (5, 6, 7 et 8) il semble que le lien soit de plus en plus ténu. Pinhead appraissant de moins en moins au fil des épisodes (dans le 5 on doit le voir 5 minutes à tout casser). J'ai le souvenir d'avoir subi Inferno, le n°5 donc, et de m'être dis que pour arriver à flinguer une franchise pareille, il avait fallu y aller franchement... Mais bon, 'y en a qui ne lésinent pas sur les moyens quand ils veulent...
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

M_RiK a écrit :Comme toi, j'attends d'avoir les ronds pour m'offrir une édition correcte des deux premiers (ça existe quelque part, même en zone 1 ?). C
Les deux premiers sont sortis labellisés thx si ma mémoire est bonne et remixé 5.1.
En revanche je ne connais pas les spécificité technique du box (magnifique qui reprend le design de la boîte) qui doit comporter les 4 ou 5 premiers opus.

Je n'ai, me semble t-il, pas vu les épisodes 3 et suivants. Je suis resté aux deux premiers, qui forment effectivement un tout cohérent. Etant particulièrement fan du bonhomme, j'y ai reconnu ses penchants, son goût du sado masochisme.
Ainsi, toujours et pourtant...
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

gehenne666 a écrit :
M_RiK a écrit :Comme toi, j'attends d'avoir les ronds pour m'offrir une édition correcte des deux premiers (ça existe quelque part, même en zone 1 ?). C
Les deux premiers sont sortis labellisés thx si ma mémoire est bonne et remixé 5.1.
En revanche je ne connais pas les spécificité technique du box (magnifique qui reprend le design de la boîte) qui doit comporter les 4 ou 5 premiers opus.
Merci pour l'info. C'est de Z1 dont tu parles ? Perso' j'étais surtout intrigué par cette version "uncut" du 2 ?

Quant au box, j'en avais entendu parler, mais bon, vu que je possède déjà le 3 (édition pourrie, mais bon, vu le film, hum hum), et que je m'achèterai peut-être le 4 un jour (à condition que je n'ai rien d'autre à faire et qu'il soit en solde).

Enfin, je ne vais pas me faire de mal pour le moment de toute façon...
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

M_RiK a écrit :
gehenne666 a écrit :Les deux premiers sont sortis labellisés thx si ma mémoire est bonne et remixé 5.1.
En revanche je ne connais pas les spécificité technique du box (magnifique qui reprend le design de la boîte) qui doit comporter les 4 ou 5 premiers opus.
Merci pour l'info. C'est de Z1 dont tu parles ? Perso' j'étais surtout intrigué par cette version "uncut" du 2 ?

Quant au box, j'en avais entendu parler, mais bon, vu que je possède déjà le 3 (édition pourrie, mais bon, vu le film, hum hum), et que je m'achèterai peut-être le 4 un jour (à condition que je n'ai rien d'autre à faire et qu'il soit en solde).

Enfin, je ne vais pas me faire de mal pour le moment de toute façon...
J'ai la dite box (qui existe aussi en packaging classique)
Donc deja coté film, ils ne reprennent que les 3 premiers films(pour ça que je me suis retapé le 3eme que je n'avais pas vu depuis un moment et pour lequel j'avais ... un ptit doute)
C'est un Z2 anglais et le gros avantage par rapport au Z1 et que les films disposent de st anglais. (un moindre mal quoi ... merci à la filliale Anchor Bay angleterre qui fait plus d'effort que son homologue ricain)
Pour les films, les 3 dans des editions uncut (surtout valable pour le second qui ne l'est pas dans nos contrées ... d'ailleurs quelqu'un pour me confirmer que le 1er l'est bien?) niveau son > dts, 5.1 et piste stereo avec pleins de bonus repartis sur les 3 disques plus un special bonus (si ça t'interesse je peux faire la liste) dont 2 courts de Barker (Salome et The Forbidden)
Merci pour ta critique :wink:
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

M_RiK a écrit :Merci pour l'info. C'est de Z1 dont tu parles ? Perso' j'étais surtout intrigué par cette version "uncut" du 2 ?
Oui, c'est bien de l'édition zone 1 que je parle.
Apparemment, il y a bien une édition uncut (non précisé) mais dont la durée serai de 108 min contre 99 min pour l'autre édition labellisé thx - notre zone 2 tf1 affiche 98 min.

EDIT : grillé par Akira... et en plus il me nargue !!! grrrrr....
Ainsi, toujours et pourtant...
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

gehenne666 a écrit :EDIT : grillé par Akira... et en plus il me nargue !!! grrrrr....
:mrgreen: :wink:
La box donc c'est un Z2 anglais.
Pour la durée de Hellbound, 108 mn faut pas oublier que c'est du au NTSC; en PAL ça nous donne 99mn d'apres ce que je vois sur les spef.
Par contre, de tete, je crois que la durée du TF1 Video indiquée est erronée.
EDIT : d'apres Devildead c'est effectivement 88 mns pour ce dernier :wink:
http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... ilmsID=312
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Akira a écrit :C'est un Z2 anglais et le gros avantage par rapport au Z1 et que les films disposent de st anglais. (un moindre mal quoi ... merci à la filliale Anchor Bay angleterre qui fait plus d'effort que son homologue ricain)
Pour les films, les 3 dans des editions uncut (surtout valable pour le second qui ne l'est pas dans nos contrées ... d'ailleurs quelqu'un pour me confirmer que le 1er l'est bien?) niveau son > dts, 5.1 et piste stereo avec pleins de bonus repartis sur les 3 disques [...]
Merci pour toutes ces précisions. J'ai mal (enfin, c'est surtout mon compte en banque qui a mal), il faut que je sois fort...
Akira a écrit :[...] plus un special bonus (si ça t'interesse je peux faire la liste) dont 2 courts de Barker (Salome et The Forbidden)
Merci c'est gentil, mais ne te fatigue pas pour la liste. Sinon, les courts de Barker, miam (j'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais pu les voir dans des conditions "décentes"). Purée, je savais que je n'aurais pas du venir poster ici... Un site pour se procurer tout ça ?
Akira a écrit :Merci pour ta critique :wink:
De rien ! "Critique" est un bien grand mot, c'est juste quelques souvenirs balancés comme ça (en plus j'ai eu un petit bout de conversation à propos de Hellraiser plus tôt dans la soirée, comme quoi, les coïncidences).
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

En fait pour ce qui est du Z2 anglais t'as deux choix comme je disais plus haut.
En sachant que le contenu ne change pas (les 4 disques sont les memes) soit t'as la presentation avec la box, soit en packaging classique.
Et la box est desormais plus cher (je crois pas que c'etait le cas quand je l'avais prise enfin je me trompe ptetre) certainement du à ce que ce soit la seule soit disant limitée

Donc pour la box ça tourne autour des 45 euros :
http://play.com/play247.asp?pa=srmr&pag ... tle=181010
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... 89-1445467
http://www.sendit.com/video/item/7000000092977

Et pour le digipack classique c'est plutot autour des 30 euros (suivant les sites un peu moins :wink: )
http://play.com/play247.asp?page=title& ... g=72&pa=sr
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... 89-1445467
http://www.sendit.com/video/item/7000000092679

:wink:
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Merci beaucoup Akira ! Je prends bonne note, et je verrai (plus tard, même si c'est presque raisonnable comme prix).
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5174
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Hellraiser

Message par nobody smith »

Image

Après la découverte des opus 2 (à réévaluer prochainement) et 3 (con mais fun), j’avais hâte de découvrir le premier film de la franchise. Peut-être avais-je trop d’attente de la part de Clive Barker que je tiens pour un des artistes les plus accomplis au monde ou pire mon intérêt pour son œuvre s’émousserait ? Sans être catastrophique, cette adaptation ciné de sa novella n’est à mes yeux ni un chef d’œuvre ni même un film pour lequel je me verrais construire un culte. La découverte tardive du film peut également expliqué ce certain manque d’enthousiasme. Car loin de la débauche d’horreur graphique esthétisante que j’attendais (Barker m’a donné de mauvaises habitudes), j’ai eu la désagréable surprise de voir un film qui a quand même mal vieillit sur bien des aspects. Les limites du budget ne m’ont en effet pas semblé particulièrement bien géré. L’accent est principalement sur les maquillages et effets mécaniques conservant encore aujourd’hui un certain charme pour la plupart (l’énorme monstre qui poursuit à deux reprises Kristy est une faute de goût que je ne m’explique pas). Mais ceux-ci sont plongés dans des décors et une photographie qui n’ont pas bénéficié du même soin. Si j’ai bien eu le côté crade recherché, pour le côté esthétisant c’est pas vraiment ça. Le casting peu inspiré rajoute en désappointement.

Le film reste quand même intéressant sur plusieurs aspects. Il est notamment amusant de voir comment Barker a fait évolué la novella pour aboutir à la structure finale du film. Barker réussit ainsi à traduire de manière plus poussée le mélange de fascination et de dégoût de Julia envers son amant cadavérique. Mais la plus grande modification aura été de faire de Kristy la fille de Larry recentrant ainsi l’histoire autour du cocon familial pour lui donner une certaine propension dramaturgique. Pas assez cela dit pour faire de hellraiser un opéra du macabre et ce malgré les efforts considérables accomplis par Christopher Young sur la musique mais la poésie gorifique de Barker prend quand même son envol. Quelques séquences chocs (la splendide résurrection de Frank) arrive à aboutir à un spectacle honnête mais ça ne va guère plus loin. J’ai donc une certaine hâte à me replonger dans le second opus qui m’apparaît à posteriori plus ambitieuse.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5174
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Hellraiser

Message par nobody smith »

Image

Relecture bénéfique de cette sequel dont la recette bigger & louder n’est pas loin de remporter mon adhésion par rapport au premier opus. hellbound se pose ainsi comme une suite ambitieuse ne reculant devant aucune folie. Formé à l’école Roger Corman (il se fera la main sur les effets spéciaux aux côtés d’un certain James Cameron), Tony Randel arrive joliment à transcender les limites de son budget. Si certains passages ont un poil vieillit, l’ensemble reste une spectaculaire d’ébauche de violence graphique d’autant plus étourdissante que le lyrisme et l’érotisme auquel est si attaché Clive Barker n’est jamais bien loin. Bref, sur une heure et demie est étalée ce qui n’apparaissait que sporadiquement dans le premier (le monteur s’amusera d’ailleurs dans un flashback à condenser en 5 minutes toutes les images fortes de cet opus initial). Pourtant, l’expérience reste quelque peu inconfortable. L’inconvénient tient à un script assez poussif qui se contente d’être un bout à bout d’idées. Aussi incroyables soit-elle, cette narration perfectible joue en défaveur du projet. Aboutissement esthétique des concepts du premier film, il est assez regrettable qu’il s’accompagne d’une telle régression au niveau de l’écriture.

Image

Guère satisfait du troisième opus (et malgré la sympathie qu’on peut avoir pour Anthony Hickox, c’est compréhensible) et les incalculables problèmes de production du quatrième film (d’autant plus regrettable par rapport à l’ambition du projet), Barker se sépare définitivement de la série. Les frères Weinstein reprennent en main la franchise pour une série de DTV. Dans une optique de renouvellement (ou de fainéantise opportuniste), il décide de choisir des scénarios inabouties traînant sur leurs étagères et de les incorporer à l’univers de hellraiser. Cela explique facilement pourquoi ce hellraiser : inferno se détache si ouvertement du début de la série. Outre la présence restreinte de pinhead dans un rôle presque à l’opposé de ce à quoi il nous a habitué (il balance la morale “ta chair a tué ton esprit” comme si c’était une sanction), on perd surtout tout l’aspect érotico-macabre de Barker (seule une sympathique scène avec deux cenobite femelles nous renvoie à ces délires originaux). Pour autant, inferno n’est pas inintéressant. L’approche film noir capte l’attention et la descente aux enfers du flic borderline servant de personnage principal réserve des passages étonnants. Je pense notamment au long climax où notre anti-héros se retrouve confronté aux différentes victimes du récit avant d’être confronté à la sinistre conclusion de ce chemin de croix. Il est presque regrettable qu’à ce grand moment se rajoute un épilogue facile façon Sisyphe. Dommage également que le film se trimballe une production design si propre alors que le thriller réclamait une ambiance urbaine glauque et poisseuse. La mise en scène de Scott Derrickson n’est pas à la mesure de son sujet et au vu de ses films suivants, on peut difficilement dire que c’est la faute à la minceur du budget. Et le compositeur est complètement à coté de ses pompes (rendez-nous Christopher Young :evil: )
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5174
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Hellraiser

Message par nobody smith »

ImageImageImage


Je ne donnais pas cher de ces trois ultimes épisodes de la franchise confiée à un type qui a surtout occupé le poste de directeur de la photographie. Finalement, je me faisais une idée tellement détestable de ces trois films que j’ai été assez surpris. Si ça reste toujours limité par son statut de DTV, il y a des qualités parfois étonnantes qui ressortent. Plus que le retour d’Ashley Laurence dans le rôle de Kirsty, hellseeker s’avère très intéressant à suivre pour son approche narrative. Le héros voit son monde se décomposer petit à petit et la frontière entre réalité et imaginaire se fait de plus en plus dénue. Tant pis si le dispositif est soutenu par une mise en scène assez plate et sert un rebondissement final prévisible, l’ensemble est étonnamment passionnant et s’offrent même des élans lynchiens insoupçonnables. Même topo sur deader où une journaliste enquête sur une secte adepte de la résurrection des morts. Des idées étonnantes parsèment un script dont le déroulement laborieux est compensé par le soin apporté à l’image permettant de retrouver le côté glauque manquant au précédant DTV. Rien à sauver par contre de hellworld. En dépit de son emballage assez efficace, cet épisode souhaitant donné un côté hype à la franchise accumule tous les défauts du tel orientation : personnages insupportables, second degré assez agaçant, effets clipesques foireux, musique rock de bas étage... On a même droit à un twist final tout pourri !

Si il me reste encore le quatrième opus à découvrir, je dois dire que la franchise ne m’a dans l’ensemble guère bouleversé. Je retiendrais surtout des films de belles idées qui ne se sont pas forcément concrétisé à l’écran.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54916
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hellraiser

Message par Flol »

Cette saga est un tel bordel que je ne suis même pas sûr d'avoir découvert dans le bon ordre les quelques épisodes que j'ai pu voir. Je n'ai des souvenirs que des 3 premiers, ainsi que d'une séquelle se déroulant dans l'espace (avec une ultra-sexy Valentina Vargas).
Du coup, je serais curieux de tous les revoir/voir dans le bon ordre ; tu les as tous chopés en dvd pas chers, j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5174
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Hellraiser

Message par nobody smith »

Ouais je l’ai découvert grâce à un coffret pour environ 20€ qui comprend tous les épisodes à l’exception du 3 et du 4 (qui est l’épisode se déroulant en partie dans l’espace :wink: ) pour des questions de droits.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Répondre